Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Votez pour Hildred Castaigne (I need you!)

3 participants

Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) Empty Votez pour Hildred Castaigne (I need you!)

Message par JohnShooter Mar 25 Nov 2008 - 14:45

lors d'une partie je me suis retrouvé face au cas suivant:
mon adversaire commet Auteur en visite Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 394903 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 541191 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 571723 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 571723 ) dans une histoire et Philosophe né Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 394903 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 1024 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 571723 ) dans une autre, ce dernier beneficiant d'une icone Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 541191 grace à Jeune recrue Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 647580 pour ma part j'oppose l'Auteur avec mon cher Ecrivain de roman de gare Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 846273 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 ) et le Philosophe avec Hildred Castaigne Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 846273 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 1024 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 1024 ). Ce dernier gagnant Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 541191 pour chaque personnage dement comment ce passe l'opposition philosophe/castaigne?
-l'ecrivain rendant fou l'auteur Hildred beneficie d'une icone Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 pour rendre le philosophe fou?
-l'ecrivain rend effictevement l'auteur fou mais on ne compte le bonus d'icone d'Hildred qu'ensuite, donc pas de lutte Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 pour Hildred et le philosophe, mais le defi Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 541191 reste nul (1 pour le philosophe grace à jeune recrue et 1 pour Hildred grace à l'auteur fou)?
-Hildred ne reçoit son bonus qu'une fois les histoires terminées et se prend donc une blessure de la part du philosophe?
JohnShooter
JohnShooter
Habitant folklorique d'Insmouth

Revenir en haut Aller en bas

Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) Empty Re: Votez pour Hildred Castaigne (I need you!)

Message par Prodigee Mar 25 Nov 2008 - 16:14

Exactement le genre de cass-tête que j'adore dans ce jeu :

La réponse est toute simple :

Pour ce faire, reprenons le textes des cartes :

-- Hastur --
•Hildred Castaigne, Future Emperor of America
---------------------------------------------
Type : Character
Cost : 4
Skill : 3
Icons : AA
Subtype : Cultist.
Game Text: Toughness +1.

Hildred Castaigne gains Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 541191 for each insane character.
Collector's Info: MN R73

donc, il s'agit de ce qu'on appelle un Effet passif, ou effet perdurant.
Cet effet n'est pas soumis à une action ou à une réaction.
Cet effet de jeu n'est donc pas optionnel, et s'applique dans les limites du texte, même dans la phase de résolution.
Dans ton cas, il me semble que tu commet deux persos face à deux autres persos (dis-moi si je me trompe)

Dans histoire A :
Ton adversaire commet Auteur en visite Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 394903 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 541191 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 571723 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 571723 )
Tu y opposes l'Ecrivain de roman de gare Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 846273 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 205384 ) .

Dans histoire B :
Ton adversaire commet Philosophe né Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 394903 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 1024 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 571723 ) avec en plus une icone Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 541191 grace à Jeune recrue Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 647580 (qui n'est commis nulle part).
Tu y opposes Hildred Castaigne Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 846273 ( Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 1024 Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) 1024 ).

On est d'accord ??

Comme tu te le demandes, il y a bien une notion à prendre en compte, c'est l'ordre de résolution des histoires :
On ne résout qu'une histoire à la fois. C'est le joueur actif (attaquant) qui choisit l'ordre.
L'ordre de résolution est donc prépondérant et a déjà créer des soucis à d'excellents joueurs.

* Si A se résout avant B, Hildred a bien un perso fou dont il tire profit.
* Si B se résout avant A, Hildred rencontre le philosophe sans qu'il n'y ait encore de fou en jeu. CQFD

(avec le texte de l'Ecrivain, si tu en rend un perso fou juste après la commission, c'est gavage pour toi, ceci dit.
Il y aurait des fous avant la commission, donc le texte d'hildred fonctionnerait).
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Votez pour Hildred Castaigne (I need you!) Empty Re: Votez pour Hildred Castaigne (I need you!)

Message par JohnShooter Mar 25 Nov 2008 - 17:27

Ok merci beaucoup ^^ vu que ce cher futur empereur fait partie des persos que j'apprecie dans mon deck je voulais regler ce point d'incertitude ^^
JohnShooter
JohnShooter
Habitant folklorique d'Insmouth

Message par Klosterheim Mar 25 Nov 2008 - 17:51

Le joueur actif doit déterminer l'ordre dans lequel les histoires sont résolues, tout simplement.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé