Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Festin des sauterelles / Feast of Locusts

4 participants

Aller en bas

Festin des sauterelles / Feast of Locusts Empty Festin des sauterelles / Feast of Locusts

Message par dadajef Mar 8 Juil 2008 - 8:06

Salut,

Voilà une situation renontrée hier et je voudrais savoir si elle est jouable comme ça :

Mon adversaire à quatre personnages en jeu, dont un sur lequel j'ai lancé un festin des sauterelles (Feast of Locusts EE C117) qui implique le sacrifice du personnage en question dès que le joueur à qui il appartient contrôle 5 personnages ou plus.

C'est le tour de mon adversaire. Il joue un ouvrier du bâtiment (Construction Crew EE C67). Il se retrouve donc avec 5 personnages en jeu, l'effet de la carte festin des sauterelles doit s'appliquer. Hors l'ouvrier du bâtiment a une capacité d'interruption "Avant que l'effet d'une carte ne soit résolu (Disrupt : Before a card effect resolves... avec l'erratum), payez 1, sacrifiez l'ouvrier et mettez le en jeu comme domaine". Il peut donc jouer son interruption (mon festin des sauterelles est bien un effet en provenance d'une carte ?) et sacrifier son ouvrier. Il n'a donc plus que quatre personnages et l'effet du festin des sauterelles ne peut plus s'appliquer, mais reste sur le personnage auquel il est attaché.

Du moins c'est comme ça qu'on a joué la scène, ça me paraît correct mais j'ai un doute, des remarques ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festin des sauterelles / Feast of Locusts Empty Re: Festin des sauterelles / Feast of Locusts

Message par Prodigee Mar 8 Juil 2008 - 8:19

Oui, il me semble que cela ne se passe pas comme ça :

Le disrupt est interruptif de l'effet mais il ne l'annule pas. Certains disrupts le font, mais là, ce n'est pas le cas !

L'effet du festin des sauterelles est amorcé, vu qu'il a eu un Trigger (situation déclenchante).
Tu le disrupt, mais ton disrupt n'annule pas pour autant l'effet du festin des sauterelle.

Donc, tu résous ton disrupt, et tu fermes la fenetre de temps correspondante à ton disrupt.
Tu continues à résoudre l'effet du festin, qui n'a pas été annulé, mais qui a bien été déclenché ... Ton adversaire se retrouve avace trois persos sur la table

CQFL!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin des sauterelles / Feast of Locusts Empty Re: Festin des sauterelles / Feast of Locusts

Message par Paladur Mar 8 Juil 2008 - 10:32

Je suis d'accord avec Prodigee! Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin des sauterelles / Feast of Locusts Empty Re: Festin des sauterelles / Feast of Locusts

Message par Xa_chan Mar 8 Juil 2008 - 10:56

Oui l'effet serait annulé si la cible n'était plus valable, mais là elle l'est toujours donc ça marche.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Festin des sauterelles / Feast of Locusts Empty Re: Festin des sauterelles / Feast of Locusts

Message par dadajef Mar 8 Juil 2008 - 11:03

En effet c'est logique, merci.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festin des sauterelles / Feast of Locusts Empty Re: Festin des sauterelles / Feast of Locusts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum