Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Question sur des decks hastur ou Yogy...

2 participants

Aller en bas

Question sur des decks hastur ou Yogy... Empty Question sur des decks hastur ou Yogy...

Message par Gillou Dim 26 Juil 2009 - 20:33

Je suis désolé de ne pas poster un deck cash, mais je réfléchis encore. Je jouais Un deck Hastur ainsi qu'un deck yog-sothoth, en essayant de jouer à thème. Un bon deck Hastur/folie(assez chaud à jouer, bien que'il y ait de plus en plus de cartes permettant le retrait des ennuyantes icônes de poulpe) et le deck yog défausse. Ces deux thèmes sont encore possible? Comment les mettez-vous en place? Je posterais des idées d'ici peu. Sinon je suis tenté par un deck biakhee sous toutes ses formes...
J'espère que je suis dans la bonne section.
Dites-moi comment vous gérez vos deck défausse/folie!
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des decks hastur ou Yogy... Empty Re: Question sur des decks hastur ou Yogy...

Message par Blacksun Lun 27 Juil 2009 - 8:21

Défausse/folie/contrôle c'est un peu le deck que j'ai poste il y a peu sur ce forum. Sinon gagner à la défausse ça ne semble pas simple en bord blanc. Je pense qu'il manque 2/3 cartes pour que cette thématique soit vraiment jouable. Après est-ce que c'est plus dans l'optique du contrôle du jeu ou pour réellement gagner une fois que l'adversaire n'a plus de carte à piocher?

J'ai essaye de faire l'exercice et en carte de défausse tu as:

Question sur des decks hastur ou Yogy... 846273
Depuis la main: Byakhee Attack (coût 2 bonne carte), Endless interrogation (cout 0 trés bonne carte avec effet recurrent)
Depuis la pioche: Atlach-Nacha (unique et coût 6 donc très difficilement jouable mais effet recurrent), Predatory Byakhee (coût 4 et tu dois sacrifier donc pas top mais 3 cartes)
=> Hastur va bien dans le sens du contrôle de l'adveraire pour temporiser et poser les cartes qui iront à la défausse.

Question sur des decks hastur ou Yogy... 394903
Depuis la main: Natural Philosopher (cout 3 bonne carte à usage unique sauf combo retour dans la main), Student Archaeologist (cout 2 carte moyenne mais condition forte), Feast of Famine (cout 3 pioche + defausse)
Depuis la pioche: Shortsighted Librarian (cout 3 bonne carte effet reccurent)
=> Plus oriente controle de la main que defausse de la pioche, légèrement moins chère que la partie Hasture

Question sur des decks hastur ou Yogy... 21491
Depuis la main: Book of Eibon (cout 2 et limite le nombre de carte, en debut de partie ca fait defausser)
Depuis la pioche: Domestic Sacrifice (cout 2 bonne carte), Blackmoor Estate (cout 3 et un must pour le deck defassue)
=> Plus oriente defausse de la pioche avec la carte qui permet de gagner avec ce type de jeu

Question sur des decks hastur ou Yogy... 20760
Depuis la main:?
Depuis la pioche: Those without Faces (cout 3 bonne carte qui va bien si tu joues en hastur folie)

Pour moi gagner à la defausse de la pioche ca veut dire temporiser et empecher l'autre de gagner donc dans cet objectif tu as des personnages lourds car l'adversaire doit les gerer pour gagner. Par exemple "Samantha Grace" ou mieux celle qui va sortir "Conspiracy Theorist".

On peut noter aussi l'histoire qui permet de faire piocher 10 cartes qui va bien dans ce jeu donc les personnages qui permettent dans un deck miskha d'aller chercher une histoire et de rejouer l'effet d'une histoire sont assez terribles. Mais pour ca il faut gagner cette fameuse histoire...

Bref à tester.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des decks hastur ou Yogy... Empty Re: Question sur des decks hastur ou Yogy...

Message par Gillou Lun 27 Juil 2009 - 19:20

Effectivement, j'ai remarqué que Hastur est plutôt orienté "reprends ta carte ou fous la sur ta pioche" maintenant...Même si le deck folie a l'air jouable. Par contre sortir un deck fluff byakhee reste tendu.
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des decks hastur ou Yogy... Empty Re: Question sur des decks hastur ou Yogy...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum