Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur

3 participants

Aller en bas

[LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur Empty [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur

Message par Prodigee Ven 5 Fév 2010 - 11:43

Donc, certains d'entre vous m'ont pas mal ouvert les yeux sur deux trois choses en format LCG. Une réflexion de B_P sur la nature du lock propre àmon jeu Miska Dreamer/investigateur m'a conduit à me demander comment je ferais un lock en [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur 394903 pur. La réponse fut : Pas moyen !

alors je me suis demandé quoi mettre en place dans le format Lcg pour que la faction miska assiste de façon sereine un lock existant. Et il y a eu aussi le post (sur le forum ricain) d'une ébauche de deck qui reprenait en partie mon moteur investigateur, mais qui le bidouillait avec [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur 846273 sur un lock folie/contrôle.

J'ai aimé le principe, mais le deck n'était franchement pas compétitif, avec des cartes en 1, des redondances et autres choses qui ont fait que je m'y suis penché hier soir en revenant du boulot et que j'ai monté le deck :

3x CS F25 Anthropology Advisor (moteur du jeu investigateur)
3x AHS F25 Chess Prodigy (Il est là pour faire le sidekick et peut disparaître T3)
2x ASL F3 •Dr. Carson, Fringe Psychologist (Mon combo genius et student est présent)
3x CS F27 Mad Genius
3x CS F31 Natural Philosopher (draw+discard)
3x CS F28 Strange Librarian (filtre+ investigateur)
3x CS F32 Student Archaeologist
3x AAH F12 Aspiring Artist (draw+presence de victoria, de la protegee et du Thing behind you)
3x CS F87 Performance Artist (du contre)
2x APY F110 •The Thing Behind You, Turn around!
3x CS F82 •Victoria Glasser, The Society Hostess
3x ASK F69 Victoria's Protege

Soit un total de 34 persos (ca change de mes decks habituels) dont 33 avec des cout maxi de 3. Donc plutôt un jeu tendance rush et early play, avec des disposition de domaine optimale de 3-2-1. atteignable T3, ce qui me semble pas si mal.
Par contre, montée des ressources stéréotypées en 2-2-1, sans alternative sous peine de perte d'utilité des effets et supports.


3x CS F36 Binding (assurer les premiers tours ou une suprémacie en T3 ou T4)
3x CS F96 Agoraphobia
3x CS F100 Power Drain (contre, jhésite à mettre le Crypting Writings à la place)
3x CS F97 Scotophobia (Assurer contre Shubb et Yog)
2x CS F144 Political Demonstration (assurer le pete-support, tendance lourde de tous mes decks)
2x ASL F4 Rabbit's Foot (draw+effet intéressant parfois)
2x AAD F51 •Infernal Obsession (chopper les gros bestiaux d'en face)
3x CS F93 Victoria's Loft (moteur du lock)
2x AMM F11 Polar Mirage (effet d'utilisation des persos adverses)

Soit pour l'instant 2 events et supports.


Donc un total de 57 cartes, un peu beaucoup, mais comme pourles decks précédents, c'est la pratique qui va me permettre de tailler dedans.

Le principe est simple. [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur 846273 est là pour ralentir l'adversaire et faire des dégats, [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur 394903 me donne des cartes et me permet de piocher pour avoir des opportunités. J'avais ajouté aussi des cartes de défausses de la main (byakhee attack entre autre), mais ca n'était pas si efficace et je ne souhaitais pas que le jeu se tende uniquement sur cet aspect.
Donc, j'ai choisi de développer les bases de mon jeu [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur 394903 (investigateur + trix de carson) avec cette fois-ci le moteur de lock [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur 846273 insanity.
Au debut, je me suis dis "Le Victoria Loft va m'empecher de jouer Carson"
MAIS, si on relit bien le loft, on se rend compte que ce n'est pas le cas [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur Lol
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur Empty Re: [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur

Message par FredhoT Ven 5 Fév 2010 - 15:40

OK, donc tu "restore" le Mad Genius non pas lors de la phase de refresh mais avec Dr Carson... ce qui n'est pas "locké" par Victoria's loft...
Moui, pourquoi pas en effet.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur Empty Re: [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur

Message par dadajef Sam 6 Fév 2010 - 13:54

L'Arkham Asylum est très utile pour éviter de rester bloquer avec ses perso déments et son propre Victoria Loft.
Julia Brown te servira aussi (Investigateur et bonus de skill par perso fou. Quand les fous sont lockés ça fait vite de gros bonus)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur Empty Re: [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur

Message par Prodigee Mar 29 Juin 2010 - 13:02

Au final, ce jeu sera resté dans les cartons pour le national, dommage ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur Empty Re: [LCG] Poussons l'analyse : Miska/Hastur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum