[Spoiler] CORE SET
+10
Prodigee
Paladur
dadajef
plall
Rampa
ArticMan
marvinlerouge
Johan Scipion
Xa_chan
Klosterheim
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Spoiler] CORE SET
Le core set révèle la première de ses nouvelles histoires !
Klosterheim- Investigateur averti
Xa_chan a écrit:magnifique illustration pour la carte d'histoire ! vivement que ça sorte !!
C'est celle de la couverture du Core Set :
http://www.cthulhulcg.com/cocforums/posts/list/10684.page#206400
Hop, deuxieme carte d'histoire du core set.
Has..., le Roi en jaune va aimer celle ci.
marvinlerouge- Habitant folklorique d'Insmouth
Mes p'tits gars de l'université aussi
ArticMan- Champion de France 2008
Ca c'est énorme !!!!!!!
Rampa- Erudit dans l'Occulte
la vache ! en effet, c'est assez énorme avec des possibilités de combo très très intéressantes !
C'est monstrueux !
De manière générale, je trouve que le principe des cartes d'histoires est de redistribuer les cartes, mais là.
Je m'arrange pour défausser deux grands anciens et hop, coucou les revoilou ...
De manière générale, je trouve que le principe des cartes d'histoires est de redistribuer les cartes, mais là.
Je m'arrange pour défausser deux grands anciens et hop, coucou les revoilou ...
plall- Assistant de laboratoire soupçonneux
oui, mais fous !! Ce qui n'est pas du tout la même chose puisque tu ne peux retourner qu'un seul perso fou par tour de jeu. Combiné à Victoria's Loft, tu empêches par exemple un jeu qui va chercher ses persos dans les défausses de tourner. C'est combo mortel, ça. Avec Altar of Madness en plus, tu poses tout gratuitement. C'est juste énorme.
Tu considères que les persos avec des icônes terreur ou l'attribut volonté sont quand même posés cartes retournées ? Et que dire de Charles dexter ward ?Xa_chan a écrit:oui, mais fous !!
tu soulèves un point intéressant, là. Les personnages sont-ils remis en jeu PUIS rendus fous, donc seulement si c'est possible, ou sont-ils remis en jeu DIRECTEMENT fous, surpassant ainsi la règle de willpower ou de l'icône ?
Personnellement, je pencherais pour la première solution : les personnages sont remis en jeu PUIS rendus fous. Il n'y a pas d'indication que cela fonctionne d'une autre manière. mais je me trompe peut-être...
Personnellement, je pencherais pour la première solution : les personnages sont remis en jeu PUIS rendus fous. Il n'y a pas d'indication que cela fonctionne d'une autre manière. mais je me trompe peut-être...
Pour moi, l'icône de folie empêche un perso étant en jeu de devenir fou. Cette limitation n'est pas valable dans le cas présent car les perso arrive en jeu fou de la défausse. Suis-je clair?
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Je les attendaient, vos questions retorses !!!
En effet, on a posé la question, et on attend la réponse !
En effet, on a posé la question, et on attend la réponse !
Prodigee- Grand Ancien
Perso je suis du meme avis que Paladur, les perso sont remis en jeu fou, ils sont pas remis en jeu puis rendu fou, je pense qu'ils l'auraient formulé autrement, genre "then these characters go insane"
JohnShooter- Habitant folklorique d'Insmouth
Dans le sens ou l'action de "put into play" est un mécanisme de jeu qui outrepasse les restrictions habituelles du jeu (cf faq 2.0), ça permettrait en effet que des persos avec une icône terreur ou l'attribut volonté soient mis en jeu face caché, en tant que dément.
la seule chose qui reste impossible, est si j'ai deux copies d'un perso unique dans ma défausse, je ne peux en mettre qu'un seul en jeu face caché, l'autre restant dans ma défausse.
la seule chose qui reste impossible, est si j'ai deux copies d'un perso unique dans ma défausse, je ne peux en mettre qu'un seul en jeu face caché, l'autre restant dans ma défausse.
Tu viens de soulever les deux points qui à mon sens méritent précisions ... quid de l'unicité, puisque les persos fous conservent leur unicité.
Et le point de la FAQ 2.0 n'est pas suffisament bien tourné pour ne pas laisser l'interprétation fluctuer
Et le point de la FAQ 2.0 n'est pas suffisament bien tourné pour ne pas laisser l'interprétation fluctuer
Prodigee- Grand Ancien
Justement pour le "put into play" ils ont pris la précaution de signaler que les règles normales ne s'appliquent pas sauf celle de l'unicité ("... with the exception of uquiness." )
or la règle précise que tu ne peux pas jouer ou mettre en jeu une autre copie d'une carte si tu en possèdes déjà une en jeu. Donc, je ne pourrais mettre en jeu qu'une copie d'un perso unique même si j'en ai trois dans ma défausse.
"UNIQUE CARDS
Some cards in the game are unique. They are marked with a bullet
(•) before their card name to indicate their uniqueness.
You cannot play, or put into play, another copy of a card if you
own and/or already control one in play. It is possible, however,
for both players to have the same unique card in play at the
same time. If a unique card is destroyed or leaves play for any
other reason, you are allowed to play another copy of that
unique card according to the normal rules."
or la règle précise que tu ne peux pas jouer ou mettre en jeu une autre copie d'une carte si tu en possèdes déjà une en jeu. Donc, je ne pourrais mettre en jeu qu'une copie d'un perso unique même si j'en ai trois dans ma défausse.
"UNIQUE CARDS
Some cards in the game are unique. They are marked with a bullet
(•) before their card name to indicate their uniqueness.
You cannot play, or put into play, another copy of a card if you
own and/or already control one in play. It is possible, however,
for both players to have the same unique card in play at the
same time. If a unique card is destroyed or leaves play for any
other reason, you are allowed to play another copy of that
unique card according to the normal rules."
en effet, en consultant ma coipie de la FAQ en rentrant ce soir, je suis tombé la-dessus !
Prodigee- Grand Ancien
Encore une preview :
Beaucoup plus classique. C'est un effet qu'on connait déjà dans Cthulhu (la parabole du Dieu sans visage, non ?)
Il me semble aussi que c'est du déjà-vu pour les effets de cette carte ...
plall- Assistant de laboratoire soupçonneux
C'est pour patienter dans l'attente de la prochaine carte histoire : The Other Path — "possibly one of the most dangerous Story Cards ever printed!" comme le suggère Marius dans sa présentation. J'aime bien le "the most dangerous"
http://www.cthulhulcg.com/article7.html
Sinon c'était déjà le cas avec Eldricht, c'est probable que des histoires du core set reprennent des histoires déjà existantes. Au moins les illustrations ne sont pas les mêmes !
http://www.cthulhulcg.com/article7.html
Sinon c'était déjà le cas avec Eldricht, c'est probable que des histoires du core set reprennent des histoires déjà existantes. Au moins les illustrations ne sont pas les mêmes !
En effet, ma remarque ne trahissait pas de désarroi. Il me semble logique que, dans le cadre de la relance du jeu, des éléments des anciennes cartes soient repris. Après tout FFG espère que plein de nouveaux joueurs vont se mettre à Cthulhu LCG et ne connaitront donc pas les éditions précédentes.
Une similarité des cartes d'histoires entre les éditions Arkhem et Eldritch a déjà été constatée. Demi-scoop.
Les enfants, là je suis plus enthouasiaste que vous. Pourquoi mettre à la poubelle l'un des effets qui change réellement la donne lors du jeu ? C'est l'effet de carte d'histoire le plus chiant pour les decks rush, et il entre dans un nouveau deck de 10 cartes, je le rapelle.
Imaginez un Opening Night qui revienne dans le deck d'histoire et ait donc la possibilité d'etre actionné deux fois (ice gate, opening of the gate ... et autres broutilles le permettent, si si !). Et puis faut voir le truc dans son ensemble, moi je suis bien content de la retrouver, celle-là, elle m'a souvent aidé dans mes jeux yog ...
Imaginez un Opening Night qui revienne dans le deck d'histoire et ait donc la possibilité d'etre actionné deux fois (ice gate, opening of the gate ... et autres broutilles le permettent, si si !). Et puis faut voir le truc dans son ensemble, moi je suis bien content de la retrouver, celle-là, elle m'a souvent aidé dans mes jeux yog ...
Prodigee- Grand Ancien
Encore une :
Effet sympathique, un poil spectaculaire car il permet de mettre un peu de pression.
Les couleurs enlaidissent le dessin.
Les couleurs enlaidissent le dessin.
C'était la même chose avec la carte précédente Dreamwalkers. Les illustrations sont pas mal (pour les couleurs il faudrait voir les versions imprimées) mais je ne trouve pas que ça soit dans l'esprit cthulhuesque. Un fantôme me paraît pas très représentatif du mythe.
A moi non plus, et le dessin de Dreamwalkers m'avait choqué la semaine dernière. Enfin.
Heureusement que fantômes et autres spectres ne sont guère trop présents parmi les personnages du jeu.
Heureusement que fantômes et autres spectres ne sont guère trop présents parmi les personnages du jeu.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3