Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

controle des cartes

2 participants

Aller en bas

controle des cartes Empty controle des cartes

Message par yamsur Mar 10 Nov 2009 - 8:18

Je place ici ce sujet qui commencais a un peu trop encombrer dans les actualités
je percite a dire qu'il y a une forte embiguité dans tout cela.
"(v1.0) Gagner le Contrôle
Si l'effet d'une carte vous permet de prendre le contrôle d'une carte, déplacez cette carte dans votre zone de jeu. Si cette carte est un accessoire, attachez-la immédiatement à une carte éligible sous votre contrôle. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne pouvez pas prendre le contrôle de l'accessoire. Quand vous prenez le contrôle, on considère que vous êtes le contrôleur de la carte, non son propriétaire. Quand cette carte quitte le jeu, quelle que soit la raison, où à la fin de la partie, vous devez la rendre à son propriétaire. Si elle quitte le jeu comme résultat d'un effet de jeu ou de carte, elle retourne sous le contrôle de son propriétaire, mais est tout de même hors jeu. Si, par exemple, la carte devait être défaussée, elle est
placée sur la pile de défausse de son propriétaire.
Si vous contrôlez un personnage Héroïque, vous ne pouvez pas prendre le contrôle d'un personnage Maléfique, et vice versa.
Quand vous gagnez le contrôle d'une carte, le statut de la carte ne change pas. Si vous prenez le contrôle d'un personnage déchargé ou épuisé, il reste déchargé ou épuisé. Quand un joueur prend le contrôle d'un personnage engagé dans une histoire, ce personnage est retiré de l'histoire.
Les limites de cartes uniques s'appliquent toujours. Vous ne pouvez pas prendre le contrôle ou jouer une carte unique si vous contrôlez ou possédez déjà une copie de cette carte en jeu.
Quand un effet provoque un changement de contrôle d'une carte, le contrôle des accessoires de cette carte ne changent pas. Les accessoires restent attachés à cette carte et continuent à affecter la carte comme originalement et ils restent sous le contrôle du joueur qui les a joués."
La prise de contrôle est tres claire et ce n'est pas sur ce sujet que je veux discuté.
Il me semble qu'il est quand même clairement dit que tout ce qui est dans ta zone de jeux est sous ton contrôle. c'est le principe 1er du jeux chaqun sa zone de jeux, ce qui est dedans je le controle. et la preuve en ai que cette règle y met une exeption : les carte attache a un personnage d'ont on vien de prendre le controle ; l'exeption confirme la règle tout ce qui est dans ma zone de jeux est sous mon controle sauf ...
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle des cartes Empty Re: controle des cartes

Message par Prodigee Mar 10 Nov 2009 - 8:50

Edit du modo : déplacement dans la zone des points de règles

Sinon, il n'y a rien de plus à dire que le dernier paragraphe de ta citation.
Ce jeu a ses règles, qui ne sont pas celles de Magic ni d'aucun autre CCG.

*Il est dit clairement d'ailleurs dans les règles et la FAQ ce qu'il en est de ce point. Je vais copier/coller les points abordés en discussion*

Il n'est pas question d'une exception de règles, il y a une règle qui dit :

"Toutes les cartes jouées de la main sont notre propriété", ce qui est le cas des attachments. Quand on vole un perso, qui change donc de contrôle, on ne vole pas l'attachment qui est dessus. Il reste attaché au personnage parceque c'est sa situation antérieure et que ca remplit la condition de mise en jeu, mais le contrôleur de ladite carte d'attachment ne change pas, c'est bien celui qui a payé pour le mettre en jeu.

C'est clair, c'est in the FAQ

Il peut y avoir des contrecouts vicieux à cette règle, pour quelqu'un qui ne fait pas attention à ce qu'il joue...


Dernière édition par Prodigee le Mar 10 Nov 2009 - 8:54, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle des cartes Empty Re: controle des cartes

Message par Prodigee Mar 10 Nov 2009 - 8:54

Réponse donnée sur le thread "[Preview] In memory of the Day"

ALors, je répond : La règle du jeu sur la définition du propriétaire et du controleur

PROPRIÉTÉ ET CONTRÔLE
Les joueurs sont les propriétaires de toutes les
cartes qu’ils mettent dans leur deck. A la fin de la
partie, chaque carte retourne dans le deck de son
propriétaire.
Quand une carte arrive en jeu, elle le fait sous le
contrôle de son propriétaire, à moins qu’un effet de
jeu n’en dispose autrement. Il existe aussi des cartes
qui vous permettent de prendre le
contrôle de cartes
adverses.
Quand un effet précise que son action concerne “vos
cartes” ou celles d’un “adversaire”, il fait toujours
référence au joueur qui a le
contrôle de cette carte, à
moins qu’une mention spécifique ne fasse référence
au
propriétaire de la carte.
Quand une carte quitte le jeu (qu’elle retourne dans la
main, la défausse ou le deck), elle sera envoyée dans

la main, la défausse ou le deck de son
propriétaire.




Ensuite, aucune carte de changement de contrôle ne permet à l'heure actuelle de voler le contrôle des attachements qui sont "collés" au perso, non ?

Donc, si tu voles un perso, tu voles un perso, point. Il a des attachements sur lui ? tu vérifies si le changement de controleur ne détruit pas la carted d'attachment.
Ensuite, tu gardes à l'esprit que le joueur qui l'a posé en jeu sur un perso en garde le controle.

De plus, tu as tous les points explicités içi :

Le reste, je te renvoie à la FAQ de EDGE ou celle de FFG :

Quand un effet provoque un changement de contrôle d'une
carte, le contrôle des accessoires de cette carte ne changent
pas. Les accessoires restent attachés à cette carte et continuent
à affecter la carte comme originalement et ils restent sous le
contrôle du joueur qui les a joués.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle des cartes Empty Re: controle des cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum