Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les histoires du Core Set

2 participants

Aller en bas

Les histoires du Core Set Empty Les histoires du Core Set

Message par ArticMan Mar 31 Mar 2009 - 9:52

Un petit essai de traduction sur les histoires du Core Set.
Je mets souvant des traductions alternatives, la première étant généralement plus littérale.
Si vous souhaitez faire des commentaires sur une histoire en particulier (erreur de ma part, clarification), merci d'ouvrir un topic dédié pour garder celui-ci "propre". Je ferais les modifications qui s'imposeront ensuite ici.


========== Stories ==========


Les histoires du Core Set F156
Nowhere to Hide
=> Nul part où se cacher
=> Nul endroit où se cacher
Gametext : Discard all success tokens from all stories.
=> Défaussez tous les marqueurs de succès de toutes les histoires.
Illustrator : Mark Winters
Collector's Info : CS F156

Les histoires du Core Set F157
The Shadow out of Time
=> L'Ombre mal à propos.
=> L'Ombre malvenue.
Gametext : Each player may exchange any number of cards in his hand with an equal number of cards from the top of his discard pile.
=> Chaque joueur peut échanger n'importe quel nombre de cartes de sa main contre un nombre égale de carte du dessus de sa défausse
Illustrator : McLean Kendree
Collector's Info : CS F157
? Pourquoi avoir utiliser de nouveau le wording 'Top of' alors que cela à été abandonné sur des cartes rééditées (telle que les goules inférieures) car cela sous-entends que l'ordre de la défausse à une importance, ce qui n'est pas facile à gérer au cours de la partie.

Les histoires du Core Set F158
Opening Night
=> Ouverture de nuit
=> Ouverture nocturne
All discarded characters are put into play, insane.
=> Tous les personnages défaussés sont mis en jeu, fou.
=> Tous les personnages défaussés sont mis en jeu, fou, sous le contrôle de leur propriétaire.
Illustrator : Federico Piatti
Collector's Info : CS F158
? même s'ils ont des icones de terreur ou volonté ?

Les histoires du Core Set F159
Ancient Apocrypha
=> Apocryphes antiques
Gametext : Each player gains a new domain, and attaches all character cards in his discard pile to that domain as resources.
=> Chaque joueur gagne un nouveau domaine et attache toutes les cartes de personnages de sa défausse à ce domaine en tant que ressources.
=> Chaque joueur gagne un nouveau domaine et y attache toutes les cartes de personnages de sa défausse en tant que ressources.
Illustrator : McLean Kendree
Collector's Info : CS F159

Les histoires du Core Set F160
The Call of Cthulhu
=> L'Appel de Cthulhu
Gametext : Each player searches his deck for a card and puts it into his hand. Shuffle the decks.
=> Chaque joueur cherche la carte de son choix dans son deck et la met dans sa main. Mélanger les decks.
=> Chaque joueur doit aller chercher la carte de son choix dans son deck et la mettre dans sa main. Chaque joueur mélange ensuite son deck.
Illustrator : Cyril Van Der Haegen
Collector's Info : CS F160

Les histoires du Core Set F161
Through the Gates
=> À travers les portes.
Gametext : Each player sacrifices all characters with printed skill 3 or higher.
=> Chaque joueurs sacrifie les personnages avec une compétence imprimée de 3 ou plus.
=> Chaque joueurs doit sacrifier tous ses personnages ayant une compétence imprimée supérieur ou égale à 3.
Illustrator : Mark Winters
Collector's Info : CS F161

Les histoires du Core Set F162
Rotting Away
=> Tombant en pourriture
=> Tombant en décrépitude
=> Déchéance
Gametext : Each player sacrifices all characters with printed skill 2 or lower.
=> Chaque joueur sacrifie tous les personnages avec une compétence imprimée de 2 ou moins.
=> Chaque joueur sacrifie tous ses personnages ayant une compétence imprimée inférieure ou égale à 2.
Illustrator : Mark Winters
Collector's Info : CS F162

Les histoires du Core Set F163
Frozen in Time
=> Gelé à temps
=> Gelé dans le temps
Gametext : Each player must discard 2 cards from his deck for each resource attached to one of his domains, or destroy that resource.
=> Chaque joueur doit défausser 2 cartes de son deck pour chaque ressource attachée à l'un de ses domaines, ou détruire cette ressource.
=> Chaque joueur choisit l'un de ses domaines et doit défausser 2 cartes de son deck pour chaque ressources qui y est attachées ou détruire cette ressource.
=> Chaque joueur choisit l'un de ses domaines et doit défausser 2 cartes de son deck pour chaque ressources qui y est attachées. Chaque ressources pour laquelle il ne peut pas défausser 2 cartes est détruites.
Illustrator : Federico Piatti
Collector's Info : CS F163
? S'il n'a qu'une carte, doit-il la défausser et détruite la ressource ?

Les histoires du Core Set F164
Dreamwalkers
=> Marcheurs des rêves
=> Ceux qui marchent dans le rêve
Gametext : Each player must choose one of his won story cards (other that this one) and shuffle it back into the story deck.
=> Chaque joueur doit choisir une des histoires de sa pile d'histoire remportée (autre que cette histoire) et la remélangée dans le deck d'histoire.
=> Chaque joueur doit choisir l'une des histoires de sa pile d'histoire remportée (autre que cette histoire en train d'être résolue) et la remélangée dans le deck d'histoire.
Illustrator : Federico Piatti
Collector's Info : CS F164
? que se passe-t-il si on copie, résouts alors qu'on ne la pas remporté ou résouts plus tard cette histoire ?

Les histoires du Core Set F165
The Other Path
=> L'autre chemin
Gametext : Each player may place 1 success token on any story on which he has 2 or fewer success tokens.
=> Chaque joueur peut placer 1 marqueur de succès sur n'importe quelle histoire sur laquelle il a 2 marqueurs de succès ou moins.
=> Chaque joueur peut placer 1 marqueur de succès sur n'importe quelle histoire où il a, au plus, 2 marqueurs de succès.
=> Chaque joueur peut placer 1 marqueur de succès sur chaque histoire où il à moins de 3 marqueurs de succès.
=> Chaque joueur peut placer 1 marqueur de succès sur chaque histoire où il en à moins de 3.
Illustrator : Federico Piatti
Collector's Info : CS F165


Dernière édition par ArticMan le Mar 31 Mar 2009 - 14:31, édité 1 fois
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires du Core Set Empty Re: Les histoires du Core Set

Message par dadajef Mar 31 Mar 2009 - 11:44

ArticMan a écrit:
The Shadow out of Time
? Pourquoi avoir utiliser de nouveau le wording 'Top of' alors que cela à été abandonné sur des cartes rééditées (telle que les goules inférieures) car cela sous-entends que l'ordre de la défausse à une importance, ce qui n'est pas facile à gérer au cours de la partie.
ça précise juste que tu ne vas pas chercher les cartes que tu veux dans ta discard, tu dois prendre celles du dessus au moment où tu joues l'effet de l'histoire.

ArticMan a écrit:
Opening Night
? même s'ils ont des icones de terreur ou volonté ?
oui, voir l'article de Marius ou la précision sur un post du forum ricain (faudra chercher le lien). Tous les persos arrivent en jeu déjà dément donc face cachée (et donc sans prise en compte des mots clés et des icônes).

ArticMan a écrit:
? S'il n'a qu'une carte, doit-il la défausser et détruite la ressource ?
Si tu n'as plus qu'une carte dans ton deck et que tu la défausses tu perds de toute façon la partie...Donc tu choisiras plutôt de détruire ta ressource.

ArticMan a écrit:
Dreamwalkers
? que se passe-t-il si on copie, résouts alors qu'on ne la pas remporté ou résouts plus tard cette histoire ?
Si tu n'as pas encore remporté le Dreamwalkers, elle n'est donc pas dans ta pile d'histoires gagnées, tu ne peux choisir que des histoires qui sont déjà gagnées. Si tu résolves son effet plus tard (grace à Howard LUDVINSKI par exemple :-) et que tu n'as que le Dreamwalkers dans ta pile d'histoires gagnées, c'est tout bénef pour toi : ton adversaire doit se débarasser d'une de ses histoires et pas toi puisque tu dois choisir un histoire autre que Dreamwalkers (ce que tu ne peux donc pas faire).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires du Core Set Empty Re: Les histoires du Core Set

Message par ArticMan Mar 31 Mar 2009 - 12:46

ArticMan a écrit:Si vous souhaitez faire des commentaires sur une histoire en particulier (erreur de ma part, clarification), merci d'ouvrir un topic dédié pour garder celui-ci "propre". Je ferais les modifications qui s'imposeront ensuite ici.

J'aurais essayé... mais bon pas grave.

Alors :
ça précise juste que tu ne vas pas chercher les cartes que tu veux dans ta discard, tu dois prendre celles du dessus au moment où tu joues l'effet de l'histoire.
Oui merci. Seulement je regarde ma défausse avant, je mets celle qui m'interese dessus...

oui, voir l'article de Marius ou la précision sur un post du forum ricain (faudra chercher le lien). Tous les persos arrivent en jeu déjà dément donc face cachée (et donc sans prise en compte des mots clés et des icônes).
Ne pouvant pas être partout je zap le forum ricain, comptant sur des p'tits gars comme toi et prodigee, pour y récupérer les infos. Bon celle là, j'avais déjà une source m'indiquant cet effet donc on va partir la dessus. Merci

Si tu n'as plus qu'une carte dans ton deck et que tu la défausses tu perds de toute façon la partie...Donc tu choisiras plutôt de détruire ta ressource.
A condition d'avoir ce choix, ce qui n'est pas encore clair, mais ma question était surtout de savoir si je n'en ai qu'une et que je n'ai pas le choix, dois-je quand même la défausser ou pas. Je pense que oui mais je ne suis pas sur.

Si tu n'as pas encore remporté le Dreamwalkers, elle n'est donc pas dans ta pile d'histoires gagnées, tu ne peux choisir que des histoires qui sont déjà gagnées. Si tu résouts son effet plus tard (grace à Howard LUDVINSKI par exemple :-) et que tu n'as que le Dreamwalkers dans ta pile d'histoires gagnées, c'est tout bénef pour toi : ton adversaire doit se débarasser d'une de ses histoires et pas toi puisque tu dois choisir un histoire autre que Dreamwalkers (ce que tu ne peux donc pas faire).
C'est ce que je ferais d'instinct mais si il y avait une confirmation "officielle" ce serait mieux.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires du Core Set Empty Re: Les histoires du Core Set

Message par ArticMan Jeu 2 Avr 2009 - 9:47

dadajef a écrit:
ArticMan a écrit:
Dreamwalkers
? que se passe-t-il si on copie, résouts alors qu'on ne la pas remporté ou résouts plus tard cette histoire ?
Si tu n'as pas encore remporté le Dreamwalkers, elle n'est donc pas dans ta pile d'histoires gagnées, tu ne peux choisir que des histoires qui sont déjà gagnées. Si tu résouds son effet plus tard (grace à Howard LUDVINSKI par exemple :-) et que tu n'as que le Dreamwalkers dans ta pile d'histoires gagnées, c'est tout bénef pour toi : ton adversaire doit se débarasser d'une de ses histoires et pas toi puisque tu dois choisir un histoire autre que Dreamwalkers (ce que tu ne peux donc pas faire).

Oui mais tu dois quand même la remettre dans la pile, car c'est l'effet du pouvoir d'Howard, pas vraiment tout benef, mais utile si l'adversaire est sur le point de remporter sa troisième histoire. Ca te laisse une chance, même si ça risque de te faire repartir à 0.

Et quand je disais résouds alors que tu ne l'as pas remporté, je pensais à Shadows and reflections (FR U108).
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires du Core Set Empty Re: Les histoires du Core Set

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum