Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

4 participants

Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Dreamfab Ven 31 Oct 2008 - 21:02

Bonjour tout le monde,

Donc je suis plus (agréblement) surpris qu'il y'ait un forum Français sur ce jeu.
C'est sans doute dû à la sortie des cartes dans notre hexagone.

Je ne sais pas s'il est sur ce forum mais au passage je remercie énormément Zorbec pour son magnifique Deck Builder.

Comme je le disais en titre moi et quelques amis jouons à Cthulhu depuis sa sortie, on faisait venir des boites de boost depuis Ebay U.S. .

On a commencé à lacher un peu le jeu à compter du 2eme set de base (Eldritch) qui est quand même bien moins interessant que le premier.

On a essayé quelques boosters en Français ça fait vraiment bizare de parler d'adeptes, diaboliques, volonté, décharger, en plus les icones blancs au lieu de "Character" "Event" Support" ne sont pas du meilleur goût.

On a commandé une boite de "Masques des Nyarlathotep", on va se faire un draft demain.

Pour ma part je joue un deck Cultist - Yog Sothoth - Hastur.
J'ai mis 4 Blackmoor Estate car à la base je voulais en faire un jeu controle de la table - discard car j'adore tuer au deck ça me fait tripper.
Je pense qu'il serait beaucoup plus fort avec une orientation gagner les histoires mais bon...

That's all !
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Prodigee Ven 31 Oct 2008 - 22:22

Salut et bienvenue à toi ô ancien parmis les anciens !! cheers

Comme tu le remarqueras en parcourant ces pages, le jeu se porte bien, et la communauté continue de croître, en français anglais ou même espagnol.

J'espère que tu trouveras des infos intéressantes pour toi, notamment avec la sortie des packs asylums (pour l'instant seulement en anglais). N'hésites pas à poser questions de rulings ou à rencontrer des joueurs online, on est plusieurs à tater de Lackey CCG spécial Cthulhu.

Bref fais comme chez toi et bon jeu rabbit
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Dreamfab Ven 31 Oct 2008 - 23:09

Grand merci à toi pour ton accueil.

En quelques sorte je redécouvre un peu le jeu étant donné qu'il y'a eu des nouveautés de taille.

Va falloir qu'on se mette à jour niveau règles (notamment les 3 copies max) et repérer les erratas !

Je suis très content que le jeu se porte bien.

Concernant les packs Asylum, étant donné que je préfère les cartes en anglais ça me pose pas trop de problème.
Donc si j'ai bien compris il s'agit d'un mix de cartes rééditées avec les erratas + de nouvelles !?
Sur ebay ils ne sont pas trop trop chers, je vais peut être me laisser tenter !
J'espère que la folie des parties d'antan va revenir et qu'on va tous s'y remettre à fond !

Concernant Lackey CCG spécial Cthulhu j'ai vu le sujet tout à l'heure.
Je ne connaissais pas ce logiciel ni trop comment il marche mais je vais étudier ça de pied ferme demain ou dimanche !

Si toi ou d'autres joueurs veulent discuter avec moi sur MSN c'est avec grand plaisir que je les accueillerai : dreamfab1@msn.com
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Prodigee Ven 31 Oct 2008 - 23:47

Dreamfab a écrit:Grand merci à toi pour ton accueil.

En quelques sorte je redécouvre un peu le jeu étant donné qu'il y'a eu des nouveautés de taille.

Va falloir qu'on se mette à jour niveau règles (notamment les 3 copies max) et repérer les erratas !

Je suis très content que le jeu se porte bien.

Concernant les packs Asylum, étant donné que je préfère les cartes en anglais ça me pose pas trop de problème.
Donc si j'ai bien compris il s'agit d'un mix de cartes rééditées avec les erratas + de nouvelles !?
Sur ebay ils ne sont pas trop trop chers, je vais peut être me laisser tenter !
J'espère que la folie des parties d'antan va revenir et qu'on va tous s'y remettre à fond !

Concernant Lackey CCG spécial Cthulhu j'ai vu le sujet tout à l'heure.
Je ne connaissais pas ce logiciel ni trop comment il marche mais je vais étudier ça de pied ferme demain ou dimanche !

Si toi ou d'autres joueurs veulent discuter avec moi sur MSN c'est avec grand plaisir que je les accueillerai : dreamfab1@msn.com

Pour les erratas, notre ami Zorbec a déjà signalé à coté de chaque carte son errata correspondant, ce qui est très très coll à l'usage.

Pour les Asylums, il n'y aura que des nouvelles cartes dans les packs, seul le Core Set (pack de "démarrage de 160 cartes et plus) qui contiendra des réditions (entre autre les grands anciens !). Donc, tu peux foncer en acheter, c'est que du bon . Sois dit en passant, va dans analyse de cartes, on spoile certaines d'entre elles.

Franchement, je pense que tu n'auras aucun mal à t'y remettre, fais cependant attention à bientot lire les regles des conspirations, ce nouveau type de cartes histoires qu'on joue de la main !

Sinon, je suis pas trop MSN, mais vais me forcer !! Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Dreamfab Ven 31 Oct 2008 - 23:57

Il faudra que je vérifie chaque carte que je joue sur le builder alors !

C'est cool qu'il y'ait autant de packs avec de nouvelles cartes !

Concernant le pack de démarrage je ne l'ai pas trouvé sur leur boutique ?!

Pour MSN c'est sympa, j'ai rajouté ton adresse @netcourrier.com je ne sais pas si c'est celle là que tu utilises ?!
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Xa_chan Sam 1 Nov 2008 - 0:57

Salut à toi et bienvenue sur ce forum ! Comme tu le vois, y a du monde, et du beau monde ! Wink

C'est vrai que le changement de format ccg -> lcg et la transition 4 -> 3 exemplaires de chaque carte ont encore redynamisé le jeu. On ne va pas aller jusqu'à dire que Cthulhu est populaire en France, mais petit à petit, l'idée fait son chemin. A la base, la communauté nourrissant ce forum est poitevine, mais comme plusieurs d'entre nous se sont "expatriés", ils ont prêché la bonne parole ! (Klosterheim à Rennes, Paladur à Paris, etc...)

En fait, notre forum a pour ambition de centraliser un peu les joueurs français, histoire de monter des évènements plus importants. Par exemple, cet été nous avons eu le premier championnat de France de Cthulhu (18 joueurs quand même), officiellement reconnu par FFG qui nous a plutôt gâté question lots. Evidemment, on va tout faire pour que l'année prochaine, ce soit encore plus gros, en prévenant plus longtemps à l'avance de manière à ce que les non poitevins aient eux aussi l'occasion de venir jouer !

Marrant, j'ai les mêmes orientations de deck, sauf que le mien était basé sur de la meule pure, pour tuer au deck. C'est très fun à jouer, mais malheureusement très difficile contre les deck weenie/rush... Wink

Je suis aussi joueur sur Lackey, donc ça serait avec plaisir que je jouerais contre toi.

En tout cas, fais comme chez toi ici !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Dreamfab Sam 1 Nov 2008 - 1:44

Merci pour ton accueil !

C'est excellent qu'il y'ait eu un championnat de France, si j'avais su j'aurai fait le déplacement !

Je confirme c'est quasi impossible à jouer en 1 contre 1 car finalement je pense que la majorité des decks sont construits de manière à sortir un max de perso rapidement.

J'ai jamais poussé un deck Yog / Hastur meule à son extrème avec par exemple peu voir pas de perso mais que des contres genre agoraphobia, comited, sedated, embracing the abyss, legacy of cassilda. Pour le reste des cartes que je mettrai -> voir le topic sur le deck meule.

Enfin la tendance naturelle d'aller vers un jeu weenie/rush vu le nombre de perso interessants qui coutent 1 ou 2 + la multitude de reducteurs de coûts.
Donc si tu n'es pas capable de gérer rapidement la table tu peux perdre la partie très vite.
Si peu qu'on te rajoute des phases d'investigation sur une histoire qui pete les ressources alors c'est quasiment fini si tu as un jeu lent.
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Xa_chan Sam 1 Nov 2008 - 2:51

oui, mais justement la tendance qui semble se dessiner avec la transformation de Cthulhu de ccg en lcg et le passage à 3 exemplaires max serait de ralentir un peu le jeu, pour faire des parties un tout petit peu plus longues.

Personnellement, j'ai du mal à sortir des decks rush. Pour le moment, à chaque fois que je joue, je concède une, voire deux histoires avant d'avoir réussi à me mettre en place. Evidemment, face à un jeu Syndicate contrôle, ça ne passe plus du tout ! Very Happy
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Dreamfab Sam 1 Nov 2008 - 11:16

Oui très dur a gérer ce jeu syndicat contrôle avec le principal combo perte de skill / panic.

Avec les decks weeny/rush les plus tokens les plus difficiles a mettre sont les derniers.
J'avais testé des turbos Agency / Miska, certe au début tu mets un max de token mais après ça devient dur.
Sur le papier ça semble surpuissant :
Miska : La puissance des Binding, poser ou attacher des loupes pour 1.
Agency : Les shotgun blast, shotgun, shakedown, du short fuse pour des saloperies genre Shub The Black Goat, du Playing with fire en cas d'urgence pour faire un peu le ménage si y'a pas du gros skill en face.
Compléter le tout avec des Mad Genius que l'on restaure puis que l'on rend fou et ça pourrait passer.
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Klosterheim Sam 1 Nov 2008 - 11:36

Bienvenue à un vétéran !
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum Empty Re: Vieux joueur de Call Of Cthulhu mais nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum