Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

du nouveau pour 2013

+6
FredhoT
Prodigee
Joliaux
kriss
Paladur
ophicius
10 participants

Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty du nouveau pour 2013

Message par ophicius Dim 18 Nov 2012 - 8:55

Je vais vous faire quelques propositions pour dynamiser le forum, faire s'inscrire les visiteurs et fidéliser les inscrits :

_ pour les nouveaux, proposer plus de decks (je m'en occuperai ne vous en faites pas mais j'aimerai au moi avoir le retour de nos champions dessus svp): des decks d'experts (comme on fait déjà) afin de partir sur de bonnes bases, des idées de construction..., des decks à partir du core set et des premières extensions afin que les peits budgets puissent s'amuser également. On avait commencé mais il faut faire au moins 7 decks différents. Ensuite, il faudra les épingler pour plus de lisibilité.

_ à chaque AP, je ferai un retour sur les cartes fortes et les combos possibles une fois les sujets moins actifs. Donc depuis le core set jusqu'aux derniers ap.

_ Une proposition de decks par extension après SoA, ça aidera également pas mal à suivre l'évolution du jeu.

J'ai d'autres idées mais je vous laisse déjà me faire un retour sur celles-ci avant. Merci à tous.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Paladur Dim 18 Nov 2012 - 11:24

tes propositions me semble bonnes mais vont demander pas mal de boulot... Je peux t'aider pour les cartes fortes.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par ophicius Dim 18 Nov 2012 - 11:49

Merci Paladur, je ferai un premier jet prochainement pour lancer le tout et proposer un poste-type pour que d'autres comme toi puissent m'aider. Le temps j'en aurai pas mal ce mois-ci j'en profiterai au maximum. Je crois que Kriss aussi sera de la partie, sans vouloir parler à sa place. Ce serait cool de revoir Arcticman, Prod, Angelius... même moins souvent qu'avant mais ou moins une fois par mois.

Je pense aussi faire quelques sujets drôles avec "le GA" le plus moche ou des trucs à la con afin que l'on rigole tous. Et un autre sujet où l'on pose une question (sur l'univers, les règles, les cartes... peu importe) le premier qui répond juste pose la question suivante, ça permet d'apprendre et de faire du trafic... Bref en avant communauté Cthulienne!!
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par kriss Dim 18 Nov 2012 - 14:36

Sans vouloir parler en leur nom (enfin si... je suis en train de le faire..Angelius ne reviendra pas car il a vendu ses cartes, Prod a bcp de boulot et donc.. )

Quand à moi et bien oui je participerais ^^

Perso je n'ai jamais été fan des sujets avec les questions, mais ca peu en intéresser ^^

Pour les trucs à faire qui serait important, c'est etoffer les présentations des factions que j'ai commencé, voir même continuer pour les factions que je n'ai pas encore commencé (voir ce lien pour exemple, https://cenacle-hd.1fr1.net/t2439-presentation-la-faction-du-syndicat-du-crime )

j'avais commencé ca aussi : présenter des combos simples peut donner envie à un joueur de construire un deck pour l’utiliser
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2433-combos-utiles-bi-ou-tri-factions
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Joliaux Lun 19 Nov 2012 - 14:22

Perso, je suis complètement blasé de ce jeu qui est génial et auquel personne ne joue parce que ça passe pas à la TV comme trône de fer.

C'est ce qu'on appelle un retour en fanfare Very Happy

PS pour Kriss, je sera sur Cannes de plus en plus aux vacances (au moins l'été) faudra qu'on rejoue Wink
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par kriss Lun 19 Nov 2012 - 14:50

Ah excellent Joliaux, on s'était raté quand tu étais venu à Toulon !

Trone de fer a tellement la côte que je m'y suis mis aussi Embarassed (et netrunner !!!)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Prodigee Mer 28 Nov 2012 - 15:05

Désolé de ne pas être passé sur le forum depuis quelques temps, mais je touche plsu terre niveau taf'.

MAJ du profil de B_P (bravo à toi, Damien, tu le mérites!)
Et tous mes encouragements aux nouveaux, faites vous plaisir et enjoy
Et un gros bec' au sieur Paladur, la caution morale des Poitevins ... Un seigneur de retour sur ses terres ^^

A bientot tout le monde !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par ophicius Mer 28 Nov 2012 - 15:08

Haaaa un retour!! Et quel retour, le grand Prodigee ^^. J'espère que l'on te reverra plus sur le forum et bientôt en partie. Courage pour le boulot et n'oublie pas : le boulot est là pour aider à vivre confortablement, on ne vie pas pour le boulot (parole d'un ancien PDG qui a divisé son salaire par 4 pour avoir une vie Very Happy ).

A bientôt...
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Paladur Mer 28 Nov 2012 - 17:41

Prodigee a écrit:Désolé de ne pas être passé sur le forum depuis quelques temps, mais je touche plsu terre niveau taf'.

MAJ du profil de B_P (bravo à toi, Damien, tu le mérites!)
Et tous mes encouragements aux nouveaux, faites vous plaisir et enjoy
Et un gros bec' au sieur Paladur, la caution morale des Poitevins ... Un seigneur de retour sur ses terres ^^

A bientot tout le monde !

Tu me manques mon petit Vincent! Il faut vraiment qu'on se revoit un de ces jours!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par kriss Lun 25 Mar 2013 - 9:44

Je ne suis plus tres présent sur le forum et je n'ai pas touché mes cartes depuis des lustres .. je voulais juste faire un petit point de l'activité des autres poulpes:
Jouez vous encore ? / faites vous des tournois casual (notamment les Belges) / Qu'en est il des nouveaux joueurs que je ne vois plus trop poster (Ophidius etc)/ Y a t-il de nouvelles combos / nouveautés sur le méta actuel
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par FredhoT Lun 25 Mar 2013 - 17:25

kriss a écrit:Je ne suis plus tres présent sur le forum et je n'ai pas touché mes cartes depuis des lustres .. je voulais juste faire un petit point de l'activité des autres poulpes:
Jouez vous encore ? / faites vous des tournois casual (notamment les Belges) / Qu'en est il des nouveaux joueurs que je ne vois plus trop poster (Ophidius etc)/ Y a t-il de nouvelles combos / nouveautés sur le méta actuel


ehehehe, on fourbit nos armes pour le CF, donc ne t'attends pas à trop de révélations... Twisted Evil

J'rigole!

plus sérieusement, je n'ai plus joué depuis le "petit" (10 joueurs quand même) tournoi amical de Liège en janvier.
Je serai à Paris dispo 2 soirées dans 15 jours donc j'espère bien pouvoir jouer (Dadajef, Moussine,...).
j'attends d'avoir The Key & the Gate pour commencer à deckbuilder pour le CF.
je ne joue ni à OCTGN ni à Lackey pour l'instant. Lorsque je joue Online, c'est à Twilight Struggle (avec le module trouvé sur Wargameroom).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Gorechek Mar 26 Mar 2013 - 14:38

S'il y a des joueurs belges, je serai au salon "Trolls et Légendes" à Mons (Belgique) ces 29, 30 et 31/3 au "Lotto-Mons-Expo). Edge y aura un stand. Vais un peu voir qui joue près de chez moi... c'est hard de trouver des joueurs près de Mons.
Gorechek
Gorechek
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par FredhoT Mar 26 Mar 2013 - 19:27

Gorechek a écrit:S'il y a des joueurs belges, je serai au salon "Trolls et Légendes" à Mons (Belgique) ces 29, 30 et 31/3 au "Lotto-Mons-Expo). Edge y aura un stand. Vais un peu voir qui joue près de chez moi... c'est hard de trouver des joueurs près de Mons.

Pas sûr qu'il y aura bcp de joueurs de Cthulhu LCG, mais il y aura Objectif Jeux (club de jeux de société de Liège (plateau, fig, cartes)) ainsi que l'Autre Monde (magasin de Liège) et des démos (mais à nouveau pas sûr qu'il y aura des démos de Cthulhu LCG).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par mzi Mar 26 Mar 2013 - 20:26

Gorechek a écrit:S'il y a des joueurs belges, je serai au salon "Trolls et Légendes" à Mons (Belgique) ces 29, 30 et 31/3 au "Lotto-Mons-Expo). Edge y aura un stand. Vais un peu voir qui joue près de chez moi... c'est hard de trouver des joueurs près de Mons.

J'y vais samedi. Je prendrai un deck (pas forcément rigolo, hein...). On peut se fixer un RV pour une partie.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par plasticXO Mer 27 Mar 2013 - 16:58

J'hésite encore à y faire un tour, ce n'est pas trop loin de chez moi.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Gorechek Mer 27 Mar 2013 - 20:50

mzi a écrit:J'y vais samedi. Je prendrai un deck (pas forcément rigolo, hein...). On peut se fixer un RV pour une partie.

Désolé, je ne serai pas là samedi. Je serai là uniquement ce dimanche après-midi.
Sinon, un club où je pourrai aller?
Gorechek
Gorechek
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par FredhoT Mer 27 Mar 2013 - 21:50

Gorechek a écrit:
mzi a écrit:J'y vais samedi. Je prendrai un deck (pas forcément rigolo, hein...). On peut se fixer un RV pour une partie.

Désolé, je ne serai pas là samedi. Je serai là uniquement ce dimanche après-midi.
Sinon, un club où je pourrai aller?

A part à Liège le jeudi soir, franchement je ne sais pas en Gelbique. Tu peux peut-être voir avec PlasticXO qui est à Lille, mais ce n'est pas non plus juste à côté.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Titus666 Jeu 28 Mar 2013 - 12:08

Hello,

Malheureusement, pour Mons ce WE, je ne sais pas y aller (WE familiale) sinon je me joignais avec plaisir...
J'avoue que je suis un peu dans le même cas que Gorechek où je cherche aussi des joueurs mais sur Bruxelles et malheureusement, vu mon horaire de travail, Liège le jeudi soir est quasi impossible pour l'instant:( Sad . Mais je reste aussi motivé pour jouer à CoC et reste branché sur les infos du forum pour les tournois et événements et s'il y a des joueurs sur Bruxelles et les environs qui tapent le carton et font tourner les decks, je serais très heureux de me joindre à eux...

Titus666

Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par FredhoT Jeu 28 Mar 2013 - 16:39

Titus666 a écrit:Hello,

Malheureusement, pour Mons ce WE, je ne sais pas y aller (WE familiale) sinon je me joignais avec plaisir...
J'avoue que je suis un peu dans le même cas que Gorechek où je cherche aussi des joueurs mais sur Bruxelles et malheureusement, vu mon horaire de travail, Liège le jeudi soir est quasi impossible pour l'instant:( Sad . Mais je reste aussi motivé pour jouer à CoC et reste branché sur les infos du forum pour les tournois et événements et s'il y a des joueurs sur Bruxelles et les environs qui tapent le carton et font tourner les decks, je serais très heureux de me joindre à eux...

Titus666


tu t'es déjà pointé à l'Outpost? Je ne pense pas qu'il y ait bcp de joueurs de CoC, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour 2013 Empty Re: du nouveau pour 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum