Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team

+2
kriss
Jekothalep
6 participants

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team Empty [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team

Message par Jekothalep Mer 31 Aoû 2011 - 16:59

Salut,

Je voulais simplement vous présenter mon deck Hastur-cultiste afin de recevoir peut-être un peu de feedback de votre part.

EDIT: Le deck a reçu une mise-à-jour. Voir plus bas.

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273 Hastur:
3x Harbringer of Insanity - le personnage le plus important du deck; il-y-a 19 cultistes dans le deck qu'on peut sacrifier
3x Bringer of Fire - cultiste, destruction des personnages; en combo avec Demon Lover, même les Ancient Ones deviennent vulnérables
2x Crazed Arsonist - cultiste, destruction de lieux
3x Victoria Glasser - cultiste; on la sacrifie avec le Harbringer ou le contrat, afin de pouvoir réutiliser son effet
3x Dangerous Inmate - cultiste; un peu plus de contrôle
2x Obsessive Playwright - cultiste; afin de récupérer le Necronomicon, le cas échéant
3x Performance Artist - cultiste; cancel, surtout contre tout effet qui essaye de tuer les Harbringers
3x Aspiring Artist – cultiste; pioche
3x Demon Lover - en combo avec Bringer of Fire et Blind Submission

3x Infernal Obsession - prendre contrôle permanent d'un perso adversaire

3x Blind Submission - prise de contrôle d'un perso avec skill 2 ou moins
3x Polar Mirage - prise de contrôle d'un perso adversaire non-engagé à une histoire
2x Come With Us - prise de contrôle d'un perso fou

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 394903 Miskatonic:
3x Museum Curator - surtout pour vite recevoir le Necronomicon et le contrat
1x Dr. Carson – loupe; pour redresser Crazed Arsonist & Dangerous Inmate

3x The Necronomicon - pour prendre contrôle de n'importe quel perso, même un Ancient One.
2x Archeological Dig Site - pour récupérer le Necronomicon ou le contrat

2x Dr. Carson's Treatment - pour redresser Crazed Arsonist & Dangerous Inmate

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 20760 neutral:
3x Descendant of Eibon - le combattant du deck; permet aussi de sortir le Necronomicon plus vite

3x The Yuggoth Contract - le support le plus important du deck; on prend contrôle d'un perso adversaire et ensuite on le sacrifie pour le contrat afin de piocher 2 cartes

2x Eldritch Nexus - pour avoir l'un ou l'autre domaine additionnel pour utiliser le contrat

55 cartes

L'idée du deck (assez simple):
On prendre contrôle des personnages adverses à l'aide du Harbringer, du Necronomicon et des évènements, afin d'attaquer ou défendre avec eux, pour ensuite les "vendre" à l'aide du Yuggoth Contract.
On peut aussi se débarrasser des personnages adverses trop costauds à l'aide des Bringer of Fire et des Demon Lover.

Particulièrement satisfaisant:
Sacrifier un de ses propres cultistes avec le Harbringer pour prendre contrôle d'un cultiste adverse, qu'on sacrifie à l'aide du Harbringer pour prendre contrôle d'un autre cultiste adverse, etc…

Faiblesses:
- Les Harbinger ne possèdent qu'un skill de 2. Surtout faire attention aux Diseased Sewer Rats. Si possible garder un Performance Artist pour les protéger un peu.
- Sans le contrat, prendre contrôle d'un personnage adversaire n'est pas tellement effectif, vu qu'ils sont dans ce cas là tout simplement retournés à l'adversaire. En plus il manque le moteur de pioche pour recevoir de nouveaux cultistes pour sacrifier.
- Les Bringer of Fire sont forts, mais recevoir deux en même temps n'est pas toujours évident, surtout si on ne possède pas le contrat pour piocher des cartes supplémentaires.
- Les cultistes sont faibles en skill et icônes. Le seul personnage avec plus que 2 skill est le Descendant of Eibon.
- Les Ancient Ones pourront poser des problèmes si on ne reçoit pas le Necronomicon.

Cartes qu'on pourrait virer, resp. remplacer:
- Eldritch Nexus: avoir un domaine de plus n'est pas tellement nécessaire
- Dr. Carson's Treatment: éventuellement ajouter tout simplement une 2ième copie de Dr. Carson
- Archelological Dig Site: protection pour le Necronomicon et le contrat; pas vraiment essentiel, mais une fois qu'on perd le contrat le deck commence à languir. Autre option serait un Mystic Bounty Hunter, qui me permettra de récupérer les Infernal Obsessions et le contrat. Pour récupérer le Necronomicon on pourrait toujours utiliser le Obsessive Playwright.
- Descendant of Eibon: vu qu'il est unique entretemps, éventuellement enlever une copie pour un autre perso un peu plus costaud

Dernière édition par Jekothalep le Sam 15 Oct 2011 - 9:49, édité 3 fois
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team Empty Re: [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team

Message par kriss Mer 31 Aoû 2011 - 23:22

C'est marrant je pensais justement à un jeu controle-> sacrifie avec contrat de yuggoth cette semaine.

Les bringer c'est fort mais quand tu en as 2 en jeu, sinon c'est parfaitement inutile

Si le coeur du jeu c'est le necronomicon , il faut impérativement le piocher :
Unspeakable Research [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 394903
Event - Research.
Coût 4
Play during your operations phase.
Action: Search your deck for a card and put it into your hand. Then, shuffle your deck.
Spawn of Madness F4 / Illustrateur Tomasz Jedruszek

Les carsons servent à réutiliser un perso dément : les 2 que tu cite servent à détruire une location support (tu n'en détruit pas 2 en 1 tour) et Dangerous inmate : avec tout les willpower et perso avec une icone de terreur, ce sera déjà bien de rendre fou 1 perso

Archaeological Dig Site [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 394903
Support - Location.
Coût 2
Response: After you put an Item or Tome support card into your discard pile from play, sacrifice Archaeological Dig Site to add that card to your hand.
Screams from Within F91 / Illustrateur Raymond Bonilla

Donc si tu pose le support apres, tu ne peux pas récuperer le tome..

Je ne sais trop quoi dire.. j'ai l'impression qu'il manque une carte de finish: je le testerais pour voir

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team Empty Re: [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team

Message par Selpoivre Jeu 1 Sep 2011 - 7:25

J'aurais juste une petite remarque sur la pertinence des Bringers of Fire : a mon avis, il faut les jouer en tandem avec le Doppelganger ou ne pas les jouer du tout.
En jouer uniquement 3, c'est s'exposer à ne presque jamais pouvoir se servir de leur ability.

Sinon d'instinct je dirais qu'il y a trop d'effets de prise de contrôle et pas assez de moyen de se débarrasser à coup sûr des persos volés. Le Contrat est sympa mais c'est difficile d'en abuser (puisqu'il demande de drainer un domaine). A mon avis, la solution serait de regarder du côté de la [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 973902 et de son Rituel de la Lance (mais ca fait passer le jeu en tri-faction...)
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://www.shamzam.net

Message par le lion de lyon Jeu 1 Sep 2011 - 7:53

idée intéressante ...
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par FredhoT Jeu 1 Sep 2011 - 8:02

J'imagine le massacre en mirror match si l'adversaire pose son Harbinger of Insanity en premier. La pompe à Cultist s'ammorce et, à moins de shooter ou blanker l'Harbinger, tu ne peux rien faire et vois tous tes Cultists déjà sur table se faire aspirer et sacrifier... Laughing

Autrement, je suis d'accord avec kriss et SelPoivre, il faudrait une ou deux cartes "finisseuses" mais il faut d'abord bien playtester.

Au fait, Jekothalep, on organise fin octobre (28-30/10/2011) un event CoC LCG à Liège. Vu que tu es au GD Luxembourg, ce n'est pas si loin. Ce serait super si tu pouvais faire le déplacement, plus on sera et mieux on s'éclatera, et ainsi montrer aux américains que le plus grand tournoi au monde n'est pas celui de la GenCon mais bien celui de Liège... Cool
FredhoT
FredhoT

Message par Jekothalep Jeu 1 Sep 2011 - 8:23

FredhoT a écrit:...
Au fait, Jekothalep, on organise fin octobre (28-30/10/2011) un event CoC LCG à Liège. Vu que tu es au GD Luxembourg, ce n'est pas si loin. Ce serait super si tu pouvais faire le déplacement, plus on sera et mieux on s'éclatera, et ainsi montrer aux américains que le plus grand tournoi au monde n'est pas celui de la GenCon mais bien celui de Liège... Cool

Le Luxembourg sera présent pour le tournoi (avec 2 personnes, mais seulement samedi). Very Happy
Je n'ai seulement pas encore trouvé le temps de me préinscrire, resp. j'oublie toujours de la faire quand je suis à la maison. Embarassed
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Message par FredhoT Jeu 1 Sep 2011 - 11:44

Jekothalep a écrit:

Le Luxembourg sera présent pour le tournoi (avec 2 personnes, mais seulement samedi). Very Happy
Je n'ai seulement pas encore trouvé le temps de me préinscrire, resp. j'oublie toujours de la faire quand je suis à la maison. Embarassed

Super! Pour la préinscription, de fait, c'est mieux, mais on ne refusera personne s'il se présente le jour-même! cheers Mais c'est clairement plus pratique de savoir sur combien de personnes on peut espérer afin de prévoir la place (tables), les lots, ...
FredhoT
FredhoT

Message par Jekothalep Sam 15 Oct 2011 - 9:47

Salut,

Misa-à-jour de mon deck suite à vos commentaires et la sortie de plusieurs nouveaux paquets Asylum.
J'ai enlevé la combo Bringers of Fire, Demon Lover & Blind Submission et remplacé les événements Come With Us par le nouveau Master of Amulets, qui sera soutenu par Charles Dexter Ward.
J'ai aussi ajouté un peu plus de cartes Miskatonik pour piocher ou aller chercher les bonnes cartes, ainsi que le Flux Stabilisator qui devrait être assez utile contre les essaies adverses de ressusciter les persos que je viens de sacrifier.

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273 Hastur: (29 cartes)
3x Harbringer of Insanity - le personnage le plus important du deck; il-y-a 18 cultistes dans le deck qu'on peut sacrifier
2x Master of Amulets - cultiste; peu prendre le contrôle des persos fous de l'adversaire
2x Charles Dexter Ward - en combo avec le Master of Amulets
2x Crazed Arsonist - cultiste, destruction de lieux
3x Victoria Glasser - cultiste; on la sacrifie avec le Harbringer ou le contrat, afin de pouvoir réutiliser son effet
3x Dangerous Inmate - cultiste; un peu plus de contrôle
2x Obsessive Playwright - cultiste; afin de récupérer le Necronomicon, le cas échéant
3x Performance Artist - cultiste; cancel, surtout contre tout effet qui essaye de tuer les Harbringers
3x Aspiring Artist – cultiste; pioche

3x Infernal Obsession - prendre contrôle permanent d'un perso adversaire

3x Polar Mirage - prise de contrôle d'un perso adversaire non-engagé à une histoire

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 394903 Miskatonic: (14 cartes)
3x Museum Curator - surtout pour vite recevoir le Necronomicon et le contrat
2x Dr. Carson – loupe; pour redresser Crazed Arsonist, Dangerous Inmate & Obsessive Playwright

3x The Necronomicon - pour prendre contrôle de n'importe quel perso, même un Ancient One.
2x Forbidden Knowledge - sacrifier et piocher? oui merci...
2x Flux Stabilisator - pour assurer que les perso sacrifiés restent dans la pile de défausse; aussi très utile contre Things in the Ground, ainsi que tous les persos qui entrent en jeu gratuitement (Dreamlands Fanatic, Stalking Hound, etc...)

2x Unspeakable Research - pour aller chercher le Harbringer, Necronomicon ou le contrat

[HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 20760 neutral: (8 cartes)
3x Descendant of Eibon - le combattant du deck; permet aussi de sortir le Necronomicon plus vite

3x The Yuggoth Contract - le support le plus important du deck; on prend contrôle d'un perso adversaire et ensuite on le sacrifie pour le contrat afin de piocher 2 cartes

2x Eldritch Nexus - pour avoir l'un ou l'autre domaine additionnel pour utiliser le contrat

51 cartes

5 cartes qui coutent 4,
15 qui coutent 3,
13 qui coutent 2 et
18 qui coutent 1.

En moyenne on devrait donc piocher au début approximativement
1 cartes à 4,
2 cartes à 3,
2 cartes à 2 et
3 cartes à 1,
dont
5 cartes [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273,
2 cartes [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 394903 et
1 cartes [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 20760

Avec la réapparition de l'événement Broken Space, Broken Time, qui permet à chaque joueur d'aller chercher un Ancient One qui coute 6 ou moins et de la mettre en jeu, j'ai joué avec l'idée de remplacer les 3x Descendant par 2 copies de Tulzscha ou Nyarlathotep.
Par contre, si je ne me trompe pas, si j'ai Tulzscha en jeu et qui donne ainsi à tous mes cultistes [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 205384 et +1 Skill, je suppose que je ne peux plus choisir de rendre fou mes propres Lunatics (Dangerous Inmate, Crazed Arsonist & Obsessive Playwright) à cause de leur icône [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 205384, correcte?
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Message par kriss Dim 16 Oct 2011 - 8:48

si l'interet est d'avoir 1 ou 2 cartes vitales dans ta main, il te faut impérativement

Unspeakable Research [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 394903
Event - Research.
Cost 4
Play during your operations phase.
Action: Search your deck for a card and put it into your hand. Then, shuffle your deck.
Spawn of Madness F4 / Illustrator Tomasz Jedruszek

Je pense que tu as aussi besoin d'un peu plus de contrôle car toute ta stratégie repose sur quelque cartes.
Il faut donc tout faire pour éviter qu'il ne leur arrive des incidents fâcheux

Power Drain [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273
Event - Spell.
Cost 2
Disrupt: Cancel an Action or Response just played or used.
Core Set F100 / Illustrator Kyri Koniotou

Ward Phillips, Obsessed Recluse [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273
Character - Dreamer.
Cost 2 / Skill 1 / Icons [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 1024
Loyal.
After an opponent wins a story card, sacrifice Ward Phillips.
Disrupt: Exhaust Ward Phillips to cancel the effects of a character ability that has just been triggered.
Sleep of the Dead F89 / Illustrator Henning Ludvigsen

Tu as un deck qui ne nécessite pas bcp de mana donc tu peux te permettre de jouer cette carte et elle te fais piocher !
Writhing Wall [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273
Event - Spell.
Cost 3
Disrupt: Cancel a triggered effect. Then, draw a card.
If you hear its terrible wail, then it's too late.
Secrets of Arkham F40 / Illustrator Matt Dixon

L'obsessive ne sert pas à grand chose, car il te faut le nécronomicon pour qu'il ait une utilité et il vaut mieux en poser un 2e avec le museum curator que de payer 4 à nouveau pour poser un necronomicon détruit/récupéré
Obsessive Playwright [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273
Character - Cultist. Lunatic.
Cost 2 / Skill 2 / Icons [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 1024 [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 1024
Action: Drive Obsessive Playwright insane to return a Tome or Artifact support card from your discard pile to your hand.
Murmurs of Evil F26 / Illustrator Jarreau Wimberly

Polar Mirage combotte bien avec Cavern of Flame et dans ton jeu je pense que c'est nécessaire pour + de contrôle
The Cavern of Flame, Gateway to the Dreamlands [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273
Support - Dreamlands. Location.
Cost 2
If you control more Dreamlands support cards than any opponent, The Cavern of Flame gains: "Action: Exhaust The Cavern of Flame to choose a non-Dreamer character committed to a story. Ready that character, and remove it from the story."
In the Dread of Night F49 / Illustrator Germán Nóbile

Descendent d'eibon: je ne suis pas convaincu car tu n'as plus besoin de finish si en face il n'y a plus rien.

Si tu as besoin de loupe et d'accelerateur de mana, mieux vaut le Visiting Author (qui te permet d'utiliser un domaine n'ayant pas de ressource myska, contrairement au descendant). de plus trop de neutre c'est le mal pour le sourcing What a Face
Visiting Author [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 394903
- Transient -
Character - Investigator.
Cost 3 / Skill 3 / Icons [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 541191 [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 571723 [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 571723
Action: Pay 1 to return Visiting Author to your hand if it entered your discard pile this phase.
They were calling him the new Arthur Conan Doyle, but he preferred to think of himself as the new Wilkie Collins.
Core Set F26 / Illustrator Carlo Bocchio

Pour Tulzscha tu ne peux plus rendre tes cultistes fou, c'est vrai ^^
Apres tout dépend ce que tu veux faire.. si tu veux utiliser l'option folie, il te faut impérativement
The Enchanted Wood [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 20760
Support - Location. Dreamlands.
Cost 2
If you control more Dreamlands support cards than each individual opponent, [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 205384 icons do not protect characters from insanity.
In Memory of Day F37 / Illustrator Jason Caffoe

Scotophobia [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 846273
Event - Madness.
Cost 2
Action: Until the end of the phase, each character controlled by an opponent loses all of its printed [HASTUR/MISKA] - Joining the Winning Team 205384 icons.
Core Set F97 / Illustrator Rafal Hrynkiewicz
kriss
kriss

Message par Jekothalep Mar 25 Oct 2011 - 14:09

hmm...

Un peu plus de cancel sera effectivement pas mal.
+ 2x Ward Philips - 2x Obsessive Playwright
+ 2x Writhing Wall - 2x Forbidden Knowledge
+ 2x Power Drain - 2x Charles Dexter Ward

Oui, la caverne est très intéressante, en général et surtout en combo avec Polar Mirage.
+ 2x The Cavern of the Flame

Remplacer le Descendant par des Visiting Authors semble aussi assez logique.
+ 2x Visiting Author - 3x Descendant of Eibon

Donc j'arriverai à 52 cartes.
Vu que j'ai viré maintenant les Playwrights, je peux encore enlever - 1x Dr. Carson pour arriver à 51 cartes.

L'idée avec Tulzscha est rigolo, mais je ne trouve pas la place pour le mettre.

A tester.
En tout cas merci pour ton "input".
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Message par FredhoT Mar 25 Oct 2011 - 14:52

Jekothalep a écrit:hmm...

Un peu plus de cancel sera effectivement pas mal.
+ 2x Ward Philips - 2x Obsessive Playwright
+ 2x Writhing Wall - 2x Forbidden Knowledge
+ 2x Power Drain - 2x Charles Dexter Ward

Oui, la caverne est très intéressante, en général et surtout en combo avec Polar Mirage.
+ 2x The Cavern of the Flame

Remplacer le Descendant par des Visiting Authors semble aussi assez logique.
+ 2x Visiting Author - 3x Descendant of Eibon

Donc j'arriverai à 52 cartes.
Vu que j'ai viré maintenant les Playwrights, je peux encore enlever - 1x Dr. Carson pour arriver à 51 cartes.

L'idée avec Tulzscha est rigolo, mais je ne trouve pas la place pour le mettre.

A tester.
En tout cas merci pour ton "input".

eheheheheh, on peut donc se préparer à un deck optimisé pour le championnat d'Europe.
Au plaisir de pouvoir jouer contre toi ce samedi...
FredhoT
FredhoT

Message par Prodigee Mar 25 Oct 2011 - 15:47

Ouaip, ca risque d'être un deck bien pénible. Surtout si ca vole du perso, je vais pas tenir le choc, moi !!
En tout cas, très intéressant de voir à quel point évolue le deck.

Je ne suis pas pour la suppression du descendant de mon côté, il faut un finish : ce jeu est sacrément pénible si l'adversaire ne pose pas de perso et joue event, non ? Le descendant s'en occupe pas, il vient avec le sacrifice de token : Pour moi, ca complète bien (et un transient pour monter un domaine à 4 le temps de poser un necro, bah je dis que c'est bien sympa!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Jekothalep Mar 25 Oct 2011 - 19:54

eheheheheh, on peut donc se préparer à un deck optimisé pour le championnat d'Europe.
Au plaisir de pouvoir jouer contre toi ce samedi...
Ouais, il s'agit effectivement un de mes trois decks potentiels pour Liège, mais pour le moment les deux autres ont plus de chances d'être choisit. Wink

Le plus grand défaut de ce deck: Il ne s'agit pas d'un deck Yog-Sothoth. Rolling Eyes
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Message par Jekothalep Ven 28 Oct 2011 - 6:14

Question rapide:
Est-ce que je peux initier l'abilité du Harbringer of Insanity, i.e. sacrifier un cultiste, même s'il ne m'est pas possible de voler un perso adversaire?
Jekothalep
Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé