Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

A propos des ressources éphémères et des interruptions

4 participants

Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par POUPIVOLANT Ven 27 Juin 2008 - 17:37

- Si je place la carte "Shérif local" (par exemple) comme ressource éphémère d'un de mes domaines, elle part à la défausse lorsque j'exploite ce domaine ; est-ce que je peux alors utiliser l'action de cette carte : "payez 1 pour ramener le Shérif local dans votre main s'il est entré dans la défausse durant cette phase" ? où bien cette action n'est-elle possible que lorsque le shérif est joué en tant que perso ?

- Lorsqu'une Action ou Réaction permet de déplacer un marqueur d'un domaine exploité vers un domaine non exploité, confirmez-vous qu'il est possible de le déplacer sur un domaine de l'adversaire ?
Alors, si le domaine vers lequel est déplacé le marqueur contient des ressources éphémères, celles-ci sont-elles défaussées comme lors d'une exploitation normale ?

- Quel est réellement l'intérêt de toutes les cartes de la "Confrérie" ? Leur Action consiste à payer pour les sacrifier et aller chercher un autre membre de cette Confrérie, pas forcément plus "balaise" a priori ... Quelque chose d'essentiel a dû m'échapper dans ce mécanisme...

- A propos des interruptions, prenons l'exemple du "Sergent de police" : si à la suite d'une lutte de combat que je perds, je le choisis comme cible, puis-je alors utiliser cette interruption pour le sacrifier en payant 1 et le mettre en jeu face cachée en tant que domaine ? Et dans ce cas, est-ce qu'un autre de mes persos engagés dans la même histoire doit être choisi comme nouvelle cible, ou bien l'interruption (si elle n'est pas contrée) sauve-t-elle tout le monde ?

Bon, assez de questions pour mon premier post, et merci d'avance pour vos réponses éclairées.
POUPIVOLANT
POUPIVOLANT
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : VALREAS
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par Klosterheim Ven 27 Juin 2008 - 17:46

Salut à toi !

1/ Tout à fait possible !
2/ Domaine adverse oui ! Après, si le domaine est considéré comme exploité, ... Hmm je pense.
3/ A moi aussi, un ou deux sont intéressants seulement (comme celle d'Hastur). A Poitiers nul ne joue cela.
4/ Quelqu'un d'autre ? Prodigee...? Il faudrait que je retrouve la carte évoquée...
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par POUPIVOLANT Ven 27 Juin 2008 - 18:06

A propos des interruptions, prenons l'exemple du "Sergent de police" : si à la suite d'une lutte de combat que je perds, je le choisis comme cible, puis-je alors utiliser cette interruption pour le sacrifier en payant 1 et le mettre en jeu face cachée en tant que domaine ? Et dans ce cas, est-ce qu'un autre de mes persos engagés dans la même histoire doit être choisi comme nouvelle cible, ou bien l'interruption (si elle n'est pas contrée) sauve-t-elle tout le monde ?

Pour que ma question soit plus claire, je cite le texte de la carte "Sergent de police" : "Interruption : avant qu'un effet ne soit résolu, payez 1 et sacrifiez le Sergent de police. Ensuite, mettez-le en jeu face cachée en tant que domaine, avec la première carte de votre deck attachée comme ressource"
POUPIVOLANT
POUPIVOLANT
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : VALREAS
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par Paladur Ven 27 Juin 2008 - 18:23

Justement l réponse est dans le texte de la carte "avant qu'un effet ne soit résolu", l'adversaire déclare le Sergent de police comme cible de l'effet d'une de ses cartes (ex: Shotgun blast) et donc avant que l'effet de Shotgun blast ne soit résolu, tu appliques l'effet du sergent de police. Shotgun blast n'a plus de cible et est défaussé.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par Prodigee Ven 27 Juin 2008 - 22:25

POUPIVOLANT a écrit:- Si je place la carte "Shérif local" (par exemple) comme ressource éphémère d'un de mes domaines, elle part à la défausse lorsque j'exploite ce domaine ; est-ce que je peux alors utiliser l'action de cette carte : "payez 1 pour ramener le Shérif local dans votre main s'il est entré dans la défausse durant cette phase" ? où bien cette action n'est-elle possible que lorsque le shérif est joué en tant que perso ?

Bonne réponse de Klost ... l'effet s'active parce que la carte rentre dans le cimetiere des cartes Smile

POUPIVOLANT a écrit:
- Lorsqu'une Action ou Réaction permet de
déplacer un marqueur d'un domaine exploité vers un domaine non
exploité, confirmez-vous qu'il est possible de le déplacer sur un
domaine de l'adversaire ?
Alors, si le domaine vers lequel est
déplacé le marqueur contient des ressources éphémères, celles-ci
sont-elles défaussées comme lors d'une exploitation normale ?

1. Oui
2. Alors, tu déplaces le token vers un domaine non-exploité, le pouvoir est pas applicable, les resosurces s'envolent comme mes sous à la fin du mois !!

POUPIVOLANT a écrit:
-
Quel est réellement l'intérêt de toutes les cartes de la "Confrérie" ?
Leur Action consiste à payer pour les sacrifier et aller chercher un
autre membre de cette Confrérie, pas forcément plus "balaise" a priori
... Quelque chose d'essentiel a dû m'échapper dans ce mécanisme...

Franchement c'était une tentative d'FFG de monter un deck rainbow ... Ca a foiré !! mais certains des persos sont qd mêm cools (le Shubb et le miska entre autre !)

POUPIVOLANT a écrit:
-
A propos des interruptions, prenons l'exemple du "Sergent de police" :
si à la suite d'une lutte de combat que je perds, je le choisis comme
cible, puis-je alors utiliser cette interruption pour le sacrifier en
payant 1 et le mettre en jeu face cachée en tant que domaine ? Et dans
ce cas, est-ce qu'un autre de mes persos engagés dans la même histoire
doit être choisi comme nouvelle cible, ou bien l'interruption (si elle
n'est pas contrée) sauve-t-elle tout le monde ?

Si tu relis la regle, il est bien précisé qu'aucun effet de jeu n'intervient pendant la résolution des icones, tu le fait avant ou après le combat ... Donc, la question ne se pose pas en ces termes il me semble ... Par contre, Paladur a raison sur tout le reste.
La phase de résolution, c'est sacré (à moins qu'une carte ne précise que tu peux y toucher!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par POUPIVOLANT Sam 28 Juin 2008 - 9:23

Merci à Klost, Paladur et Prodigee pour leurs réponses rapides et éclairantes.

Petite question subsidiaire : quels sont les icônes originels de la "mangeuse d'espace", zappés en VF ?
POUPIVOLANT
POUPIVOLANT
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : VALREAS
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par Klosterheim Sam 28 Juin 2008 - 9:26

Ah oui, bonne question !!
2 en terreur, 1 en lutte, 1 en occulte.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par POUPIVOLANT Sam 28 Juin 2008 - 9:44

Merci Klost Smile
POUPIVOLANT
POUPIVOLANT
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : VALREAS
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ressources éphémères et des interruptions Empty Re: A propos des ressources éphémères et des interruptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum