Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Actions sur Cthulhu

+4
Impulsaxl
Paladur
Prodigee
Xa_chan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Actions sur Cthulhu - Page 2 Empty Re: Actions sur Cthulhu

Message par Xa_chan Jeu 4 Oct 2007 - 15:25

Ca c'est sûr que Millenium n'a pas vraiment aidé au développement du jeu en France, et je ne parle même pas du fait de n'éditer que quelques extension et même pas les premières...

D'ailleurs, j'avais entendu dire que Millenium risquait de ne plus avoir la licence pour la France encore très longtemps, cela a-t-il un fondement ou n'est-ce qu'une rumeur de plus ?
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prodigee Jeu 4 Oct 2007 - 16:53

Non, d'ailleurs, ils ne l'ont plus depuis cette année, à ce que j'ai compris (contact: Laurent de Millenium).
Foin des polémiques, il n'en reste pas moins vrai qu'il n'y a pas des centaines de cartes vérolées (6 je le rapelle).
Les yithiens montrent bien que le jeu a évolué, je suis bien d'accord!

Quant au trad', poursuivons la discussion en PM si tu veux ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Johan Scipion Jeu 4 Oct 2007 - 20:22

Xa_chan a écrit:je ne parle même pas du fait de n'éditer que quelques extension et même pas les premières...

Commercialement parlant, ce n'aurait pas été viable. Les joueurs qui avaient acheté le block Arkham en anglais n'auraient jamais racheté les mêmes cartes en français. D'ailleurs, et ça a été l'un des problèmes de la version française, ceux qui avaient commencé en anglais ont pour beaucoup continué à acheter en anglais. Evidemment, les soucis de trado et l'absence de FAQ française n'ont rien fait pour les en dissuader.

Fondamentalement, commencer la trad d'un jeu sans rotation au deuxième block, c'est super casse gueule car les joueurs qui ne jouent qu'en français se font grave ramasser la tronche en tournoi par les anglophones (y'a quand même de super bonnes cartes dans le block Arkham qui manquent vraiment si on ne les possède pas).

En résumé : l'idéal aurait été de démarrer la trad dès le début du jeu, mais une fois le premier block passé et digéré, il aurait été suicidiare de revenir dessus pour le traduire en français. Les ventes auraient été catastrophiques.

- J.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

http://www.terresetranges.net

Message par ArticMan Ven 5 Oct 2007 - 7:04

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce dernier point.
Enfin disons que en partant sur une traduction au deuxième bloc, il est, une fois le marché acquis, tout à fait envisageable de traduire à rebours, pour justement éviter que les nouveaux joueurs n'ait pas accés aux cartes de la première édition en français.

Mais bon, gageons qu'une communauté motivé comme la notre saura faire fi des obstacles et assurer un bel avenir à ce gentil petit jeux de tentacules.
La mise en place d'une FAQ "amateur" est en effet un des premier aspect important pour fidéliser le joueur débutant.
Je suis donc près à y contribuer.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Xa_chan Ven 5 Oct 2007 - 8:09

Ne nous leurrons pas, le jeu est quand même quasiment mort en France, pour le moment. Nous n'en sommes qu'aux premiers éventuels frémissements d'un quelconque intérêt. On pourra dire qu'il y a de l'espoir quand sur chaque tournoi à Poitiers on aura une dizaine de joueurs et que des gens hors Poitiers viendront sur le forum et commenceront eux aussi à mettre en place des actions sur Cthulhu CCG. Ce n'est même pas un travail de longue haleine, c'est carrément titanesque.

Mais je ne suis pas défaitiste. Ce qu'on fait sur Poitiers est déjà pas mal, notamment en lien avec l'Ordalie. Il faut simplement, maintenant que les diverses rentrées sont effectuées, recommencer à fidéliser les joueurs. Et organiser des tournois à des dates qui conviennent justement aux joueurs.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2