big european COC event
+5
Hippodragon
Xa_chan
Klosterheim
Prodigee
thorondor
9 participants
Page 1 sur 1
big european COC event
hello to all french players!
first let me say sorry, that i am writing in english, but i do not speak any french.
i have just started a thread at the official FFG COC board, announcing that there is going to be a big COC event in germany next year.
i hope many french players will be interested in something like this.
here is the link: http://www.cthulhuccg.com/brds/viewtopic.php?t=8452
first let me say sorry, that i am writing in english, but i do not speak any french.
i have just started a thread at the official FFG COC board, announcing that there is going to be a big COC event in germany next year.
i hope many french players will be interested in something like this.
here is the link: http://www.cthulhuccg.com/brds/viewtopic.php?t=8452
Re: big european COC event
Hi Thorondor,
I would be glad to say that everyone in our community should be here, but some of us seems to be interrested in Playing in such a big event.
I would be glad to say that everyone in our community should be here, but some of us seems to be interrested in Playing in such a big event.
Prodigee- Grand Ancien
Hello Herr Thorondor, and wellcome to our website !
We will keep an eye on the coming news of your eldritch event, which sounds so interesting and delightful to our French ears. Well I hope June 2008 will be for this region a favourable month for concerts as well he he !
We will keep an eye on the coming news of your eldritch event, which sounds so interesting and delightful to our French ears. Well I hope June 2008 will be for this region a favourable month for concerts as well he he !
Klosterheim- Investigateur averti
Hello Thorondor !
As the forum admin, let me tell you you are most welcome here ! Your proposition is very interesting and no doubt that, if i'm around then, i'll participate to that event !
More than that, please feel free to write on this forum ! You don't speak any french ? Well, as far as i am concerned, it doesn't matter ! This forum was aimed to french players, but non-french players are welcome too ! So don't hesitate to write about Cthulhu ccg or other things here, many of us do understand enough english to be able to reply to your messages !
As the forum admin, let me tell you you are most welcome here ! Your proposition is very interesting and no doubt that, if i'm around then, i'll participate to that event !
More than that, please feel free to write on this forum ! You don't speak any french ? Well, as far as i am concerned, it doesn't matter ! This forum was aimed to french players, but non-french players are welcome too ! So don't hesitate to write about Cthulhu ccg or other things here, many of us do understand enough english to be able to reply to your messages !
Xa_chan a écrit:many of us do understand enough english to be able to reply to your messages !
Or at least enough to read your messages !
Hippodragon- Artiste torturé isolé à Dunwich
thanks for the welcome!
i happy about the positive replies. it looks like we have a good start, since there are more countries with COC players interested in an event like this, as you can see in the FFG forum (see link aboove).
i happy about the positive replies. it looks like we have a good start, since there are more countries with COC players interested in an event like this, as you can see in the FFG forum (see link aboove).
If only it could help CoC players to know each others and to find other players more easily, that would be already a big victory !
Bon, pour les FROGGIES, est-ce qu'il y a des gens qui se libèreraient pour aller le faire, ce tournoi, et déchirer tout !! ???
Ca rsque d'être énorme, avec possibilité de tournoi No Rares, Highlanders et autres joyeusetés.
J'en suis et je compte bien y aller... Si on est 4, on peut y aller en voiture (au bas mot 9h de route). et ca coute un plein !
Si on est plus, j'ai une copine en agence de voyage qui regarde les prix et tarifs de billets vers BACHARACH, la ville proche de Stahleck Castle (250 bornes de METZ), en train et avion (Bonn + location voiture si besoin).
Somme toute, je crois qu'il y en a pour 65/80€ pour le logement, les repas et la PAF du tournoi (une PAF pour tout le Week-end...à part les draft et sealed)
Ce projet, en plus d'être ambitieux, permet à beaucoup de joueurs internationaux de se mesurer, et de jouer à un niveau plus élevé. Je trouve l'initiative excellente, et je pense que ce serait sympa d'y faire une virée.
Accesoirement, le site est énorme, la vue sur le rhin magnifique, et la biere délicieuse.
Franchement, on aurait tort de s'e priver...
Comme les réservations se font le 12, commencer à y réfléchir sérieusement.
De plus, il y aura des tournois du Trone de Fer (commuanuté Sympa) et de pleins de jeux de sociétés, d'apèrs le programme.
Ca rsque d'être énorme, avec possibilité de tournoi No Rares, Highlanders et autres joyeusetés.
J'en suis et je compte bien y aller... Si on est 4, on peut y aller en voiture (au bas mot 9h de route). et ca coute un plein !
Si on est plus, j'ai une copine en agence de voyage qui regarde les prix et tarifs de billets vers BACHARACH, la ville proche de Stahleck Castle (250 bornes de METZ), en train et avion (Bonn + location voiture si besoin).
Somme toute, je crois qu'il y en a pour 65/80€ pour le logement, les repas et la PAF du tournoi (une PAF pour tout le Week-end...à part les draft et sealed)
Ce projet, en plus d'être ambitieux, permet à beaucoup de joueurs internationaux de se mesurer, et de jouer à un niveau plus élevé. Je trouve l'initiative excellente, et je pense que ce serait sympa d'y faire une virée.
Accesoirement, le site est énorme, la vue sur le rhin magnifique, et la biere délicieuse.
Franchement, on aurait tort de s'e priver...
Comme les réservations se font le 12, commencer à y réfléchir sérieusement.
De plus, il y aura des tournois du Trone de Fer (commuanuté Sympa) et de pleins de jeux de sociétés, d'apèrs le programme.
Prodigee- Grand Ancien
Réserver avant le 12 quoi ?
Au passage l'événement aura lieu du 27 au 29 juin.
Moi ca me brancherait bien, mais je pourrais pas être sur de ma dispo avant le 12 février.
Au passage l'événement aura lieu du 27 au 29 juin.
Moi ca me brancherait bien, mais je pourrais pas être sur de ma dispo avant le 12 février.
ArticMan- Champion de France 2008
Bah, le 12 du mois....
pour les dates, elles sont fixées définitivement.*
Sinon, à vous de voir ....
pour les dates, elles sont fixées définitivement.*
Sinon, à vous de voir ....
Prodigee- Grand Ancien
Bon, je viens de m'inscrire et de payer ma chambre, j'en ai pour 68 € bouffe comprise !!
Non seulement le programme est énorme, mais les joueurs sont à fond !!!
Je vous propose un trajet à 4/5 dans ma mégane, si ca vous tente... Ce qui ferait des frais de transports réduits !! (900 bornes de trajets, c'est pas la mort, juste un plein !)
On partirait dans la soirée du Jeudi et on reviendrait dans la nuit du dimanche.
Franchement, le program est tout simplement énorme, et on concourera pour la place de champion continental !!
Schedule of the Program
FRIDAY
SATURDAY
SUNDAY
A vous de me dire si ca vous tente
Non seulement le programme est énorme, mais les joueurs sont à fond !!!
Je vous propose un trajet à 4/5 dans ma mégane, si ca vous tente... Ce qui ferait des frais de transports réduits !! (900 bornes de trajets, c'est pas la mort, juste un plein !)
On partirait dans la soirée du Jeudi et on reviendrait dans la nuit du dimanche.
Franchement, le program est tout simplement énorme, et on concourera pour la place de champion continental !!
Schedule of the Program
FRIDAY
Time | Program |
14.00 - 14.30 | Saying hello, some instructions |
14.30 - 18.30 | Peasant Tourney: (only C/UC cards allowed), 3-4 Rounds |
18.30 - 20.00 | Dinner |
20.00 - open end | Draft Tourney: (2x EE, 1x MoN, 2x FC - 12 Euro), 4 Rounds |
SATURDAY
Time | Program |
till 9.00 | Breakfast |
09.00 - 12.30 | Standard Constructed: Round 1-3 |
12.30 - 13.30 | Lunch |
13.30 - 15.30 | Standard Constructed: Round 4-5 |
16.00 - 19.00 | Standard Constructed: Top 8 Finals |
19.00 - 20.00 | Dinner |
20.00 - open end | Highlander Tourney: (1 of each card allowed), 3-4 Rounds |
SUNDAY
Time | Program |
till 9.00 | Breakfast |
09.00 - 16.00 | Multiplayer Tourney: 3 Rounds (individual lunch breaks) |
16.00 | Farewell |
A vous de me dire si ca vous tente
Prodigee- Grand Ancien
arf.. Pour moi c est mort, je bosse
Impulsaxl- Artiste torturé isolé à Dunwich
Bon a priori je suis dispo, faut que je chiffre le budget du week-end, mais a priori je suis partant.
Le peasant tourney m'inspire beaucoup
Le highlander pourrait être sympa
Le multi faut voire, ch'uis pas hyper convaincu
Le peasant tourney m'inspire beaucoup
Le highlander pourrait être sympa
Le multi faut voire, ch'uis pas hyper convaincu
Pour ce qui du trajet :
Pour l'avion, faut monter à Paris + cout du billet qui chiffre rapidement
estimation à 800€, donc on élude cette solution
Pour le train, les billets ne sont pas encore réservables, mais ca donneun budget de 120e mini
Pour la solution voiture : selon Via Michelin
58€ de péages si on prend de l'auoroute, environ 12h de trajet.
plus 78€ de gasoil. autrement dit, ca revient à pas grandchose si on est 4 minimum à partir (dans les 40€ par tête, d'après mon premier calcul). Il n'y aurait juste qu'à rajouter le prix de la chambre et de la bouffe (entre 70 et 80€)... Donc, un gros weeke-end de jeu à 110 / 120€.
Dernière nouvelles, il n'y aura pas que du jeu de cartes, mais également des dévelopeurs de jeux de société et de plateaux d'outre rhin qui viendraient présenter leurs nouveaux jeux !!!
Gut Gut, alles gut!
Pour l'avion, faut monter à Paris + cout du billet qui chiffre rapidement
estimation à 800€, donc on élude cette solution
Pour le train, les billets ne sont pas encore réservables, mais ca donneun budget de 120e mini
Pour la solution voiture : selon Via Michelin
58€ de péages si on prend de l'auoroute, environ 12h de trajet.
plus 78€ de gasoil. autrement dit, ca revient à pas grandchose si on est 4 minimum à partir (dans les 40€ par tête, d'après mon premier calcul). Il n'y aurait juste qu'à rajouter le prix de la chambre et de la bouffe (entre 70 et 80€)... Donc, un gros weeke-end de jeu à 110 / 120€.
Dernière nouvelles, il n'y aura pas que du jeu de cartes, mais également des dévelopeurs de jeux de société et de plateaux d'outre rhin qui viendraient présenter leurs nouveaux jeux !!!
Gut Gut, alles gut!
Prodigee- Grand Ancien
Tournois européens à Castle Stahleck en All. (27-29 juin)
Après un silence de quatre mois, j'émerge de ma retraite cyclopéenne et
je fais remonter ce message des profondeurs du forum
J'ai vu que Thorondor vient de battre le rappel (voir son post "Castle Stahleck" dans la section Tournois de dimanche passé) pour le premier grand rassemblement européen de la communauté "Cthulhu CCG"
Hop, un coup de Google Maps : 2h30 de route pour aller à Stahleck,
c'est 4h de moins que pour aller à Poitiers
Bref, l'idée d'y aller et de rencontrer tous ces joueurs dont certains sont aussi
vendeurs/acheteurs de cartes sur Ebay, est une trop belle occasion pour être manquée.
J'envisage donc au minimum un aller-retour d'une journée (le samedi probablement)
Avec les deux objectifs suivants :
1°) faire connaissance avec la délégation franco-poitevine qui fera le déplacement.
En profiter pour faire quelques échanges intéressants en cartes VF et/ou VO
(Prodigee/Xa_Chan je compte sur vous! )
N'hésitez pas à réagir et me dire à partir de quand vous serez à Stahleck.
Si vous avez une liste d'échanges, mettez-la à jour et postez-la!
2°) rencontrer les autres passionnés européens pour échanges/achat de cartes en VO
afin de donner un grand coup d'accélérateur à ma collection
3°) [Si possible] jouer un tournoi officiel, mais sans certitude.
J'ai peu joué au jeu, et il me manque trop de cartes pour construire un deck
et le tester efficacement.
Je m'en vais vite contacter l'organisateur Thorondor pour voir s'il peut
nous bricoler une formule visiteur d'une journée et voir avec mon pote.
Si cela se trouve, et s'il est partant, on restera une nuit sur place.
Je vais aussi poster bientôt une petite liste de cartes à l'échange/recherchées.
Amitiés poulpiques,
Wendigo
je fais remonter ce message des profondeurs du forum
J'ai vu que Thorondor vient de battre le rappel (voir son post "Castle Stahleck" dans la section Tournois de dimanche passé) pour le premier grand rassemblement européen de la communauté "Cthulhu CCG"
Hop, un coup de Google Maps : 2h30 de route pour aller à Stahleck,
c'est 4h de moins que pour aller à Poitiers
Bref, l'idée d'y aller et de rencontrer tous ces joueurs dont certains sont aussi
vendeurs/acheteurs de cartes sur Ebay, est une trop belle occasion pour être manquée.
J'envisage donc au minimum un aller-retour d'une journée (le samedi probablement)
Avec les deux objectifs suivants :
1°) faire connaissance avec la délégation franco-poitevine qui fera le déplacement.
En profiter pour faire quelques échanges intéressants en cartes VF et/ou VO
(Prodigee/Xa_Chan je compte sur vous! )
N'hésitez pas à réagir et me dire à partir de quand vous serez à Stahleck.
Si vous avez une liste d'échanges, mettez-la à jour et postez-la!
2°) rencontrer les autres passionnés européens pour échanges/achat de cartes en VO
afin de donner un grand coup d'accélérateur à ma collection
3°) [Si possible] jouer un tournoi officiel, mais sans certitude.
J'ai peu joué au jeu, et il me manque trop de cartes pour construire un deck
et le tester efficacement.
Je m'en vais vite contacter l'organisateur Thorondor pour voir s'il peut
nous bricoler une formule visiteur d'une journée et voir avec mon pote.
Si cela se trouve, et s'il est partant, on restera une nuit sur place.
Je vais aussi poster bientôt une petite liste de cartes à l'échange/recherchées.
Amitiés poulpiques,
Wendigo
Au final vincent tu y va ?
D'autres ?
moi ca m'était un peu sorti de l'esprit mais si je peux m'arranger ca m'interesse encore.
D'autres ?
moi ca m'était un peu sorti de l'esprit mais si je peux m'arranger ca m'interesse encore.
Malheureusement, ce sera sans moi, à ce moment-là je serai en train de préparer mon déménagement...
Hum, c'est vrai qu'on a pas réaborder le sujet !!
De mon coté, c'est le prix de la chambre de perdu !! Comme j'ai du quitter mon ancien taff' précipitament, je perd tous mes droits à congés, et mon nouveau patron a trop besoin de main d'oeuvre pour me laisser filer à Stahleck !
Le programme m'aurait plut, mais là, c'est plus possible, malheureusement. Déjà que j'ai du mal à faire apsser le fait que je réponde en Imode au forum à tout moment du jour et de la nuit !!!
De mon coté, c'est le prix de la chambre de perdu !! Comme j'ai du quitter mon ancien taff' précipitament, je perd tous mes droits à congés, et mon nouveau patron a trop besoin de main d'oeuvre pour me laisser filer à Stahleck !
Le programme m'aurait plut, mais là, c'est plus possible, malheureusement. Déjà que j'ai du mal à faire apsser le fait que je réponde en Imode au forum à tout moment du jour et de la nuit !!!
Prodigee- Grand Ancien
Ce sera sans moi (pas de jours de repos négociable auprés du lycée). De plus, les tournois trop long en tout genre me laisse froid en ce moment...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Je suis à Eindhoven puis Coblence de jeudi soir à dimanche, je crois que ça va me suffire (ne serait-ce qu'en temps de trajet après mon escapade dans le 86...)
L'an prochain pour le tournoi en Living Card Game ?
L'an prochain pour le tournoi en Living Card Game ?
Klosterheim- Investigateur averti
Eh, bien, zut alors... quelle déception
A part peut-être Articman, personne n'y va si je comprends bien.
Je comprends que c'est loin pour ceux qui habitent Poitiers,
et que si le chauffeur a annulé son voyage, c'est fichu, ce que je comprends tout à fait.
Pour moi, les tournois étaient secondaires, c'était rencontrer les poulpes d'Outre-Quiévrain et d'ailleurs qui m'intéressait vraiment.
Bon, je vais voir si j'y vais uniquement le samedi avec retour le soir même très tard
pour rencontrer les poulpes européens...
A+
Wendigo
A part peut-être Articman, personne n'y va si je comprends bien.
Je comprends que c'est loin pour ceux qui habitent Poitiers,
et que si le chauffeur a annulé son voyage, c'est fichu, ce que je comprends tout à fait.
Pour moi, les tournois étaient secondaires, c'était rencontrer les poulpes d'Outre-Quiévrain et d'ailleurs qui m'intéressait vraiment.
Bon, je vais voir si j'y vais uniquement le samedi avec retour le soir même très tard
pour rencontrer les poulpes européens...
A+
Wendigo
Je pense que ce sera sans les Poitevins pour cette année (faute de s'en être préoccupé avant.)
J'espère que l'on pourra bouger du monde l'an prochain sur des événement tel que celui_ci.
J'espère que l'on pourra bouger du monde l'an prochain sur des événement tel que celui_ci.
ArticMan a écrit:[...]faute de s'en être préoccupé avant[...]
Heu sur ce coup là, Ghis, je vous en parle depuis l'automne dernier et toutes les réponses ont été négatives, voire élusives ...
Du reste, on se concentre sur les futurs évènements locaux, dont notre présence au FLIP durant le dimanche 13 Juillet, afin de présenter le jeu à un Max de monde !!
Tiens d'ailleurs, on pourrait établir le grand tournoi pour gagner la magnifique banderole là bas, à PArthenay !!
Ca vous plaira comme idée ?
Prodigee- Grand Ancien
Il ne faut pas y voire d'attaque, juste qu'on ne 'en est pas préocupé vraiment, l'esprit occupé par d'autres choses.
Moi -même je regrette de ne pas l'avoir fait mais ne m'en étant pas occupé...
enfin bon laisse tomber, il n'y avait pas de reproches.
Moi -même je regrette de ne pas l'avoir fait mais ne m'en étant pas occupé...
enfin bon laisse tomber, il n'y avait pas de reproches.
Ne t'inquiètes pas, je sais bien que ce n'est pas un reproche (et désolé si j'ai été un peu susceptible ...) !
Reste que je regrette que ma situation actuelle ne permette pas le maintien de ce projet ...
Reste que je regrette que ma situation actuelle ne permette pas le maintien de ce projet ...
Prodigee- Grand Ancien
moi itou, un peu fatigué de mes derniers week-end
Prodigee a écrit:
Tiens d'ailleurs, on pourrait établir le grand tournoi pour gagner la magnifique banderole là bas, à PArthenay !!
Moi ca me va, reste à voire si tout le monde pourrait faire le trajet.
Sinon j'aurais suremernt des decks de communes à filer pour les nouveaux sur Parthenay... avis à ceux qui veulent se "débarasser" de leur surplus de communes.
AU passage, nombre d'entre vous m'ont confié des communes en surnuméraire, lesquelles servent actuellement à monter des decks promotionnels (7 disponibles au Labo de Merlin en ce moment) et de nombreux autres qui vont servir à faire un don au club de jeu de cartes d'HENRY IV, le colège de centre-ville de Poitiers (presque voisin du Labo).
On espère ainsi promouvoir le jeu en permettant à de nouveaux joueurs de découvrir le mythe et de venir jouer avec nous !
On espère ainsi promouvoir le jeu en permettant à de nouveaux joueurs de découvrir le mythe et de venir jouer avec nous !
Prodigee- Grand Ancien