Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Petite précision sur la résolution des histoires

2 participants

Aller en bas

Petite précision sur la résolution des histoires Empty Petite précision sur la résolution des histoires

Message par Prodigee Lun 2 Juil 2007 - 9:41

Encore un point qui m'avait semblé nébuleux, mais que la comparaison des règles Eldritch et Archkam ont précisé ce dimanche.

(NB: Ne surtout pas se reporter aux seules règles francaises, beaucoup trop imprécises en francais. Les règles Eng. sont bien mieux faites.)

Donc, quand on arrive à la phase d'histoire, au moment de la résolution des histoires, je soutenais mordicus que les histoires devaient se résoudre simultanément. Ce qui n'est pas tout à fait le cas, je m'explique !

Step 3 – Stories Are Resolved
The active player now selects one story at a time to be resolved.

Il ne s'agit pas de nier le fait que les histoires se résolvent dans la même phase, mais plutôt de préciser que le joueur actif a la possibilité d'utiliser des effets d'histoires, en yanat la possibilité de continuer à résoudre les autres histoires. Les textes de cartes d'histoires peuvent donc influencer la sacro-sainte résolution des luttes !

Par exemple, un texte d'histoire remporté vous permet de virer les tokens de succès de toutes les histoires, ce qui ne vous empeche pas de marquer des points sur d'autres histoires pendant le même tour. Pour apporter encore plus de précision, c'est bien le joueur actif qui décide de la résolution, et lui seul.

If, through card effects, multiple story cards are won at the same
time, the active player decides the order in which they are won.
Resolve each win as above before moving on.

Ces extraits de ruling sont d'ailleurs explictés dans le livret Arckam.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite précision sur la résolution des histoires Empty Re: Petite précision sur la résolution des histoires

Message par ArticMan Lun 2 Juil 2007 - 9:54

Prodigee a écrit:(NB: Ne surtout pas se reporter aux seules règles francaises, beaucoup trop imprécises en francais. Les règles Eng. sont bien mieux faites.)

Je ne suis pas sur que les règles anglaises soit moins imprécises en français :geek:

Et sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points de ton explication.

Prodigee a écrit:Il ne s'agit pas de nier le fait que les histoires se résolvent dans la même phase,
Encore heureux puisqu'elles se révolvent en effet toutes en phase d'histoire.

Prodigee a écrit:mais plutôt de préciser que le joueur actif a la possibilité d'utiliser des effets d'histoires, en ayant la possibilité de continuer à résoudre les autres histoires. Les textes de cartes d'histoires peuvent donc influencer la sacro-sainte résolution des luttes !

C'est la que je ne te suis plus. en fait les histoire se révolvent une à une de la lutte de folie à la lutte de compétence, si à un moment quelconque une histoire vient à être remportée par un joueur, on la résout et le joueur qui la remporte choisit d'en appliquer ou non les effets avec les conséquences qui en découlent.


Prodigee a écrit:Par exemple, un texte d'histoire remporté vous permet de virer les tokens de succès de toutes les histoires, ce qui ne vous empeche pas de marquer des points sur d'autres histoires pendant le même tour. Pour apporter encore plus de précision, c'est bien le joueur actif qui décide de la résolution, et lui seul.

Et donc si plusieurs histoire sont remportées simultanéement suite à un effet quelconque, c'est le joueur actif qui choisit dans quel ordre leur effet s'applique.
De plus si une histoire venait à être remporté simultanéement par plusieurs joueurs, c'est le joueur actif qui la remporte (ou le premier dans l'ordre du tour de jeu à plus de 2).
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite précision sur la résolution des histoires Empty Re: Petite précision sur la résolution des histoires

Message par Prodigee Lun 2 Juil 2007 - 10:14

Pfiou, t'es lourd, toi, ce matin !!

1. Je précise ce qui peut te sembler évident, mais il n'y a pas que des joueurs expérimenté sur le forum Evil or Very Mad

2. Et oui, la mauvaise traduction découle directement d'une faute de français lors de la traduction. Si l'on traduit "each story at a time" par "chaque histoire durant la même phase (sans rien préciser)", ca ne veut pas dire "chaque histoire à la fois" !!! Question de précision, qui m'a couté une partie je te le rappele !!

3. Les règles françaises expliquent noires sur blancs que les résolutions d'icones et de skill ne sont entrecoupées d'aucune résolution, et qu'on attend la fin des résolution (et cela pour toutes les histoires, si je ne m'abuse) avant de résoudre les textes des histoires remportées. D'où le fait que je reporte toujours les résolutions à la fin des comparaison de skill, ce qui était une erreur de ma part.

4. Je n'ai strictement rien dit au sujet de l'ordre de résolution des histoires, si je ne m'abuse ... confused .... pour la dernière conclusion, c'est vrai, car confirmé par les gameguru ricains (voir forum CoCCCG).
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite précision sur la résolution des histoires Empty Re: Petite précision sur la résolution des histoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum