Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[infos] MANA ROUGE 35

5 participants

Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty [infos] MANA ROUGE 35

Message par Prodigee Mar 7 Oct 2008 - 8:34

Bon, donc deuxième partie de l'article de Johan sur la sortie des asylums packs, avec deux trois exclues pas piquées des hannetons :

On y voit le Aspiring Artist, le Miskatonic SKiff (etrangement Agence), et Cthanoggua (je crois que ca s'écrit comme ça, il me semble).

Bon article, qui en outre introduit deux trois réflexions de bons tons :

La compatibilité entre l'ancien et le nouveau
Les orientations thématiiques des nouveaux packs

En outre, on remarque la présence en pâge 5 ou 6 d'une photo d'une table de jeu, et, surprise, on y voit les futurs tokens ainsi que les petites statues d'exploitation des domaines !!!

Bon, la photo est miniscule, mais ca ressemble un peu à ça, les dites statues (en plus simplifiées et à l'échelle de la grosseur d'un pouce):

[infos] MANA ROUGE 35 84fdbc10
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Klosterheim Mar 7 Oct 2008 - 10:37

Nouveau merchandising. Les premières salves de tokens ont rapidement disparu de leurs entrepôts.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par ArticMan Mar 7 Oct 2008 - 10:42

Statuette... j'en bave... [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Johan Scipion Mar 7 Oct 2008 - 11:58

Prodigee a écrit:Cthanoggua (je crois que ca s'écrit comme ça, il me semble).

Ghatanothoa. L'un des fils de Cthulhu. Shocked

C'est cette illu qui se trouve sur la couv du Pack Ancient Horrors.


En outre, on remarque la présence en pâge 5 ou 6 d'une photo d'une table de jeu, et, surprise, on y voit les futurs tokens ainsi que les petites statues d'exploitation des domaines !!!

Page 9, en fait. Je ne sais pas trop si les tokens sont ceux qu'on retrouvera dans le Core Set (ils ne m'ont pas l'air très typés Cthulhu), mais les marqueurs de drain en forme de statue de Cthulhu (il s'agit de la célèbre statue de la nouvelle L'Appel de Cthulhu) sont vraiment sympa.

Par contre, je n'arrive pas trop bien à comprendre à quoi servent les deux grosses statues qu'on voit au centre de la table ?


- J.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Prodigee Mar 7 Oct 2008 - 14:13

Johan Scipion a écrit:

Ghatanothoa. L'un des fils de Cthulhu. Shocked

Oui je sais, .... Honte à mes descendants, tout ça ! ...... Wink

[
Page 9, en fait. Je ne sais pas trop si les tokens sont ceux qu'on retrouvera dans le Core Set (ils ne m'ont pas l'air très typés Cthulhu), mais les marqueurs de drain en forme de statue de Cthulhu (il s'agit de la célèbre statue de la nouvelle L'Appel de Cthulhu) sont vraiment sympa.

Par contre, je n'arrive pas trop bien à comprendre à quoi servent les deux grosses statues qu'on voit au centre de la table ?
- J.

Pourrais-tu mettre la photo dans ta réponse, Johan, histoire que nos amis qui n'ont pas accès au mag' voit de quoi on parle ??
Pour les marqueurs, je suis assez d'accord, je les espèreplus beau !
Sinon, j'ai aucun idée pour les statues !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Johan Scipion Mar 7 Oct 2008 - 14:24

Prodigee a écrit:Pourrais-tu mettre la photo dans ta réponse, Johan, histoire que nos amis qui n'ont pas accès au mag' voit de quoi on parle ??

Nan, je peux pô. D'une, ce n'est pas ma photo, donc j'ai pas les droits dessus. De deux, même si j'avais les droits, ce ne serait franchement pas cool pour le mag : publier sur le Net des visuels du numéro qui vient juste de sortir, c'est ultra moyen.


Pour les marqueurs, je suis assez d'accord, je les espèreplus beau !

Moi aussi.


Sinon, j'ai aucun idée pour les statues !

Il se pourrait, hypothèse qui en vaut une autre, que ce soit une sorte d'objet promotionnel que FFG distribuait lors des parties de démo à la GenCon. Ce genre de petit cadeau est assez courant dans ces grands salons.

Quand tu regardes bien la photo, tu vois qu'il y a quatre grosses statuettes sur le plateau de démo, deux au milieu de la table, et deux au fond, posées sur les espaces dédiés aux défausses et aux piles d'histoires gagnées. Ca donne l'impression que chaque joueur a sa statuette et qu'il l'a posée à côté de lui en attendant que la partie soit terminée.


- J.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par dadajef Mar 7 Oct 2008 - 14:51

Pour se faire une idée, sur le forum espagnol on trouve deux photos de la table Cthulhu de la gencon : http://arkhamherald.110mb.com/ah/showthread.php?tid=279
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Johan Scipion Mar 7 Oct 2008 - 15:14

Ah bin ouala, on y voit tout de suite plus clair. Very Happy

Effectivement, les tokens ne sont pas top du tout, ils sont même carrément moches. Mais à mon avis, ils sont porvisoires : je ne vois pas quel serait l'intérêt d'avoir un "1" dessus, étant donné que tous les tokens de CoC valent 1.

Les marqueurs de drain par contre sont excellents. Sans doute un petit peu moins pratiques que des marqueurs de base, car un poil plus encombrants, mais jolis.

Avec tout ça, on ne sait toujours pas à quoi servent les grosses statues. Ils en disent quelque chose sur le forum espagnol (je ne cause pas espagnol) ?


- J.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Prodigee Mar 7 Oct 2008 - 16:24

en même temps; il y a écrit work in progress, donc c'est pas forcemment les derniers tokens !

Peut-etre les statues servent à placer les histoires que vous avez gagné sous votre statue ??
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Johan Scipion Mar 7 Oct 2008 - 17:16

Prodigee a écrit:en même temps; il y a écrit work in progress, donc c'est pas forcemment les derniers tokens !

J'espère bien. Les modèles qu'on voit sur les photos donnent un peu l'impression qu'il s'agit de matos pour AGoT. On dirait des sortes de pièces d'or.


Peut-etre les statues servent à placer les histoires que vous avez gagné sous votre statue ??

A un moment, je me suis dit que c'était peut-être pour indiquer qui était joueur actif, mais dans ce cas, une seule statuette pour deux joueurs suffirait.


- J.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par dadajef Mar 7 Oct 2008 - 19:14

Je suis pas sûr que les grandes figurines servent à quelque chose, juste du gadget, chacun pouvant en faire ce qu'il veut (c'est vrai que ça fait presse papier). A moins que certaines cartes imposent l'utilisation de la grande figurine ("déchargez la carte et écrasez la main de votre adversaire avec votre Cthulhu" Smile )
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par ArticMan Mar 7 Oct 2008 - 19:36

Pas grave si ca sert à rien, c bô [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Johan Scipion Mar 7 Oct 2008 - 19:43

ArticMan a écrit:Pas grave si ca sert à rien, c bô [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269 [infos] MANA ROUGE 35 88269

En même temps, je préfère quand c'est beau *et* utile car sinon, ça a furieusement tendance à pourrir au fond de la grosse boîte, ou au mieux à ramasser la poussière sur une étagère.

Quitte à blinder le Core Set de matos pour justifier son prix (30 ou 40 USD, je sais plus), ce serait cool que ce soit du matos qui, même si pas rigoureusement indispensable, puisse quand même être un minimum utile. Et vu leur position sur les photos, on peut légitimement en douter. Les joueurs n'ont pas l'air d'en faire grand-chose...

Cela dit, c'est clair que c'est bô. Very Happy


- J.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par ArticMan Jeu 9 Oct 2008 - 10:54

j'étais un peu ironique sur le coup, mais de toutes façons ont y trouvera une utilité, quitte à les transformer en trophée Laughing
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[infos] MANA ROUGE 35 Empty Re: [infos] MANA ROUGE 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum