Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret?

4 participants

Aller en bas

[analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? Empty [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret?

Message par Paladur Lun 15 Déc 2008 - 21:55

Voici un mot-clef qui n'a jamais soulevé les foules...

Son utilisation?
Pendant la résolution d'une histoire, en cas d'égalité dans les luttes (d'icônes ou de compétence), le joueur ayant le plus de personnage possédant Fast commis dans cette histoire gagnent ces luttes.

En résumé, la capacité Fast (ou rapidité) est relative car elle dépend des circonstances de jeu (ici, une égalité pendant la résolution d'une histoire) contrairement à Toughness ou willpower, des capacités absolues qui immunisent en toute circonstance soit à la folie ou à un nombre définie de blessures.

Quel est la faction la mieux dotée de ce mot-clef?
L'Agence est la grande gagnante, dépassant d'une courte tête Hastur.
Sur 51 personnages l'ayant, 14 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 647580 , 11 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 846273 ,6 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 21447 , 5 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 31626, 5 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 21491,4 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 394903, 4 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 20760 , 3 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 88269.
ces 2 factions sont les plus amènes à profiter de cet attribut car elle mise, l'une sur la Folie et l'autre le combat. C'est à dire les 2 premières luttes chronologiquement dans la résolution d'une histoire.

Combien de cartes apportent cet attribut?
Seulement 10 supports ou évènements l"apportent.

CONCLUSION:
La plus grande qualité de ce mot-clef est son apparente inofensivité qui pousse l'adversaire à l'oublier (j'en ai fait de nombreuses fois la douloureuse expérience). En effet, dans 75% des cas, elle n'aura pas d'importance mais dans les 25% restant, cela peut être dévastateur en rendant fou ou en blessant le personnage pivot de l'attaque.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? Empty Re: [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret?

Message par ArticMan Mar 16 Déc 2008 - 10:42

Elle est plus particulièrement intéressante en début de partie ou les égalités à 1 ou 2 icônes sont plus fréquentes.
Mais comme le souligne Xa elle peut être redoutable à nimporte quel moment de la partie au cours d'un affrontement serré qui peut basculer en faveur du plus rapide Surprised

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'y suis particulièrement vigilant pendant mon deckbuilding, mais je veille à le prendre en compte pendant la partie.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? Empty Re: [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret?

Message par Prodigee Mar 16 Déc 2008 - 11:16

Là où on pourrait pousser davantage l'analyse, c'est en comparant les capa et coût des persos Fast ... Je pense qu' [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 846273 sortirait grand vainqueur de la comparaison, puisque les persos qui en bénéficient son des games starters (T1 ou T2) et offrent de multiples possibilités de jeux en dehors du cadre du seul FAST.

Du reste, il est intéressant de voir le nombre de perso FAST dotés d'au moins une icone de [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 571723 .

- 5 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 647580 en comptant N'Gambe qui arrive en ce moment
- 5 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 21447 (dont l'anarchiste, le Bag man ...)
- 2 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 394903

Pour des couts en moyenne de 3 (beaucoup de 2 et 3, un peu de 4). Pour la plupart des persos beaucoup joués sur les deck officiels des championnats de France ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? Empty Re: [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret?

Message par Dreamfab Mar 16 Déc 2008 - 11:28

L'attribut fast est vraiment très utile dans les premiers tours.

Il l'est également lorsqu'il y'a vraiment beaucoup de characters sur la table (oublier d'avoir pris en compte un Fast peut faire regretter d'avoir attaqué !).

Mais je pense bien entendu qu'il faut pas prendre l'attribut "fast" comme un critère de choix de carte.
Exemple "La femme fatale" en agency qui coute 2 pour 1 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 541191 et 2 en skill et Fast n'est vraiment pas un bon perso... (aussi belle soit l'illusatration).
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? Empty Re: [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret?

Message par Prodigee Mar 16 Déc 2008 - 14:04

Tiens, c'est marrant, j'ai récemment utilisé la même carte dans le cadre d'un deck [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 647580 Shoot avec multiplication des icônes de combat et je suis tombé devant des situations où justement la femme fatale, petite chair à canon, est très utile pour un coût mineur.

Non seulement on rentabilise le nombre de [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 541191 , mais en plus on peut tirer profit des égalités récurrentes sur telles ou tels combats d'icônes annexes qui peuvent changer rapidement le nombre de points dévolus aux histoires. Je pense que le fait que le fast concerne non seulement les luttes de [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 205384 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 541191 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 1024 [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? 571723 mais encore le skill lui offre un lourd avantage stratégique quel que soit le levier utilisé.

Je pense pas qu'on puisse dire que ce soit inutile, ça on est tous d'accord !! ^^

Mais je pense que ce mot-clef vous offre sa pleine puissance en tour 3 ou 4, quand les forces en présence sont déjà plus consistantes et qu'il est primordial d'asseoir sa domination.
D'ailleurs, ca me fait penser qu'on a pas vraiment aborder la question du gambit ... J'ouvre un thread là dessus.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret? Empty Re: [analyse] Fast... Qui y a déjà trouvé un intéret?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum