Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Miska Hastur, si, si c'est possible!!!

3 participants

Aller en bas

Miska Hastur, si, si c'est possible!!! Empty Miska Hastur, si, si c'est possible!!!

Message par Paladur Mar 24 Juin 2008 - 17:36

Voici le deck que j'ai joué pour le tournoi Ythien:

26 personnages (16 Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_miskatonic , 10 Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_hastur ); 12 évènements (4 Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_miskatonic, 4 Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_hastur, 4 neutre); 12 accessoires (4 Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_miskatonic, 8 Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_hastur) soit 50 cartes.

4x C 23 Charlatan (FC)
4x C 36 Consultant en égyptologie (El)
3x U 80 Virus du langage (MN)
4x U 38 Guide local (EL)
4x C 78 Ecrivain du roman de gare (FC)
4x U 26 Devineresse (MN)
3x U 133 Visiteur de Carcosa (EL)
4x U 136 Soumission aveugle (EL)
4x C 132 Disgrâce (FC)
4x C 48 Héritage d'Akhénaton (EL)
4x C 88 Masque de l'écorché (MN)
4x C 148 En haillons (EL)
4x C 33 Masque de la sagesse (MN)

= 50

Le fonctionnement est simple:

- j'abaisse la compétence d'un perso adverse pour en prendre possession avec Soumission aveugle (j'ai gagné une histoire comme cela en piquant le Nodens adverse alors que je n'avais plus de perso en jeu).

- Ce deck peut rendre fou n'importe quelle Grand Ancien avec le couple Charlatan (Action: Déchargez pour choisir un personnage possédant moins d'icônes Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_investigation que le Charlatan. jusqu'à la fin de la phas, ce personnage perd toutes ses icônes imprimées)/ Ecrivain de roman de gare (Action: payez 1 pour choisir un personnage disposant de moins d'icônes Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_terror que l'Ecrivain de romans de gare. Ce personnage perd une icône Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_terror et devient dément si c'est possible.).

- Les accessoires de mon jeu et éventuellement ceux de l'adversaire (conférant pour 8 d'entre eux le sous-type Avatar de Nyarlathotep) donne la caractéristique d'invulnérabilité au Virus du langage (ce dernier devient un mur parfait avec ses 2 icônes Miska Hastur, si, si c'est possible!!! I_terror), au Guide local, empêche le Visiteur de Carcosa de s'exhauster pour s'engager dans une histoire et enfin confère des icônes de mon choix à la devineresse.


Le - de ce deck: Trop de Volonté annule pas mal de combo et des deck trop rapide lui sont potentiellement fatales.De plus, il faut savoir utiliser correctement l'Ecrivain de romans de gare (cela m'a été fatal face à Articman).

Le + de ce deck: ce ne sont que des communes et des unco disponibles dans les Cités oubliées, Masque de Narlathotep et Eldritch que tout le monde a à sa disposition
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miska Hastur, si, si c'est possible!!! Empty Re: Miska Hastur, si, si c'est possible!!!

Message par Prodigee Mer 25 Juin 2008 - 7:56

Et bien à la lecture de ton deck, je dois bien reconnaître que je suis bluffé. Je me suis attendu à un jeu où Hastur serait la faction dédiée aux sorts et Miska les perso ... Et je dois reconnapitre que la surprise est de taille.

Seul défaut dans la cuirasse, s'il en est, le faible nombre de persos peut causer des soucis (28 c'est ma nouvelle limit!)
et la volonté n'est pas ton amie.
De même, je trouve très intéressant de jouer des attributs sur les cartes adverses, mais je trouve ce genre jeu assez yogesque (chiens de tindalos, ghost of perdition, sentinel hill).
Seuls deux de tes attechements donnent -2 skill ... les seuls autres à la faire sont les masques Syndicats !! C'est pour ça que je rajouterai personnellement Demon Lover, un de mes persos préférés !! Ou entre xanthophobia !!

Le vol de perso est à mon avis l'arcane majeure de ton deck.
Il est très polyvalent, mais le coté vol, ca ne dure qu'une phase ... Un keeness of two alike serait peut-etre le bienvenu... Ou alors de quoi voler définitivement un perso fou (genre Psychotic break!! comoboté avec arckam asylum, c'est énorme !)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miska Hastur, si, si c'est possible!!! Empty Re: Miska Hastur, si, si c'est possible!!!

Message par ArticMan Mer 25 Juin 2008 - 8:04

Prodigee a écrit:
Seul défaut dans la cuirasse, s'il en est, le faible nombre de persos peut causer des soucis (28 c'est ma nouvelle limit!)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miska Hastur, si, si c'est possible!!! Empty Re: Miska Hastur, si, si c'est possible!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum