Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le dernier Hastur de 2008

2 participants

Le dernier Hastur de 2008 Empty Le dernier Hastur de 2008

Message par Leng Mer 31 Déc 2008 - 17:53

Bonsoir à tous,

Avant de réveillonner, je vous propose mon premier deck, un deck que j'ai consacré à la faction Hastur. Je me suis essayé à un pur Hastur, rendu possible par le déballage des boosters venant des soldes FFG (merci encore à tous ceux qui l'ont rendu possible). La thématique de ce deck est bien sur consacrée à la folie et au contrôle. Toutes les remarques, critiques, commentaires sont les bienvenues pour améliorer ce deck de grand débutant que je n'ai pas encore testé.

Personnages :

- 2 Hastur (Ed Ténèbres)
- 2 Victoria Glasser
- 3 Femme boursouflée
- 3 Ecrivain de roman de gare
- 3 Psychopathe
- 3 Amant démoniaque
- 3 Serviteurs du serment
- 2 Ver qui marche
- 2 Vessel of Hastur
- 1 Messager de l'au-delà (2 voire 3 dans l'idéal, mais je n'ai que celui-là)
- 1 Feathery Watchers (vient du pack Dunwich Dewizens mais je n'en ai qu'un Sad )
- 2 Assistants du docteur West

Evènements :

- 3 Seeing the light
- 3 Committed
- 3 Soumission aveugle
- 2 Scotophobie (3 dans l'idéal)
- 3 Schyzophrénie

Attachements :

- 3 Enveloppes putrides
- 3 En Haillons
- 2 Répandre la maladie
- 3 Livre des morts

Lieux :

- 2 Victoria's Loft
- 2 Plateau de Leng

Rien de trés révolutionnaire mais j'ai essayé de maximiser la capacité à rendre fou les adversaires, notamment ceux issus du Mythe. Un des objectifs du deck est ainsi de supprimer un maximum d'icône folie grâce au messager de l'au-delà, à l'écrivain de roman de gare, à la femme boursouflée, à l'enveloppe putride, à la scotophobie, ou au plateau de Leng. Pour rendre fou je dispose ensuite du plateau et de l'écrivain mais aussi de committed, répandre la maladie, psychopathe, de Victoria ou de schyzophrénie.
Certains de ces évènements nécessitent de faibles compétences, donc j'ai ajouté des réducteurs comme amant démoniaque, en haillons.
Un fois fou je peux locker les perso adverses grâce à Victoria's Loft et faire entrer rapidement Hastur et faire des morts avec Seeing the light.
Pour contrôler les défis je pense que Feathery Watchers peut être trés utile et peut être utilisé en combinaison avec des cartes qui enlèvent des icones folies durant les défis, pour faire un peu de ménage.
L'un des gros défauts vient de son manque de gestion du willpower. J'hésite donc fortement à faire une autre version combinée avec Cthulhu pour rentrer des peurs primaires, des iles oublées et de nombreuses cartes trés sympas qui pourraient comboter avec Hastur.
En attendant, j'attends vos commentaires et conseils.
Bon réveillon, et un peu en avance, une bonne année 2009
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Hastur de 2008 Empty Re: Le dernier Hastur de 2008

Message par Prodigee Sam 3 Jan 2009 - 14:55

Leng a écrit:
Personnages :

- 2 Hastur (Ed Ténèbres)
- 2 Victoria Glasser
- 3 Femme boursouflée
- 3 Ecrivain de roman de gare
- 3 Psychopathe
- 3 Amant démoniaque
Excellente base de début, même si 3 Victoria seraitent le top !
The bloated women est une carte a surveillé (en side serait le mieux, care elle a une part de versatilité difficile à gérer contre les bindings et match miroirs!)
Leng a écrit:
- 3 Serviteurs du serment
- 2 Ver qui marche
- 2 Vessel of Hastur
- 1 Messager de l'au-delà (2 voire 3 dans l'idéal, mais je n'ai que celui-là)
Doit m'en rester un au trade, faudra que je regarde !

Leng a écrit:
- 1 Feathery Watchers (vient du pack Dunwich Dewizens mais je n'en ai qu'un Sad )
- 2 Assistants du docteur West
Du bon, voire du très très bon !
Leng a écrit:
Evènements :

- 3 Seeing the light
- 3 Committed
- 3 Soumission aveugle
- 2 Scotophobie (3 dans l'idéal)
- 3 Schyzophrénie
Tout à fait d'accord, ton orientation de deck me semble respectée. Toutefois, un chouia d'annulation serait intéressant, il me semble, vu que de nombreux persos ou actions sont contrables. (style power drain, wrack, ...)
Leng a écrit:
Attachements :

- 3 Enveloppes putrides
- 3 En Haillons
- 2 Répandre la maladie
- 3 Livre des morts
Là, j'ai davantage de doutes ... C'est risqué, les attachements, il faut pouvoir les protéger et les jouer sans se faire défoncer les persos.
Un mask a poser chez l'adversaire est drôle , Le dernier Hastur de 2008 846273 en dispose d'un très bien !
Leng a écrit:

Lieux :

- 2 Victoria's Loft
- 2 Plateau de Leng
Classique et raisonnable, deux plateau est une bonne quantité. Pour le loft, essaye de passer à 3... Si tu peux !

Leng a écrit:

Rien de trés révolutionnaire mais j'ai essayé de maximiser la capacité à rendre fou les adversaires, notamment ceux issus du Mythe. Un des objectifs du deck est ainsi de supprimer un maximum d'icône folie grâce au messager de l'au-delà, à l'écrivain de roman de gare, à la femme boursouflée, à l'enveloppe putride, à la scotophobie, ou au plateau de Leng. Pour rendre fou je dispose ensuite du plateau et de l'écrivain mais aussi de committed, répandre la maladie, psychopathe, de Victoria ou de schyzophrénie.
Certains de ces évènements nécessitent de faibles compétences, donc j'ai ajouté des réducteurs comme amant démoniaque, en haillons.
Un fois fou je peux locker les perso adverses grâce à Victoria's Loft et faire entrer rapidement Hastur et faire des morts avec Seeing the light.
Pour contrôler les défis je pense que Feathery Watchers peut être trés utile et peut être utilisé en combinaison avec des cartes qui enlèvent des icones folies durant les défis, pour faire un peu de ménage.
L'un des gros défauts vient de son manque de gestion du willpower. J'hésite donc fortement à faire une autre version combinée avec Cthulhu pour rentrer des peurs primaires, des iles oublées et de nombreuses cartes trés sympas qui pourraient comboter avec Hastur.
En attendant, j'attends vos commentaires et conseils.
Bon réveillon, et un peu en avance, une bonne année 2009

Bon réveillon à toi, et, si tu souhaites profiter d'un de mes montages pour ds idées, tu trouveras des trucs qui pourraient t'intéressser sur mon premier deck de tournoi Hastur deck one step beyond madness
Pour le Willpower, c'est normal, c'est la faiblesse de gestion du willpower en Le dernier Hastur de 2008 846273 ,c'est inhérent à la faction ... Mais n'hésites pas à tenter le bideck, c'est très drôle !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas