Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence

2 participants

Aller en bas

[Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence Empty [Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence

Message par plasticXO Jeu 8 Nov 2012 - 9:19

Voici le deck avec lequel je suis monté au tournoi européen de Liège. J'avoue ne pas avoir pu me pencher sur les stratégies à attendre cette année, connaissant insuffisamment les dernières extensions sorties.
Il a ainsi sans doute un an de retard mais pour l'avoir testé contre les top decks des worlds de 2011, il me semblait être à ce moment là assez compétitif.

Résultat : 2 victoires (Kris 3-0 et Jon 3-0) et 2 défaites (mzi 1-3 et Vincent 1-3) lors du tournoi. Termine 10e sur 24, malheureusement insuffisant pour atteindre les 8e de finales...

3x CS F84 Demon Lover
2x CS F82 •Victoria Glasser, The Society Hostess
2x ATH F13 Twilight Cannibal
3x RIF F51 Grasping Chthonian
2x SOA F44 Diseased Sewer Rats
2x CS F106 Cannibal Ghast
3x OST F7 Faceless Abductor
3x RIF F59 Constricting Elder Thing
3x RPT F39 Stalking Hound
2x ARJ F34 •The Guzheng, Item of Ill Fortune
3x ADN F49 •The Cavern of Flame, Gateway to the Dreamlands
3x ART F96 •Stygian Eye, It Seduces with Promises of Power
3x AAD F51 •Infernal Obsession
2x CS F93 Victoria's Loft
2x ASK F74 •The Vale of Pnath
3x YME F40 Cursed Skull
3x CS F99 Blind Submission
3x FLK F34 Thunder in the East
3x SOA F32 Calling Down the Ancients

Total 50

Construction : trois factions, [Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence 846273 Hastur (42%), [Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence 21491 Yog-Sothoth (34%) et [Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence 31626 Shub Niggurath (20%). Seulement 3 cartes neutres.

Les principales fonctions du deck :
- Contrôle avec Stygian Eye, Infernal Obsession, Blind Submission
- Réduction de skill avec objectif de combo destruction/bounce : Demon Lover, The Guzheng, Calling Down the Ancients, Faceless Abductor et Diseased Sewer Rats
- Support removal avec grasping Chthonian, Thunder in the East et Constricting Elder Thing
- Défense avec Cannibal Ghast, The Cavern of Flame, The Vale of Pnath

J'envisageais initialement de jouer le Hound of Tindalos pour ajouter à la réduction de skill. Mais il arrivait vite à la discard par l'action de mes propres cartes de destructions. scratch Je les ai remplacés par des Stalking Hound pour ajouter en rapidité et économiser le sourcing.

Le deck peut fonctionner correctement avec peu de ressources : 3 (Ha/Yo/Sh) 2 (Ha/Yo) 1 (Sh)
Cela permet de conserver rapidement une main confortable. Passer en 3/3/1 ajoute un certain confort au timing.

Conclusions
Le Victoria's Loft est clairement un mauvais choix. Toujours sourcé, je n'ai rencontré personne qui ne se laisse à la merci de la folie. Victoria Glasser a tout de même pu jouer son petit effet de surprise à quelques reprises, mais elle pourrait sans doute être remplacée.
Remplacer les 2 V'sL par 2 Snow Graves aurait été un choix beaucoup plus judicieux, surtout vu les decks Logan/Necronomicon présents lors du tournoi.
Ou 2 Palpable Unhappiness pour ajouter à la réduction de Skill.

Il est sans doute un peu trop sur la défensive et fortement dépendant de la disponibilité de personnages adverses.
Cela reste néanmoins un deck très plaisant à jouer car relativement subtil et varié.

A l'écoute de vos avis / conseils study
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence Empty Re: [Ha/Yo/Sh] - Contrôle & incompétence

Message par ophicius Jeu 8 Nov 2012 - 12:39

Pour les conseils il faudra attendre que je me remette dedans (je ne connais pas encore toutes les nouvelles cartes) mais j'ai monté plusieurs fois des decks proches du tiens. Je ne mettais pas de shubb mais yog et le constat fut le même que le tien : trop défensif et on n'est ni le meilleur en early game (sontre rush on prend cher assez vite même si on tient le coup) ni en late game (contre les offensives avec beaucoup de créatures en face ou des GA...) Bref je pense que shub est un bon choix par rapport au hastur/yog pour les raisons précédentes.

Peut être ralentir ton jeu mais le rendre plus solide en late avec du gros qui tâche? Un GA (Y go, Hastur?). Mzi sera meilleur que moi et son avis me tente aussi vu que je joue énormément Hastur^^.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum