Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Essai de deck agence/hastur/neutre

+2
mzi
Kronos
6 participants

Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par Kronos Mer 11 Aoû 2010 - 14:29

Bonjour / bonsoir,



Ça y est, je me lance et je présente mon premier deck sur le forum (soyez indulgents svp, je ne suis pas un cador ^^).





Alors, pour expliquer un peu le contexte : je joue habituellement les grosses bêtes style Cthulhu/Shub car j’aime les cartes même si c’est lent et que ça ne gagne pas bcp (pour ceux qui connaissent, je viens de L5R où je jouais Oni).

Mais, ayant franchement ras-le-bol de me faire déchirer (pour rester poli) par certaines personnes qui ne sortent jamais de jeu « fun », j’ai décidé de faire un deck compétitif afin d’être en mesure de rivaliser.

En effet, la communauté n'étant pas exceptionnelle (en terme de quantité et non de qualité), je pense qu'il est préférable de s'adapter plutôt que de refuser de jouer.

Et puis, je continuerai à jouer mes gros poulpeux adorés avec des gens appréciant le jeu pour lui-même et non pour la victoire avant tout.

Fin du paragraphe 3615 tavie rubrique osef Wink



Du coup, j’ai passé un peu de temps à lire le forum et à potasser le deckbuilder pour en arriver à un truc dans ce genre là.



Agency (24)

3x CS F7 : Undercover Security (character, investigator, 2) -> perso + gère folie

3x ASL F1 : Government Exorcist (character, government, 2) -> perso + control

3x AHS F21 : ●Marshall Greene (character, government, investigator, 3) -> perso + gère folie

3x CS F16 : Shotgun Blast (event, X) -> kill

3x CS F17 : Short Fuse (event, 3) -> kill

3x CS F18 : Torch The Joints ! (event, 2) -> pète support

3x CS F19 : Small Price To Pay (event, 1) -> kill / control

3x ASD F82 : Behind Bars (event, 0) -> control





Cthulhu (3)

3x ADN F47 : Dreamlands Fanatic (character, dreamer, cultist, 3) -> perso surprise gratuit





Hastur (15)

3x CS F96 : Agoraphobia (event, madness, 2) -> control

3x CS F99 : Blind Submission (event, madness, 2) -> control

3x AAD F51 : ●Infernal Obsession (support, attachment, madness, 3) -> control

3x AMD F30 : ●The Seventy Steps (support, location, dreamlands, 1) -> control

3x AJK F110 : Magah Birds (character, creature, 1) -> perso rush





Neutral (17)

8x AMM F16 : Alaskan Sledge Dog (character, creature, 1) -> perso rush

3x ATT F75 : Descendant Of Eibon (character, sorcerer, 3) -> perso cheaté

3x ATS F98 : Parallel Universe (support, attachment, environment, 1) -> rush tokens

3x ASK F78 : ●Guardian Pillar (support, location, dreamlands, mutable, 3) -> perso surprise / pression





Soit 59 cartes.





Characters : 26 (coût moyen avec fanatics gratuits : 1,6)

Events : 21 (coût moyen avec blasts à 3 : 1,85)

Supports : 12 (coût moyen : 2)



Qu’est-ce que vous en pensez ?

Suis-je sur le bon chemin (en terme de deck compétitif, pas en terme de deck amusant) ?

Avez-vous des suggestions pour descendre à 50 cartes ?





Merci d’avance,



Kronos



PS : et si jamais quelqu’un a trouvé un moyen de faire quelque chose en cthulhu/shub contre les jeux magah+steps ou autres chiens, je suis preneur. Ça m’évitera de sortir un deck compétitif que je ne prendrai pas plaisir à jouer.
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par mzi Mer 11 Aoû 2010 - 14:34

Oui: c'est un deck pas marrant. Tu es sur le bon chemin pour ne pas t'amuser et pour ne pas amuser ton adversaire non plus. Dans la catégorie "cochonneries qui donnent envie d'arrêter de jouer à ce jeu", tu peux aussi ajouter Endless Interrogation.

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par Mr Patate Mer 11 Aoû 2010 - 14:51

Salut, je passe un peu en coup de vent, je comprends ton désarroi face au magah/70, je dois dire qu'on a la chance sur Liège que personne ne joue ce jeu (comme la communauté a décidé aussi de faire l'impasse sur les chiens et le descendant...)

je n'ai pas de conseils pour le jeu que tu viens de construire mais pour ce qui est du deckbuilding global voici 2-3 points que j'applique non-stop (et je deckbuild énoooormément, j'essaye de chnager de deck toutes les 2 semaines... ca devient dur..) tout en ayant quelque chose pas tjs de haut tournoi mais souvent viable...

1. pars d'une carte qui te plait ou d'un concept et construit autour (ne prends jamais 40 idées différentes pour un meme deck, tu vas te retrouver avec 120 cartes...)
2. prends toujours en compte le métagame de ta région (si par exemple tout le monde joue chien, mets de base 6 cartes agency dans ton deck dont 3 seront des interrogations center...Etc...)
3. si tu perds une partie car tu n'as RIEN su faire contre une carte, c'est que ton deck n'est pas viable, quelque soit ton theme et tes factions tu dois pouvoir neutraliser/tuer/temporiser un I'golonac/Nyarla/Ravager Etc...
4. Toujours avoir des solutions pour les premiers tours, des petits persos utiles et sacrifiables, par exemple si tu veux jouer gros thons Cthulhu/shub je te conseille les serpents à 2 et/ou les forest sisters
5. si ton but est de jouer les grands anciens (effectivement pas très utiles sauf Cthulhu...) essaye plutot les mises en jeu alternatives comme le "thing in the ground" ou le "open du limbo gate" et construit ton jeu autour Smile

Ne te tracasse pas trop, sous peu il y aura un peu plus pour lutter contre ce vialin deck magah...


bon deckbuild !
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par FredhoT Mer 11 Aoû 2010 - 15:04

Mr Patate a écrit:
Ne te tracasse pas trop, sous peu il y aura un peu plus pour lutter contre ce vialin deck magah...
bon deckbuild !

Prodigee, sors de ce corps... Essai de deck agence/hastur/neutre Affraid Essai de deck agence/hastur/neutre Affraid Essai de deck agence/hastur/neutre Affraid
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par Prodigee Mer 11 Aoû 2010 - 15:09

Ton deckbuild est bon d'un point de vue formel, par contre, c'est clair que tu risques de t'amuser moyennement à le jouer : C'est la base du deck Champion du monde, mais c'est clair que c'est pas le deck le plus fun.

Je suis à 100% le conseil de patate, trouves un axe qui te fait plaisir (dreamer, exhaust (humhum) ou encore creature, deep ones and so on, ...) et essayes de voir ce qui te fait le plus marrer et lance-toi ...

En tout cas bravo pour ton premier deckbuild, t'as tappé dans le plus efficace.


Ce deck est parfait pour tester d'autres deck, ceci dit.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par B_P Mer 11 Aoû 2010 - 15:26

Cthul shub... Y a le deck d'arcanis ou mon mien de tricolore, bien que le dernier est un shouia a réadapter. Mais en gros, le 70 marches + birds vit assez mal les deep one assault, burrowing beneath et dreamlands fanatics.

En syndicat, la cover club torch singer peut freiner les deux premiers tours rush.


Mais pour revenir au deck que tu proposes, faudra pas se louper parce qu'au tour 3, t'as plus de main et pas forcément de solutions.

Edit : le marshall green et le short fuse peuvent retomber a 2 X chaque carte, vu la courbe. Je virerais les shotgun blast.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par Kronos Jeu 12 Aoû 2010 - 6:57

Merci pour vos réponses et vos conseils qui m'ont fait bien plaisir !

J'ai testé le deck hier soir et effectivement c'est imbuvable, pas marrant pour le copain et je n'aime pas le jouer.

Je vais suivre vos conseils et m'accrocher coûte que coûte aux bbb (bestioles baveuses et gluantes) que j'aime tant (je referai sûrement un post pour présenter ça).

Bien vu Prodigee, j'avais pas pensé à construire de deck pour faire des tests, c'est une bonne idée.

Encore merci et à bientôt,

Kronos
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par Prodigee Jeu 12 Aoû 2010 - 7:47

Tu verras, quand tu auras monté ton deck baveux, tu vas certainement beaucoup plus te marrer... et s'il bat ce deck Essai de deck agence/hastur/neutre 647580 / Essai de deck agence/hastur/neutre 846273 / Essai de deck agence/hastur/neutre 20760 , alors, tu pourras te dire qu'il est compétititf !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par Mr Patate Jeu 12 Aoû 2010 - 9:28

N'hésite pas à poster ton deck baveux... on te filera un coup de patte pour tatanner tes potes avec Smile
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par B_P Ven 13 Aoû 2010 - 18:57

pour info, voilà la deck list du vainqueur de la gencon.

Hatsur: 20
3- Magah Birds
3- The Seventy Steps
2- Victoria Glasser
3- The Cavern of Flame
3- Agrophobia
3- Infernal Obession
3- Crazed Arsonist

Agency: 9
3- Endless Interrogation
3- Shotgun Blast
3- Small Price to Pay

Yog: 3
3- Servant From Out of Time
Neutral: 18

8- Alaskan Sledge Dog
3- Diseased Sewer Rats
2- Descendant of Eibon
2- Furtive Zoog
2- Parallel Universe
1- Guardian Pillar
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai de deck agence/hastur/neutre Empty Re: Essai de deck agence/hastur/neutre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum