Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Championnat de France 2013

+13
Paladur
yamsur
le lion de lyon
kriss
stfrantic
plasticXO
B_P
Mousssine
DrDjones7
mzi
FredhoT
Selpoivre
dadajef
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Lun 18 Mar 2013 - 9:56

oui c'est bon, je t'ai gardé une place chez moi. Je peux encore loger 4-5 joueurs, mardi, mercredi et jeudi soir. Contactez moi par MP ça sera plus simple.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Sam 23 Mar 2013 - 17:41

Le petit réglement qui servira à encadrer le tournoi, je pense avoir donné l'essentiel. En Bref, on fait comme d'hab, on ne prend en compte que les cartes restreintes / interdites de la faq 3.0. Vu que FFG a pris du retard sur ses sorties, l'extension The Key and the Gate ne sera autorisée que si elle sort avant le 8 avril.


I – Championnat de France 2013 du Jeu de Carte Évolutif (JCE) L’Appel de Cthulhu.

L’Appel de Cthulhu est un jeu de cartes pour 2 joueurs dans lequel les joueurs construisent leurs decks à partir de huit factions différentes du Mythe de Cthulhu. Les joueurs vont ensuite s’affronter afin de gagner des cartes histoires au travers de diverses épreuves. Le premier joueur à gagner trois cartes d’histoire gagne le jeu.

Les cartes d’histoire représentent les situations bizarres et effrayantes dans lesquelles investigateurs et cultistes se retrouvent plongés. Les cartes d’histoires sont gagnées au travers d’une série d’épreuves: Terreur, Combat, Occulte et Investigation, et finalement une comparaison des valeurs de compétence des personnages engagés dans les histoires. Selon votre style de jeu, une proportion équilibrée de cartes de personnage, de cartes de soutien et de carte d’évènement dans votre deck vous conduira à la victoire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le mini-site de Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=192&esem=1

Et retrouver la communauté de joueurs francophones sur le forum du Cénacle Chthonien : https://cenacle-hd.1fr1.net ou sur le forum de Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=111&efcid=11


II - Inscriptions

Les inscriptions au Championnat de France 2013 du Jeu de Carte Évolutif (JCE) L’Appel de Cthulhu sont ouvertes sur le site internet de EDGE ENTERTAINEMENT jusqu'au 05 Mai 2013 *.

Chaque participant s'inscrit individuellement.

Les frais de participation au tournoi sont fixés à 10€.

* pour ce tournoi des inscriptions le jour même seront possibles, mais dans ce cas confirmez par mail votre venue à l’Organisateur du Tournoi : Dadajef > dosexplora [at] free.fr


III – Date, Lieu, horaire

Centre National du Jeu Le Trapèze à Boulogne-Billancourt (Paris) le 9 mai 2013.
Horaires du tournoi 11 h – 19h.

Centre National du Jeu Le Trapèze
17, allée Robert Doisneau
92100 Boulogne-Billancourt
Métro Ligne 9, station Billancourt ou Pont de Sèvres


IV - Règlement

- Ce tournoi suivra la règle de tournois la plus récente publiée par FFG sur son site internet, il s’agit de la version 2.4.1 (février 2013) : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/faq-and-tr-updates/2013-February/coc-tournament-rules.pdf

- La règle en vigueur du jeu est composée du livret de règle de la boîte de base, mise à jour par la FAQ la plus récente publiée par FFG sur son site internet, il s’agit de la version 3.0 (février 2013) :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/faq-and-tr-updates/2013-February/coc-faq.pdf

- Toutes les cartes au format JCE / LCG (cartes à bord blanc) sont autorisées jusqu’à l’extension Seekers of Knowledge. Les cartes au format CCG (cartes à bord noir) sont autorisées si et seulement si, elles ont été réimprimées à l’identique pour la versions JCE (c’est à dire avec un texte identique et une illustration identique).

- L’extension The Key and the Gate sera autorisée si elle est disponible à la vente par FFG au plus tard le 8 avril 2013. Si cette extension n’est pas sortie à cette date, elle ne sera pas prise en compte.

- Toutes les langues sont autorisées, mais en cas de litiges ou de différences entre les versions françaises (ou toute autre langue) des règles ou des textes de cartes et les versions anglaises des règles ou des cartes, c’est la version originale (en anglais) des règles ou des cartes qui fait foi.

- Certaines cartes sont interdites ou restreintes en tournois, comme précisé dans la faq 3.0. Il s’agit :

Cartes interdites

Endless Interrogation (Summons of the Deep F82) / Interrogatoire Sans Fin (Invocations de l’Abîme F82)
Magah Bird (Dreamlands F110) / Oiseau Magah (Contrées du Rêve F110)
Glimpse of the Void (Forgotten Lore F14) / pas de VF de cette carte

Cartes restreintes

Itinerant Scholar (Core F30) / Érudit Itinérant (Boîte de base F30)
Things in the Ground (Secrets of Arkham F31) / Des Choses sous la Terre (Secrets d’Arkham F31)
Diseased Sewer Rats (Secrets of Arkham F44) / Rats d'Égout Contaminés (Secrets d’Arkham F31)
Negotium Perambulans in Tenebris (Forgotten Lore F80) / pas de VF de cette carte
Descendant of Eibon (Summons of the Deep F75) / Descendant d’Eibon (Invocations de l’Abîme F75)
Nyarlathotep (Dreamlands F117) / Nyarlathotep (Contrées du Rêve F110)
Guardian Pillar (Dreamlands F78) / Colonne Gardienne (Contrées du Rêve F78)
Doppelgänger (The Yuggoth Contract F79) / Doppelgänger (Contrat de Yuggoth F79)
Khopesh of the Abyss (Ancient Relics F16) / pas de VF de cette carte
Initiate of Huang Hun (Ancient Relics F40) / pas de VF de cette carte

- Un deck doit être composé au minimum de 50 cartes. Pas plus de 3 exemplaires d’une même carte (avec un titre identique) dans un deck. Il ne peut y avoir dans un deck qu’une seule carte de la liste restreinte donnée ci-dessus, mais cette carte peut se trouver en 3 exemplaires dans le deck. Par exemple si vous intégrez dans votre deck l’Erudit Itinérant, vous pouvez en mettre 3 exemplaires mais vous ne pourrez pas mettre Des Choses sous la Terre, Nyarlathotep, Descendant d’Eibon, etc.

- Le deck d’histoire utilisé pour le tournoi est celui qui se trouve dans l’asylum pack, The Shifting Sands (cartes F1-12). La version française de ce deck d’histoire est téléchargeable au format pdf sur le site de Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downloads.asp?efd=/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Appel_Cthulhu/Cartes_Histoires_Championnat2012.pdf ou à cette adresse http://dosexplora.free.fr/telecharger/C47_StoryCards_FR_COR2.pdf (fichier sans fond perdu et traits de coupe, taille 5.32 Mo)

- Les joueurs sont priés d’utiliser des protèges cartes pour leur deck. Les protèges cartes devront être à dos opaques si les decks contiennent d’anciennes cartes CCG et des cartes JCE/LCG.

- Les joueurs sont priés de fournir une decklist le jour du tournoi, détaillant le nom et la quantité de chaque carte composant le deck. Tout le tournoi devra être joué avec le même deck.


V - Format du tournoi

- Ronde suisse de 50 minutes, 1 match gagnant par ronde, puis top 4 pour déterminer le vainqueur du tournoi.

- Horaires à titre indicatif :
10h-11h > accueil des joueurs
11h-12h > ronde 1
12h-13h > ronde 2
13h-14h > break – repas
14h-15h > ronde 3
15h-16h > ronde 4
16h-17h > ronde 5 (facultative)
17h-18h > top 4
18h-19h > finale
19h-19h30 > remise des lots

- Le vainqueur de chaque ronde est le premier joueur à remporter 3 histoires. Si la limite de temps est atteinte (50 minutes) et qu’aucun joueur n’a remporté 3 histoires, le joueur qui n’a pas commencé la partie termine son tour puis le joueur ayant le plus d’histoires gagnées remporte la ronde. Les égalités seront tranchées à coups de tentacules baveux… en fait non. Si les joueurs ont remporté le même nombre d’histoire, le vainqueur de la ronde est le joueur ayant le plus de marqueurs de succès sur les histoires en jeu. Si les deux joueurs ont le même nombre de marqueurs de succès, la partie est considéré comme match nul.

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par mzi Dim 24 Mar 2013 - 16:03

Je ne pourrai pas venir, finalement. Je suis seul chez moi avec les poulpies toute la semaine.
Désolé.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Dim 24 Mar 2013 - 16:55

Pour The Key & the Gate, la date limite du 8 avril prévaut en France, j'imagine? Car pour l'EuroChamp 2012, le dernier AP de Revelations était sorti en Belgique apparemment bien en avance par rapport à d'autres pays (en fait, la validité ou non de cet AP pour l'Euro Champ était "cruciale" pour certains joueurs qui souhaitaient jouer le deck "Logan+Necro Shub").
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Lun 25 Mar 2013 - 11:32

C'est la date de sortie officielle de FFG qui compte, minimum 1 mois avant l'event. Si FFG annonce sur son site que la boîte est dispo avant le 8 avril c'est bon.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par plasticXO Mar 23 Avr 2013 - 8:23

C'est donc confirmé que The Key and the Gate est exclue du tournoi, même si l'extension sort d'ici le 9 mai ?
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Mar 23 Avr 2013 - 9:38

plasticXO a écrit:C'est donc confirmé que The Key and the Gate est exclue du tournoi, même si l'extension sort d'ici le 9 mai ?

Oui, c'est confirmé The Key and the Gate n'est pas autorisée, les boîtes doivent se balader quelque part dans une univers non-euclidien Suspect
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par plasticXO Ven 3 Mai 2013 - 7:36

As-ton une idée du nombre d'inscrits à ce jour ?
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Ven 3 Mai 2013 - 9:49

J'en suis à 10 sûr et j'attends encore quelques confirmations.

Côté lots ça sera bon aussi :

Entre le régional kit (domaines gravés en bois, playmats, goodies divers), les jeux et suppléments des différents partenaires (jeux Edge et autres lots fournis par Ludikbazar et Troll2Jeux), il y aura de quoi faire du côté des lots.

Championnat de France 2013 - Page 3 CT-2013-regionalkit-small : lien

Côté Goodies, j’ai reçu les domaines imprimés à partir de l’illustration du phare d’Alexandre Temple (allias Tribe) (merci à lui pour son autorisation), je suis content de la qualité d’impression et du rendu couleur. Bref, c’est cool et on peut arriver détendu pour les CFs, jeudi.

Championnat de France 2013 - Page 3 Domain10
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Ven 3 Mai 2013 - 16:08

schöne!

Vivement jeudi matin (j'essaierai d'être là vers 10h si c'est ok pour toi).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par dadajef Ven 3 Mai 2013 - 16:13

oui je serai là vers 9h-9h30 mais il y aura du monde dès 8 heures, les tournois de WI et X-wing commenceront dès 9h il me semble.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Jeu 9 Mai 2013 - 18:12

Un tout grand merci à Dadajef pour sa super organisation.

Merci aussi aux sponsors, dont Edge qui a mis les petits plats dans les grands. Merci en particulier à Nicofu pour le support.

Nous étions 10 à en découdre, dont 1 italien (Carioz), et 1 belge (moi).

5 rondes et puis un top 4.

résultats:

1) Carioz
2) Leng
3) PlasticXO
4) FredhoT
5) Moussine
6) Gouillem
7) Dadajef
8 ) Pimkie
9) le lion de Lyon
10) Paladur

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par plasticXO Jeu 9 Mai 2013 - 20:50

Je tiens à remercier également Dadajef pour l'organisation et le super accueil !

Le soutien de Edge à l'événement fut une agréable surprise avec de vraies belles récompenses pour tout les joueurs ! Merci à eux également et en partticulier à Nicofu.

Très sympa également de (re)rencontrer des membres du Cénacle IRL. Dommage que ce soit si rare.

7 parties intenses, avec des jeux parfois très serrés. Le deck de Carioz semblait vraiment imbattable (et vraiment expéditif, trop sans doute, il faut l'avouer, on avait pas le temps de s'asseoir que c'était déjà plié). Du coup bravo à Leng de lui avoir résisté en finale pour un 3-2 dont il peut sortir la tete haute !

Belle petite finale contre FredHot pour moi, avec une partie qui s'est jouée de peu sur la dernière histoire.

Je posterai mon deck avec un petit résumé plus tard.


plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Ven 10 Mai 2013 - 6:12

@ plasticXO: oui, belle partie.

je posterai aussi mon deck à mon retour de Paris. Là on profite de Paris en famille.

mes matches:

1) Leng: 0-3
2) Carioz: 1-3
3) Pimkie: 0-3
4) Lion de Lyon: 0-4

suite plus tard...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par B_P Ven 10 Mai 2013 - 9:39

Féliciations,
à Carrioz pour la victoire,
à Dadajeff et Edge pour l'orga,
à tous les joueurs pour leur participation.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Mousssine Ven 10 Mai 2013 - 10:33

Fantastique journée que ce Championnat de France, ce fût un grand plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs de Cthulhu et de faire face à des types de decks aussi différents!

Un grand merci à Dadajef sans qui tout cela n'aurait pu être, merci à Edge de continuer à soutenir notre (trop) petite communauté ainsi qu'au CNJ pour leur accueil dans leur locaux.

Un grand bravo à Carioz pour sa victoire, largement méritée!!! cheers

Enfin un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, parfois depuis très loin, et sans qui ce CdF n'aurait pas eu la même saveur!!!

Pour ce CdF, je m'étais tricoté un deck pur Miska Championnat de France 2013 - Page 3 658496 investigateurs, pas forcément le plus polyvalent qui soit mais assez fun à jouer et capable de moissonner pas mal d'icones de succès quand il se lance bien. (les decklists seront publiées par Dadajef incessamment sous peu).

Petit résumé de mes parties:

- Ronde 1: Carioz: Pas de chance, je tombe sur le plus balèze d'entrée de jeu: Je ne peux malheureusement pas faire grand chose durant cette première partie, il m'oblige à sacrifier chaque personnage que je mets sur la table et m'expédie les trois histoires en 5 minutes montre en main Crying or Very sad RESULTAT Arrow 0 - 3.

- Ronde 2: Paladur: Mon deck sort très bien sur cette partie, Paladur ne mets pas grand chose en face et je gagne très rapidement les trois histoires. RESULTAT Arrow 3 - 0.

- Ronde 3: Gouillem: Je démarre plutôt bien la aussi, j'emporte 2 histoires très rapidement mais Gouillem revient dans le jeu en me bloquant mes persos et en me posant une saleté que je n'arrive pas à gérer, il remporte trois histoires très rapidement et me coiffe au poteau... RESULTAT Arrow 2 - 3

- Ronde 4: Le Lion de Lyon: Début de partie plutôt lent des deux côtés, il me time mes persos avec un 70 steps mais ne pose pas grand chose pendant ce temps. On est à trois marqueurs chacuns sur deux histoires différentes mais j'arrive à lui retirer les siens ( encore désolé mec!! Razz ) et à remporter la mienne. Je continue tranquillement dans ma lancée et remporte les deux dernières rapidement. RESULTAT Arrow 3 - 0.

- Ronde 5: PlasticXO: La partie la plus intense de mon CdF, il me pose très vite pleins de saloperies tentaculesques que je ne peux gérer et remporte les deux premières histoires. J'arrive à me constituer une petite armée d'investigateurs pleins de Championnat de France 2013 - Page 3 571723 et de skill mais surtout je pose un Chess Prodigy qui me permets enfin de ne plus avoir peur, je remonte et remporte à mon tour deux histoires. S'en suit une guerre de tranchée ou lui essaie de me démonter ma team et moi de piocher des cartes salvatrices. La fin de partie est dantesque, il a quatre marqueurs sur une histoires et moi trois sur la même. nous atteignons le Time Limit et la partie doit s'arrêter à la fin de mon tour. Mais grace à un Museum Curator qui tombe à pic je pose un Open for Inspection sur l'histoire en question, je lance toutes mes forces dans la bataille et arrache la victoire sur cette troisième histoire!! RESULTAT Arrow 3 - 2.

Malheureusement tout ceci ne fût pas suffisant pour me placer dans le TOP 4, mais je ne manquerai pas d'optimiser mon deck pour tenter de faire mieux la prochaine fois!! Wink
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par plasticXO Ven 10 Mai 2013 - 15:59

Mousssine a écrit:
- Ronde 5: PlasticXO: La partie la plus intense de mon CdF, il me pose très vite pleins de saloperies tentaculesques que je ne peux gérer et remporte les deux premières histoires. J'arrive à me constituer une petite armée d'investigateurs pleins de Championnat de France 2013 - Page 3 571723 et de skill mais surtout je pose un Chess Prodigy qui me permets enfin de ne plus avoir peur, je remonte et remporte à mon tour deux histoires. S'en suit une guerre de tranchée ou lui essaie de me démonter ma team et moi de piocher des cartes salvatrices. La fin de partie est dantesque, il a quatre marqueurs sur une histoires et moi trois sur la même. nous atteignons le Time Limit et la partie doit s'arrêter à la fin de mon tour. Mais grace à un Museum Curator qui tombe à pic je pose un Open for Inspection sur l'histoire en question, je lance toutes mes forces dans la bataille et arrache la victoire sur cette troisième histoire!! RESULTAT Arrow 3 - 2.
C'était en effet une belle partie. Je l'ai commencée la tête un peu embrumée de mes parties précédentes et la lutte fut acharnée. Les combos Miska entre personnages et cartes qui s'accumulent m'ont fait perdre le fil des pts de compétence et d'investigation de ses personnages drunken et je n'ai pas su gérer son dernier assault, bien chargé en luttes de loupes... (alors que ce n'était pas la spécialité de mon deck).
La prochaine fois que j'affronte Miska, je prend un calepin pour noter et suivre tous les boosts en cours !!!

Mousssine a écrit:
Malheureusement tout ceci ne fût pas suffisant pour me placer dans le TOP 4, mais je ne manquerai pas d'optimiser mon deck pour tenter de faire mieux la prochaine fois!! Wink
Et malheuresement cela ma fait reculer en 4e position alors que j'étais 3e à la 4e ronde et que du coup j'ai re-affronté Carioz en 1/2 finale, sans succès à nouveau. Grrrr.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Ven 10 Mai 2013 - 21:15

je posterai aussi mon deck à mon retour de Paris. Là on profite de Paris en famille.

mes matches:

1) Leng: 0-3
2) Carioz: 1-3
3) Dadajef: 3-2
4) Pimkie: 3-0
4) Lion de Lyon: 3-0

Vu que j'ai perdu contre les 2 1ers du Top4, j'ai un meilleur SoS que Mousssine qui a aussi 3 wins mais a perdu contre le Top 1 et le Top 4. Apparemment, même constat pour PlasticXO que je dépasse à la dernière ronde --> je termine 3ème et joue donc contre le 2ème, à savoir Leng.

1/2 finale: Leng 0-3 (ou 1-3? je ne sais plus). A nouveau je me fais voler mes persos qui sont ready --> conseil de Carioz: si tu joues contre Hastur, évite de redresser un perso avec de l'inestigatiob
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Ven 10 Mai 2013 - 21:41

Je termine dans un autre poste, problème de clavier sur le smartphone...

Petite finale: PlasticXO: 2-3. partie tendue jusqu'au dernier tour car j'ai aussi 4 success tokens sur une histoire. je choisis de ne pas redresser mon Board of Trustees afin d'éviter de me le faire voler. J'aurais dû car il n'avait pas de Stygian ni d'Infernal ni de Marcus Jamburg. Par contre il passe au skill en me réduisant le mien (Y'go qui avait réveillé Nug) de 2 avec un improbable Demon Lover .

Je jouais un deck Championnat de France 2013 - Page 3 31626/Championnat de France 2013 - Page 3 394903 sans carte Restricted avec Y'go, Nug et Shubb, 9 pète-supports (Thunder, Burrowing , Grasping Chthonian ), le Telepathic Chthonian et Board of Trustees (souvent arrivé par Shocking Transfo) ainsi que Jamburg pour abuser du Under the Porch . Le Black Dog en petite surprise de début de partie (inefficace contre les chats d'Ulthar).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par gouilleum Sam 11 Mai 2013 - 14:58

Merci à tous pour cette agréable journée en compagnie des inconditionnels de Cthulhu, et en particulier à dadajef pour l'organisation.
Merci aussi à Edge pour les lots!
Contre dadajef, rien pu faire...
Le lion de Lyon: belle partie mais ses choses sous la terre jouent contre lui et je lui gère son Ygo rapidement.Finalement, ses grands anciens resteront sous la terre Twisted Evil !
Belle partie contre Moussine, où les Championnat de France 2013 - Page 3 571723 poussaient comme des champignons! Championnat de France 2013 - Page 3 571723 Championnat de France 2013 - Page 3 571723 Championnat de France 2013 - Page 3 571723 Championnat de France 2013 - Page 3 571723 !
J'ai tenté le tout pour le tout en engageant mes persos dans les 3 histoires et je l'emporte...de justesse!
Leng:m'a dominé tout du long, rien pu faire... ( encore...)
Dernier round contre Palladur qui avait un deck semblable au mien. Petite victoire malgré tout.

Encore bravo à Carioz!

A bientôt
avatar
gouilleum
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : verdun
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty PHOTOS CHAMPIONNATS DE FRANCE 2013

Message par Mousssine Sam 11 Mai 2013 - 15:28

Salut les cultistes!

Je vous post ici les photos qu'Edge à publié sur son profil Facebook, pour ceux qui n'en aurait pas ou ne les suivrais pas..

Toutes les photos sont Copyright "Efel/PhotoGNik.com"

Championnat de France 2013 - Page 3 21111_12

Championnat de France 2013 - Page 3 21245_10

Championnat de France 2013 - Page 3 18226710

Championnat de France 2013 - Page 3 29488110

Championnat de France 2013 - Page 3 39790710

Championnat de France 2013 - Page 3 41795410

Championnat de France 2013 - Page 3 41796910

Championnat de France 2013 - Page 3 48562610

Championnat de France 2013 - Page 3 60186010

Championnat de France 2013 - Page 3 93518110

Championnat de France 2013 - Page 3 93685310

Championnat de France 2013 - Page 3 94193810

Championnat de France 2013 - Page 3 94207910

Championnat de France 2013 - Page 3 94288810

Championnat de France 2013 - Page 3 94322910

Championnat de France 2013 - Page 3 94331610

Championnat de France 2013 - Page 3 94499610
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Sam 11 Mai 2013 - 20:49

A mon avis j'ai un ticket avec le photographe... affraid
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Mousssine Sam 11 Mai 2013 - 20:55

FredhoT a écrit:A mon avis j'ai un ticket avec le photographe... affraid

C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit!!!! lol!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Paladur Dim 12 Mai 2013 - 14:25

Ma présence sur les photos est inversement proportionnel à mon classement... Mais fredhot, tu es beau tout simplement!

merci d'être venu souvent de loin pour ces cdf et content de vous avoir rencontrer ou revu pour les anciens! Encore désolé pour mon retard, je n'ai aucune excuse venant d'à côté. Merci à Dadajef pour l'organisation et à EDGE pour les lots (je dévore Danse avec les dragons en ce moment).

Que dire sur mes parties (de jeu!!!)? Je me suis pris rouste sur rouste avec un deck Syndicat baisse de skill/exhaust qui n'avait plus rien dans le ventre au bout de 2 ou 3 tours. malgré la faiblesse de mon deck, les parties ont plutôt été agréable grace à mes charitables et sympathiques adversaires.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Dim 12 Mai 2013 - 18:21

y'aura aussi les photos de Dadajef, j'imagine.

Au passage: je viens de desleever et de ranger toutes mes cartes et je m'aperçois qu'il me manque 1x Y'Golonac (Core Set, F122)et 1x Called by Azathoth (Cycle Summon of the Deep, F9).

Elles sont normalement dans des sleeves "verdâtres" avec des reflets irrisés (je n'ai jusqu'à présent vu personne jouer avec les mêmes sleeves! Rolling Eyes ).

Pour le Called by Azathoth, je ne le jouais pas au CF, mais je l'ai joué dans un deck dernièrement (donc peut-être à Paris lors de mes visites). Pour Y'Go, il était dans mon deck mais en x2 et je les ai tous les 2 retrouvées. Il me manque le troisième exemplaire que j'ai enlevé du deck avant (mais quand?!).

Voilà, ce message ne s'adresse pas spécialement aux participants du CF, mais à tous ceux avec qui j'ai joué dernièrement.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par B_P Lun 13 Mai 2013 - 9:59

Quelqu'un connait la composition du deck de carioz?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Carioz Lun 13 Mai 2013 - 11:15

I know it (badum-tschhh jocolor )
avatar
Carioz
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Forlì, Italia
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Paladur Lun 13 Mai 2013 - 11:52

I have heard Carioz want to keep it secret until his next competition.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par NicoFu Lun 13 Mai 2013 - 12:49

FredhoT a écrit:
Merci aussi aux sponsors, dont Edge qui a mis les petits plats dans les grands. Merci en particulier à Nicofu pour le support.


Devant tant de remerciements, je me suis fait un petit montage, une capture d'écran et une impression pour l'envoyer à Toulouse... Very Happy

Je vais aussi y aller de mes remerciements: bravo à tout ceux qui ont fait le déplacement, parfois de très loin... et surtout un immense merci à Dadajef, qui non content d'organiser cet évènement a été présent tout les jours pour participer à l'organisation générale de l'event..; et ça c'est vraiment cool.

Et comme ça, on a pu beaucoup échangé, et se rendre compte que nous étions de la même génération de vieux cons rôlistes. Championnat de France 2013 - Page 3 824439
NicoFu
NicoFu
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par FredhoT Lun 13 Mai 2013 - 16:17

NicoFu a écrit:Et comme ça, on a pu beaucoup échangé, et se rendre compte que nous étions de la même génération de vieux cons rôlistes. Championnat de France 2013 - Page 3 824439

eeehh, parle pour toi! vieux, ok; con, ok; mais rôliste... euh, ah oui, ça aussi, tiens!Twisted Evil

Plus sérieusement, on se met en contact par mp pour l'Euro Champ de Liège du WE du 1er novembre à Liège.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 - Page 3 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum