Cinéma Lovecraftien
+3
Klosterheim
Paladur
Prodigee
7 participants
Page 1 sur 1
Cinéma Lovecraftien
Voici un lien vers le nouveau film de série Z tiré d'une nouvelle de LOVECRAFT
Pickman's Model
Vous allez vous marrer et etre navré
Pickman's Model
Vous allez vous marrer et etre navré
Prodigee- Grand Ancien
Re: Cinéma Lovecraftien
tu parles bien de la bande-annonce de 1mn disponible avec des dialogues inaudibles et un site pas mis à jour ?
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
OUI !!!
Prodigee- Grand Ancien
Effectivement c'est navrant.
Klosterheim- Investigateur averti
Voici à mon avis une bonne adaptation : http://www.cthulhulives.org/cocmovie/
Il est vrai qu'adapter Lovecraft au cinéma n'est pas des plus facile.
Il est vrai qu'adapter Lovecraft au cinéma n'est pas des plus facile.
numero6- J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
En fait il est navrant de voir a quel point les réalisateurs qui ont fait des films inspiré de l'oeuvre de lovecraft n'ont rien compris au genre... Tous les films sombrent dans le gore alors que les récits du maitre sont du pur fantastique ou l'on ne voit presque jamais rien. Bref j'ai le plus profond mépris pour ces gens qui pensent rendre hommage à HPL en réalisant une sombre merde.
Au final la plupart des films les plus proches des récits de HPL n'en sont pas directement inspiré, L'antre de la folie de Carpenter pour n'en citer qu'un.
Franchement le petit film en noir et blanc que tu as donné en lien à l'air fort sympathique, j'ai regardé le trailer, c'est pas mal.
Au final la plupart des films les plus proches des récits de HPL n'en sont pas directement inspiré, L'antre de la folie de Carpenter pour n'en citer qu'un.
Franchement le petit film en noir et blanc que tu as donné en lien à l'air fort sympathique, j'ai regardé le trailer, c'est pas mal.
Tribe- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Je confirme, "The Call of Cthulhu" est un bon film, qui rend vraiment hommage à Lovecraft.
C'est l'adaptation fidèle de la nouvelle éponyme, faite par des passionnés ("HPL society"), avec un budget ridicule
et des acteurs amateurs. Film N&B muet, mais avec une bande-son très bien faite. Ils ont voulu donné un cachet de ce qui auraît pu être produit en 1928, à la lecture de la nouvelle.
Si vous gardez cela en tête, vous risquez d'être surpris par le résultat.
C'est l'adaptation fidèle de la nouvelle éponyme, faite par des passionnés ("HPL society"), avec un budget ridicule
et des acteurs amateurs. Film N&B muet, mais avec une bande-son très bien faite. Ils ont voulu donné un cachet de ce qui auraît pu être produit en 1928, à la lecture de la nouvelle.
Si vous gardez cela en tête, vous risquez d'être surpris par le résultat.
voici le torrent où vous pourrez le télécharger :
Edit de xa_chan
Désolé, mais on ne peut pas mettre de liens vers des torrents sur le forum, surtout que ce film n'est pas libre de droits..
Edit de xa_chan
Désolé, mais on ne peut pas mettre de liens vers des torrents sur le forum, surtout que ce film n'est pas libre de droits..
DaveStar2- Etudiant perturbé de Miskatonic
Page 1 sur 1