Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Analyses] Captain Thorfinnsen

3 participants

Aller en bas

[Analyses] Captain Thorfinnsen Empty [Analyses] Captain Thorfinnsen

Message par Prodigee Jeu 18 Sep 2008 - 15:11

[Analyses] Captain Thorfinnsen 647580
Captain George Thorfinnsen
Veteran Whaler
3 Cost
2 Skill
[Analyses] Captain Thorfinnsen 541191 [Analyses] Captain Thorfinnsen 541191
Investigator.

RESPONSE: After a POLAR event card is played, exhaust Captain to choose and wound an exhausted character.

Pour le fluff :
Le Capitain Thorfinnsen est donc un pecheur de Baleine, qui s'est allié à l'Agence.
Il ne coûte pas très cher (3, un bon coût chez l'Agence) et il a les deux icônes de combat qui le font bien, au cas où on l'utilise avec une carabine ou qu'on utilise un jeu bastion pur.

Avec deux de skill, ca n'en fait pas un personnage 100 % désirable, mais, si on prend le temps de se dire qu'il a quand même une faible résistance à la folie ( [Analyses] Captain Thorfinnsen 205384 )et qu'il ne risque pas d'être très utile en tant qu'investigateur (les meilleurs investigateurs étant pour l'instant [Analyses] Captain Thorfinnsen 394903 ), on pourrait même se dire que cette carte est morte ...

L'intérêt
Mais, quand on en vient à traduire sa REPONSE ("Après qu'un evenement Polaire soit joué, inclinez le Capitain pour choisir et blesser un perso incliné"), on se rend compte que ce perso va bien au delà de ça!

Rappelons le, le futur Asylum "Mountain of Madness" est basé sur le sous-type Pölaire, et on a des combos de fou à jouer (entre autre realm of ice and death est particulierement indiqué pour cette carte). En effet, tout en conservant le jeu "blessant" des persos agence, on imagine d'autant mieux le bideck avec ce personnage, qui saurait tirer profit de l'engagement avec les caractéristiques du [Analyses] Captain Thorfinnsen 21447 ou les sorts [Analyses] Captain Thorfinnsen 394903 comme Binding.

Il a un effet actif hors commission, toujour utile, qui sera susceptible de calmer les persos comme l'écrivain de romans de gare , s'il est encore sur la table après que le maudit écrivain se soit incliné ^^ (ou Yig).
Mais il fait aussi un très bon personnage de réaction à la commission des persos adverses, ce qui est d'une utilité folle!!

Je refais la scène.

Mon adversaire commet ses persos, avec des saletés style Ravagers (bon, faudra leur mettre deux coups, mais bon ...)
Moi, avant de commettre mes bonhommes, j'incline Thorfinnsen et là, c'est cadeau !

Franchement, un très bon perso à un coût minime pour ce qu'il fait !! A vous de juger !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyses] Captain Thorfinnsen Empty Re: [Analyses] Captain Thorfinnsen

Message par Xa_chan Jeu 18 Sep 2008 - 23:27

est-ce un unique ? Dans ce cas, ça en fait une carte assez lente dans le cas de figure que tu évoques, car tu as besoin de plusieurs coups, donc de plusieurs polar events pour réellement le transformer en arme de destruction massive.

En revanche, je reconnais qu'en tant que sniper, il est très bien !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyses] Captain Thorfinnsen Empty Re: [Analyses] Captain Thorfinnsen

Message par Prodigee Ven 19 Sep 2008 - 7:19

Il est non unique (j'en aurai parlé sinon Smile )
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyses] Captain Thorfinnsen Empty Re: [Analyses] Captain Thorfinnsen

Message par ArticMan Ven 19 Sep 2008 - 8:00

Prodigee a écrit:Il a un effet actif hors commission, toujour utile, qui sera susceptible de calmer les persos comme l'écrivain de romans de gare , s'il est encore sur la table après que le maudit écrivain se soit incliné ^^ (ou Yig).

Et qui commetrait l'erreur d'incliner son roman de gare Suspect ? Cela dit l'analyse reste pertinente.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Analyses] Captain Thorfinnsen Empty Re: [Analyses] Captain Thorfinnsen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum