Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour poster vos decks

3 participants

Aller en bas

Pour poster vos decks Empty Pour poster vos decks

Message par Prodigee Ven 20 Juin 2008 - 8:47

Vu que c'est un peu le bordel, je vous propose de recourir à ce petit formulaire pour unifier nos présentations :

- Personnages (classés par faction, avec le nombre de cartes retenues x...)
- Supports
- Evènements

Le tout en symbolisant les factions avec ces icones que vous pouvez copier/coller :

Pour poster vos decks I_terror Pour poster vos decks I_combat Pour poster vos decks I_arcane Pour poster vos decks I_investigation Pour poster vos decks I_cthulhuPour poster vos decks I_syndicate Pour poster vos decks I_hastur Pour poster vos decks I_yogsothoth Pour poster vos decks I_shubniggurath Pour poster vos decks I_miskatonic Pour poster vos decks I_agency

Ensuite, descriptif de vos capacités dans les luttes

Puis descritptif de vos compétences, de vos abilités

Enfin, petite analyse de ce qui vous plait, vous gene ou vous dégoute dans (et contre !)votre deck.

Ainsi, ca pêrmettra à tout le monde de décrire son deck plus rapidement.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour poster vos decks Empty Re: Pour poster vos decks

Message par plall Ven 26 Sep 2008 - 7:46

Est-ce que dans le descriptif de la carte, on ne pourrait pas rajouter son coût initial (pour ceux qui ne connaissent pas les cartes par coeur) ?
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour poster vos decks Empty Re: Pour poster vos decks

Message par Prodigee Ven 26 Sep 2008 - 8:41

Vu que c'est très utile et que ce logiciel est la quintessence du montage de deck, je ne saurai trop te conseiller d'utiliser le Deckbuilder de notre ami Nyarlazorbec, grand Shoggoth de l'informatique ! Cool

D'une part, ca permet de retrouver très facilement les cartes citées, et ca te donne les infos nécessaires.
Le deckbuilding avancé peut être accompagné du descriptif des cartes and so on, mais dans le fond, ce qui est réellement intéressant là dedans c'est de citer les cartes utilisées et d'expliquer sa stratégie.

D'autre part, on essaye de ne pas poster des listings trop long à lire, pour pouvoir aller droit à l'essentiel, parler stratégie !

Mais dans le fond, rien ne t'empeche de mettre les coûts à coté de tes cartes, si tu le souhaites ! What a Face Fait comme bon te semble Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour poster vos decks Empty Re: Pour poster vos decks

Message par ArticMan Ven 26 Sep 2008 - 12:17

N'oubliez pas que vous avez égalament la possibilité de mettre un lien vers la carte.

Pour plus de détails sur le principe, reportez-vous à mon post Souriez, Dites Byakheeeee.

Ce qui peux permettre de petite chose comme ça :

J'utilise mon Altar of Madness pour réduire le coût de mon prochain perso.

Inutile ainsi de s'étendre sur la carte en elle-même mais seulement sur l'effet souhaité, tout en permettant à ceux qui ne connaisse pas cette carte d'en voire rapidement un exemplaire.

Bien sur, l'idéal serait de dévelloper une balise spécifique (mais j'aurais pas le temps avant un moment) ou au mojns de simplifier le système avec le nom de la carte mais il faudrait alors soit choisir une langue, soit dupliquer les fichiers. Et s'assurer de ne pas faire de faute dans le titre. Le N°, la rareté et l'extension me semble un bon compromis.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour poster vos decks Empty Re: Pour poster vos decks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum