Un nouveau... collectionneur / joeur
+2
Xa_chan
Azzyraphale
6 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau... collectionneur / joeur
Hello
Bon ca fait 15 jours que je me suis inscrit il serait ptête temps de me présenter. Max, 24 ans, marié dans 11 jours (aaaaargh), webmaster, fan de HPL depuis... bah disons 10 ans, je me suis tout naturellement mis au JDR, puis au JDP, au JV (jusqu'au moment ou on a des armes, après c'est moins cthulesque) mais il manquait le JCC: me sachant atteint d'une collectionnite aigüe, ça aurait eu raison de mon compte en banque... heureusement Ludikbazar est arrivé avec ses boites de 36 boosters à 15 €, donc n'étant pas complètement fou, j'ai cédé à la tentation (avec ma moitié, amatrice elle aussi de tentacules).
Pour l'instant mon but est d'essayer d'avoir toutes les cartes de l'edition des ténèbres (oui rien que ça) donc je vais de çe pas aller faire un tour dans la section achats/échanges.
Le jeu ne m'attirait pas plus que ça après avoir lu la règle, mais à lire vos comptes rendus de parties et vos decks, ca titille quand même... j'y viendrais tôt ou tard !
Voilà, sinon merci pour l'accueil en MP, ça fait super plaisir un forum de geeks ouverts (les geeks pas le forum) !
Bon ca fait 15 jours que je me suis inscrit il serait ptête temps de me présenter. Max, 24 ans, marié dans 11 jours (aaaaargh), webmaster, fan de HPL depuis... bah disons 10 ans, je me suis tout naturellement mis au JDR, puis au JDP, au JV (jusqu'au moment ou on a des armes, après c'est moins cthulesque) mais il manquait le JCC: me sachant atteint d'une collectionnite aigüe, ça aurait eu raison de mon compte en banque... heureusement Ludikbazar est arrivé avec ses boites de 36 boosters à 15 €, donc n'étant pas complètement fou, j'ai cédé à la tentation (avec ma moitié, amatrice elle aussi de tentacules).
Pour l'instant mon but est d'essayer d'avoir toutes les cartes de l'edition des ténèbres (oui rien que ça) donc je vais de çe pas aller faire un tour dans la section achats/échanges.
Le jeu ne m'attirait pas plus que ça après avoir lu la règle, mais à lire vos comptes rendus de parties et vos decks, ca titille quand même... j'y viendrais tôt ou tard !
Voilà, sinon merci pour l'accueil en MP, ça fait super plaisir un forum de geeks ouverts (les geeks pas le forum) !
Re: Un nouveau... collectionneur / joeur
Eh bien bienvenue à toi sur notre forum réservé aux geeks dotés de dimensions non euclidiennes !
N'hésite pas à poser tes questions, on se fera une joie d'y répondre !
N'hésite pas à poser tes questions, on se fera une joie d'y répondre !
En effet, content de te retrouver parmis nous (le tout ca, ... je sais elle est nulle mais je la fais à tous les nouveaux !!! Je --->[] )
Au fait, comme ça notre forum il ne serait pas ouvert ??!! Oh l'autre hé
Au fait, comme ça notre forum il ne serait pas ouvert ??!! Oh l'autre hé
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:En effet, content de te retrouver parmis nous (le tout ca, ... je sais elle est nulle mais je la fais à tous les nouveaux !!! Je --->[] )
Mine de rien j'ai passé 30 secondes a fixer l'écran sans comprendre. Après c'est bon !
Prodigee a écrit:Au fait, comme ça notre forum il ne serait pas ouvert ??!! Oh l'autre hé
Oui bon d'accord, par déduction si les habitants du forum le sont, le forum l'est, va falloir que je me relise avant de poster on aime jouer sur les mots ici
On aime jouer tout court, alors les mots ou autre chose, hein...
Bienvenue à toi Collègue !
Pour les incultes , Rampa et Azyraphale sont deux persos tirés du même livre de Terry Pratchett. Rampa est un démon glandeur et Azyraphale un ange très tourmenté.... Et ils font équipe tout au long du bouquin pour empêcher la fin du monde.
Pour les incultes , Rampa et Azyraphale sont deux persos tirés du même livre de Terry Pratchett. Rampa est un démon glandeur et Azyraphale un ange très tourmenté.... Et ils font équipe tout au long du bouquin pour empêcher la fin du monde.
Rampa- Erudit dans l'Occulte
Même que le bouquin s'appelle De bons présages et que c'est une lecture plus que recommandée.
Je plussoie, excellent bouquin, avec des passages à mourir de rire (surtout les notes de bas de page). Longtemps en projet d'adaptation cinématographique par Terry Gilliam, mais on n'en entend plus parler depuis un bon moment.
J'ajouterai que c'est pas uniquement de Terry Pratchett, c'est écrit en collaboration avec un autre très grand, Neil Gaiman (American Gods, je recommande).
A noter quand dans le livre, ça s'écrit Aziraphale, mais histoire de personnaliser un peu j'ai modifié pour mon pseudo.
J'ajouterai que c'est pas uniquement de Terry Pratchett, c'est écrit en collaboration avec un autre très grand, Neil Gaiman (American Gods, je recommande).
A noter quand dans le livre, ça s'écrit Aziraphale, mais histoire de personnaliser un peu j'ai modifié pour mon pseudo.
Stop le spoil il est sur mon bureau depuis une semaine et j ai pas encore eu le temp de l'attaquer ><
sinon bienvenu a toi^^
je retiendrai qu'une chose
La coquine
desole...
sinon bienvenu a toi^^
je retiendrai qu'une chose
Azzyraphale a écrit:(avec ma moitié, amatrice elle aussi de tentacules)
La coquine
desole...
Bazerald- Champion d'Europe par Equipe 2009
Bienvenue à toi Azzyraphale...
Un amateur de bonnes lectures, ca ne peut pas faire de tort à la communauté de Profonds qui se tapit ici
Moi non plus je n'ai pas encore lu "Good Omens" (qui est dans une pile de lecture cyclopéenne ),
mais ton pseudo et la mention de ce livre m'ont fait me souvenir un autre livre plus ancien. Je le signale car je pense qu'il a été une sorte de prédecesseur du livre, dans la même veine de fantasy loufoque et décalée :
"Apportez-moi la tête du Prince Charmant" (Robert Sheckley et Roger Zelazny) (en poche chez J'ai Lu)
avec un démon nommé "Azzie" (tiens tiens...)
--
Wendigo
Un amateur de bonnes lectures, ca ne peut pas faire de tort à la communauté de Profonds qui se tapit ici
Moi non plus je n'ai pas encore lu "Good Omens" (qui est dans une pile de lecture cyclopéenne ),
mais ton pseudo et la mention de ce livre m'ont fait me souvenir un autre livre plus ancien. Je le signale car je pense qu'il a été une sorte de prédecesseur du livre, dans la même veine de fantasy loufoque et décalée :
"Apportez-moi la tête du Prince Charmant" (Robert Sheckley et Roger Zelazny) (en poche chez J'ai Lu)
avec un démon nommé "Azzie" (tiens tiens...)
--
Wendigo