Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

question de ruling : festin des sauterelles

2 participants

Aller en bas

question de ruling : festin des sauterelles Empty question de ruling : festin des sauterelles

Message par Belzeb Jeu 25 Mar 2010 - 15:13

Bonjour,

Une question sur une carte Cthulhu : Festin des Sauterelles.
C'est une malédiction qui coute 1 et qui précise que dès que le joueur contrôlant le personnage auquel elle est attachée contrôle au moins 6 persos, il doit sacrifier le perso avec la malédiction.

Ma question est : c'est tout de même très puissant pour une carte qui coute 1, est ce que c'est utilisable contre tout le monde ? Contre un Old One ? Il suffit en effet, dès qu'un joueur possède 6 persos ou plus, de la déposer sur l'un de ses persos, pour le détruire sans condition (là où un sort de destruction directe de Yog Sothoth coute au mions 3 et requiert que le perso détruit n'ait pas d'icone Erudition). A moins que je ne me plante dans l'utilisation de la carte ?
avatar
Belzeb
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de ruling : festin des sauterelles Empty Re: question de ruling : festin des sauterelles

Message par mzi Jeu 25 Mar 2010 - 15:20

Hello,

D'abord, contrôler 5 (pas 6) persos, c'est beaucoup... puis dans le contexte CCG, une support, c'est vraiment très fragile (il y a mille moyens de l'éliminer).

Sinon, en effet, ça marche sur tout.

++
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question de ruling : festin des sauterelles Empty Re: question de ruling : festin des sauterelles

Message par Belzeb Ven 26 Mar 2010 - 8:08

Okay, merci.
Effectivement c'est une carte fragile si on la pose sur un perso avant que le joueur n'en contrôle 5 (il a le temps de la détruire avant de poser son 5e perso), mais je l'ai utilisé contre un joueur qui avait déjà 6 persos sur la table et donc l'effet a été immédiat. Et j'ai trouvé ça très très fort (j'ai eu la possibilité de dégommer Hastur himself).

Mais si c'est bien comme ça que ca s'utilise, tant mieux Smile

En tous cas encore merci !
avatar
Belzeb
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de ruling : festin des sauterelles Empty Re: question de ruling : festin des sauterelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum