Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

piste pour achat de cartes a l'unité

4 participants

Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Prodigee Lun 19 Nov 2007 - 17:05

Pour tous ceux qui le souhaitent, un petit lien vers un vendeur EBAY pas cher, qui permet d'optimiser des decks pour peanuts !

http://stores.ebay.fr/Rlyeh-Shop-of-Dreams

Voila ! Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par wendigo Lun 19 Nov 2007 - 19:53

Merci pour le lien! j'ai ainsi la confirmation que c'est un bon plan! Smile
J'ai repéré cette boutique Ebay au nom évocateur le w-e passé ...

A conserver pour plus tard... J'aimerais d'abord collecter quelques cartes communes sympas pour faire des jeux jouables de diverses factions, et ainsi avoir un bon "feeling" de la plupart des factions, et des mécanismes.
Pour le moment, à part 3 starters "Editions des ténébres" en français et deux decks "Premiums", je n'ai rien de génial...

Toutes suggestions pour un plan d'acquisition de cartes communes est le bienvenu. Mon but prioritaire: des decsk de communes faciles à monter, dans 3 ou 4 factions, pour avoir un survol des types de stratégies et de cartes selon les factions (idéalement : Agency, MU, Syn, Cthulhu, et Yog)

Avec cet objectif en tête, j'ai scanné Ebay dimanche passé et suis tombé sur un lot surprenant : un type vends un lot de quatre decks de 50 cartes tout faits, avec des cartes en état "mint", un prix "achat immédiat" de 200 USD (!), et avec un prix de "réserve"!

Voir sur Ebay, le titre de l'item exact : "Call of Cthulhu CCG Car Lot, 4 decks"
http://cgi.befr.ebay.be/Call-of-Cthulhu-CCG-Card-Lot-4-decks_W0QQitemZ250188069451QQihZ015QQcategoryZ2535QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

L'enchere se termine dans moins de 10heures ...

Je pensais avoir posté ma question hier ici pour avoir votre avis, mais je ne vois rien sur le forum, un petit souci technique de mon coté apparemment.

j'ai essayé d'enchérir une "somme raisonnable" de moins de 40 dollars ce soir, mais c'est monté immédiatemment. Je laisse tomber, cela va monter trop haut pour moi. Par curiosité, j'aimerais quand même avoir un avis éclairé sur la qualité des cartes et des "decks" eux-mêmes dans ce lot : est-ce intéressant selon vous? J'ai repéré une carte en 4 ex de "Eldritch Premium" en effet, mais bon, est-ce que cela explique le prix élevé de l'achat immédiat?

Un long message, sorry...

Salutations poulpiques,
Wendigo
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Klosterheim Lun 19 Nov 2007 - 20:16

Les autres membres seront meilleurs juges que moi, mais à la vue de certains noms de cartes, ces decks ne recèlent pas que de mièvres communes !!
Par contre, avec déjà dix enchères, je pense que le lot partira à pas loin de 100 € : la lutte sera sans merci. Je suis l'objet pour voir demain ce que ça va donner.

Avant que l'annonce soit introuvable, je poste ci-dessous les decks proposés à la vente (dont un deck Mi-Go : dis donc Prodigee, tu ne devais pas en bâtir un ?).
taintedcrab a écrit:While cleaning out my closet, I found 4 decks for the Call of Cthulhu trading card game. I will list the decks with what cards are in it:

1er deck (Yog-Sothoth)
* Hermetic Scholar x2
* Temple of Ramasekva x4
* Born in the Spheres x4
* A Single Glimpse x4
* Servant of Nodens x2
* Disciple of the Gate x4
* Star Vampire Minion x2
* Sacrificial Gate x4
* Bloated Star Vampire x4
* Fishers from Outside x4
* Turning the Silver Key x4
* Elder Thing x4
* Hunting Horror x4
* Guardian Elder Thing x4

2e deck (Nyarlathotep)
* Signing the Book x3
* Crackdown! x4
* Decrepit Mausoleum x4
* A Single Glimpse x4
* Calling Down the Ancients x4
* Legacy of Nephren-Ka x4
* Fetch Stick x4
* Ruthless Fanatic x4
* Shoggoth Slave x4
* The Bloody Tongue x2
* The Beast x1
* The Black Pharaoh x1
* Skinless One x2
* The Black Man, Coven Master x1
* The Dweller in the Darkness x2
* Shugoron x2
* Deal with the Devil x4

3e deck (Shub-Niggurath)
* Hands of Colubra x4
* Horrid Mutation x4
* Mi-Go Brain Case x3
* Glimpse of the Void x3
* Ageless Mi-Go x4
* Mi-Go Worker x4
* Fetch Stick x4
* Mi-Go Warrior x4
* Mi-Go Explorer x4
* Interstellar Visitor x4
* Mi-Go Scout x2
* Mi-Go Commander x4
* Alien Researcher x4
* Mi-Go Scientist x2

4e deck (neutre)
* Political Distraction x4
* A Higher Purpose x4
* Eternal Serpent x4
* The Darkness Recedes x4
* The Unreflecting Mirror x4
* Wild Beasts x4
* Fetch Stick x4
* Freelance Agent x3
* Mystic Bounty Hunter x4
* Treasure Hunter x4
* Nodens x3
* The Thing in the Cave x4
* Military Advisor x4
* Nuclear Chaos x2
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par wendigo Lun 19 Nov 2007 - 20:46

Ok, merci pour cette réaction rapide.
Je n'ai pas eu le réflexe de copier les listes de cartes, c'est bien mieux ainsi.Smile

Ton avis confirme donc mon impression que les enchères vont être disputées, et que cela vaut plus que je ne pensais au premier regard. Bon, je laisse tomber, pas de regret, ce n'est pas dans mes moyens...

Zut! je me rends compte que j'aurais dû poster ça dans un nouveau message avec un sujet bien distinct, c'était plus propre... Rolling Eyes

Wendigo
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Klosterheim Mar 20 Nov 2007 - 6:48

Neutral Pfffff j'ai pas fait attention, oui Wendigo l'avait précisé, ilo y avait un prix de réserve... Non atteint du reste.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Xa_chan Mar 20 Nov 2007 - 7:19

Ah oui, on ne peut pas dire que toutes les cartes soient des cartes de charlots, honnêtement...

Bon, sinon, Wendigo, le plus simple à faire est de se bâtir des "dream decks" avec l'utilitaire Cthulhu deck builder puis éventuellement de poster ici des listes de cartes que tu recherches. Dans certaines factions, il y a des cartes communes que j'ai en 10 exemplaires, ça ne me dérangerait donc pas de t'en adresser un pack de 4, franchement...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Prodigee Mar 20 Nov 2007 - 8:28

Bon, petit avis d'un collectionneur :

Cette enchère puait réellement !!! Tant mieux si tu l'as perdu !!

Rien de transcendant dans son pseudo deck Nyarlathotep, que de la co de bas étage, le tout montable pour 10 dollars maxi !!

Son deck neutre ne valait le coup que grace à son Nuclear Chaos .... Je pense que le vendeur prend Fetch Stick pour une carte rare Very Happy,

Deck Mi-go plutot intéressant, surtout les alien researcher et les mi-go scientists .... mais ca vaut pas plus de 10e pour moi, ca !!

Quant au deck Yog, les 4 born in the spheres sont recherchées ... Et puis c'est vraiment qu'il a des cartes des packs premium.


Je pense que 40$ était une très bonne enchere, voire un peu généreuse.
Franchement, passe plutot par le Cenacle ou RLYEH city of Dreams sur EBAY.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Xa_chan Mar 20 Nov 2007 - 8:46

Tu peux essayer aussi Cermo1, sur eBay, encore un vendeur polonais qui a des choses pas mal à pas trop cher :

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZcermo1
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par wendigo Mar 20 Nov 2007 - 14:39

Les commentaires de Prodigee me réconfortent un peu... Je me disais bien que 200 dollars c'était *beaucoup* cher pour ce lot. J'avais déjà commencé à regarder quelques prix sur Ebay pour les cartes.

J'ai installé il y a plusieurs semaines le "Cthulhu Deck Builder", que j'nai commencé à vraiment explorer que le w-e passé. Exceptionnel travail, et je n'ai pas encore découvert toute la puissance de l'outil loin de là! je dis chapeau bas Mister Nyarlazorbec:cheers: . Il mérite amplement de figurer en lien sur la fiche BGG du jeu.

Merci à Xa_Chan pour les conseils de construction et la seconde adresse polska. Eh bien! La Pologne est le repère européen de l'Ordre de la Carte Poulpique à l'Unité! Wink

Si je commence à rêver de "dream decks", j' ai peur de ne plus me réveiller et de rester concé dans la Contrée lointaine, là où rôdent les improbables Gugs! Laughing


Wendigo
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Prodigee Mar 20 Nov 2007 - 15:36

BIen, je vois que tu te lances a fond dans le jeu, et tu as bien raison:

Toutefois quelques petits conseils de briscards au sujet de l'achat à l'unité.

Je serais toi, je commencerai à commander toutes les Co et Unco de chaque edition chez DJHIGHTONES sur EBAY (j'ai payé 4.5$ les 400 cartes Co des masks (4x chacune), les uncos sont un peu plus cher, et pour finir, ne te rues pas trop vite sur les rares :

-On a des joueurs qui se débrouillent très bien avec les seules Co et uncos !
- Les rares sont pas toujours top
- Il faut se laisser le temps de récupérer ses cartes !

Sinon, pour ce qui est des polonais, un bémol dû aux livraisons qui s'égarent et à leur j'menfoutisme chronique ... Préfère les ricains, plus pro et pointus !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Xa_chan Mar 20 Nov 2007 - 16:47

Ah ? Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces vendeurs polonais... Je n'en dirais pas autant d'un certain magasin américain que toi et moi connaissons... Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par wendigo Mar 20 Nov 2007 - 17:42

Prodigee a écrit:
Je serais toi, je commencerai à commander toutes les Co et Unco de chaque edition chez DJHIGHTONES sur EBAY (j'ai payé 4.5$ les 400 cartes Co des masks (4x chacune), les uncos sont un peu plus cher, et pour finir, ne te rues pas trop vite sur les rares


J'ai repéré ce vendeur DJHIGHTONES le 1er soir où j'ai fait des recherches.
Cela semble intéressant pour les cartes "Unco", en effet!
Je surveille quelques items. Mais je ne suis pas encore prêt à sauter le pas pour acheter PLEIN de cartes de toutes les extensions.

Merci pour retour sur les vendeurs polonais... C'est le genre de feedback que je voulais avoir. "Des lots égarés"... c'est quand même casse-pieds.

Xa_chan a écrit:
Bon, sinon, Wendigo, le plus simple à faire est de se bâtir des "dream decks" avec l'utilitaire Cthulhu deck builder puis éventuellement de poster ici des listes de cartes que tu recherches. Dans certaines factions, il y a des cartes communes que j'ai en 10 exemplaires, ça ne me dérangerait donc pas de t'en adresser un pack de 4, franchement...

Waouh! Un autre "blindé" de cartes. Merci pour la proposition.
Sympa de proposer ça. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink

Un groupe, c'est quand même cool, pour les échanges : tout le monde y gagne, aussi bien le collectionneur Profond qui cherche à complèter le set ultime de R'lyeh et que les joueurs plus ou moins assidus, qui ont des besoins plus humains ...
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Xa_chan Mar 20 Nov 2007 - 18:17

C'est fait pour ça aussi, un forum ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Prodigee Mar 20 Nov 2007 - 20:25

Very Happy zt oui, t'as tout pigé !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

piste pour achat de cartes a l'unité Empty Re: piste pour achat de cartes a l'unité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum