Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ?

2 participants

Aller en bas

Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ? Empty Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ?

Message par Gaffophone Jeu 3 Juil 2008 - 10:42

Salut à tous,

Je viens de retrouver un sujet sur le forum Ubik qui parle d'un jeu de cartes sur le Mythe.
Je pensais qu'il s'agissait du même que le futur LCG de FFG mais apparemment non Shocked

Voici le lien vers le jeu en question: http://www.cthulhujcc.edgeent.com/

Et le lien vers le sujet sur le forum Ubik, avec notamment la réponse indiquant qu'il ne s'agit pas du même jeu: http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?topic=634.0

Je suis paumé là Rolling Eyes
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ? Empty Re: Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ?

Message par Prodigee Jeu 3 Juil 2008 - 11:40

Bon alors pas de souçis :

Au tout début des temps anciens est apparu MYTHOS, premier jeu de carte sur le thème du Mythe. Plus édité, il est tombé dans un certain oubli après plusieurs années de jeu ....


Puis, FFG reprend la licence à CHAOSIUM et lance Cthulhu CCG (CTHULHU JCC en français, ou encore l'Appel de Cthulhu, la llama de Cthulhu en espagnol)

Ton lien renvoit bien vers notre jeu, la llama deCTHULHU, c'est bien le jeu que nous pratiquons!


Quant à UBIQ, attention !!
Ancien ditributeur de MILLENIUM sur la traduction fr, ils abandonnèrent le jeu français pour se consacrer à Horreur à ARCKAM, le jeu de plateau, petit frère du jeu de cartes, avec pleins d'illustrations en commun.
Mais ils n'ont pas suivi l'extension du jeu de carte au format LCG, puisque Millenium n'a pas renouvellé son contrat de licence.

Donc, je n'ai pas entendu parler de quoi que ce soit du coté CTHULHU chez UBIQ, sauf si on parle de Créatures et Cultistes, qui n'a rien a voir avec le LCG, de toute façon !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ? Empty Re: Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ?

Message par Gaffophone Jeu 3 Juil 2008 - 11:45

OK, je me doutais de quelque chose dans ce goût là... merci beaucoup pour ces précisions Wink
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ? Empty Re: Un peu perdu... et ce jeu, c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum