Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog)

2 participants

Aller en bas

mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) Empty mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog)

Message par DaveStar2 Mer 3 Nov 2010 - 11:33

Bonjour à tous
Voici mon deck du tournoi de ce 30 Octobre, il a pour but de contrôler le perso à petit skill et de faire sacrifier les plus gros à mon adversaire. Avec pas mal de perso avec mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) 1024 quand la table en face est vide c'est plus facile de prendre les histoires.

rem : Cela ne marche pas trop bien évidement quand il y a des brouettes de perso qui sortent via "Things in the ground" et j'avais malheureusement enlevé mes "Arkham Asylum" , enfin c'est la vie.

Hastur:
3x Bringer of fire avec mes réducteurs de skill c'est un must have (mais après réflexion avec B_P j'aurai du ajouter les Doppleganger de yog pour pouvoir copier ce dernier)
2x Victoria Glasser
3x agoraphobia (contre les willpower)
3x obsessive playwright (pour retrouver mes skull + un cultist)
3x harbinger of insanity (conrole des skill 2 ou -
3x crazed arsonist (détruit les location)
1x messenger from beyond (enléve un mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) 205384 )
3x demon lover (reduc skill)
1x scotophobia
1x blind submission
2x Infernal Obsession
1x the cavern of the flame
1x Hastur (à supprimer)
1x polar mirage

Yog:
1x Son of Yeb (à supprimer car les cultistes ne restent pas assez longtemps sur table)
1x servant out of time
2x speak to the dead
3x Bloothirty zealot (cultist très bien avec des fous)
3x a single glimpse (sacrifice)
2x flying polyps (j'ai hésité avec forgotten shoggoth...)
3x cursed skill (sacrifice)
2x spell-bound shoggoth (réducteur de skill)
1x the sleepwalker (pour moi un des meilleur perso yog)
1x twilight gate
2x calling down the ancients (sacrifice)
1x path of blood (peut être à supprimer mais je l'aime bien face au Descandant of Eibon)
1x arcane initiate (peut être à supprimer aussi)
1x the silver key (just for fun, mais à supprimer en tournoi)

Neutre:
1x Guadian Pillar
1x Diseased sewer rats (contre les skill 2 et -)
2x crowbar
1x Eldricht Nexus
1x feint (encore un réduc skill surprise)
1x political demonstration (mieux 2x ou 3x car exepté les locations je n'ai pas beaucoup de pète support)
3x Descandant of Eibon (tournoi oblige)
1x parallel univers (surprise)

total : 63 cartes et je pensais être à l'abri des Meules... pauvre fou
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) Empty Re: mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog)

Message par Prodigee Mer 3 Nov 2010 - 13:04

J'ai eu le plaisir de jouer contre toi, c'est vrai qu'il y a des idées vraiment sympas, mais le paquet de cartes en 1 ex qui auraient pu t'aider contre moi, je pense au Scotophobia, cavern of the flame, twilight gate et path of blood, ont été soit sourcés soit absents.

Je pense que là, les 63 cartes ne t'ont pas aidées en ce qu'elles ne t'ont pas permis un filtrage du deck. Le spellbound shoggoth serait sorti, la fin de la partie n'aurait pas été la même.

Là où il y a de l'idée à creuser, c'est en effet l'usage du doppleganger pour le Bringer et voir tes sorties en fonction de tes ressources. Idéalement, d'après ce que j'en ai vu, tu sources un domaine avec au moins 1 mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) 846273 pour le monter à trois et laisse un mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) 21491 sur un domaine.

Tu sembles atteindre ta source optimale en 3 domaines bicolores, ce qui fait que beaucoup des cartes "surprises" doivent être payées à coût réduit. Dans ce cas, les attachments comme la silver key ou le curse Skull ont peu d'impact sur tes sorties. Je te proposerai donc de restreindre leur nombre au profit des scotophobia et Twilight Gate, ce qui devrait faicliter la suppression des menaces en face de toi.

My 2 cents study
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) Empty Re: mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog)

Message par DaveStar2 Mer 3 Nov 2010 - 13:49

merci de ton aide!
c'est pas évident cependant car à chaque fois que je change un deck c'est toute la philisophie du deck qui fini par changer... c'est tout moi ça ; de plus comme je l'ai déjà dit sur ce forum :
les cartes en 3x c'est pour être certain d'en avoir au moins une sur la partie
les 2x c'est la même chose mais pour les persos et cartes uniques
les 1x c'est le reste
et je préfère 3 cartes en 1x que 3x la même carte. bom
Neutral de plus si je ne fais pas ça c'est pas 63 mais 83 cartes que j'aurai au final.

enfin je m'en suis pas trop mal sorti au tournoi finalement Wink
bon avec 5-6 cartes en moins et des anti support, + des dopel + des ... mais je vais y travailler et je posterai la version 2, promis.
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) Empty Re: mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog)

Message par Prodigee Mer 3 Nov 2010 - 14:13

Bonne chance en tout cas ! Cool
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog) Empty Re: mon deck controle/sacrifice (Hastur/Yog)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum