Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Essai d'un syndicat/yog

3 participants

Aller en bas

Essai d'un syndicat/yog Empty Essai d'un syndicat/yog

Message par ophicius Sam 28 Aoû 2010 - 15:26

Je me suis dit qu'avec les nouvelles cartes sorties dans les murmures du mal dans ces deux factions, on pourrait peut être faire un jeu solide en défense avec la réduction des compétences et quelques créatures sympathiques dont je parlerai par la suite. Le deuxième point, gestion des créatures adverses. Troisième : rapidité d'action (petites créatures avec parfois de l'investigation, parallel universe...). Reste probablement un souci vis à vis des soutiens mais vous êtes là pour m'aider je suppose^^. Voilà je vais vous soumettre l'idée et quelques cartes clés à mon sens, restera ensuite le dialogues et d'autres idées pour rendre ce jeu viable et efficace en toute circonstance.

Yog:

3 x crâne maudit (murmures du mal)
3 x oppener of the gate (AAH)
3 x the sleepwalker (antediluvian dream)
3 x Laboring Gug (effroi nocturne)
3 x chant of thoth3 x
3 x cannibal ghast (cs)
3 x spell bound shoggoth
3 x un simple coup d'oeil (cs)

Syndicat:

3 x clover club torch singer (cs)
3 x tatoo artist (murmures du mal)
3 x Véronica Frost
3 x expendable muscles (path to y)
3 x tear gas (the thing from the shore)


Neutres:

3 x diseased sewer rats (soa)
3 x feinte (soa)
3 x pied de biche (murmures du mal)
3 x parallel universe

Side:

3 x hunting nightgaunt (chuchotement dans les ténèbres)
3 x vieux loup de mer (path to Y)
3 x hideous guardian

Total créatures: 33, events :12 soutiens:9

Côté gestion des créatures ça devrait aller, on les détruit (pied de biche, rats, tear gas, un simple coup d'oeil...) ou on les reduce pour les rendre inoffensive (les cartes manquent pas^^).
Le reduce permet de poser pas mal de cartes normalement inefficaces sur les grosses créatures. L'avantage du tear gas est qu'il détruit n'importe qui.
Le pied de biche peut évidement blesser un gug pour déclencher son effet (parfois utile)
Les créatures ne sont en moyenne pas très très chères (même si rien à voir avec un hastur/bird/chiens/70 steps on est bien d'accord).

Le side permet de gérer potentiellement les loups, les autres créatures chiantes (en les rendant neutres grâce au loup de mer...) et pourquoi pas un jeu agence trop killer.

Je n'y ai réfléchi que rapidement donc il doit y avoir plein de lacunes mais avec un peu de réflexion et des conseils on devrait pouvoir en tirer quelques chose de sympathique je pense. Merci pour vos retours.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un syndicat/yog Empty Re: Essai d'un syndicat/yog

Message par B_P Sam 28 Aoû 2010 - 16:50

Tu joues l'huntign nighthaunt en combo avec l'old sea dog pour bloquer les neutres... Ok, mais t'aurais pas oublié quelque chose par hasard? tongue (indice, c'est l'inverse du jour)

Sinon, quel intérêt de jouer l'opener of the gate? (EDIT: trouvé, pour récupérer les monstres avec le chant de toth, ok)

Sinon, d'expérience, tu ne réduiras jamais le skill a dverse à 0 avec ce que tu as en réduction de skill, ca ne suffira pas. Le crane maudit coute cher en ressource pour un effet bof. (payer 1 pour le poser, payer 1 et le sacrifier pour faire sacrifier, payer 1 pour le chant de toth, repayer 1 pour le reposer, repayer 1 et le sacrifier pour sacrfier... pfffff, ca rame).

Veronica frost, je sais pas trop à quoi elle va te servir.

Au delà de ça, j'ai envie de dire que contre du très rapide, tu ne sauras les tenir en respect que si tu as la cover club torch singer (qui généralement meurt vite) contre du lourd, tu n'auras rien à lui opposer. Doc il te faut être défensif les deux trois premiers tours puis gagner vite dans les 2-3 suivants. faudrait des investigations à mon sens.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un syndicat/yog Empty Re: Essai d'un syndicat/yog

Message par FredhoT Sam 28 Aoû 2010 - 19:42

Pour la réduction de Skill,

Je te suggère d'intégrer 3x

Clover Club Bouncer Essai d'un syndicat/yog 21447
Type : Character
Coût : 1
Skill : 1
Icones :
Sous-type : Criminal.
Descriptif : Action: Exhaust to choose a character. Until the end of the phase, that character gets -1 skill.
Info Collectionneur : CS F65

et 3x

Like a Moth Essai d'un syndicat/yog 21447
Type : Event
Coût : 2
Sous-type :
Descriptif : Action: Choose a character. Until the end of the phase, lower that character's printed skill to 0.
Info Collectionneur : CS F76

Il y a aussi, mais c'est plus cher, les

Friend of the Family Essai d'un syndicat/yog 21447
Type : Character
Coût : 4
Skill : 3
Icones : Essai d'un syndicat/yog 541191Essai d'un syndicat/yog 541191Essai d'un syndicat/yog 541191
Sous-type : Criminal.
Descriptif : When Friend of the Family is committed to a story, each character controlled by an opponent committed to the same story gets -1 skill.
Info Collectionneur : ATS F85



Si tu parviens à bien réduire le Skill de l'adversaire, il serait intéressant de voir l'effet de "Bound and Gagged" ( Essai d'un syndicat/yog 21447, ASC, F57), en alternative au Tear Gas.


Maintenant, à toi de voir ce que tu retirerais de ton deck, Veronica Frost n'a pas l'air terrible (à côté de Victoria Glasser ou Julia Brown, elle fait pâle figure).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un syndicat/yog Empty Re: Essai d'un syndicat/yog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum