Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Fast Search avec un jeu Miska

Aller en bas

Fast Search avec un jeu Miska Empty Fast Search avec un jeu Miska

Message par Prodigee Lun 27 Oct 2008 - 14:54

J'en ai parlé un peu plus loin, mais récemment, je me suis pris un combo dans les dents qui m'a biencalmé, limite atomisé !!

Le jeu Fast Search avec un jeu Miska 394903 , comme vous le savez, se caractérise par une capacité à jouer rush, et un rush pplutôt solide, basé sur le sacrifice pour amener du token.
Il est rare de voir Fast Search avec un jeu Miska 394903 se jouer façon Fast Search avec un jeu Miska 88269 , on peut dire que les Professeurs mettent du temps à rentrer en jeu, et cela, c'est dommageable pour une stratégie plus évoluée. Les Decks Tome sont rares, car trop pointus et mal adapté au nouveau format de jeu.

D'où ma volonté de me demander comment on pouvait essayer de ne pas se faire bouffer par une méchante perte de tempo. Et une des réponses les plus évidentes a été de passer par les mécanismes de tri de deck inhérents à la faction Fast Search avec un jeu Miska 394903

Fast Search avec un jeu Miska F410

et

Fast Search avec un jeu Miska U5210

Ici, on a deux cartes Actions, dont une restreinte dans son utilisation.
Il faut bien garder à l'esprit qu'on joue la research durant sa propre phase d'opérations (la pose, pour les newbies).
Il s'agit de bien garder à l'esprit que vous pouvez ainsi accélrez votre pose et en tirer le meilleur parti.

Le seul truc à bien observer, c'est que la Recherche mange un peu de Pattern, vu qu'il faut au moins deux tours (avec 1 Transient) pour pouvoir le jouer. Et concrètement, c'est débile de jouer le domaine qui paye la recherche avec un Transient qui handicape donc la sortie de la carte à jouer avec le domaine redressé !!!

On se trouve donc devant un combo de T3 ou T4, avec des probabilités de sorties relativement élevées...

Si je me rappelle bien, en T3 dans un deck bien taillé, vous avez 8/50 chances de tirer un exemplaire d'une des cartes du combo, puis 1/42, puis 2/41 ou 2/39.
Donc, un bon potentiel de sortie qui correspond bien à la vitesse de sortie du combo.

Comment on fait ?

On joue la recherche, on cherche un gros perso à 4 ou à 3 suivant les ressources de notre domaine.
On paye le personnage tant désiré avec le domaine remis à neuf, suite à l'action de notre undocumented expedition.

SideKick Effect

Contrairement à d'autres effets, le Undocumented Expedition vous offre la possibilité de redresser un support plutôt qu'un domaine. Vous pouvez ainsi conserver l'effet (qui a un coût très modique), afin de redresser une bonne carte comme une Mosquée d'Ibn Tulun (EE R60).
On peut aussi profiter du fait que la Unspeakable Research vous fasse mélanger votre deck pour en tirer profit avec les Seven Cryptical Books of Zian (MoN R31), qui vous permettra de jouer la défausse de jetons de succes adverses.

Bef, il y a des choses à faire à partir de tout cela, et je vous conseille de bien étudier le cas.

Rareté

Dans ce combo, la carte la plus dure à trouver est le Unspeakable Research, qui vient d'un pack Asylum (Conspiracy il me semble). L'autre est une pettie Unco Unspeakable Tales.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum