Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

4 participants

Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par plasticXO Mer 15 Mai 2013 - 9:51

Je propose de regrouper dans ce topic les decklists des 10 participants au Championnat de France de 2013, qui s'est tenu le 9 mai 2013 à Paris (Boulogne Billancourt).

3e - plasticXO :
3x CS F84 Demon Lover
3x VWP F25 Deranged Diva
3x ART F96 •Stygian Eye, It Seduces with Promises of Power
2x ADN F49 •The Cavern of Flame, Gateway to the Dreamlands
3x AAD F51 •Infernal Obsession
2x CS F100 Power Drain
2x VWB F10 •Lucas Corn, Scarecrow of a Man
3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x VWP F29 Black Dog
2x CS F131 Hungry Dark Young
2x RIF F51 Grasping Chthonian
2x FLM F95 Snow Graves
2x VUP F92 •The Three Bells, The Sound of the Dark
2x FLK F34 Thunder in the East
2x CS F137 Burrowing Beneath
3x ART F101 Master of the Myths
2x AJK F116 The Cats of Ulthar
3x VWP F40 •Marcus Jamburg, Finder of Lost Things
3x ARN F83 Ice Shaft
3x ASK F78 •Guardian Pillar
Total 50

4e - FredHot :
3x VER F48 Professor of Folklore
3x SOK F1 •Board of Trustees, Overseeing the Future
3x CS F25 Anthropology Advisor
3x SOK F15 Alternative Historian
3x CS F36 Binding
2x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity
3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x RGS F92 Telepathic Chthonian
2x YTC F114 •Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods
3x CS F123 Priestess of Bubastis
2x SOK F49 •Nug, Blasphemy in the Night Sky
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x RIF F51 Grasping Chthonian
3x VWP F29 Black Dog
3x AHS F36 Under the Porch
3x FLK F34 Thunder in the East
3x CS F140 Shocking Transformation
3x CS F137 Burrowing Beneath
3x VWP F40 •Marcus Jamburg, Finder of Lost Things
Total 54

6e - gouilleum :
3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x ADN F53 Ghoulish Predator
3x YWD F13 Ferocious Dark Young
3x FLA F120 Dark Druid
3x CS F135 Altar of the Blessed
3x FLK F34 Thunder in the East
3x ATS F98 Parallel Universe
3x SOA F43 Feint
2x FLC F60 Beneath the Mire
3x CS F70 Patsy
3x CS F66 Clover Club Torch Singer
3x SOA F17 Anarchist
3x YME F37 Tattoo Artist
3x RTB F18 Clover Club Bootlegger
3x VWB F15 •Jon Pechon, Man with a Plan
3x ARJ F43 •Mr. David Pan, Red Pole
3x YSC F57 Bound and Gagged
2x YSC F58 Bootlegging Operation
3x ATS F86 Tear Gas
Total 55

9e - le lion de lyon :
3x YSW F86 Dangerous Inmate
2x FLA F113 •Atlach-Nacha, The Spider God
1x YSC F46 •Hastur, Lord of Carcosa
3x AMD F30 •The Seventy Steps, Of Light Slumber
3x ARJ F35 Palpable Unhappiness
1x ASL F3 •Dr. Carson, Fringe Psychologist
3x CS F27 Mad Genius
3x YWB F70 Museum Curator
2x FLM F84 Notebook Sketches, Crude but Salient
3x CS F39 Dr. Carson's Treatment
1x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity
3x FLM F95 Snow Graves
3x ART F101 Master of the Myths
2x FLK F38 •Granny Orne, Tough Old Bird
3x CS F146 Arkham Asylum
2x ASK F71 Guardian of the Key
3x RIF F59 Constricting Elder Thing
3x RPT F39 Stalking Hound
1x FLA F115 •Cthuga, Fiery Conflagration
1x RAA F78 •Glaaki, The Inhabitant of the Lake
1x YSW F99 •Yog-Sothoth, Lord of Time and Space
3x SOA F31 Things in the Ground
3x CS F115 Journey to the Other Side
Total 53

Liste complète des decks postée par DadaJef ICI


Dernière édition par plasticXO le Lun 18 Nov 2013 - 13:21, édité 3 fois
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Re: Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par plasticXO Mer 15 Mai 2013 - 10:05

Voici donc le mien, qui a terminé 3e :
- 4 victoires (contre Le lion, Pimkie, Leng, FredHot)
- 3 défaites (contre Carioz, Mousssine, Carioz à nouveau en 1/2 finale).

C'est un deck principalement Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 31626 Shub(40%) / Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 846273 Hastur(32%), avec une bonne dose de neutre Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 20760 (28%, je compte dedans le Master of the Myth Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 973902 ).

Je voulais initialement faire un deck autour des Three Bells, mais j'ai eu du mal à le rendre compétitif lors des parties tests.
Il a donc évolué en intégrant les power cards nécessaires pour survivre lors d'un tournoi, mais j'ai tout de même conservé les Three Bells pour essayer de garder un peu de la saveur originale du deck. C'est de fait une version améliorée de mon deck des Eurochamp 2012.

L'objectif est plutôt simple, poser rapidement des Twilight Cannibal, Demon Lover, utiliser Stygian Eye dès que possible tout en défendant avec les Masters of the Myth, les Black Dogs et la Caverne de la Flamme.
Marcus est là pour recycler les Ice Shaft et les Infernal Obsession. Les chats viennent en finishing move lorsque l'adversaire commence à bloquer le terrain avec une défense trop fournie.
Lucas Corn est là principalement pour ralentir les decks Miska avec sa triple phase de terreur, idem pour la Deranged Diva (qui peut être remplacée par un Dangerous Inmate).
J'ai choisi le Guardian Pillar en restricted, pour trois raisons : cela ajoute un support de plus à gérer pour l'adversaire (18 supports dans le deck), il ne peut être contrôlé par l'adversaire, et cela ajoute un dreamland à table si jamais l'adversaire en joue.
Enfin, classiquement, des brises supports (6) et 2 Snow Graves.
L'intérêt de conserver les Three Bells était, théoriquement, de l'utiliser en sacrifiant soit les créatures prises à l'adversaire avec les Stygian et les Infernal, soit de sacrifier Lucas Corn, facile à poser puisque 0 en coût.
Mais dans la pratique c'est plus compliqué : il faut avoir l'ascendant sur l'adversaire en nb de créatures, et ce n'est pas le point fort du deck, et les Three Bells monopolisent un domaine pour être utilisés, ce qui les rend assez inefficaces.

Le deck :

3x CS F84 Demon Lover
3x VWP F25 Deranged Diva
3x ART F96 •Stygian Eye, It Seduces with Promises of Power
2x ADN F49 •The Cavern of Flame, Gateway to the Dreamlands
3x AAD F51 •Infernal Obsession
2x CS F100 Power Drain
2x VWB F10 •Lucas Corn, Scarecrow of a Man
3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x VWP F29 Black Dog
2x CS F131 Hungry Dark Young
2x RIF F51 Grasping Chthonian
2x FLM F95 Snow Graves
2x VUP F92 •The Three Bells, The Sound of the Dark
2x FLK F34 Thunder in the East
2x CS F137 Burrowing Beneath
3x ART F101 Master of the Myths
2x AJK F116 The Cats of Ulthar
3x VWP F40 •Marcus Jamburg, Finder of Lost Things
3x ARN F83 Ice Shaft
3x ASK F78 •Guardian Pillar
Total 50

Les parties :

Contre Le Lion de Lyon - Victoire 3-2 :
Il joue un deck 6 factions : Grand Ancien / Things in the Ground avec une porte de sortie à combo pour gagner les histoires sans s'engager. Le jeu commence bien pour moi et j'arrive à le prendre de vitesse avec des Cannibals, du Stygian et Demon Lover. Je gagne deux histoires, mais il commence à s'installer. Malheureusement pour lui, je lui détruis immédiatement les 2 Things in the Ground qu'il pose.
Il se concentre sur sa combo Mad Genius / Deranged Inmate / Arkham Asylum pour remporter 2 histoires. Cela lui demande de réserver ses trois domaines tous les tours et il place également 3 tokens sur une 3e histoire.
Pendant ce temps, je maintiens mon offensive pour continuer à grapiller lentement des tokens et pose le 5e un tour avant qu'il ne puisse remporter sa 3e hitoire à coup de Mad Genius.

Contre Pimkie - Victoire 3-0 :
Elle joue un deck Hastur/Cthulhu(profonds) plutôt lent. Je démarre rapidement et son deck peine à s'installer. Je joue également des cartes qu'elle ne connaît pas bien et cela ne lui permet pas de défendre efficacement malheureusement.
Je pose assez tranquillement mes tokens de victoire sans trop craindre ses phases d'histoire.

Contre Leng - Victoire 3-0 :
On regarde notre main, tente de faire un choix pour sourcer et on Mulligan tous les deux. On commence la partie en rigolant et à se dire que ça va être folklorique... On regarde ce que l'on source et on se dit que ça peut durer, on joue tous les deux contrôle, Ice Shaft, Marcus...
Finalement, c'est le tirage qui fera la différence : lorqu'il pose des créatures, je lui contrôle, lorqu'il pose des supports, je tire des Burrowing Beneath en série, lorsqu'il se met en défense avec des Master et un Descendant en main, je pose un double Ice Shaft...
Cela aurait pu facilement être l'inverse si ses tirages avaient eu le dessus sur les miens. La fin de partie est pénible pour lui et j'en suis navré.

Contre Carioz - Défaite 0-3 :
Au vu de la tête des autres participants l'ayant affronté, je m'attends au pire, mais décidé à me battre. 1ère main pas terrible, Mulligan, pas terrible,... Ca commence très rapide pour lui : petites créatures, Seventy Steps. Je lutte pour défendre les histoires, il prend le contrôle de mon twilight cannibal, et je ne tire aucune carte de destruction de support.
Je tente de le ralentir à coup de Black Dog et d'Ice Shaft, mais cela ne suffira pas, je n'arriverai pas à m'installer suffisamment et devrai rester en défense toute la partie.

Contre Mousssine - Défaite 2-3 :
Je sors de la partie contre Carioz avec la tête dans un éteau et pas très motivé pour la ronde supplémentaire. Ce sera la partie la plus longue du tournoi pour moi, allant jusqu'à la time limit x_x .
Il joue Miska avec de la manipulation de luttes et du boost de luttes d'investigation. Malgré tout, j'arrive à le ralentir en début de partie et remporte 2 histoires, il gagne les deux suivantes au skill et à la loupe. Je paralyse une partie de ses forces avec la Deranged Diva et Lucas fait son petit effet. Plusieurs de ses cartes s'auto-boostent et je perds le fil du compte de skill et de loupes et fais de mauvais choix en défense.
J'ai commencé la partie et la cloche sonne alors que c'est mon tour, avec 4 tokens sur la dernière histoire contre 3 de son côté. Il peut encore jouer un tour, si j'arrive à freiner son assault, je gagne, sinon, il gagne l'histoire et la partie.
Le tirage sera salvateur pour lui : un Museum Curator qui lui permet d'avoir deux boosts de lutte d'investigation. Il envoie toutes ses troupes sur l'histoire, le Chess Prodigy continue à transformer les luttes de terreur. Je blast la mauvaise cible avec mon Ice Shaft et il pose ses deux derniers tokens lors de la lutte d'investigation.

1/2 finale
Contre Carioz - Défaite 0-3
:
J'ai vu son deck une fois, je sais qu'il faut que je tienne quelques tours pour m'installer. Je garde une Cavern of the Flamme, un black Dog et un Master of the Myth dans ma première main.
Il commence, premier tour, il pose 3 créatures à 1 et attend sagement. Je pose ma caverne, et garde 2 domaines pour le Master et le chien.
Deuxième tour, il pose 2 créatures dont le Somnambulant Dreamer et un Seventy septs (encore...). Cela paralyse ma caverne et mon Master of the Myth. Il tue mes chiens avec son dreamer.
Je tire des demon lovers (skill 2, la proie facile des dreamers) et espère tirer un casse support. Cela ne viendra pas. Il gagne au 4e tour.

Petite Finale
Contre Fredhot - Victoire 3-2
:
Dernière partie du tournoi, assez épique. Je sais qu'il joue du Shub avec de gros bras et il faut que je le prenne de vitesse. Et ça commence pas mal, avec du contrôle qui paralyse pendant de longs tours sont Board of Trustee. Je perds mon Marcus ne pouvant le reprendre en main sans support dans ma défausse et ne peut recycler mes Ice Shafts.
Je gagne deux histoires et lui aussi. Mais il se méfie (trop) de mes cartes de contrôle et n'ose pas redresser son Board of Trustee de peur que je le prenne pour ma phase d'histoire.
Il pose deux grands anciens et le skill augmente drastiquement de son côté. Avant dernier tour, je décide de poser une deuxième fois des chats pour passer à 4 tokens sur une histoire par surprise. Je sais que je devrai les garder pour la finir, mais je ne peux pas me le permettre et espère une bonne pioche au prochain tour.
Je lui laisse poser des tokens sur deux histoires le tour suivant afin de ne pas diminuer mes rangs, et il garde de la force de frappe en défense. Si je ne gagne pas le tour suivant, c'est perdu.
Je n'ai plus de chats, mais je tire un Demon Lover, qui me fera passer au Skill sur mon dernier assaut !
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Re: Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par Jhaelen Jeu 16 Mai 2013 - 8:12

Thanks for nice report and congratulations for making third place! I think I can still recognize several of the features of your original deck Wink
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Re: Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par plasticXO Jeu 23 Mai 2013 - 9:05

MAJ a vec le deck de Gouilleum.

Je me permets de le citer sur le principe de son deck:

Gouilleum : "mon deck est basé sur david pan et parallel universe(on compte le total de competence plutôt que le nombre d'icones pour chaque lutte).certaines cartes m'ont beaucoup servi( tatoo artist, david pan, clover club bootlegger)alors que d'autre pas du tout( dark druid, beneath the mire,patsy)."
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Re: Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par le lion de lyon Ven 31 Mai 2013 - 13:10

salut les amis désolés du retard de ma liste de deck pour le CF mais plein de truc et re truc dans ma vie en ce moment mais je n'avais pas perdu espoir de mon principe avec les choses sous la terre mais pas assez rapide à ce qu'il semble pourtant j'arrive à le faire fonctionner mais pas en tournoi...

donc on à ma restreinte facile je l'ai cité...
Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 21491
les choses sous la terre *3
voyage dans l'au-delà *3
Effroyable limier*3Chose très ancienne broyeuse*3
Cthugha*1
Yog-sothoth *1 (celui qui relance les sorts)
Glaaki *1
Gardien de la clef *2
Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 20760
Granny Orne *2
Asile d'Arkham *3
Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 46212
Master of the Myths *3
Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 31626
Snow Graves *3
Y'golonac *1
Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 846273
The seventy steps *3
Palpable Unhappiness *3
Malade Dangereux *3
Hastur *1 (enlève willpower et icone terreurs)
Atlach-Nacha*2
Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) 394903
Dr. Carson *1
Méthode du DR carson *3
Conservateur du musée *3
Génie Dément *3
Notebook sketches *2

voilà pour les amis qui étaient intérressés ...
je fais que 9/10 mais après je ne vois pas quoi dire de plus que l'idée est vielle mais ne marche plus...

avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Re: Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par plasticXO Lun 18 Nov 2013 - 13:20

Liste complète des decks postée par DadaJef ICI
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Re: Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par dadajef Lun 18 Nov 2013 - 14:42

Mince j'avais pas vu que tu avais déjà ouvert un post sur ce sujet Embarassed !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13) Empty Re: Decks Championnat de France 2013 (Paris 09/05/13)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum