Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

+4
Hippodragon
Gaffophone
Tribe
kriss
8 participants

Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par kriss Mer 23 Juil 2008 - 16:46

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum en cherchant des infos à propos du jeu de cartes de cthulhu...
J'ai parcouru pas mal d'autres forums (dont tric trac où j'ai croisé des messages de prodigee ^^ )

Mais je n'ai pas trouvé LA réponse à une question qui me taraude :
Peut on réellement jouer à plus que 2 joueurs , si oui est ce fluide/intéressant?

Depuis de nombreux mois je suis retombé dans une frénésie de jeux de sociétés avec mes amis/copine (munchkin, horreur à arkham, zombies, citadelles, gang of four, thoan faiseurs d'univers, solo, les ribaud, bonhanza, guillotine etc).
Bref vous aurez compris que je privilégie l'acquisition de jeux se jouant à plusieurs.. (4 étant un bon chiffre)
J'ai souvent lorgné sur ce jeu pour jouer à 2, mais étant un ex-joueur de magic, le coté collection m'avait refroidi (surtout les €€ qui s'envolent T_T) et maintenant je ne recherche plus de jeux orientés 1vs1

Donc au vu du faible prix des cartes , je me disais que je pourrais acheter assez de cartes pour faire différents decks , ou du moins permettre à d'autres joueurs de faire des jeux cohérents, avant de se lancer dans des joutes à 4: j'ai vu le Starter Appel de Cthulhu Edition des Ténèbres Luxe à 3.00 € voir à 2.00€ et 0.75 € les boosters.
En comptant 4 starter (4 joueurs) et une dizaine de booster, j'arrive à un cout raisonnable pour un jeu de cartes à plusieurs.

Merci d'avance pour vos eclaircissements / réactions
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Tribe Mer 23 Juil 2008 - 21:59

Je vais peut être passer pour un hérétique en disant ça sur ce forum, mais je trouve qu'il y a des dizaines de jeux plus intéressant pour 4 qu'un jeu de carte à collectionner.

Par contre tu peux attendre la sortie de la boite multijoueur qui devrait arriver bientôt. Il y en aura une pour Cthulhu et une pour le Trone de fer (un autre jeu de carte du même éditeur). En gros pour 30 euros tu auras une belle boite pour jouer à 4, avec plateau de jeu, accessoires et decks modifiables bien sur. Je pense que ça sera bien plus intéressant pour toi que d'acheter 4 starter (ce qui rime a rien vu qu'ils sont identiques) et quelques boosters. Wink

En tout cas bienvenu sur le forum !
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par kriss Jeu 24 Juil 2008 - 5:41

Il n'y a pas tant de jeux "bien" que ca , tout dépend ce qu'on appel bien ^^.
J'ai envie d'aller un peu plus du coté du rpg (comme thoan le fait) : je ne connais pas bien ce jeu de carte, mais j'ai vu que c'etait axé autour d'un objectif de mission. Bon apres faut voir comment les parties se déroulent : j'ai vu aussi qu'on pouvait faire des combinaisons étranges (humain/monstres) ce qui n'est pas du tout dans l'esprit du mythe Mad
Je vais donc attendre d'en savoir plus sur la version qui va bientot sortir.
Merci

PS : inutile de préciser que c'est surtout pour l'ambiance du mythe que j'essaie de voir s'il serait intéressant à plusieurs (j'ai le jeu de role et horreur à arkham mais les 2 sont extrêmement durs à placer dans une soirée à cause de la contrainte de temps Neutral
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Tribe Jeu 24 Juil 2008 - 11:21

Effectivement tout dépend de ce qu'on appelle bien. Je suis fan de jeux de plateau, pour moi le jcc c'est en duel, a partir de 3 je trouve largement plus intéressant de jouer a des jeux comme Yspahan, Walhalla, Race for the galaxy, Cuba, Puerto rico, Antiquity, Colon de catane et j'en passe... Smile
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par kriss Jeu 24 Juil 2008 - 12:03

Ok je comprend ^^ on va parler en mp de ces jeux si tu veux bien
Yspahan, Walhalla, Race for the galaxy, Cuba, Puerto rico, Antiquity, Colon de catane
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Gaffophone Jeu 24 Juil 2008 - 15:27

kriss a écrit:... j'ai vu aussi qu'on pouvait faire des combinaisons étranges (humain/monstres) ce qui n'est pas du tout dans l'esprit du mythe Mad

Bien sûr que si, pourquoi ? Shocked
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Hippodragon Jeu 24 Juil 2008 - 16:11

Gaffophone a écrit:
kriss a écrit:... j'ai vu aussi qu'on pouvait faire des combinaisons étranges (humain/monstres) ce qui n'est pas du tout dans l'esprit du mythe Mad

Bien sûr que si, pourquoi ? Shocked

Faut aimer le tentacule quoi ! Embarassed
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par kriss Jeu 24 Juil 2008 - 21:21

Pour avoir fait pas mal de scenar de CoC , je peux dire que seuls les humains fous sont les alliés des monstres.
De plus j'ai vu des critiques négatives à propos de certains points de regles : des zombies qui peuvent fuir à cause de la peur ou ce genre de choses.
Je ne sais pas si c'est vrai, si ce genre de regle bizarre a été améliorée avec des nouvelles regles, ou si c'etait une incompréhension du testeur

Merci de vos réponses, mais je vais suivre le conseil de Tribe qui est d'attendre de voir ce que va donner la nouvelle version
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Gaffophone Ven 25 Juil 2008 - 5:23

kriss a écrit:Pour avoir fait pas mal de scenar de CoC , je peux dire que seuls les humains fous sont les alliés des monstres.

Avant tout, il vaut mieux se référer aux écrits de HPL plutôt qu'aux scénarios de l'AdC, ça serait plus logique pour connaitre le Mythe Wink
Alors en effet faut être un peu barré pour s'allier avec des montres mais un des principes de base du Mythe c'est justement que les Grands Anciens et leurs serviteurs ont besoin des humains pour accéder à notre monde.

De plus j'ai vu des critiques négatives à propos de certains points de regles : des zombies qui peuvent fuir à cause de la peur ou ce genre de choses.
Je ne sais pas si c'est vrai, si ce genre de regle bizarre a été
améliorée avec des nouvelles regles, ou si c'etait une incompréhension
du testeur

Ça pour le coup c'est vrai que c'est un peu absurde. Je ne connais pas assez le jeu pour savoir si c'est effectivement le cas ou bien si ça a été corrigé.
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Xa_chan Ven 25 Juil 2008 - 23:33

Pour le coup du zombie, faut pas se prendre la tête comme ça, ce ne sont que des mécanismes de règle (le zombie qui perd ses icônes de terreur et qui du coup devient sujet à la terreur), forcément impropres à retranscrire avec une parfaite exactitude l'univers de Lovecraft. N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un jeu après tout... C'est comme si on demandait à Peter Jackson de respecter à la virgule près le texte du Seigneur des Anneaux pour réaliser ses films ; bien que moi-même fan inconditionnel des deux (livres et films), je peux vous assurer que le résultat aurait été particulièrement indigeste.

Et puis je ne trouve pas l'alliance humains/créatures du mythe choquante en quoi que ce soit : comme le dit Gaffophone, les Anciens ont besoin des humains, les humains ont soif de connaissance et/ou de puissance. La rencontre entre les deux est donc inévitable.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par kriss Sam 23 Jan 2010 - 11:37

Je suis officiellement un joueur de Cthulhu LCG Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Icon_cheers
J'ai déballé mon gros colis hier (coreset + 2 premium eldricht) et fait ma 1ere partie fantome sur la base de 2 jeux montés à la va vite.
Je savais que le jeu était beau mais qu'est ce que bon d'avoir un jeu bien fini (pion/plateau de jeu/carte et .... marqueur résine !!)
J'ai privilégié 2 domaines et n'ai pas utilisé le 3e , afin de poser des cartes à 3 rapidement
Partie plutot rapide : 3 histoires/0 pour Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 21447 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 846273 vs Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 21491 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 31626 , j'avais tres envie de tester Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 31626 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Icon_redface
Je retrouve l'ambiance du jeu de role et ca, je pense que ca n'a pas de prix Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Icon_biggrin

Chaque lutte d'icone est tres interessante et il faut bien prévoir la répartition de ses forces. J'ai fais plusieurs fois 2 à 3 points faciles car j'avais bcp de Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 1024 avec la faction Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 846273 et j'ai eu un +1 en résistance TRES utile ( Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 21447 )
La mécanique est vraiment agréable et le sourcing au poil (j'ai de nombreuses années de magic derriere moi et je regrette de ne pas avoir jouer à cthulhu à la place !!!)


J'ai bcp de Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 846273 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 21491 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 21447 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 394903 (eldricht premium) et je suis un peu déçu du peu de cartes Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 88269 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 31626 du coreset (à peine 20 de chaque)
Je vais préparer 4 deck bi faction pour ma partie d'initiation à 4 demain: avez vous des conseils d'assemblage ?
Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 21447 Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 846273 me semble un bon début, mais Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 88269 par exemple je ne vois pas trop avec qui le mettre pour le moment

Je vais éviter les cartes qui lock le jeu ( Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 846273 empeche de se rétablir) ou qui ont peu d'impact à 4 (meule de deck)

Merci d'avance pour vos conseils
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Prodigee Lun 25 Jan 2010 - 9:34

Le plus simple pour choisir quoi monter et de jouer suivant tes goûts, tu devras bien démarrer par quelque chose ...

Sinon, ensuite, je te conseillerai de monter des decks mélangeant faction humaine et Mythe (Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 21447Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 846273 est un excellent exemple). Je conseillerai de mettre Cthulhu Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 88269 (très fort en sidekick) avec l'Agence Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 647580 pour détruire et tuer et Miska s'arrange très bien des deux autres, pour des decks polyvalants à base d' Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 571723 et de Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 205384 .

Déjà, ce sera un bon début. Il ne te restera plus ensuite qu'à fouiner dans la partie "Deckbuilding", dans la section "temple du Savoir Obscur" du forum ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par FredhoT Lun 25 Jan 2010 - 17:13

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 88269 + Kriss - cherche un jeu multijoueur ... 647580 --> Attention au incompatibilités entre Heroic et Villainous ! Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Icon_silent
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Katagena Lun 25 Jan 2010 - 20:15

Le mélange d'une faction "humaine" et "horrible", peut s'expliquer par le fait que le joueur joue à la fois les gentils et les méchants Smile

Sinon pour ce qui est du multi, rien ne vaut le Trône de Fer ou Vampire; CoC n'est clairement pas fait pour à mon goût.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par kriss Lun 25 Jan 2010 - 22:11

Merci pour vos conseils.
Je ne conais pas du tout throne de fer (ni mécanique, ni type de cartes) donc je ne peux pas comparer avec Coc.
Je pense toutefois que Coc est adaptable en multi (je parle pour des joueurs chevronnés) car l'objectif n'est pas de tuer un joueur (comme magic) mais de récuperer des objectifs (histoires).
Je n'ai qu'un seul compte rendu en multi, l'avenir confirmera ou non mon opinion
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par FredhoT Mar 26 Jan 2010 - 11:36

Katagena a écrit:Le mélange d'une faction "humaine" et "horrible", peut s'expliquer par le fait que le joueur joue à la fois les gentils et les méchants Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Icon_smile

Ben euh, y'a aussi des "humains" qui sont "méchants" (mais c'est pas leur faute, pask'ils ont lu un liv' qui zauraient pas du,...). Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Icon_eek Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Icon_razz
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Katagena Mar 26 Jan 2010 - 13:44

Non, mais c'est ce qu'il faut dire aux "puristes" qui aiment pas ce fluff non-respecté!

Tu leur dis que tu "peux" jouer comme à l'époque du LOTR de Decipher, des gentils, et des méchants. Et encore mieux, tu peux jouer que des méchants, ou que des gentils, des possibilités de decks infinies

Le multi à Chtulhu ne peut pas s'y prêter aussi facilement qu'à Vampire ou le Trône de Fer pour une simple raison: c'est pas un jeu multijoueur. Aucune carte n'influe sur du multi réellement.

A Vampire, on a les votes, où tout le monde participe, et on doit aider ses "alliés naturels" pour empêcher ses ennemis directs de l'emporter. On deal ses actions, on discute, et on fait peur. Le talk table est important.

Au Trône de Fer, c'est encore mieux foutu depuis le passage au JCE. Parce que l'on peut dealer ses actions comme dans toute partie multi (genre: "je t'attaque pas ce tour-là si tu me laisses faire ça), mais en plus on a les titres, qui empêche d'attaquer untel ou untel, et rendent le tour plus immersif. Sans compter qu'on deal aussi les "cartes" que l'on joue, à commencer par les complots (tu mets un complot qui va chercher un perso, et moi je te fais piocher 3 cartes; ça marche?) L'univers en plus, basé sur l'intrigue de cour, les trahisons, et les retournements de situation s'y prêtent particulièrement bien Smile Pour moi, ça vient de dépasser Vampire (jeu auquel il faut être 5 pour s'éclater, alors qu'au Trône, c'est mieux à 4, donc plus rapide, on est plus concerné, tandis que Vampire, à 4, c'est nul)
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kriss - cherche un jeu multijoueur ... Empty Re: Kriss - cherche un jeu multijoueur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum