Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Card advantage LCG (Hastur/Miska)

2 participants

Aller en bas

Card advantage LCG (Hastur/Miska) Empty Card advantage LCG (Hastur/Miska)

Message par Blacksun Mar 7 Juil 2009 - 15:22

Suite à un premier deck que j'ai testé samedi dernier, je refais une 2eme passe avec l'idée de renforcer l'idée du "card avantage". Piocher, gérer la main adversaire et contrôler les cartes sont à l'honneur avec une orientation rush. Ca a bien marché contre Shubb car lui enlever les cartes et les tuteurs ca ralentit beaucoup ce jeu qui semble avoir la côte en ce moment.

J'essaye de réduire à 50 cartes mais la j'ai du mal...

Je parts de plusieurs principes:
-Un contrôle = poser 2 personnages (+1 pour moi, -1 pour l'adversaire)
-Pas mal de cartes en 1 exemplaire pour gerer différentes situations compensé par la pioche pour faire tourner le jeu et trouver la bonne carte
-Ne jamais avoir plus de 3 en besoin de ressources pour rush plus facilement (ya un 4 mais -1 sur le sous type investigator)
-Les cartes uniques jamais en plus de 2 exemplaires (en avoir 2 au premier tour c'est pas terrible...)

Card advantage LCG (Hastur/Miska) 394903 (26 cartes)
characters (16):
3x CS F25 Anthropology Advisor (rush avec bonne stat/icone et renforce le chess prodigy)
3x AHS F25 Chess Prodigy (carte joker, fast et gère plein de situations génantes)
1x CS F22 •Dr. Ali Kafour, Middle Eastern Scholar (pioche)
2x CS F31 Natural Philosopher (pioche/discard)
2x AMM F3 •Professor Lake, Obsessed with Footprints (ralentit le jeu et renforce l'avantage du controle/renvoie)
2x CS F32 Student Archaeologist (interessant à sacrifier peut être à sortir de la liste...)
3x CS F26 Visiting Author (interessant et marche bien avec chess prodigy)

Event (7):
2x CS F36 Binding (carte joker)
2x CS F37 Feast of Famine (pioche/discard)
2x CS F38 Restless and Wary (carte surprise "en fait on est plein en defense")
1x CS F40 Unearthing the Ancients (pioche)

Support (3):
1x CS F35 Atwood Science Hall (sympa mais je pense l'enlever)
1x CS F34 Open for Inspection (comment gagner une histoire en 1 tour)
1x ATT F64 •Pagan Hall, Science Department (joker pour gerer de l'histoire plus facilement après le rush)

Card advantage LCG (Hastur/Miska) 846273 (26 cartes)
Characters (13):
3x AAH F12 Aspiring Artist (pioche)
3x AAH F14 Bringer of Fire (kill, stat/icone sympa, à enlever?)
2x ASL F10 •Erich Zann, Strange Virtuoso (je choisis le perso qui va se prendre l'agoraphobia ou revenir en main)
1x AAD F50 •Long-Dead Prince, Ancient Royalty (sympa en combat struggle, peut être à enlever)
2x CS F87 Performance Artist (disrupt pas chère et sacrifiable)
2x CS F82 •Victoria Glasser, The Society Hostess (insane pour 2 avec perso c'est gratuit...)

Event (10):
1x CS F96 Agoraphobia (renvoie peut être à enlever mais marche pas mal avec scotophobia)
1x CS F99 Blind Submission (control fun mais sans plus à cause de la limite 2skill)
2x CS F95 Byakhee Attack (discard)
2x CS F98 Despair (très bon en folie ou investigation dans ce deck)
3x AMM F11 Polar Mirage (ou comment tuer les personnes qui restent en defense pour le prochain tour, psychologiquement lourd car ça oblige à moins défendre et marche sur les grands anciens)
1x CS F97 Scotophobia (marche bien dans plusieurs cas, avec blind submission, avec vaporous... peut être à augmenter)

Support(3)
:
2x AAD F51 •Infernal Obsession (terrible carte... mais attachement/unique donc 2)
1x ATS F90 Vaporous Isle (je préfère renvoyer en main et faire discard derrière...)

Card advantage LCG (Hastur/Miska) 20760(9 cartes)
Creatures (4):
2x ATT F76 Clever Zoog (très sympa pour attaquer + defendre)
2x ATT F75 Descendant of Eibon, Master of the Black Arts (carte abusé devrait être dans tous les decks...)

Event (4):
2x CS F154 Eldritch Nexus (beaucoup de carte à 1 de cout de mon côté donc interessant)
2x ATS F99 The Spawn of Madness (très bon pour passer un tour full attaque et avoir de la marge en defense pour les cartes de contrôle, renforce le rush)

Support (1):
1x CS F150 Tcho-Tcho Talisman (très sympa pour renvoyer/controler/immuniser à la folie les miska, peut être à augmenter)

Les moins:
-Quelques soucis cependant 2 villanous/1 heroic c'est pas la fin du monde
-Les races qui ont pas mal en folie
-Le mind eater
-Le book qui limite la main
-l'histoire qui kill le rush et l'autre qui fait piocher 10 cartes


Toutes les remarques sont bonnes à prendre même le "Mets le en 3 fois après avoir acheter 3 core set" lol!
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card advantage LCG (Hastur/Miska) Empty Re: Card advantage LCG (Hastur/Miska)

Message par Blacksun Jeu 9 Juil 2009 - 15:53

Apparemment ça vous laisse septique...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card advantage LCG (Hastur/Miska) Empty Re: Card advantage LCG (Hastur/Miska)

Message par dadajef Ven 10 Juil 2009 - 8:01

Dubitatif, non pas vraiment. C'est une base de départ intéressante et qui sur le papier donne l'impression de bien tourner. Tu prends l'essentiel des deux factions (moteur de pioche myska, contrôle et folie hastur).

Après, c'est une histoire de goût :

- je suis pas convaincu de l'intérêt des Bringer of Fire (sans doute parce que j'en ai jamais eu 2 en même temps sur la table pour les jouer)

- Le Erich Zann ne joue aucun rôle dans le cas de l'agoraphobia. Il a un intérêt, si tu le joues en combo avec la carte de contrôle Spawn of the Sleeper (tu choisis qui devient fou avec Erich puis tu prends le contrôle du fou en question).

- L'agoraphobia j'en metterais au moins 2, voir 3. C'est très partique contre les persos adverses qui ont l'attribut volonté et ne peuvent donc pas devenir fou, ça permet de retirer un perso d'une histoire pour sauver un des tiens ou virer un défenseur qui te gène.

- le blind même avec sa limite à skill 2 est à mon avis indispensable en 3 exemplaires (c'est fou le nombre de perso qui ont que 2 skill sur une table de jeu). D'autant plus que le jeu Hastur a de nombreuses cartes qui réduisent la skill adverse, entre autre le perso Demon Lover, très utile dans un deck Hastur.

- Pour la défausse de la main adverse, le Byakhee Attack est pratique en début de jeu (ça ralenti bien de perdre 2 cartes dès le premier tour) mais la petite denière carte agence Endless interrogation fait beaucoup plus de mal à ton adverse (oui c'est une carte agence à 0, donc tu n'as pas besoin de ressource adéquate agence pour la jouer, sa seule contrainte c'est un steadfast Hastur donc d'avoir au moins une ressource hastur sous tes domaines)

-L'infernal obession, indispensable et stressante pour l'adversaire. Idem pour le descendant et pour reprendre l'Endless interrogation encore une carte qui vas stresser ton adversaire qui passsera plus de temps à penser à tes cartes qu'à développer son propre jeu.

Pour myska, y a juste le Professor Lake qui ne me paraît pas indispensable, mais bon vu que j'arrive jamais à jouer avec Myska je suis pas de bon conseil là dessus.

Joue ton deck comme ça, tu l'affineras au fur et à mesure des parties en remplaçant les cartes qui ne te sont pas utiles par d'autres au fur et à mesure.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Card advantage LCG (Hastur/Miska) Empty Re: Card advantage LCG (Hastur/Miska)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum