Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

4 participants

Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Mer 9 Jan 2008 - 9:50

Voila le Thread où les réponses sont attendues, et où je vous ferai part des propositions qui m'ont été soumises jusqu' 3/12.

Merci de bien penser à détailler un max votre réponse, vu que ca compte dans mon barème de notation.
De même, je vous fais confiance pour que ce soit lisible.


A vous de jouer !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par ArticMan Jeu 10 Jan 2008 - 11:43

Les cartes en italique sont considérée inclinée.

Bon pour la première possibilité que je vais évoquer, je me la joue facile et je suppose que l'adversaire n'a pas de cartes au début de son tour et ne pioche rien d'utile, ce qui est dommage pour lui. Mais peut-être que Prodigee pourrait nous dire ce qu'il pioche pour corser la chose.

Je joue volontairement Agence Pur (sans neutre), comment ais-je alors rendu fou un perso, au moins une solution que j'ai encore en main en deux exemplaire d'ailleurs Very Happy

Mon côté :

Domaines :
A- 3 ressources
B- 1 ressources
C- 0 ressources
Personnages :
Black Alley sawbones
Street-smart rookie
Soutien :
Agency Stakeout (attaché au domaine B)
Main :
Small price to pay
Small price to pay

Mon adversaire (après sa phase de régénération et de pioche) :

Domaines :
A- ? ressources
B- ? ressources
C- ? ressources
Personnages :
Silver twilight emissary
Anarchist
Knight of the void
Soutien :
???
Main :
?
?

L'adversaire ne joue rien durant sa phase d'opération et commets ses deux persos sur l'histoire ou il ne lui manque que 2 points de victoire.
Il ne fait pas d'action.
Je joue Small price to pay en drainant mon domaine A, je rends fou mon Black Alley sawbones et blesse l'Anarchist de mon adversaire.
Mon adversaire ne fait pas d'action.
Je joue mon deuxième Small price to pay en drainant mon domaine B (que j'aurais pu me contenter de drainer pour activer mon Agency Stakeout et ainsi tuer l'émissaire), je blesse mon Street-smart rookie (qui ayant 1 en résistance pourra ainsi servir à mon tour) et affole Laughing le Silver twilight emissary de mon adversaire.

A mon tour, je disposerais de 2 nouvelles cartes et d'un Street-smart rookie pouvant attaquer sereinement puisque pas de défense et qu'en plus en sacrifiant mon Black Alley sawbones je pourrais le redresser et le mettre en défense avec sa pleine capacité d'encaissement au besoin.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Jeu 10 Jan 2008 - 13:38

Bien !! Très jolie performance d'ARTICMAN !!


Pour répondre à sa remarque, je ne détaille pas davantage le jeu de l'adversaire, afin de vous poser en situtation de jeu :

Vous ne savez pas ce que contient la main de l'adversaire, vous savez qu'il récupère ses domaines et qu'il risque de jouer des choses, mais vous savez pas quoi (si je vous mettais le nombre de ressource des domaines, en vert/noir, vous sauriez tout de suite ce qu'il pourrait jouer!)


What a Face Débrouillez vous avec ce que vous avez !!


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 13:56, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par ArticMan Jeu 10 Jan 2008 - 13:54

On peut savoir s'il à des cartes en mains avant ? Les ressources dont ils disposent ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Jeu 10 Jan 2008 - 13:57

Il a trois cartes en main.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Paladur Ven 11 Jan 2008 - 12:58

Tout d'abord, je remercie
Articman pour la mise en forme (et ces liens, pour les autres cartes,
je conseille Deck builder Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Icon_wink)!!!

Pour marquer 2 points, l'adversaire doit:
- gagner la comparaison du skill et la lutte d'investigation.

ou
- gagner le point du skill et celui du combat sans oppostion.

>>> il reste aussi les moyens exceptionnel comme la The Bloody Tongue

Pour l'empêcher, onpeut:
-réduire le skill adverse à 0 avec Exposed!
-supprimer les luttes d'icône (Dreams in limbo) avec un perso interposé.
-gagner la lutte de skill.
-enlever des points de victoire adverses (ex: Blood inthe water)

Mais voici ma solution avec un pur Yog et la situation la plus désespérée possible!!!


Mon côté:



Domaines :
A- 3 ressources
B- 1 ressources
C- 2 ressources
Personnages:
Cannibal Ghast
Child of Yog-Sothoth
Soutien:
Execration (attaché à la Cannibal
Ghast
)
Main :
Unspeakable Resurrection
Dreams in Limbo


Mon adversaire (après sa phase de régénération et de
pioche) :



Domaines :
A- 3 ressources
B- 2 ressources
C- 1 ressources
Personnages:
Silvertwilight emissary
Anarchist
Knight of the void
Soutien :
Fragment of Lemuria
Main :
Deep One Rising
The Thing in the fog
Silvertwilight emissary



Voici la situation:

Aprés avoir décidé de ne pas mettre de ressource,
l'adversaire joue un deuxième Silvertwilight emissary puis le Deep One Rising en inclinant les deux Silver twilight emissary pour détruire la Cannibal Ghast et l'empêcher d'être redressé grâce à l'Execration. Ensuite avec le domaine à 3, il joue TheThing in the fog en sacrifiant l'un des deux Silver twilightemissary. Pour résumer, je suis à poil avec 2 cartes en main. Mon adversaire rush sur l'histoire à gagner.
Lors de la phase d'action, je joue l'Unspeakable Resurrection pour mettre un perso de ma défausse en jeu que je commets ensuite dans l'histoire en défense. Enfin, dans la phase d'action suivante, je joue Dreams in Limbo pour éliminer toutes les luttes d'icônes de l'histoire. Comme cela, mon adversaire ne pourra marquer qu'un point, celui de la lutte de skill.

Pour résumer, c'est une combinaison à double détente: on joue Execration sur un perso incliné puis Dreams in limbo en phase d'histoire. Ce qui a pour effet de redresser le perso et de supprimer les luttes d'icône. Si on essaie d'incliner à nouveau le perso avant de le commettre avec Intimidate par exemple, on le redresse avec UnspeakableResurrection et on a en prime un nouveau perso. De même, si on le détruit avant qu'il ne soit commis, on joue Unspeakable Resurrection pour mettre un perso en jeu. le but étant
d'empêcher de marquer le point d'absence d'opposition.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Ven 11 Jan 2008 - 15:57

Vraiment sympa, ta soluce, ça c'est de l'idée et de l'explication !!

Mais il y a encore plein de trucs à imaginer Very Happy Very Happy Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Paladur Mer 16 Jan 2008 - 11:13

hum... ça ne se bouscule pas trop !! scratch Faut pas avoir peur, on mange pas!! drunken
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Mer 16 Jan 2008 - 13:24

Bah oui, tout le monde n'a pas nos dispo bloggiques. Wink
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Jeu 24 Jan 2008 - 10:34

Bon, j'espère qu'il va y avoir encore quelques propositions (Xa et Drago, c'est obligatoire !!! Very Happy )
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Dragosani Jeu 24 Jan 2008 - 10:50

Promis je m'y colle ce soir (vers 1h du mat' puisqu'il semble que je soit productif a cette heure là) lol!
Dragosani
Dragosani
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Dragosani Dim 3 Fév 2008 - 22:51


Fidèle à moi même je répond une fois de plus à l'arrache totale (c'est pas bien d'arroser la chandeleur).
Bon histoire de f aire ma feignasse je me base dans l'optique où se jeu sort face à mon deck mono Hastur actuel.
Voilà donc ma modeste contribution, je reprend la mise en forme d'Articman qui est très bien et permet de synthétiser la réponse.
Mon côté :
Domaines :
A- 3 ressources
B- 1 ressources
C- 0 ressources

Personnages :
Byakhee Servant
Patron of the art

Soutien :
Victoria's loft

Main :
Schizophrenia
Embracing the abyss


Mon adversaire (après sa phase de régénération et de pioche) :
Domaines :
A- ? ressources
B- ? ressources
C- ? ressources
Personnages :
Silver twilight emissary
Anarchist
Knight of the void
Soutien :
???
Main :
?
?
?


La petite explication qui va avec: Mon adversaire regenere ses domaines , son Knight of the void rendu fou, le reste dû à l'action du Victoria's loft en jeu. Je le laisse jouer ses cartes. Là on tombe dans l'inconnu total au mieux pour lui il me sort le max de creatures qu'il puisse en fonction de ses domaines et de ses cartes en mains, soit trois bestioles.

Je le laisse terminer sa phase d'action avant d'entamer la mienne, je joue alors la Schizophrenia, de mon coté mon Patron of the art pete un plomb et de l'autre je sais alors qu'au minimum l'Anarchist et le Silver twilight emissary deviennent fou on a alors 2 possibilité
- mon cher adversaire avait jouer d'autres creatures avec un skill <2 donc eux aussi deviennent fou
- je n'ai pas de chance et mon adversaire a sorti quelque chose d'un peu plus consequent, affaire a suivre
=> je poursuis donc l'effet de la schizophrenia et je rafraichis mon domaine à 3.

Histoire de sauver mes miches ne serait-ce qu'un tour de plus je joue alors Embrassing the abyss avec le domaine refraichit pour faire sauter 3 token de l'histoire tant convoitée. Et mon adversaire marquera alors dans le meilleur des cas (hormis surprise) 3 points après un rush sur cette histoire, on retombe sur un status quo.
Voilà, objectif atteint, je survie un tour de plus, reste plus qu'à prier pour les tours à venir.

Bon j'en ai terminer avec mon petit laïus,maintenant une petite phase de discution.
Perso j'adore le concept de ce petit concour qui me rappel agreablement l'epoque lointaine où je me cassais la tete sur les fameux "Buzzle" du mag Lotus Noir.
En bref le principe est excellent, cependant je trouve que dans ce cas la part de l'inconnue est beaucoup trop grande. Certes on peut me retorquer que cela nous oblige à nous triturer les meninges (chose ,que vous avez pu remarquer, je n'ai pas trop fait pour vous sortir ma soluce) mais je persite dans mon idée que preciser au minimum le nombre et le type de ressources presentent chez l'adversaire ainsi que la carte de soutien en jeu amenerait un coté plus "realiste" a la situation où lorsqu'on est autour d'une table on voit toujours ce que notre petit copain a en face (ce qui malgrès ces connaissance supplementaires laisse une bonne marge de manoeuvre pour de nombreux coups fourrés et autres joyeusetés).

Bon minuit approche et la date du 4 février aussi je m'en vais donc terminer ce post en remerciant Prodigee pour ces petit concours qui animent ce forum (et surtout un concept de puzzle à garder).
Bonne nuit à tous (Drago aka L'ecrivain de roman [de gare et autres lieux])
Dragosani
Dragosani
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Lun 4 Fév 2008 - 9:57

Bon, les copies ont été remises (limite limite Drago Smile )

Je relis chacune de vos propositions et je les noterais dans mon prochain post.
J'en profiterai pour argumenter un peu ...

A bientot pour les résultats!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par ArticMan Ven 8 Fév 2008 - 7:46

et alors, et alors, et alors... Razz
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Ven 8 Fév 2008 - 8:41

et alors, réponse argumentée ce samedi, si tout va bien ... Faut me laisser un peu de temps pour analyser les différentes solutions proposées.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par ArticMan Ven 8 Fév 2008 - 9:57

pas de soucis, juste un petit rappel de bon aloi.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Sam 9 Fév 2008 - 19:15

Bon, alors je rend les copie :

Paladur :

J'ai beaucoup aimé le fait que tu donnes sa chance au gars en face. Tu reposes ta stratégie sur une clef de lock, ce que je trouve très réaliste dans un contexte de jeu Yog Mono.

Seulement, j'ai un ou deux petits soucis:

Aprés avoir décidé de ne pas mettre de ressource,
l'adversaire joue un deuxième Silvertwilight emissary puis le Deep One Rising en inclinant les deux Silver twilight emissary pour détruire la Cannibal Ghast et l'empêcher d'être redressé grâce à l'Execration. Ensuite avec le domaine à 3, il joue TheThing in the fog en sacrifiant l'un des deux Silver twilightemissary. Pour résumer, je suis à poil avec 2 cartes en main. Mon adversaire rush sur l'histoire à gagner.
Lors de la phase d'action, je joue l'Unspeakable Resurrection pour
mettre un perso de ma défausse en jeu que je commets ensuite dans
l'histoire en défense. Enfin, dans la phase d'action suivante, je joue Dreams in Limbo
pour éliminer toutes les luttes d'icônes de l'histoire. Comme cela, mon
adversaire ne pourra marquer qu'un point, celui de la lutte de skill.
;
Jusque là je te suis, sauf que je vois pas ce qu'EXECRATION va t'apporter. Pour rappel, son texte

Réaction : Après avoir joué une carte sort, déchargez le personnage auquelle cette carte est attachée

Je crois qu'il y a eu une petite confusion entre "déchargez" et "redressez"

Pour résumer, c'est une combinaison à double détente: on joue Execration sur un perso incliné puis Dreams in limbo
en phase d'histoire. Ce qui a pour effet de redresser le perso et de
supprimer les luttes d'icône. Si on essaie d'incliner à nouveau le
perso avant de le commettre avec Intimidate par exemple, on le redresse avec UnspeakableResurrection et on a en prime un nouveau perso. De même, si on le détruit avant qu'il ne soit commis, on joue Unspeakable Resurrection pour mettre un perso en jeu. le but étant
d'empêcher de marquer le point d'absence d'opposition.
;
Donc, ton premier effet ne fonctionne pas. Le personnage reste incliné (déchargez...)
L'utilisation de Dreams in limbo + Unspeakable resurection permret en effet de ramener un peu de monde et de virer les résolutions d'icones.
Seulement, avec la petite erreur sur execration, je ne peux pas valider cette solution, même si le reste de la combo me semble intelligente.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Sam 9 Fév 2008 - 19:28

Passons maintenant à la réponse de Drago, à qui l'arracje ne réussit pas si mal

Dragosani a écrit:
Mon adversaire regenere ses domaines , son Knight of the void rendu fou, le reste dû à l'action du Victoria's loft en jeu. Je le laisse jouer ses cartes. Là on tombe dans l'inconnu total au mieux pour lui il me sort le max de creatures qu'il puisse en fonction de ses domaines et de ses cartes en mains, soit trois bestioles.

Je le laisse terminer sa phase d'action avant d'entamer la mienne, je joue alors la Schizophrenia, de mon coté mon Patron of the art pete un plomb et de l'autre je sais alors qu'au minimum l'Anarchist et le Silver twilight emissary deviennent fou on a alors 2 possibilité
- mon cher adversaire avait jouer d'autres creatures avec un skill <2 donc eux aussi deviennent fou
- je n'ai pas de chance et mon adversaire a sorti quelque chose d'un peu plus consequent, affaire a suivre
=> je poursuis donc l'effet de la schizophrenia et je rafraichis mon domaine à 3.

Histoire de sauver mes miches ne serait-ce qu'un tour de plus je joue alors Embrassing the abyss avec le domaine refraichit pour faire sauter 3 token de l'histoire tant convoitée. Et mon adversaire marquera alors dans le meilleur des cas (hormis surprise) 3 points après un rush sur cette histoire, on retombe sur un status quo.
Voilà, objectif atteint, je survie un tour de plus, reste plus qu'à prier pour les tours à venir.


J'aime beaucoup l'analyse,
Je vous ai fourni des variables très vagues pour ce premier test de concours, il me semble que vous avez tous utilisé des techniques différentes, avec des sensibilités particulières.
Tu as su tirer profit de ce qui te semblait le plus logique : On gagne les histoires avec les points. Qu'à cela ne tienne, on vire les points! Hastur se prête en effet très bien à de semblables techniques.

Un défaut que tu partages avec d'autre : Il me semble que tu n'es pas trop économe en personnage, ce qui laisse un certain vide dans tes capacités de défense à venir. Tu as bien rempli ton objectif, mais il me semble que l'esprit est un peu en dehors de ce qui te préoccuperait lors d'une vrai partie...

Sinon, c'est simple et efficace. I love you
D'ailleurs, je commence à me dire que je vais réellement en baver la prochaine fois que je jouerai contre toi, mon ami ! drunken
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Sam 9 Fév 2008 - 19:48

Et pour finir, la copie du barbu !!! Razz


Alors, toi, je dois dire que tu m'as surpris, et qu'il y a vraimenbt de quoi me plaire quand je vois un bon Agence dérouler !
J'aime l'esprit de cette présentation, où l'on sent que t'en veux encore, que tu y crois et que tu comptes bien la gagne, cette foutue partie!
Ca, c'est la grande classe !

Dans l'ensemble, ta solution est simple, abordable, même s'il y a des petits défauts qui sont bénins :

1. En deux tours, tirer trois fois le même sort ... hum... comment dire ...
2. Je trouve dommage que tu ne tienne pas compte de la pose éventuelle d'un petit 2 coster ou n'importe quoi de vert/noir de l'autre coté....
S'il a autant de chance au tirage que toi, ton adversaire va peut-etre jouer un autre anarchiste Very Happy

Et il y a une petite problem, mein Herr, c'est que je me demande comment tu sacrifies un Back Alley sawbones qui est fou !!!
Je le rappelle un perso fou n'a plus d'icones, plus de skill et surtou PLUS DE TEXTE ... donc plus moyen de le sacrifier

Donc, sans totalement invalider ta proposition, je signale juste que ton street smart rookie aura un peu de plomb dans l'aile

De même attacher ton agency stakeout à un domaine à 1 te permet de tuer seulement des persos à 0 de skill... donc tu ne peux tuer que le Knight of the void, il me semble...Tu ne peux pas tuer l'émissaire...

drain attached domains to chosse and wound a character with skill lower than the nuimber of Agency ressources attached
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Sam 9 Fév 2008 - 19:52

Donc, aux vues des différentes propositions et de vos contributions intéressantes, je me tate un peu pour donner le prix ... Vous avez tous des qualités et des défauts, même s'il me semble que l'une d'entre elles et un peu plus applicable.


Je donne donc le prix à
.
.
..
.
..
..
..
.
.
.
.
tadADA
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
The WInner is

.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.DRAGOSANI avec sa solution en jeu Hastur !!!

Bravo à toi.... et tu pourras retirer jeudi ou vendredi ton lot surprise auprès de notre Laborantin (attend juste que je passe lui donner !)
Tu pourras ensuite raconter c'était quoi ton cadeau.

Encore bravo aux participants, et au prochain concours, plus facile et cadré ce coup-ci (c'était un premier essai, les jeunes!)
A très bientot
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par ArticMan Lun 11 Fév 2008 - 15:22

Prodigee a écrit:Et pour finir, la copie du barbu !!! Razz
1. En deux tours, tirer trois fois le même sort ... hum... comment dire ...
Je crois l'avoir préciser au début : je me l'a suis joué facile voire petits bras. C'était voulu.

Prodigee a écrit:
2. Je trouve dommage que tu ne tienne pas compte de la pose éventuelle d'un petit 2 coster ou n'importe quoi de vert/noir de l'autre coté....
S'il a autant de chance au tirage que toi, ton adversaire va peut-etre jouer un autre anarchiste Very Happy

pareil que 1 plus si on part dans les tirages possibles de l'adversaires, on peut contrer n'importe laquelle des solutions apportées ici.

Prodigee a écrit:
Et il y a une petite problem, mein Herr, c'est que je me demande comment tu sacrifies un Back Alley sawbones qui est fou !!!
Je le rappelle un perso fou n'a plus d'icones, plus de skill et surtou PLUS DE TEXTE ... donc plus moyen de le sacrifier
Et je te rapelle que c'est à mon tour de jeu, donc j'aurais pu le rendre sain, ce dont je ne me serais pas privé et comme il sera "exhausted" je n'aurais aucun scrupule à le sacrifier pour la cause Twisted Evil

Prodigee a écrit:
De même attacher ton agency stakeout à un domaine à 1 te permet de tuer seulement des persos à 0 de skill... donc tu ne peux tuer que le Knight of the void, il me semble...Tu ne peux pas tuer l'émissaire...
en effet, j'ai du lire trop vite et compter sur du <=
mais bon à mon tour je pourrais toujours y attacher une nouvelle ressource ou encore inverser mes cibles, mais cela est une autre histoire...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Lun 11 Fév 2008 - 16:38

Pour répondre précisement, je ne te "reproche" pas le fait de jouer un peu petit bras, mais de ne pas te projeter dans un tour concret.

Ce que j'ai bien aimé dans la solution de Drago, c'est une certaine adaptabilité de son concept aux possibles fluctuations du jeu adverse.
J'aurai bien aimé voir la chose sous ta plume, puisque tu es à l'heure actuelle lejoueur le plus titré Smile . On attend beaucoup des personnes douées! Je sais que ca mange peut-etre un peu trop de temps, ce genre de concours vague, mais j'aimerai bien vous voir nous parler de vos cogitations.

Et je te rapelle que c'est à mon tour de jeu, donc j'aurais pu le
rendre sain, ce dont je ne me serais pas privé et comme il sera
"exhausted" je n'aurais aucun scrupule à le sacrifier pour la cause Twisted Evil

Deux choses,

Tout d'abord, l'objectif était de parler d'un tour en temps que joueur passif, pas actif, en parlant de la façon dont on prend le jeu en cours et l'état dans lequel on va commencer son tour.. Donc ton perso est fou et c'est pas tellement grave ce qui se passe dans le tour suivant.

C'est à mon avis le grand point fort de ta solution que de préparer "l'avenir" de ta partie, mais ce n'est pas tellement sur ma remarque à propos du swbone que j'ai basé ma notation, je te rassure ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi a propos du back alley sawbones devenu fou, mais lors de ton tour en tant que joueur passif, il est destiné à rester fou le temps que dure le tour....et ca ne me semblait pas explicite dans ta descritption de ton tour...

Tu m'aurais écrit "Je commencerai mon tour, ... , et , si j'ai un perso fou suite à un sort au tour précédent, il redeviendra sain et patati..."", alors là, oui, je pense que j'aurai pris cela en compte.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Dragosani Mar 12 Fév 2008 - 11:19

He bien que de surprise, je crois que tu as raison et l'arrache me reussit Very Happy
Quoi qu'il en soit merci à toi pour ton jugement et aussi félicitations aux autres participant.

Quand à ton analyse mon cher Prodigee tu as vu juste j'ai cherché a faire simple et donc pour pas trop m'encombrer l'esprit je me suis mis dans la situation ave cmon jeu actuel.
Quand au fait d'etre peu économe en perso, je reconnais que là aussi c'est un facteur à prendre en compte: j'ai certes "sacrifier" mon Patron , reste encore en jeu le byakhee que je trouve bien polyvalent et je ne suis pas bien entendu à l'abri d'une grosse sortie de monstre de mon adversaire qui pourrait alors rusher. Là on reste dans les suppositions et puis en connaissant mon jeu je sais que j'ai toujours l'opportunité au tour suivant de sortir moi aussi des petites joyeusetés.

Enfin bref, encore merci je suis très content de pouvoir ajouter une promo à ma collec, reste maintenant à savoir ce que c'est, je vous tiens au courant dès que je serai passé au labo (jeudi probablement)
Dragosani
Dragosani
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Prodigee Mar 12 Fév 2008 - 16:48

Je vais aller faire ce soir un petit coucou à notre ami Hippo, histoire qu'il ait ce qu'il faut !

Je pense que ça fera toujours plaisir !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par ArticMan Mar 12 Fév 2008 - 18:05

Prodigee a écrit:Tu m'aurais écrit "Je commencerai mon tour, ... , et , si j'ai un perso fou suite à un sort au tour précédent, il redeviendra sain et patati..."", alors là, oui, je pense que j'aurai pris cela en compte.

Ne t'inquiétes pas, je n'ai rien à redire sur ta notation, et je félicite Drago (et les autres) pour leurs trouvailles.
Je tenais juste à clarifier certains points sur lesquels j'étais en déssacord.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo" Empty Re: Réponses au concours "Gagnez une Carte Promo"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum