FFG au salon Spiel 2008 à Essen
3 participants
Page 1 sur 1
FFG au salon Spiel 2008 à Essen
Un mini compte rendu du salon Spiel à Essen en Allemagne,
l'évènement incontournable pour les ludomanes du monde entier.
Chez FFG : Un grand stand, avec les trois quart de la surface consacrées aux tables de jeux.
J'ai dû y retourner à deux reprises pour trouver le seul gars qui connaissait le produit Cthulhu LCG.
Ils n'avaient aucun matos pour "Call of Cthulhu LCG"
Un Asylum Pack est sorti aux USA il y a 4 jours d'après lui, mais ils n'avaient rien avec eux à Essen.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de beaucoup fouiné dans le hall consacré aux jeux de rôle, jeux Live et la Fantasy.
Le soir même, une fois rentré en Belgique, mon frere, qui a visité le salon de façon cool avec deux autres amis,
me raconte qu'il est passé devant un petit stand uniquement dédié à Cthulhu LCG, mais il ne s'est
pas arrêté, pensant que j'avais certainement déjà visité le stand. Argh! Je suis "vert" d'avoir raté ça
l'évènement incontournable pour les ludomanes du monde entier.
Chez FFG : Un grand stand, avec les trois quart de la surface consacrées aux tables de jeux.
J'ai dû y retourner à deux reprises pour trouver le seul gars qui connaissait le produit Cthulhu LCG.
Ils n'avaient aucun matos pour "Call of Cthulhu LCG"
Un Asylum Pack est sorti aux USA il y a 4 jours d'après lui, mais ils n'avaient rien avec eux à Essen.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de beaucoup fouiné dans le hall consacré aux jeux de rôle, jeux Live et la Fantasy.
Le soir même, une fois rentré en Belgique, mon frere, qui a visité le salon de façon cool avec deux autres amis,
me raconte qu'il est passé devant un petit stand uniquement dédié à Cthulhu LCG, mais il ne s'est
pas arrêté, pensant que j'avais certainement déjà visité le stand. Argh! Je suis "vert" d'avoir raté ça
Re: FFG au salon Spiel 2008 à Essen
Il est complètement incompétent ce type de FFG pour ne pas t'avoir dirigé vers le stand consacré au LCG !
Klosterheim- Investigateur averti
Klosterheim attacks!! a écrit:Il est complètement incompétent ce type de FFG pour ne pas t'avoir dirigé vers le stand consacré au LCG !
Je ne pense pas que ce soit de l'incompétence. Je n'ai pas donné assez de détails, et quand on ne connaît pas la taille du salon, cela peut sembler bizarre en effet.
Le salon Spiel d'ESSEN est un salon pour les ludomanes : des centaines de stand d'éditeurs du monde entier, avec plein de sorties de nouveaux jeux de société (environ 500 sorties cette année). L'endroit est donc énorme, une seule journée est à peine suffisante pour en faire le tour de façon presque complète.
J'ai traversé le Hall des jeux de rôle en m'arrêtant sur deux stands de revendeurs de cartes ccg à la pièce : c'était du "Magic The Gathering" uniquement. Ne voyant donc pas la boutique habituelle qui vend des cartes à la pièce pour d'autres jeux que Magic ("House of Atreides" de mémoire, que j'avais déjà vu à plusieurs reprises ces dernières années), je n'ai pas poussé mes recherches plus loin pour Cthulhu dans le hall en question. Ensuite, mes péréginations m'ont emmené dans les autres parties du salon.
Le stand qui revendait ces cartes de Cthulhu CCG était bien l'initiative d'un particulier, revendeur de cartes professionnel. C'était un stand de deux mètres, le minimum, et ça coute quand même 900eur à la location pour les 4 jours du salon.
D'après mon frere, il y avait beaucoup de classeurs de cartes à la pièce, et derrière le vendeur, des boîtes diverses (il a reconnu au moins une boîte de boosters Arkham)
Si d'autres qui fréquentent le Cenacle sont allés à Essen, peut-être ont-ils eu plus de chance que moi...
C'est pas encore cette année queje vais aller visiter le plus grand évènement mondial du jeu (à mon sens, plus intéressant que la GENCON).
ESSEN, c'est la Mecque du joueur, encore pire que Cannes.
Par contre, je suis à moitié surpris de savoir House Atreides hors du coup : Ils avaient du un peu recentrer leur activité, et avaient donc laché l'activité CTHULHU Lcg
Mais, en ayant eu ce week-end les cartes d'Articman entreles mains, il n'y a pas à dire, les dessins sont magnifiques et le packaging top !! Seul truc qui continue à me chiffoner, les bords blancs ...
ESSEN, c'est la Mecque du joueur, encore pire que Cannes.
Par contre, je suis à moitié surpris de savoir House Atreides hors du coup : Ils avaient du un peu recentrer leur activité, et avaient donc laché l'activité CTHULHU Lcg
Mais, en ayant eu ce week-end les cartes d'Articman entreles mains, il n'y a pas à dire, les dessins sont magnifiques et le packaging top !! Seul truc qui continue à me chiffoner, les bords blancs ...
Prodigee- Grand Ancien