Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Championnat de France 2013

+13
Paladur
yamsur
le lion de lyon
kriss
stfrantic
plasticXO
B_P
Mousssine
DrDjones7
mzi
FredhoT
Selpoivre
dadajef
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Championnat de France 2013

Message par dadajef Mar 8 Jan 2013 - 14:33

Championnat de France 2013 Cf2013flyer1.2

Salut,

Les différentes communautés de LCGs sur Paris se sont réunies pour organiser le Championnat de France 2013, en partenariat avec FFG et Edge.

J'ai pas beaucoup plus d'infos pour le moment à fournir (deux lieux sont possibles pour tenir les championnats, c'est encore en cours de négociation, ça décidera aussi du PAF), je compléterai au fur et à mesure, ce qui est sûr :

- Les CFs se tiendront cette année à Paris (plus précisément à Boulogne Billancourt ou Issy, c'est accessible en métro).

- Ce qui nous intéresse ici c'est le CF de Cthulhu qui se tiendra le jeudi 9 mai (le même jour aura aussi lieu le tournoi de Warhammer Invasion) et j'aimerais faire un premier tour des personnes intéressées. Pour les horaires on fera sans doute la fourchette habituelle 10h-18h, avec 4-5 rondes et un top 4 (je pars pour le moment sur une base d'une quinzaine de joueurs).

- Vu le rythme de sorties des extensions actuelles, on peut déjà dire que toutes les extensions LCGs en VO et VF sont valables jusqu'à The Key and the Gate qui sera sortie d'ici là.

Pour ceux intéressés par les CF des autres jeux voici les liens vers leurs forums :

- Net Runner : http://www.run4games.com/forum/
- Seigneur des Anneaux : http://sdajce.forumactif.org/forum
- Warhammer Invasion : http://warhammerinvasionjce.forumactif.com/forum
- Trône de Fer : http://letronedeferjce.forumactif.com/forum
- Star Wars : http://starwarsjce.forumactif.com/
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Selpoivre Mar 8 Jan 2013 - 15:06

Le CF de Cthulhu au même endroit que Netrunner mais pas en même temps ?

Mais YES What a Face

Normalement j'en serais !
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Mar 8 Jan 2013 - 16:17

oui c'est ça.

Netrunner, ce sera mercredi et COC, le jeudi.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Mar 8 Jan 2013 - 16:58

Super, le Cthulhu le jeudi, qui est bien férié en Belgique, au contraire du mercredi, qui ne l'est pas (en Belgique, hein).

Moi, je me sens bien motivé. Je confirme au plus vite.

A noter que Francesco "Konx" Zapon souhaite organiser un "Regionals" de Cthulhu à Amsterdam dans cette période (on lui a conseillé de viser plutôt Avril afin de ne pas trop clasher avec le CF).

Je suppose aussi que le CF sera un "Regionals" officiel FFG? Si oui, il ne faut pas oublier de rendre le dossier de proposition à FFG pour fin janvier 2013 au plus tard!
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par mzi Mar 8 Jan 2013 - 18:53

Cool. Pareil.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par DrDjones7 Mar 8 Jan 2013 - 22:19

A priori, j'en serais. J'essaye de motiver Misquamacus
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Mousssine Mer 9 Jan 2013 - 0:10

Comptez sur moi pour être présent!!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par B_P Mer 9 Jan 2013 - 9:25

Normalement, je viens.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par plasticXO Mer 9 Jan 2013 - 10:39

Je note la date ! Non, je la grave !
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par stfrantic Sam 26 Jan 2013 - 18:33

une petite question :

je compte venir passer le WE sur Paris pour faire le championnat de TdF et SW, est-il encore question d'offrir le billet d'avion au 1er Français du classement ?

L'année dernière ça avait soulevé pas mal de polémiques, mais c'est un argument de motivation tout de même, un voyage payé aux USA Very Happy
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Sam 26 Jan 2013 - 20:56

stfrantic a écrit:une petite question :

je compte venir passer le WE sur Paris pour faire le championnat de TdF et SW, est-il encore question d'offrir le billet d'avion au 1er Français du classement ?

L'année dernière ça avait soulevé pas mal de polémiques, mais c'est un argument de motivation tout de même, un voyage payé aux USA Very Happy


Moui, d'ailleurs vu la polémique, je pense qu'Edge a finalement laissé tomber en ce qui concerne le billet d'avion pour le Champion de France de Cthulhu LCG 2012.

Je laisse les organisateurs en parler si qqch se dessine pour 2013. Mais moi, c'est clair: je n'aime pas qu'il y ait des prix trop alléchants car ça attise les convoitises et les comportements parfois détestables, alors que le but est bien de s'amuser et découvrir des façons de jouer et des joueurs différents autour du jeu qu'on apprécie. On n'est pas au World Series of Poker... et je trouve dommage que des joueurs ne font le déplacement que parce qu'il y a un prix intéressant. Entendons-nous bien, pour l'Euro Champ, on a essayé d'offrir des cadeaux sympas pour tous les participants, mais il n'est pas question que ça devienne des prix de trop grosse valeur, car alors les gens ne sont plus dans leur "état normal"...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par DrDjones7 Sam 26 Jan 2013 - 21:18

Si billet il devait y avoir, il faudrait que l'info soit donnée après l'évènement pour que, effectivement, tout se passe dans le meilleur esprit. Ceci dit, l'année dernière, tout s'était super bien passé puisque d'entrée Edge avait annoncé que cela sentait pas bon niveau voyage.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par stfrantic Sam 26 Jan 2013 - 21:29

qui dit gros prix dit aussi gros joueurs intéressés, donc augmentation du niveau général du jeu. Et à part Magic et 1 cas isolé à Warcraft, je n'ai jamais vu de comportement détestable en tournoi !

Dans LCG et CCG, il y a Game, évidemment que j'y vais pour m'amuser. Mais on peut aussi prendre du plaisir dans la compétition et la motivation. Je trouve ça normal que ça puisse motiver des joueurs (on parle de récompense, pas de pourrir le tournoi parce qu'on est "un grand méchant qui aime l'argent et gagner à tout prix"), après si je viens sur Paris, jouant aussi au SDA, ça me permettrait de jouer tous les jours à un LCG différent, et je préfère l'univers de Lovecraft à celui de Warhammer (que je pratique déjà avec Warcraft, c'est + ou - pareil comme univers, y a des orcs et des elfes suréquipés)


Vous vous plaignez de la chute de joueurs sur CoC, si certains viennent par appât du gain, ils repartiront bien vite la queue entre les jambes une fois que vous les aurez bien fessés...être un bon joueur c'est bien, s'entrainer + respecter le jeu et ses joueurs, c'est mieux !
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Dim 27 Jan 2013 - 9:26

stfrantic a écrit:qui dit gros prix dit aussi gros joueurs intéressés, donc augmentation du niveau général du jeu. Et à part Magic et 1 cas isolé à Warcraft, je n'ai jamais vu de comportement détestable en tournoi !
gros joueurs intéressés ne veut pas vraiment dire augmentation du niveau général du jeu pour moi. En tous cas pas à Cthulhu LCG. On a la chance d'avoir Graham Hill qui vient du Japon pour participer au championnat d'Europe depuis quelques années, pourtant les gains sont rikikis. C'est un très bon joueur (même si sa partie en finale des derniers Worlds était un peu faiblarde). Il vient pour découvrir d'autres joueurs, d'autres métagames,...
stfrantic a écrit:
Dans LCG et CCG, il y a Game, évidemment que j'y vais pour m'amuser. Mais on peut aussi prendre du plaisir dans la compétition et la motivation.
Tout à fait, et c'est pour ça qu'on organise des tournois. Ce n'est pas la compétition qui m'ennuie, mais la course au gain.


stfrantic a écrit:Je trouve ça normal que ça puisse motiver des joueurs (on parle de récompense, pas de pourrir le tournoi parce qu'on est "un grand méchant qui aime l'argent et gagner à tout prix"), après si je viens sur Paris, jouant aussi au SDA, ça me permettrait de jouer tous les jours à un LCG différent, et je préfère l'univers de Lovecraft à celui de Warhammer (que je pratique déjà avec Warcraft, c'est + ou - pareil comme univers, y a des orcs et des elfes suréquipés)


Vous vous plaignez de la chute de joueurs sur CoC, si certains viennent par appât du gain, ils repartiront bien vite la queue entre les jambes une fois que vous les aurez bien fessés...être un bon joueur c'est bien, s'entrainer + respecter le jeu et ses joueurs, c'est mieux !

Je suis peut-être dans un microcosme, mais je ne me plains pas de la chute de joueurs. Je préfère à nouveau 10 joueurs avec qui j'ai envie de jouer, que 100 "requins" imbuvables. Wink

Ceci dit, pour le CF, je trouve que c'est une bonne chose que ce soit concentré sur 4-5 jours, comme ça en effet, tu pourras "optimiser" ton séjour à Paris et jouer à 3-4 LCG différents. Cthulhu, c'est le jeudi. On devrait être 4-5 liégeois normalement. A noter aussi que Francesco Zappon (champion d'Europe 2010) propose un Regionals à Amsterdam, probablement le 1er WE de juin.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par mzi Dim 27 Jan 2013 - 9:49

C'est un débat assez commun. Je suis de l'avis de Fred (qui en doutait?).
Si on poursuit la logique de l'appât du gain à fond, on n'aide plus les nouveaux sur les forums, ou on pratique la désinformation (et malheureusement, ça arrive même à CoC). On ne partage plus ses decks, on ne partage plus ses combos et on joue en secret...

Merci la convivialité.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par stfrantic Dim 27 Jan 2013 - 10:00

C'est un aspect du jeu que je connais lorsque je prépare des tournois de Warcraft (j'étais récemment dans la team France composée de 8 joueurs qui préparaient les Worlds à Atlanta, si on n'avait pas préparé le tournoi en vase clos, un Français n'aurait pas forcément terminé en finale avec 10 000$ à se diviser entre les joueurs FR : désolé mais on ne paie pas 600€ d'avion et 300€ d'hôtel pour rien !) Une fois les gains récupérés, ça permet de refaire d'autres tournois plus sereinement, de pouvoir rencontrer plein de joueurs d'autres pays, d'autres cultures, etc. Pour faire du fric il y d'autres centres d'intérêt, les CCG/LCG c'est pas vraiment le meilleur xD

J'ajoute que grâce au réseau de joueurs que je connais, ça me permet d'avoir des infos / aides / une meilleur compréhension pour préparer mon commerce que je compte ouvrir en Angleterre. Maintenant je partage mes idées de decks avec certains Anglais car en effet certains joueurs FR m'ont déçu dans leur vision du jeu (je parle tjrs de Warcraft), à vouloir trop gagner on en devient un gros con, et j'aime faire des tournois pour la compétition mais aussi pour retrouver mes potes.

Donc désolé si ça a pu être mal interprété. Oui, un billet aux USA est motivant, Non je ne compte pas faire le connard en jouant. Et déjà, il faudrait que je rassemble suffisamment de cartes de la collec, que j'ai le temps de jouer : car préparer 3 decks pour 3 JCE + 1 deck pour s'amuser au SDA, ça risque d'être tendu Very Happy


Dernière édition par stfrantic le Dim 27 Jan 2013 - 18:47, édité 1 fois
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par kriss Dim 27 Jan 2013 - 18:08

car préparer 3 decks pour 3 JCE pour 1 deck pur s'amuser au SDA, ça risque d'être tendu
c'est clair What a Face
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par le lion de lyon Mar 5 Fév 2013 - 13:57

sauf si cas de force majeur je serai présent...
est ce qu'il y aura des gens pour héberger???
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Mar 5 Fév 2013 - 16:53

Oui, perso je pourrai loger du monde chez moi, au moins le mardi, mercredi et jeudi soir.

Sinon, pour les billets d'avion, si l'opération est reconduite par FFG et Edge ça ne sera que sur les grosses licences qui draînent plein de joueurs (en gros TDF, star wars). Pour COC, dans tous les cas il n'y en aura pas, mais il y aura de quoi faire le plein de lots et on trouvera bien un trophée répugnant instransportable à la paul le poulpe, à offrir au champion.

Sinon je rejoins, ce qui est dit par les Belges. On ne joue pas à COC pour l'appât du gain (et aux LCGs en général), il existe d'autres jeux pour ça.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par DrDjones7 Mar 5 Fév 2013 - 19:35

D'ailleurs, est-ce que Senseï Yaourth a été pris en charge l'année dernière ?

Sinon, c'est logique que Edge ne paye pas le billet étant donné qu'ils ne traduisent plus le jeu. En revanche, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas moyen soit de délocaliser les Worlds soit d'avoir une vraie représentativité des meta aux Worlds. Comme l'écrivait quelqu'un récemment sur le forum, un tournoi à 8 ou 12 dont les trois quarts sont américains, ce n'est pas significatif et cela minore un peu les résultats de Tom Capor qui semble pourtant être un bon deckbuilder et un bon joueur.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par stfrantic Mar 5 Fév 2013 - 21:24

clair que FFG pourrait alterner les Worlds en Europe et Amérique, les CCG le font (Magic et WoW en tout cas). Ca fait un moment que les tournois TdF francophones explosent les tournois US en terme de fréquentation (ils ont dépassé les 100 joueurs pour le Championnat d'Europe il me semble)

Pour Tom Capor, comme ça il peut blinde sa signature sur le forum FFG et faire le bonhomme, ce qu'il ne manque pas de faire évidemment Razz
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Mar 5 Fév 2013 - 21:35

DrDjones7 a écrit:D'ailleurs, est-ce que Senseï Yaourth a été pris en charge l'année dernière ?

Non, mais je pense que vu le pataquès qu'on avait fait, Edge s'est retranché derrière nos protestations pour décider de laisser tomber la prise en charge. Finalement, on leur a donné un argument, vu qu'il n'y avait pas de consensus, pour pouvoir se débiner...


DrDjones7 a écrit:Sinon, c'est logique que Edge ne paye pas le billet étant donné qu'ils ne traduisent plus le jeu. En revanche, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas moyen soit de délocaliser les Worlds soit d'avoir une vraie représentativité des meta aux Worlds. Comme l'écrivait quelqu'un récemment sur le forum, un tournoi à 8 ou 12 dont les trois quarts sont américains, ce n'est pas significatif et cela minore un peu les résultats de Tom Capor qui semble pourtant être un bon deckbuilder et un bon joueur.

Mmmh, je comprends l'argument "fréquentatoire" qui pourrait faire pencher la balance vers l'Europe, mais bon, faut pas oublier que l'éditeur est US... et on ne parle pas de très gros marchés, ni aux US ni en Europe, même pour la VO. Et puis, on pourrait aussi penser aux Aussies qui ont l'air de démarrer pas mal.

En revanche, pour MtG ou WoW, j'imagine que le pognon qu'il y a à récolter de part et d'autre de l'Atlantique vaut bien que WotC s'asseye sur sa fierté US et daigne organiser un Worlds "overseas"... on est somme toute (et fort heureusement AMHA) loin de tout ça avec Cthulhu LCG.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par yamsur Mar 19 Fév 2013 - 8:11

Gros lot ou pas gros lot c'est sans moi. Ils peuvent même promettre une green cart j'en suis plus.
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Mar 19 Fév 2013 - 8:49

Il y aura quelques Liégeois, pas pour Edge, mais bien pour les potes parisiens qui organisent.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par yamsur Mar 19 Fév 2013 - 9:00

c'est bien et ca me ferrait plaisir de coir et revoir prodigee, dadajet, articman.... et tout les amis belge... mais j'aimerai mieux que ce soit pour un vrais tournois amical ou l'on joue pour jouer, rigolé, avec des deck que l'on aime par cequ'il sont fun, raconte une histoire et qu'ils permettent a tous de jouer son jeu... mais là le coup DU tournois le SEUL de l'année, a la CAPITAL, pour savoir qui est le plus fort, c'est sans moi. amusé vous bien toujour.
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par DrDjones7 Mar 19 Fév 2013 - 13:41

C'est avec un pincement au cœur que je suis contraint d'annuler ma participation au CF 2013 Sad . Ma femme étant retenue professionnellement à cette date, je ne pourrais faire le déplacement jusqu'à Paris. Malgré les avatars propres à CoC (absence de beta-test, déséquilibre des factions, délitement du méta français au fil des ans), cela aurait été un grand plaisir de venir tester mon deck Championnat de France 2013 394903 / Championnat de France 2013 973902 / conspiracy face à des adversaires ivres de sang, d'or et...de tentacules. Cela aurait été une grande joie de revoir des têtes connues (Leng, Dadajef, Prodigee, Blacksun, Paladur), d'en rencontrer IRL (les Belges, les Belges, les Belges), et d'en découvrir de nouvelles.

J'espère qu'il y aura un évèment CoC LCG en 2014. D'ici là, profitez bien de ce CF 2013.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Mar 19 Fév 2013 - 17:34

yamsur a écrit:c'est bien et ca me ferrait plaisir de coir et revoir prodigee, dadajet, articman.... et tout les amis belge... mais j'aimerai mieux que ce soit pour un vrais tournois amical ou l'on joue pour jouer, rigolé, avec des deck que l'on aime par cequ'il sont fun, raconte une histoire et qu'ils permettent a tous de jouer son jeu... mais là le coup DU tournois le SEUL de l'année, a la CAPITAL, pour savoir qui est le plus fort, c'est sans moi. amusé vous bien toujour.


Ben euh, tout d'abord, ce ne sera pas le seul tournoi de l'année, car il y aura un mois plus tard le Regional à Amsterdam, et puis l'Euro-Champ à Liège début novembre.

Ensuite, le tournoi est ce qu'on en fait, mais évidemment il y aura une connotation compétitive. Ceci dit, et grâce au fait que l'enjeu est rikiki (enfin, ça c'est moi qui le dis), les tournois compétitifs se sont toujours déroulés dans un bon esprit (je parle pour ceux auxquels j'ai participés en France, Belgique et Allemagne). Vu la petite communauté, je ne connais pas de joueur vraiment lourdingue, même si leur decks sont parfois très compétitifs et la partie assez ... "courte". cyclops

Maintenant je respecte ton choix, et je suis en effet plutôt pour l'aspect amical des choses.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par yamsur Mar 19 Fév 2013 - 17:50

Pour le UN tournois je pensais a la france, pas aux Flandres ou vous ètes plus dinamique que nous. Jouer bien... et a+ peut être un jour
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par mzi Mar 19 Fév 2013 - 18:53

La principauté de Liège n'est pas en Flandres! affraid
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Mar 19 Fév 2013 - 20:11

ehehehee, Bart de Wever a déjà lancé l'effaceur mental vers la France... Razz

NB: à noter que Flandres au pluriel s'applique pour la région française, alors qu'on utilise plutôt Flandre au singulier pour la région belge.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum