Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

4 participants

Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par kriss Mar 30 Aoû 2011 - 8:16

Je voudrais vous faire part d'un combo que j'ai pris en pleine tête

- •Professor Nathaniel Peaslee, Scholar of the Arcane (coeur du combo)
- •Ritual of Summoning, Horrific Methods (pour sacrifier et poser gratuitement un perso)
- Itinerant Scholar (récuperer un domaine et drainer celui de l'adversaire)

Donc ca c'est la base du combo, le principe étant de sacrifier ses persos pour les mettre à la defausse pour ensuite les remettre en jeu
Il y a donc les cartes suivantes qui ont une habilité quand ils sont mis en jeu, et qui font donc partie du combo

- Natural Philosopher (piocher + fait defausser)
- Museum Curator (chercher un support)
- High Wizard of the Order (remonter perso en main)
- Unscrupulous Acquisitionist (drainer domaine ou remonte perso en main)
- Dedicated Butler (recuperer Peaslee s'il y a eu un souci dans le combo)

Donc en gros cette combo m'a nettoyé la table alors que j'avais 2 histoires à 0 et en 2 tours il a gagné ses 3 histoires.
il fait remonter en main, fait defausser, pioche, pose un perso gratos, réitère grace à peaslee, abuse du combo grace à Itinerant Scholar

Je ne spoilerais pas son nom, je dirais juste qu'il participe au championnat en cours Razz


Dernière édition par kriss le Mar 30 Aoû 2011 - 9:01, édité 5 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par Selpoivre Mar 30 Aoû 2011 - 8:52

C'est pas le Visiting Author mais l'Itinerant Scholar qui draine les domaines Wink

Et pas possible de le combotter avec Jeffrey : les deux sont en restricted list Wink
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par kriss Mar 30 Aoû 2011 - 8:58

Autant pour moi pour l' Itinerant Scholar (j'ai pas l'habitude des cartes myska Embarassed )
Pour Jeffrey je ne savais pas, en fait il a joué High Wizard of the Order, mais j'ai supposé qu'il avait Jeffrey dans le deck étant donné qu'il est + fort (c'est pour ca que j'ai mis cette carte dans la combo)
Mais en fait il a joué High Wizard à cause de la liste des restrictions Smile

Merci, j'édite
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par Selpoivre Mar 30 Aoû 2011 - 9:05

En tous cas merci pour l'idée de combo, faudra que je bricole un deck autour de Peaslee chez la Loge à l'occaze Smile


SP
qui cherche désespérément à faire quelque chose de cette faction qui ne soit pas du bounce aggro débile
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par B_P Mar 30 Aoû 2011 - 9:33

rhoooo. Il m'avait pourtant dit qu'il n'allait pas balancer ses gros decks dans le championnat tout de suite.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par kriss Mar 30 Aoû 2011 - 9:37

C'est clair qu'il y a toujours l'idée du bounce, mais j'ai trouvé l'idée plutôt ingénieuse et qui plus est , c'est un combo puissant mais avec des possibilité de s'en sortir (même si ca reste assez tendu à cause du Dedicated Butler ).

Il y a une autre combo moins cochonne mais quand même :

- Unbound!
- •Ritual of the Construct, Mystical Summons
- •Professor Nathaniel Peaslee

tu defausse X cartes , une creature doit être sacrifiée par l'adversaire, tu t'arrange pour sacrifier/faire mourir ton Peaslee à la même phase et tout le monde revient en jeu pour 2

qui ca? c'est peut etre pas celui qui l'a joué Rolling Eyes , en tout cas je ne parlais pas de M.Patate !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par FredhoT Mar 30 Aoû 2011 - 10:55

Ca ressemble vachement à ce que Mr Patate décrit ici:
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2025-peaslee-abuse-version-20?highlight=peaslee
(mais il y a sûrement des variantes dans celui que tu as ramassé en pleine figure)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par kriss Mar 30 Aoû 2011 - 11:37

En effet ca ressemble bcp, mais je précise que le deck qui a employé la combo est un bi-faction: c'est peut etre l'une des raisons de la lenteur du tirage, mais ca gagne en stabilité.
N'ayant fait qu'un seul match (j'ai ma revanche à prendre), je verrais si ca tient la route avec un tirage différent.

En tout cas je suis quand même bien content de pouvoir me mesurer à ces decks, on commence à faire pas mal de choses avec les cartes actuelles
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge Empty Re: Combo Professor Nathaniel Peaslee / loge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum