Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

cartes éphémères [Transient]

5 participants

Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty cartes éphémères [Transient]

Message par dadajef Lun 1 Déc 2008 - 11:34

Au sujet des cartes transients.

Une carte est dite transient du moment où elle possède le mot clé Transient, on est d'accord ?
Elle est donc 'transient' qu'elle soit attachée comme ressource à un domaine ou qu'elle soit jouée en tant qu'évènement, perso ou support ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par ArticMan Lun 1 Déc 2008 - 11:40

Faudrait que tu précises, car je crois qu'il faut parler de "ressources éphémères" pour être exact, donc éphémère/transient en soi peut ne vouloir rien dire.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par dadajef Lun 1 Déc 2008 - 12:06

La règle stipule " Cards with the Transient keyword count as two resources when
the domain they are attached to is drained to play a card."

Elle parle de cartes avec le mot clé Transient. Ces cartes se jouent d'une certaine façon quand elles sont en ressources. Mais quand elles sont jouées en tant que perso, support ou évènement, elles n'ont à priori pas de raison de perdre ce mot clé de Transient ?

Une carte comme Scavenging qui me permet de récupérer une carte transient pourrait donc être jouée dans le cas ou un perso 'transient' qui est en jeu, est détruit et entre dans une défausse, non ?

Scavenging
----------
- Transient -
Type : Event
Cost : 0
Subtype :
Game Text: Action: attach a transient card to a domain you control if it entered a discard pile this phase.
Collector's Info: FC C135
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par ArticMan Lun 1 Déc 2008 - 12:33

ha d'accord, je comprends mieux du coup.

Oui, peut-importe comment ta carte est arrivé dans la défausse (même depuis ta main) , tu peux la récupérer avec scavenging du moment que c'est unt transient et qu'elle est entrée dans la défausse cette phase.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par Dreamfab Lun 1 Déc 2008 - 20:16

J'en profite pour lancer le débat : pour ou contre les transients ?

Perso je suis "contre".
Certes on gagne un tour pour poser une carte, très probablement puissante, mais surement pas suffisament pour permettre de placer suffisamment de tokens ou de gérer les futurs mouvements de l'adversaire.
Et ensuite il est vraiment très pénalisant d'avoir un tour de ressources en moins.

Ou alors il faut un jeu super rush avec uniquement des persos et des transients.

Edit de la "mise en forme".


Dernière édition par Dreamfab le Lun 1 Déc 2008 - 21:34, édité 1 fois
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par Xa_chan Lun 1 Déc 2008 - 20:44

je ne suis pas vraiment "contre", mais c'est vrai que je ne les trouve opas si utiles que ça, du fait du déséquilibre de ressources qu'elles peuvent induire. Dans le format actuel du jeu, tout retard de ressource est quasi mortel.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par ArticMan Mar 2 Déc 2008 - 8:27

POUR dans certaines conditions et dans d'autres CONTRE.

Ca fait avancer le schmilblick hein Razz

Exemples POUR : Dans un deck agence Rush, je trouve que le sherif à tout à fait ça place. Tout comme L'infirmière bienveillante dans un shub, donnant une possibilité de sortie Khanum plus tôt ce qui influence souvent la partie.

Exemples CONTRE : Dans un deck Cthulhu à gros perso, le gain de temps et en effet souvent négligeable fasse à la pauvreté des domaines qu'elle peut induire. Cependant un petit Lémurien peut parfois sauver la mise.

Dans l'ensemble je ne suis pas POUR les transients en tant que booster de ressource mais selon leur pouvoir et leur potentiel de récursivité (Sherif, infirmière, lémurien...) elle peuvent parfois s'avérer décisives.

Au final j'ai un peu le même sentiment que Xa fasse au Transient : Pourquoi pas, mais après mûres reflexions.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par Prodigee Mar 2 Déc 2008 - 14:57

De mon coté, j'en intègre systématiquement 3 à chacun de mes decks, pour plusieurs raisons :


1. Capacités récursives sont souvent très utiles et il n'est pas rare de tirer profit du paiement d'un domaine resté inutile (souvent en début de partie). C'est le propre du transient forgotten, qui est parfait pour ça.

2. Par rapport à ta manacurve (courbe statistique dela répartition de tes ressources, vu que j'use d'anglicisme)
En T1 ou T2, le Transient s'avere très utile, souvent même critique en pose de ressource initiales.
L'obtention d'un potentiel 3 ou 4 en T1/T2 est tout simplement explosive.

Yig T2 peut te garantir une partie. Tout comme la sortie d'Historical Discovery en T3 rase tout sur son passage.

De plus, si on a besoin de chair à paté, le Transient est parfait, à la fois avec un peu de skill et des miettes d'icones toujours utiles. Un compromis à mon sens astucieux du character designer, qui allie à la fois le coté ressource et le coté board.

Ce type de persos bénéficient en outre de très bonne synergies avec des decks thématiques et il n'est pas rare d'en voir trainer dans des decks variés.


MAIS !!!!

Il s ont un coté versatile : Si vous utilisez le même transient en ressource après l'avoir récupéré, à mon sens, c'est de la ressource gaspillé à 50/50 !!! Soit vous avez une excellente raison de le faire, soit vous risquez l'asphyxie !
C'est ce qui fait la beauté de ces persos, ils ont des conséquences énormes sur le jeu, d'où l'attention particulière à leur porter, et le fait de ne pas s'en priver ...

Donc, POUR !! cyclops
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par ArticMan Mar 2 Déc 2008 - 15:38

POur si tu veux mais moi je gagne Razz (remarque absolument gratuite et injustifiée, mais c'estcomme ça que je préfère ma mauvaise foi Twisted Evil )
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartes éphémères [Transient] Empty Re: cartes éphémères [Transient]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum