Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

5 participants

Aller en bas

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Empty CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

Message par dadajef Lun 4 Mar 2013 - 9:32

La nouvelle règle de tournois de février 2013 la v. 2.4.1 introduit une notion qui me semble intéressante :

Authorized Cards (NEW)
In North America, all cards are Tournament
legal upon release. Regionals competitors
outside North America should
check with their TO to determine which
cards are tournament legal
.

Vu que le méta européen est bien différent du méta américain, est-ce que vous voyez des cartes qu'on pourrait mettre sur liste restreinte. Je ne parle pas de se retrouver avec une liste à rallonge des cartes chiantes à gérer mais d'éviter des decks ou tout le monde se retrouve avec trop de cartes jokers comme le Descendant d'eibon, Master of the Myth, Dreamland fanatics. Il y a de plus en plus de peros qui s'invitent tout seul sur la table, donc restreindre les plus polyvalents me semble une bonne chose. Vous en pensez quoi ?

Je vous propose donc qu'on passe le Master of the Myths en liste restreinte pour les CFs :

Master of the Myths CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 973902
Character - Lodge. Independent.
Coût 3 / Skill 3 / Icones CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 1024 CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 1024 CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 1024
Willpower. Toughness +1.
Action: Pay 1 to put Master of the Myths into play from your hand. If Master of the Myths is still in play at the end of the phase, return it to your hand.
"There is a kernel of Truth to all myths."
Into Tartarus F101 / Illustrateur Leonardo Borazio

Le Dreamland fanatic aussi en restreint ?

Dreamlands Fanatic CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 88269
Character - Cultist. Dreamer.
Coût 3 / Skill 2 / Icones CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 205384 CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 1024
Fast.
Response: After an opponent's character leaves play, put Dreamlands Fanatic into play from your hand.
In the Dread of Night F47 / Illustrateur Gabrielle Portal
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Empty Re: CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

Message par mzi Lun 4 Mar 2013 - 11:29

Je pense qu'il faut mettre Jamburg et l'Ice Shaft en restreint aussi. J'en ai marre de voir tourner cette combo (et c'est celui qui l'a jouée en premier qui le dit).

D'aucuns vous diront que je joue trop peu en ce moment, mais QUI ME LANCERA LA PREMIÈRE PIERRE?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Empty Re: CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

Message par FredhoT Lun 4 Mar 2013 - 19:18

Bof, je trouve justement que ce genre de cartes permettent aussi de phosphorer pour trouver des parades, ce qui pousse à la créativité dans le deckbuilding.

Ceci dit, même si ce que tu proposes peut être compris dans le texte VO de la Tournament Rules 2.4.1., moi je la comprends plutôt comme laissant la décision au TO de savoir quel est le dernier AP qui est autorisé (par exemple, la discussion l'an dernier pour savoir si l'AP Touched by the Abyss (avec le Necronomicon CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées 31626 ) le serait à l'Euro-Champ, car certains participants se plaignaient que cet AP n'était pas dispo à la vente dans leur région (Allemagne,...) - finalement, ceux uqi se plaignaient ont joué ce deck (Logan-Nécro-Shubb). scratch )

Donc pour moi on ne parle pas d'étendre la Ban list ou la Restricted list.

Mais je me plierai à la décision du groupe.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Empty Re: CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

Message par Jhaelen Mar 5 Mar 2013 - 8:32

I agree with FredhoT. The paragraph is really just meant to allow international players to declare the most recent expansion illegal for the tournament since release delays might cause players to not be able to get hold of the cards in time for the tournament.
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Empty Re: CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

Message par kriss Mar 5 Mar 2013 - 10:59

Je suis d'accord avec dadajef que les cartes trop polyvalentes tuent le jeu, d'ailleurs pour rigoler, voici la liste récente (quelques jours) des restreintes au trone de fer lol !!
Pour les non joueurs du trone, ca ne veut rien dire , mais je pointais juste sur le NOMBRE de cartes, sachant qu'il y a des events, des complots, des personnages, des attachements, pour un peu toutes les factions.
Il en résulte que la plupart des nouvelles restreintes (en rouge) sont les cartes fortes qui se retrouvaient auto include dans de nombreux deck, même si les factions/mécaniques étaient différentes.

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Restre11


Dernière édition par kriss le Mar 5 Mar 2013 - 11:03, édité 1 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Empty Re: CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

Message par dadajef Mar 5 Mar 2013 - 10:59

Je vois, oui en effet on peut le comprendre comme ça aussi.

Pour moi, l'idée n'est pas de bannir des cartes à combos, au contraire tant mieux si des joueurs viennent à des tournois avec des decks combos et pas des decks fourre tout avec les cartes bourrines du moment. Les decks Jamburg + Ice shaft sont connus, les neutral ground, snow grave sont des cartes qui peuvent contrer ce type de decks, les decks Logans + necro aussi même si l'errata de la faq devrait le calmer. Plus généralement de nombreux decks combos tournent avec la défausse. La boîte yog qui doit arriver ajoute encore des effets liés à la défausse. Bref, jouer en tournois sans mettre 3 snow grave me semble du suicide dans le méta actuel, justement pour contrer les decks combos.

Je parlais vraiment des cartes jokers qui peuvent faire une partie ; ça me gêne qu'un MoM ne soit pas en liste restreinte et que tous les decks puissent le contenir en plus des descendants par exemple. Maintenant il y a aussi des façons de le gérer et de le contrer. C’est pourquoi avoir un avis large sur la question m’intéresse, vu que la vision du jeu entre les US et l'europe n'est pas la même.

PS: en effet ils ont fait fort pour le TDF, ce sont des cartes designées par Damon Laughing?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées Empty Re: CF 2013 - réflexions sur les cartes autorisées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum