Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

+43
plasticXO
zer0
platypus
durango
Jhaelen
Misquamacus
Salomon Kane
genesteal
ophicius
Kronos
Tolodine
armakis
B_P
Blacksun
Joliaux
DrDjones7
Mr Patate
Supa
Rampa
mzi
kriss
largo9999
yamsur
hornets
Warp
jeffarctor
FredhoT
Angelius
tiquo
marvinlerouge
dadajef
Paladur
DaveStar2
Anakin33
Dreamfab
Herbert
wendigo
Johan Scipion
ArticMan
Prodigee
Gaffophone
Xa_chan
nyarlazorbec
47 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Sam 10 Déc 2011 - 8:29

Salut Fred,

Mes condoléances pour ton laptop...

Désolé, mais le DeckBuilder ne peut tourner que sous Windows.
Il existe des émulateurs pour Max OS X (Crossover) et Linux (WinE) qui permettent de le faire tourner sous ces OS. Mais pour iOS (iPad/iPhone) et Android, c'est mission impossible.

A+
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par FredhoT Sam 10 Déc 2011 - 18:46

nyarlazorbec a écrit:Salut Fred,

Mes condoléances pour ton laptop...

Désolé, mais le DeckBuilder ne peut tourner que sous Windows.
Il existe des émulateurs pour Max OS X (Crossover) et Linux (WinE) qui permettent de le faire tourner sous ces OS. Mais pour iOS (iPad/iPhone) et Android, c'est mission impossible.

A+

Oui, c'est bien ce que je pressentais... Neutral

Bah, je vais probablement racheter un laptop sou Windows, voire un ultra-book?!

Pour LackeyCCG, je pense que c'est le même souci (sauf peut-être qu'il est compatible avec Mac OS).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Prodigee Mar 13 Déc 2011 - 15:36

Je confirme.
Par contre, un petit émulateur fait très bien la blague. Le seul souci, c'est d'installer les images.
Je les ai pas mis et ca a tourné pas mal (mais depuis, j'ai viré l'émulateur faute de place !)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Dim 25 Déc 2011 - 10:51

santa Tizeur de No Hell santa

Spoiler:

Il y a encore un paquet de semaines de boulot, mais c'est en route Wink

Joyeux Noël à tout Very Happy

Nyarla
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Prodigee Lun 26 Déc 2011 - 9:31

Shocked T'es en train de nous dire qu'on va pouvoir faire des stats de nos decks et qu'en plus on fera des camemberts ????

Trop COOOOL ???!!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Mar 27 Déc 2011 - 10:47

S'il n'y avait que ça...

Les utilisateurs de la version LOTR LCG du Deck Builder ont déjà un bon aperçu Wink

A+
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par kriss Mar 27 Déc 2011 - 23:48

ah ah merci santa claus Nyarla santa
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Sam 4 Fév 2012 - 18:48

Salut les cultistes !

C'est bien calme sur le forum en ce moment...c'est la température ? Wink
Allez, on va réchauffer un peu :

La nouvelle version 1.7.5 du DeckBuilder est disponible !

Un grand merci à FredHot pour les scans (comme d'hab, quoi !)

Le détail des ajouts et corrections :
  • Ajout de toutes les cartes de l'Asylum : Into Tartarus.
  • Ajout des premières cartes publiées des extensions suivantes.
  • Ajout des listes de contenu des derniers sets completés.

Deux notes importantes :
  1. Ne cherchez pas les nouvelles fonctionnalités du soft aperçues à Noël, c'est pour une version 2.0 qui n'est pas terminée Wink
  2. J'ai découpé le dernier pack d'image en deux parties. Si vous avez déjà téléchargé le COCLCG2.zip de la version précédente, inutile de le reprendre. Par contre, les nouvelles cartes sont, et seront, dans le COCLCG3.zip

Amusez-vous bien !

A+

Nyarla
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par FredhoT Sam 4 Fév 2012 - 19:41

nyarlazorbec a écrit:Salut les cultistes !

C'est bien calme sur le forum en ce moment...c'est la température ? Wink
Allez, on va réchauffer un peu :

La nouvelle version 1.7.5 du DeckBuilder est disponible !

Un grand merci à FredHot pour les scans (comme d'hab, quoi !)

Le détail des ajouts et corrections :
  • Ajout de toutes les cartes de l'Asylum : Into Tartarus.
  • Ajout des premières cartes publiées des extensions suivantes.
  • Ajout des listes de contenu des derniers sets completés.

Deux notes importantes :
  1. Ne cherchez pas les nouvelles fonctionnalités du soft aperçues à Noël, c'est pour une version 2.0 qui n'est pas terminée Wink
  2. J'ai découpé le dernier pack d'image en deux parties. Si vous avez déjà téléchargé le COCLCG2.zip de la version précédente, inutile de le reprendre. Par contre, les nouvelles cartes sont, et seront, dans le COCLCG3.zip

Amusez-vous bien !

A+

Nyarla

Cool! nice! cheers
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Johan Scipion Sam 4 Fév 2012 - 19:41

cheers
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par kriss Dim 5 Fév 2012 - 18:04

great (comme d'habitude) cheers
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Prodigee Lun 6 Fév 2012 - 9:46

Merci beaucoup !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Gaffophone Sam 18 Fév 2012 - 19:24

Merci ! Very Happy
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Dim 4 Mar 2012 - 16:34

-- Teaser n°2 --

Spoiler:

C'est pour bientôt Wink

cheers


nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Joliaux Dim 4 Mar 2012 - 17:23

Avoir un deckbuilder aussi puissant et un jeu aussi moribond Rolling Eyes

Sinon Nyarla, peux tu m'expliquer comment vous, informaticien, vous faites pour passer de 1.7.5 à 2.0 pourquoi c'est pas 1.7.6 le prochain, ou tout simplement 1 puis 2 puis 3, tec...
Pourquoi toutes ces versions (sur tous les softs d'ailleurs) en x.y, c'est pour perdre le novice ?

PS: c'est une vrai question 😉
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Dim 4 Mar 2012 - 17:55

Je sais, c'est probablement le chant du cygne, mais j'avais envie de le mettre au niveau de celui pour LOTR LCG Wink

Je passe directement en version 2 car c'est une refonte complète du soft, même si les principales fonctions sont similaires.

En informatique, chacun fait un peu ce qu'il veut avec les numéros de version (il n'y a qu'à voir le changement de politique récente de Mozilla pour Firefox, bonjour le délire, merci Google !).

En ce qui me concerne, je change le numéro principal (le premier) quand il y a une évolution majeure du soft. C'est le cas pour cette version. Les deux autres chiffres servent juste de compteur de versions intermédiaires.

cheers
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Mar 13 Mar 2012 - 18:48

Salut les cultistes !

Et voilà ! Malgré la tentative sournoise de la grippe pour me clouer au lit, j'ai enfin terminé...

...la nouvelle version 2.0.0 du DeckBuilder !

Je dédie cette version à un immense artiste qui vient de nous quitter : Jean Giraud, alias Moebius. Crying or Very sad

Je vous suggère de lire la page de description du site web. J'y ai mis un guide montrant chaque écran de la nouvelle interface.

Comme c'est une réécriture quasi-complète du soft, il se peut que des bugs subsistent. Merci de me les signaler Wink

Ceci étant dit, voici le menu habituel :

  • Ajout de toutes les cartes de l'Asylum : Shadow of the Monolith.
  • Ajout des premières cartes publiées des extensions suivantes.
  • Ajout des listes de contenu des derniers sets completés.
  • Refonte complète du logiciel avec une nouvelle interface graphique personnalisable, des filtres plus nombreux, des statistiques et probabilités détaillées, et bien plus encore...
J'ai mis à jour le pack d'image COCLCG3.zip avec les dernières images de cartes.

Toujours, un grand merci à FredHot pour les scans !

Amusez-vous bien !

A+

Nyarla
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par FredhoT Mar 13 Mar 2012 - 21:01

Wouaaaaahh, super! Et rapidos en plus.

Petite question: comment faire coexister les 2 versions sur un PC, au cas où on rencontrerait des bugs "bloquants" (je suis en train de deckbuilder pour la ligue qui commence jeudi...)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par FredhoT Mar 13 Mar 2012 - 21:56

Mmmmh, premier retour à chaud après quelques minutes de prise en main:

- je ne suis pas un grand fan des fenêtres multiples qui ne restent pas collées les unes aux autres (je suis peut-être un peu "old shool").
- les icones noires sur fond gris-noir ne se voient pas très bien (mais il y a peut-être moyen de changer de couleur de fond?)
- je préfèrais lorsque les fenêtres "carte" et "image de la carte" restaient en permanence au premier plan. Ici, elles passent systématiquement en arrière plan lorsqu'on sélectionne autre chose dans la fenêtre qui se trouve en superposition (ce qui est presque obligatoire lorsqu'on a un écran de résolution "normale".
- les fenêtres ont une largeur minimum? Or, pour la fenêtre d'histoire par exemple, la largeur semble surdimensionnée par rapport au besoin. Or vu que les fenêtres se superposent, j'aimerais pouvoir les dimensionner au mieux pour qu'elles se juxtaposent.

+ les onglets pour les zones Filtre, Stats,... qui sont plus pratiques que les fenêtres flottantes précédentes qu'on ne savait jamais ou caser.
+ Je trouve chouette de pouvoir avoir toutes les infos de la carte en une ligne (sous-type, mot-clé,...). Mais est-on limité en nombre de colonnes descriptives car de base 8 c'est trop peu?
+ les Filtres
+ les stats graphiques, vraiment cool.

petites bugs:
- fenêtre "Gestion de la collection": ce n'est pas une X mais bien "Fermer" qui apparaît en haut à droite pour fermer la fenêtre, alors que c'est une X sur les autres
- lorsqu'on a ouvert la fenêtre "Gestion de la collection", les icones de la fenêtre "principale" (celle qui permet de sélectionner les autres fenêtres) ne réagit plus. Il faut fermer cette fenêtre "Gestion..." en cliquant sur "Fermer" (cfr point précédent) et la fenêtre principale re-réagit normalement pour sélectionner/déselectionner.
- idem pour les 2 points précédents pour la fenêtre "A propos de"
- pour l'instant, rien d'autre

Donc conclusion:
ça va demander quelques minutes supplémentaires pour que je m'habitue et que je le customise à mon goût. S'il y avait moyen de le rendre à nouveau en fond clair, je préfererais.
Voilà, mes critiques ne se veulent pas négatives, mais plutôt constructives. Bien sûr, tu en tiens compte si tu le souhaites, c'est à toi de voir et je continuerai de toute façon à utiliser DB.

Un tout grand merci à toi.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Johan Scipion Mar 13 Mar 2012 - 23:18

Waaaa, c'est clâââsse ! Bravo et merci !

cheers cheers cheers



Mon micro-feedback constructif après quelques minutes de bidouille :


FredhoT a écrit:- les icones noires sur fond gris-noir ne se voient pas très bien

Je suis d'accord. Mais moi je préfèrerais des icones plus claires (ou détourées, ou présentées chacune sur un carré clair). Car le fond noir me plait bien. Aaaah, les black borders... Very Happy



- je préfèrais lorsque les fenêtres "carte" et "image de la carte" restaient en permanence au premier plan.

Moi aussi. Vâââchement plus pratique.



Impossible chez moi d'afficher la fenêtre Cards dans son intégralité. Sur la droite, ça se termine par un petit bout de colonne "Own...". Les flèches d'extension de la fenêtre apparaissent mais impossible de l'étirer en horizontal (en vertical, ça marche).

J'ai essayé parce que je cherchais l'ascenseur vertical de la fenêtre, qui en l'état n'apparait pas (toute la liste à la molette, c'est chiant. Heureusement que les touches page up/down fonctionnent).



Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Mer 14 Mar 2012 - 10:24

Salut Fred,

FredhoT a écrit:Mmmmh, premier retour à chaud après quelques minutes de prise en main:
- je ne suis pas un grand fan des fenêtres multiples qui ne restent pas collées les unes aux autres (je suis peut-être un peu "old shool").

C'est un choix. L'interface est extrêmement complexe avec beaucoup de panneaux de paramètres. Une interface mono-fenêtre réclamerait une définition d'écran considérable ou de switcher continuellement de page pour caser la même chose.
Je n'ai pas encore trouvé un moyen fiable de coller les fenêtres les unes aux autres. Il faudra que j'y réfléchisse, mais c'est ardu.

FredhoT a écrit:- les icones noires sur fond gris-noir ne se voient pas très bien (mais il y a peut-être moyen de changer de couleur de fond?)

Bon, j'avoue avoir eu la flemme de me retaper les icones pour ajouter un pourtour clair Wink
Ceci dit, je répondrais à ta question simplement : bah, alors ? tu n'as pas lu la description en entier sur le site web ? Tu peux changer de thème graphique dans la configuration, page "Thème", il y a de quoi te contenter normalement...

FredhoT a écrit:- je préfèrais lorsque les fenêtres "carte" et "image de la carte" restaient en permanence au premier plan. Ici, elles passent systématiquement en arrière plan lorsqu'on sélectionne autre chose dans la fenêtre qui se trouve en superposition (ce qui est presque obligatoire lorsqu'on a un écran de résolution "normale".

J'attendais d'avoir vos retours pour prendre parti. Je vais voir si je peux rendre ça optionnel, sinon je force au premier plan.

FredhoT a écrit:- les fenêtres ont une largeur minimum? Or, pour la fenêtre d'histoire par exemple, la largeur semble surdimensionnée par rapport au besoin. Or vu que les fenêtres se superposent, j'aimerais pouvoir les dimensionner au mieux pour qu'elles se juxtaposent.

Je ne peux pas faire n'importe quoi à ce niveau. Les fenêtres contiennent des boutons, indicateurs de quantités et panneaux de filtres et autres que je dois m'assurer de toujours rendre visible car j'ai voulu bannir les barres de défilement au maximum. Je vais vérifier, mais normalement c'est calculé à minima.

FredhoT a écrit:+ les onglets pour les zones Filtre, Stats,... qui sont plus pratiques que les fenêtres flottantes précédentes qu'on ne savait jamais ou caser.
+ Je trouve chouette de pouvoir avoir toutes les infos de la carte en une ligne (sous-type, mot-clé,...). Mais est-on limité en nombre de colonnes descriptives car de base 8 c'est trop peu?
+ les Filtres
+ les stats graphiques, vraiment cool.

Un nombre de colonnes variable serait beaucoup plus compliqué à gérer. Je pense qu'avec 8, on a une bonne moyenne, surtout si tu affiches toutes les caractéristiques de cartes (cout, compétence, icones) en une seule colonne.

FredhoT a écrit:petites bugs:
- fenêtre "Gestion de la collection": ce n'est pas une X mais bien "Fermer" qui apparaît en haut à droite pour fermer la fenêtre, alors que c'est une X sur les autres
- lorsqu'on a ouvert la fenêtre "Gestion de la collection", les icones de la fenêtre "principale" (celle qui permet de sélectionner les autres fenêtres) ne réagit plus. Il faut fermer cette fenêtre "Gestion..." en cliquant sur "Fermer" (cfr point précédent) et la fenêtre principale re-réagit normalement pour sélectionner/déselectionner.
- idem pour les 2 points précédents pour la fenêtre "A propos de"

Ce ne sont pas de bugs Wink
C'est même fait exprès. Les deux fenêtres dont tu parles sont bloquantes (modales) pour le reste de l'application. Ce sont des boites de dialogue, pas des fenêtres flottantes. C'est pourquoi elles ont un bouton de fermeture textuel, la croix étant réservée aux fenêtres flottantes (et à l'écran principal par choix esthétique). Toutes les autres boites de dialogue (simulateur de tirage, formats d'exportations de deck, tri du deck, configuration, etc...) suivent le même principe.
Par contre, je t'accorde que j'aurais peut-être dû les différencier davantage des fenêtres flottantes par un contour différent. Je vais y réfléchir.

FredhoT a écrit:- pour l'instant, rien d'autre
Donc conclusion:
ça va demander quelques minutes supplémentaires pour que je m'habitue et que je le customise à mon goût. S'il y avait moyen de le rendre à nouveau en fond clair, je préfererais.
Voilà, mes critiques ne se veulent pas négatives, mais plutôt constructives. Bien sûr, tu en tiens compte si tu le souhaites, c'est à toi de voir et je continuerai de toute façon à utiliser DB.
Un tout grand merci à toi.

Merci ton aide et pour tes critiques constructives. J'apprécie cela bien plus qu'une indifférence silencieuse Wink

A+
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Mer 14 Mar 2012 - 10:33

Johan Scipion a écrit:Waaaa, c'est clâââsse ! Bravo et merci !
cheers cheers cheers

Merci Johan,

Johan Scipion a écrit:Mon micro-feedback constructif après quelques minutes de bidouille :
FredhoT a écrit:- les icones noires sur fond gris-noir ne se voient pas très bien
Je suis d'accord. Mais moi je préfèrerais des icones plus claires (ou détourées, ou présentées chacune sur un carré clair). Car le fond noir me plait bien. Aaaah, les black borders... Very Happy
- je préfèrais lorsque les fenêtres "carte" et "image de la carte" restaient en permanence au premier plan.
Moi aussi. Vâââchement plus pratique.

J'ai répondu à Fred sur ces sujets. J'y travaillerai pour la prochaine version.

Johan Scipion a écrit:Impossible chez moi d'afficher la fenêtre Cards dans son intégralité. Sur la droite, ça se termine par un petit bout de colonne "Own...". Les flèches d'extension de la fenêtre apparaissent mais impossible de l'étirer en horizontal (en vertical, ça marche).

J'ai essayé parce que je cherchais l'ascenseur vertical de la fenêtre, qui en l'état n'apparait pas (toute la liste à la molette, c'est chiant. Heureusement que les touches page up/down fonctionnent).

Euh...la pô compris ! Peux-tu m'envoyer une capture d'écran pour illustrer ? C'est quoi ta résolution d'écran ?

A+
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Mer 14 Mar 2012 - 10:37

FredhoT a écrit:Wouaaaaahh, super! Et rapidos en plus.

Petite question: comment faire coexister les 2 versions sur un PC, au cas où on rencontrerait des bugs "bloquants" (je suis en train de deckbuilder pour la ligue qui commence jeudi...)

Le seul moyen, c'est de faire une copie du répertoire d'installation de la 1.7.5 avant d'installer la 2.0.0 (qui l'écrasera). Ta version copiée devra juste être réajustée au niveau des chemins d'accès (tu peux éditer le DeckBuilder.INI pour aller plus vite) et elle ne pourra pas être désinstallée, sauf en supprimant le répertoire.
Attention : si tes decks sont dans un sous-répertoire du DeckBuilder, il est toujours prudent d'en faire une sauvegarde avant toute manipulation ou installation/désinstallation !

A+
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Johan Scipion Mer 14 Mar 2012 - 10:50

nyarlazorbec a écrit:Peux-tu m'envoyer une capture d'écran pour illustrer ?

Hop :

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 DBcapture

Bord droit de la fenêtre Cards. Impossible d'aller plus loin vers la droite avec l'ascenseur horizontal, impossible d'étirer la fenêtre en largeur, et l'ascenseur vertical n'apparait pas.


C'est quoi ta résolution d'écran ?

800x600

Je bosse toute la journée sous Word et c'est la réso que je trouve la plus confortable.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par nyarlazorbec Mer 14 Mar 2012 - 12:52

Merci Johan,

Bon, là tu es vraiment à l'extrême car je conseille quand même vivement une résolution supérieure pour bien en profiter.
Ceci dit, je pense que le problème vient de l'utilisation du paramètrage de taille de police de ton Windows. De ce que j'aperçois de la fenêtre de carte, tu dois utiliser une taille de police agrandie (>100%) et je pense que c'est ça qui fait déconner le calcul des scrollbars de la grille. Je n'ai malheureusement pas de solution à ce problème pour le moment, si ce n'est de te conseiller de passer en taille de police normale.

Pour info, je ne pourrai pas réduire les tailles minimales des fenêtres : elles sont déjà au minimum, essentiellement à cause de la page des filtres d'extensions (et pour garder 2 lignes de grille visibles).

Dans l'immédiat, je vais m'atteler aux icones avec bordure et à la mise en premier plan des fenêtres d'affichage des cartes.

A+
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Johan Scipion Mer 14 Mar 2012 - 13:41

nyarlazorbec a écrit:Bon, là tu es vraiment à l'extrême

Ouais, c'est mon petit côté punk radical ! Very Happy



tu dois utiliser une taille de police agrandie (>100%)

Ah oui, c'est ça. Je me souviens qu'on en a déjà causé car ça posait problème dans la précédente version pour l'affichage des textes longs dans la fenêtre Current card. Tout s'explique donc.



si ce n'est de te conseiller de passer en taille de police normale.

Pas possible. Ce sont mes petits réglages persos, optimisés pour mon confort visuel maximum sous Word. J'en ai besoin pour bosser sans trop me niquer les yeux. Et bien sûr, je ne peux pas modifier mes paramètres à chaque fois que j'ouvre le DB, ce serait une galère.

Mais en fait, l'affichage partiel de la fenêtre ne me gêne pas plus que ça. Ce que je voudrais surtout, c'est avoir accès à l'ascenseur vertical. Pour pouvoir visualiser les dernières cartes, faut descendre toute la liste et sans ascenseur, c'est un petit poil chiant.

Y aurait-il moyen de le faire apparaitre même si l'affichage de la fenêtre n'est pas complet, voire de le déplacer sur le bord gauche de la fenêtre ? Actuellement, pour visualiser les cartes en même temps que je fais défiler la liste (j'aime bien, ça permet de passer d'un visuel à l'autre façon diaporama), je mets la fenêtre Card image display à gauche de l'écran et je colle la fenêtre Cards juste à sa droite. Si l'ascenseur était sur le bord gauche de la fenêtre Cards (au niveau de la barre rouge sur ma capture), ce serait assez pratique, je trouve.

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 DB2


Dans l'immédiat, je vais m'atteler aux icones avec bordure et à la mise en premier plan des fenêtres d'affichage des cartes.

cheers
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par platypus Mer 14 Mar 2012 - 13:47

Merci pour cette nouvelle version du soft.

Ca fait vraiment plaisir de le voir vivre malgré le suivi du jeu...

Le design de la nouvelle version est vraiment sympa.
J'avoue moi non plus ne pas être fan du multi-fenêtrage, il faut du temps pour s'adapter et s'y retrouver, mais c'est vrai que c'est pratique.

avatar
platypus
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Prodigee Mer 14 Mar 2012 - 17:31

De mon côté, que du bonheur !!

Ca ressemble à mon logiciel de gestion/suivi de congés, j'ai pris en main direct, trop cool !!

Franchement, un super boulot encore une fois, mais là, tu passes la borne du super, je dirai donc énormissime !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par kriss Mer 14 Mar 2012 - 18:21

Un grand bravo à toi cheers je suis en train de tester les fonctionnalités et tout est ok pour le moment.

Les tri par critères dans le deck c'est cool !
On peut maintenant gérer directement les histoires à mettre dans le deck What a Face (pour lackey c'est extra)

J'en ai profité pour mettre le theme "mur de R'lyeh" c'est horriblement poulpique builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 40735

Le tout petit bémol du pinailleur que je suis, reste le fait d'avoir des fenêtres volantes.. j'ai compris que ca avait l'air tendu de changer mais bon, je l'indique quand même Embarassed

J'en profite pour faire une demande spéciale.. on avait déjà parlé des noms des cartes que tu voulais garder conformes aux originaux (ce que je comprends tout à fait), mais dans le cas de l'export pour lackey, il faut savoir que les caracteres spéciaux ne sont pas reconnus dans lackey !
A priori il n'y a que pour le dopplegänger que ca coince à l'heure actuelle: pourrais tu remplacer le ä par a pour le txt à destination de lackey ? (en esperant qu'il n'y ai pas d'autres cartes de ce style !)

En tout cas, si FFG avait le 1/10e de ta motivation ce jeu aurait un avenir + radieux ...
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par mzi Mer 14 Mar 2012 - 20:00

Merci pour le gros boulot, mais...

On ne voit pas les images sur les boutons sous Wine :/ Je sais plus deckbuilder correctement... Pour la mise au premier plan des cartes, merci de faire attention à ce qu'elle ne vole pas le focus aux autres apps (c'était le cas chez moi).

Questions:

1/ Y a pas moyen d'avoir accès à l'ancienne version?

2/ Autre question: y a pas moyen de faire en sorte que la DB soit "en clair": tu la compiles à chaque fois dans le programme, si je comprends bien. Si jamais tu meurs, le programme mourra avec toi. Si tu découplais les données de l'interface, tu pourrais facilement passer la main. Bon, l'idéal, ce serait de faire un programme libre...

3/ On affiche comment le texte des cartes sans les images.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

builder - Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo ! - Page 16 Empty Re: Cthulhu Deck Builder version 2.0.8 (Edition finale) dispo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum