Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conspiration syndicat/loge

2 participants

Aller en bas

conspiration syndicat/loge Empty conspiration syndicat/loge

Message par armakis Mer 2 Mar 2011 - 15:17

Après avoir vu le post de conspiration syndicat/loge 973902 / conspiration syndicat/loge 846273 / conspiration syndicat/loge 20760 je me suis dit qu'il était temps de poster ma version du jeu conspiration

promis je n'ai pas copié ! mais après une rapide comparaison je me suis rendu compte que mon jeu est beaucoup moins sophistiqué que celui de FredhoT (déjà parce que je suis moins bon et qu'en plus je ne joue que vf ... )

le principe est un peu le même sans les 1000 combo conspiration syndicat/loge 1024 et surtout sans réelle protection conspiration syndicat/loge 205384

le principe (ou ce que j'aimerais en faire): un jeu qui bloque l'adversaire, soit en "bouncant" les adversaires, soit en les inclinant (et gardant incliné).
Après les icones sont plutot bons (quand il y a des conspirations en jeu) à part les conspiration syndicat/loge 205384 qui restent le point faible de ce jeu.
Les seules protections sont la gestion des perso en face et Behind The Door...

Après je peux rajouter les rats qui sont bon partout
ou encore Dutch Courage ou ... (voire même un peu de pioche avec les smugglers ou want adds )

Pour la fin je vous laisse paufiner/améliorer cette ébauche


Lodge 18
3x OST F18 •Lord Jeffrey Farrington, Mysterious Benefactor
3x OST F20 Keeper of the Silver Sphere
3x OST F24 High Wizard of the Order
3x OST F30 Lodge Barkeep
3x OST F34 Lodge Housekeeper
3x OST F48 You Know Too Much

Syndicate 23
3x CS F71 Extortionist
3x SoA F17 Anarchist
1x YCM F36 • Veronica Frost, Elegant but Deadly
3x YCM F37 Tattoo Artist
3x YCC F117 Tattooed Thug

2x YCS F98 Blind Fighting
2x YCS F96 Kidnapping 101
3x CS F79 Low Blow
3x SoA F16 Intimidate
2x YCC Safe house (qui permet de sacrifier laisser mourir mes perso avec effets d'entrée en jeu pour les réutiliser par la suite)

Neutral 9
3x YWD F11 •The Red-Gloved Man, He Was Never There
2x YME F30 The Painted Corpse
2x YWD F10 The Locked Door
2x YCC F112 Behind The Door

50 cartes
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conspiration syndicat/loge Empty Re: conspiration syndicat/loge

Message par FredhoT Mer 2 Mar 2011 - 17:05

Si tu veux jouer exhaust, en Syndicate, il y a aussi le Hard Case qui est un grand classique pas cher.
Je ne suis pas sûr qu'il faille mettre Tattoo Artist, il y a Syndicate Liaison qui peut être bien dans le contexte, mais un peu plus cher.

Hard Case conspiration syndicat/loge 21447
Character - Criminal.
Coût 2 / Skill 2 / Icones conspiration syndicat/loge 541191
Response: After Hard Case enters play, choose and exhaust a character with printed cost X or lower. X is the number of domains you control.
In Joliet he refined the reputation he made on the streets.
Core Set F69 / Illustrateur Armin Stocker

Syndicate Liaison conspiration syndicat/loge 21447
Character - Criminal.
Coût 3 / Skill 3 / Icones conspiration syndicat/loge 1024 conspiration syndicat/loge 1024
Forced Response: After Syndicate Liaison enters play, choose and exhaust a ready character, if able.
He patted the briefcase gently. "It's from Harrington," he said.
Core Set F68 / Illustrateur Bob Stevlic

La Safe House n'est pas mal, mais je lui préfère le Dutch Courage:
1) Safe House est une Location, et il y a quelques cartes qui peuvent détruire les locations (Torch the Joint, Agency Groundskeeper, Crazed Arsonist,...). Dutch Courage est un item, et ne peut être détruit que par un Burrowing Beneath, un Political Demonstration, Un Dimensional Rift ou un Deep One Assault (et bientôt un Grasping Chthonian).
2) tu ne dois pas payer pour que tes persos restent en jeu une blessure de plus et tu ne dois pas repayer pour les rejouer, même si je suis d'accord avec toi, tu ne profiteras pas des effets d'entrée en jeu, ce qui est quand même une partie de ton mécanisme.

Dutch Courage conspiration syndicat/loge 21447
Support - Item.
Coût 2
Characters you control gain Toughness +1.
There weren't many to choose from, but eventually they found the best saloon in Cairo. They killed three hours there before they went out into the night and killed a lot more things.
Core Set F73 / Illustrateur John Goodenough

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum