Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

loge-yog aggro

+7
mzi
Prodigee
Kronos
Mr Patate
FredhoT
dadajef
B_P
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

loge-yog aggro Empty loge-yog aggro

Message par B_P Sam 29 Jan 2011 - 12:15

Coucou!

Je vous présente le deck que j'ai joué au petit tournoi de remise en forme à Liège. On avait remis en prix Paul le Poulpe. Je m'en étais occupé avec amour pendant 3 mois mais le temps était venu de m'en séparer et qu'un champion s'en occupe enfin! Pas de bol, j'ai gagné, je suis reparti avec, notre histoire n'est donc pas finie et nous pourrons encore vivre d'heureux moments!

Pour obtenir le poulpe de la victoire, j'ai monté, pour changer un peu de mes mécanismes habituels, un deck aggro brainless. Fallait que je gère les pairings et les problèmes de règles en même temps donc, valait mieux garder l'esprit le plus reposé possible.

loge-yog aggro 973902

Personnages 14

3 Jeffrey Farrington (parce que le bounce, c'est de la balle)
3 high wizard of the order (parce que le boubounce, c'est de la baballe)
2 lodge housekeeper (une mini gestion des supports adverses. De la loupe, mais vu que je n'ai pas de combo ou quoi, il n'est pas indispensable)
3 Disgrunted chief (pas cher, du combat)
3 lodge librarian (du cycle)

Event 3

3 Intervention (un pti boost, sacrifier jeffrey si on sait en jouer un deuxième ou des living mummies)

loge-yog aggro 21491

Persos 11

3 cannibal ghast (pas utile ici)
3 faceless abductor (bounce... oui, il y a un thème)
3 Doppelganger (polyvalent)
2 living mummies (reset de table si je ne vais pas assez vite ne m'a jamais servi)

Event 9

3 a single glimpse (parce que le bounce, c'est marrant mais c'est pas suffisant)
3 twiligh gate (pour mettre en jeu des persos qui bouncent ou une living)
3 Unspeakable resurection (pour mettre en jeu les persos qui bouncent morts)

Supports 3

3 skulls (tour 1, c'est fort)

loge-yog aggro 20760

Persos 5

3 diseased sewer rats (+1-1, à sacrifier avec l'intervention plus tard si on veut)
2 nyarlatothep

Events 3

3 Political demonstration (Parce que le curator est partout et que tout le monde oublie les cartes neutres du core set)

Support 2

2 dimensional rifts (du reset parce que c s'essouffle vite ce genre de deck, mais jamais servi non plus)


loge-yog aggro 88269

Persos 3

3 dreamland fanatics (parce que des persos qui quittent le jeu dès le tour 1, y en a un PAQUET)

Comment ca se joue?

Tu poses, tu bounces, tu fais sacrifier, tu wound, t'attaques tu mets plein de points sur plein d'histoires et, si possible, avec de la loupe.
L'autre repose des persos, te maudis toi, ta famille, tes ancêtres et ton chat et hésite à attaquer parce que j'ai plein d'arcanes. Il attaque, je le ralentis, il n'attaque pas ben... Tour suivant, pareil. Faut même pas espérer tenir sur le long terme. Le pistolet de luxe est l'ennemi mortel, donc attention de faire bouncer en priorité le perso qui est en dessous. SI l'autre ne joue rien à son tour, pas besoin de blinder sa table de persos, c'est qu'il prépare un coup fourré, faut préparer un twilight gate ou une unspeakable ressurection.

Je l'ai volontairement limité au niveau des factions parce que je vide ma main vite et d'expérience, le top Deck, plus que deux factions, faut avoir des nerfs en titane.

Comment ca se passe en match miroir?
Top deck et expérience du joueur doivent faire la différence. Mais ici, c'est plutôt le top deck Razz

Et les gros persos?

Ils se font bouncer comme des laids, ca va méchamment modifier la réflexion sur les gros thons.

Straufaur alors?
Non, denial récursif, plus de destruction à la cthulhu, neutral ground pour les rats, setting sun contre les loupes, les grosses goules pas cher, prize pistols récupérables, résister à la tentation de contre attaquer (mais ca n'arrive jamais, ils se font toujours tous avoir) y a des trucs, et j'en passe certainement.

De plus, il est à remodifier. Les cannibal ghast, faut trouver autre chose, un ou deux events loge-yog aggro 973902 peuvent aussi faire la différence. Les dimensional rift ET des living mummy, c'est beaucoup et je n'en ai pas eu l'utilité. Ca c'est mon côté "et en mid game je fais quoi?" Eventuellement intégrer l'event neutre totalement oublié qui donne un marqueur de succès par phase arcane gagnée. Ca peut créer la surprise.

J'ai aussi monté ce deck là pour éveiller l'attention de ma communauté sur ce type de jeu ultra aggro. Je ne suis pas convaincu que ca passera la prochaine fois.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par dadajef Sam 29 Jan 2011 - 16:18

Le cannibal ghast tu l'intègres si tu joues le Pose mondane, histoire de temporiser tour 1 puis de les blaster. Tes rats aussi pouvant être une cible du Pose mondane si en face tu n'as vraiment rien à détruire.

Pas de :silver: Knight of the Outer Void (The Order of the Silver Twilight F23) pour le récursif avec Jeffrey, le wizard ou la technicienne de surface ?

Tant qu'à jouer Bounce, les fishers seraient un complément à Jeffrey.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par B_P Sam 29 Jan 2011 - 17:27

J'ai suffisamment de persos pour en poser des nouveaux chaque tour et avoir un effet de masse et si par malheur le knight est ton seul perso, c'est juste carrément contre productif. Ils partent vite les st, ils se font tuer en masse. Donc je l'ai testé et j'ai fini par l'enlever parce que si jamais le deck est coincé à un moment donné, c'est pas le knight + jeffrey qui va me sauver.

Pour le pose mundane, je trouve que ca ne vaut pas le coup puisque je ne joue pas les tous gros persos st. Mais c'est effectivement un reste de cette combo là que j'ai aussi viré au final.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par dadajef Sam 29 Jan 2011 - 18:36

J'aime bien le Knight. Au pire s'il ne m'arrange plus c'est lui-même que je cible avec son effet. C'est une façon aussi de se ramener un doppel dans la main qui aurait copié un de ses persos loge-yog aggro 973902 pour rejouer le doppel pour copier autre chose.

Oui les ST sont fragiles au wound c'est pourquoi en bifaction loge-yog aggro 21491 le Spiritual Guidance (Screams from Within F100) donne de bon résultat, le perso défaussé pouvant être ramené en jeu via une résurrection ou un Open of the limbo gate. Le spiritual Guidance enore une carte Kisscool.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par FredhoT Dim 30 Jan 2011 - 20:27

Petite question sur le Pose Mundane:
Est-ce qu'on peut choisir et détruire un Monster ou une Creature de l'adversaire? A mon avis, oui, mais je trouve ça assez balèze alors et je m'étonne de ne pas en avoir vu vendredi soir au tournoi.
loge-yog aggro 973902 Pose Mundane
Cost: 3
Type: Event
Gametext:
Play during your Operations phase.
Action: Choose and destroy a Monster or Creature character. Then, put a loge-yog aggro 973902 character into play from your hand.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Mr Patate Dim 30 Jan 2011 - 20:45

C'est sympa..mais si l'autre ne joue pas dde monstre ou de creature et que toi non-plus... ca te fait une jolie carte morte.
De plus, ca coute 3 (peu de persos coutent plus chers en STL) ET tu ne sais pas le jouer en surprise à cause du "play during your operation phase"...

moi je n'en suis pas fan...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par dadajef Lun 31 Jan 2011 - 8:28

FredhoT a écrit:Petite question sur le Pose Mundane:
Est-ce qu'on peut choisir et détruire un Monster ou une Creature de l'adversaire? A mon avis, oui, mais je trouve ça assez balèze alors et je m'étonne de ne pas en avoir vu vendredi soir au tournoi.
loge-yog aggro 973902 Pose Mundane
Cost: 3
Type: Event
Gametext:
Play during your Operations phase.
Action: Choose and destroy a Monster or Creature character. Then, put a loge-yog aggro 973902 character into play from your hand.
Oui, un wording qui n'aurait ciblé que tes persos serait avec un coût de "sacrifice" ou à la rigueur "...a character you control". C'est une carte à double effet, l'aspect "carte morte" pouvant être évité dans le deck monté pour... on oublie encore une fois le loge-yog aggro 21447 False Papers (The Path to Y'ha-nthlei F106) qui élargit la portée de cette carte > destruction de n'importe quel perso adverse + pose d'un de ses persos.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Kronos Lun 31 Jan 2011 - 12:56

Coucou et bonne année à tt le monde !

Ton jeu a l'air très plaisant B_P, ça donne envie :p

Concernant ton problème de wound : outre le spiritual guidance, étant donné que tu joues ST/Yog, pourquoi ne pas intégrer 2 Hideous Guardian pour prendre les wounds à la place des persos ST?

Sinon, un p'tit hs en passant, pensez-vous qu'un ST/Yog basé sur bounce/meule est une idée valable ?

@+ les poulpeux Wink
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par B_P Lun 31 Jan 2011 - 13:00

Trop cher. Le temps qu'ils arrivent, mes persos sont déjà morts. Si je le pose, je perds un tour d'attaque. Et après, n'importe quelle bonne folie le fait dégager alors que tu comptais dessus pour absorber les wounds. j'aime pas les surprises. What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Mr Patate Lun 31 Jan 2011 - 13:11

Sinon pour en revenir au deck de B_P, il est très efficace et très très stable...

Je pense que ce type de deck +1/-1 (tu poses un perso qui te permet de tuer/bouncer un perso de l'adversaire) va diriger le metagame vers ce type de decks aggressif... les joueurs qui veulent jouer plus mid-game ou controle vont devoir sérieusement deckbuilder pour tenir...

Avant on pouvait mettre un peu de toughness ou du grand ancien mais avec le bounce ce devient chaud...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Prodigee Mar 1 Fév 2011 - 22:09

Suffira t'attendre les prochaines extensions, il y aura bien de l'antibounce ou de quoi limiter le ST, pour l'instant, ffg nous fait tout de même souvent le coup !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par FredhoT Lun 7 Fév 2011 - 11:14

Tiens, j'avais pas fait gaffe, mais tu parles d'un event loge-yog aggro 973902 qui s'appellerait Intervention. Or la carte portant ce nom est une carte loge-yog aggro 647580 .

Au vu de ce que tu comptes faire de cette carte, je pense qu'il s'agit plutôt d'Initiation.

loge-yog aggro 46212loge-yog aggro 46212 Initiation loge-yog aggro 973902
Cost: 0
Type:Event
Subtype: Ritual.
Action: Sacrifice a character you control to lower the cost of the next loge-yog aggro 973902 character you play this phase by 2 (to a minimum of 1).
Collector info: OST F44


Intervention loge-yog aggro 647580
Cost: 2
Type: Event
Subtype: Encounter.

If your opponent has put a character into play due to a card effect this turn, reduce the cost to play Intervention by 2.

Action: Put Intervention into play as an Investigator character with 3 skill, Willpower, and . At the end of the phase, sacrifice Intervention.

Collector Info: YSC F42
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par B_P Mer 9 Fév 2011 - 10:18

Bon, voici une v2. J'ai honteusement pris deux cartes de mzi.


loge-yog aggro 973902

Personnages 15

3 Jeffrey Farrington (parce que le bounce, c'est de la balle)
3 high wizard of the order (parce que le boubounce, c'est de la baballe)
3 lodge housekeeper (une mini gestion des supports adverses. De la loupe, mais vu que je n'ai pas de combo ou quoi, il n'est pas indispensable)
3 Disgrunted chief (pas cher, du combat)
3 lodge librarian (du cycle)

Event 3

3 You know too much ( on teste. Ca sacrifie ou ca fait perdre un tour de pioche)

loge-yog aggro 21491

Persos 8

2 sleepwalker
3 faceless abductor (bounce... oui, il y a un thème)
3 Doppelganger (polyvalent)


Event 9

3 a single glimpse (parce que le bounce, c'est marrant mais c'est pas suffisant)
3 twiligh gate (pour mettre en jeu des persos qui bouncent ou une living)
3 Unspeakable resurection (pour mettre en jeu les persos qui bouncent morts)

Supports 3

3 skulls (tour 1, c'est fort)

loge-yog aggro 20760

Persos 5

3 diseased sewer rats (+1-1)
2 nyarlatothep

Events 3

3 Political demonstration (Parce que le curator est partout et que tout le monde oublie les cartes neutres du core set)

Support 2

2 dimensional rifts (du reset parce que c s'essouffle vite ce genre de deck, mais jamais servi non plus)


loge-yog aggro 88269

Persos 3

3 dreamland fanatics (parce que des persos qui quittent le jeu dès le tour 1, y en a un PAQUET)

On retombe a 51 cartes, 31 persos, 5 support, 15 events. Le problème ici est un problème de pioche. Il me manque un moteur. Ou alors intégrer plus de persos. J'hésitais à y intégrer 3 day dreamer puisque le seul truc qui m'a bloqué pour le moment a été un total de 5 goules et 2 hungry dark young sur 4 tours.


Au delà de ce petit problème, je pense que je n'y toucherai plus et je vais repasser à la stabilisation d'un dark young.


Dernière édition par B_P le Jeu 10 Fév 2011 - 10:33, édité 1 fois
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par mzi Mer 9 Fév 2011 - 11:27

Tu veux dire que bientôt tu joueras exactement le même deck que moi...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par B_P Jeu 10 Fév 2011 - 10:33

Non. Rajouter du cthulhu fragiliserait la base. Pour un jeu qui doit sortir vite et bien, fragiliser les possibilités de sorties au départ, ce n'est pas, pour moi, une bonne idée. L'optique de jeu est différente en plus. On en avait parlé.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par mzi Jeu 10 Fév 2011 - 11:13

B_P a écrit:Non. Rajouter du cthulhu fragiliserait la base. Pour un jeu qui doit sortir vite et bien, fragiliser les possibilités de sorties au départ, ce n'est pas, pour moi, une bonne idée. L'optique de jeu est différente en plus. On en avait parlé.
C'est juste pour rire. Je posterai mon deck dès que je le retrouve (mais où est ma boîboîte?)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par B_P Jeu 10 Fév 2011 - 11:24

mzi a écrit:
B_P a écrit:Non. Rajouter du cthulhu fragiliserait la base. Pour un jeu qui doit sortir vite et bien, fragiliser les possibilités de sorties au départ, ce n'est pas, pour moi, une bonne idée. L'optique de jeu est différente en plus. On en avait parlé.
C'est juste pour rire. Je posterai mon deck dès que je le retrouve (mais où est ma boîboîte?)

Ouais, je le vois d'ici, presque totalement plagié du mien...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par mzi Jeu 10 Fév 2011 - 11:28

B_P a écrit:
mzi a écrit:
B_P a écrit:Non. Rajouter du cthulhu fragiliserait la base. Pour un jeu qui doit sortir vite et bien, fragiliser les possibilités de sorties au départ, ce n'est pas, pour moi, une bonne idée. L'optique de jeu est différente en plus. On en avait parlé.
C'est juste pour rire. Je posterai mon deck dès que je le retrouve (mais où est ma boîboîte?)

Ouais, je le vois d'ici, presque totalement plagié du mien...

Tu exagères, voyons: d'abord il est tricolore (vraiment, pas avec un splash pourri) et prend des risques à ce niveau, ensuite, l'optique n'est pas la même: on en avait parlé!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Mr Patate Jeu 10 Fév 2011 - 13:41

ouais bravo les deckbuilders... on dirait les amerloques et leur agency-hastur aggro control... tsss Very Happy
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par mzi Jeu 10 Fév 2011 - 16:39

Mr Patate a écrit:ouais bravo les deckbuilders... on dirait les amerloques et leur agency-hastur aggro control... tsss Very Happy

Rigole, mais c'est exactement ce qu'on s'est dit: c'est un peu inquiétant de faire tous les deux un deck dans notre coin pour qu'il soit le plus compétitif possible (et je jure qu'on n'en a pas parlé avant que les decks soient presque complètement faits), d'avoir près de 75% de cartes communes au final et de se retrouver à disputer la première et la seconde place sans avoir eu trop de problème pour y arriver (sauf contre toi, je l'admets). C'est inquiétant en termes de variété de jeu...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par B_P Jeu 10 Fév 2011 - 16:53

bah! Quand j'avais discuté avec capor, il m'avait dit que l'année prochaine, il se pointerait avec un yog. Je pense qu'on n'aura plus beaucoup de surprise sur la consitution du reste du deck.

En tout cas, je n'ai jamais caché mon aversion pour jeffrey. Trop facile à boucler.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Angelius Sam 5 Mar 2011 - 10:48

Lol. Cela confirme ce que je pensais... Comme vous l'avez dit, il y a des craintes avoir pendant quelques temps au niveau du méta avec la mécanique "bounce". Wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Prodigee Mer 16 Mar 2011 - 16:34

anti-lol !!!! (les gars, pas de ca sur un forum de personnes majeures et écrivant au clavier!! Very Happy )

Franchement, oui ca bounce ... Oui c'est fort, mais la stabilité peut-être problématique, tout comme un loge-yog aggro 21447 .


Petite question pour B_P: Pas de fisher from the outside ?? Il est intégré dans mon bounce loge-yog aggro 973902 / loge-yog aggro 21491 avec deux trois autre trucs pas optimisés du tout et je rigole bien tout seul avec, je compte l'emmener dans mes prochaines parties et peut-etre dans des tournois s'il tient le test


Mon splash loge-yog aggro 21491 presque tout pareil que toi

3 fisher from outside
3 faceless abductor
3 Doppelganger
1 Hideous Guardian
2 living mummies (et que deux pour le moment !!)

Event

3 a single glimpse
3 twiligh gate
3 Unspeakable resurection

Supports

2 Curse of the putrid Husk, qui permet de taper les Ancients avec le Faceless (petit combo avec l'autre côté du splash)
1 Skull


Et puis un petit trick rigolo avec the Spiritual Guidance, mais j'en dirai pas plus avant de l'avoir vu opposé.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par FredhoT Mer 16 Mar 2011 - 16:43

Prodigee a écrit:2 Curse of the putrid Husk, qui permet de taper les Ancients avec le Faceless (petit combo avec l'autre côté du splash)

Là je ne vois pas. Le Putrid Husk ne peut être attachée qu'à un Person Non-Ancient One. Le Abductor ne peut bouncer qu'un perso Non-Ancient One.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Prodigee Mer 16 Mar 2011 - 17:09

Very Happy

Tu me connais, je tente les combos tout pourris en trois cartes !! Mais oui oui, je sais ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par B_P Mer 16 Mar 2011 - 18:12

Prodigee a écrit:

Petite question pour B_P: Pas de fisher from the outside ??

Non. J'ai suffisamment de bounce. Le bounce pur, ca ne fait pas gagner, j'ai du équilibrer les investigations les bounces ET les sacrifices pour dégager les inbouncables ou les trucs qu'il vaut mieux ne pas remettre dans la main de l'adversaire. En plus avec le twilight gate, j'ai suffisamment de choses à ramener avec un effet. Et le perso en lui meme est moisi, je lui ai préféré l'autre qui vient en réponse à un event.

En plus, ca ne m'intéresse pas de bouncer du perso engagé qui ne peut déjà pas défendre. Son seul intérêt est en défense avec un twilight gate et comme je l'ai déjà dit, je peux faire mieux sans lui.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par FredhoT Jeu 17 Mar 2011 - 9:02

Prodigee a écrit: Very Happy

Tu me connais, je tente les combos tout pourris en trois cartes !! Mais oui oui, je sais ...

Oui, mais j'ai beau regarder l'autre côté de ton splash, je ne vois pas de carte qui rende un Ancient One --> Non-Ancient One... ou alors un blanchîment de texte peut-être?

--> qu'entends-tu par "autre côté du splash"? des cartes que tu n'as pas listées?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Prodigee Jeu 17 Mar 2011 - 13:28

Ouais, mon secret pour le moment, vu que je tente une alliance contre-nature... et que je voudrai bien le colelr dans les dents poitevines avant de le révéler.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par FredhoT Mar 9 Aoû 2011 - 22:08

Voici ma version testée sur lackeyccg pour "casser" le deck "Bringers of Fire" de kriss:

loge-yog aggro 973902 :
2 Knight of the Outer Void
3 High Wizard of the Order
2 Unscrupulous Acquisitionist
3 Lodge Housekeeper
2 Pose Mundane
3 Steal the Soul
2 Ritual of Inferno Uncontrolled Destruction

loge-yog aggro 21491 :
3 Many-angled Thing
3 Stalking Hound
3 Intruder from Beyond
3 Constricting Elder Thing
3 Faceless Abductor
3 Cannibal Ghast
3 Cursed Skull
3 Dreamlands Fanatic
3 Twilight Gate
2 Calling Down the Ancients
3 Unspeakable Resurrection
3 A Single Glimpse

Le Constricting Elder Thing gère bien la Cavern of Flams. En outre sa loge-yog aggro 571723 se combine vraiment bien avec sa loge-yog aggro 205384 !
Les Many Angled Things dégomment les persos qui n'ont pas été bouncés ou woundés par les skulls ou le Single Glimpse.
Le reste est une toolbox assez simple. Pas sûr que ça résiste à du mirror match ou à du Ancient One (Y'go, Shub,...).

Il faut monter les domaines en 2-1-1 , 3-1-1, 3-2-1 , 4-2-1, 4-3-1 et là c'est normalement confortable.

Je crois que je vais virer les unscrupulous Acquisionnist car drainer un domaine à l'adversaire pendant son propre tour (quand on joue le perso) n'est pas toujours très utile, ou alors l'amener en jeu avec le Twilight Gate ou l'Unspeakable Ressurection pendant le tour de l'autre (story phase).

Je vais peut-être virer les Pose Mundane, mais je n'ai pas encore pu en jouer une.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par kriss Mar 9 Aoû 2011 - 23:13

Je confirme que ca fait le café ... Mais d'un côté c'est bien de se confronter à ce genre de jeu, du coup j'ai uppé le post du bringuer
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

loge-yog aggro Empty Re: loge-yog aggro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum