Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gambit, technique de jeu tentaculaire ???

3 participants

Aller en bas

Le gambit, technique de jeu tentaculaire ??? Empty Le gambit, technique de jeu tentaculaire ???

Message par Prodigee Lun 5 Jan 2009 - 14:42

Salut à tous...

Je me demandais, dans un précédent thread, s'il ne serait pas intéressant de comparer les techniques de tout un chacun en se qui concerne ce qu'on est prêt à sacrifier dans une partie pour faire "avancer" une situation.

En effet, on m'a souvent "reproché" de destabiliser mes adversaires en jouant mon deck comme si les pièces en jeu étaient moins importantes que celles en main.
Même si j'ai pas tellement l'impression que ce soit vrai, je me rend compt qu'il y a deux types de joueurs distincts sur cette position.

1. Ceux qui jouent sans se soucier de l'arrivée de facteurs destabilisants (events,disrupts) depuis la main, en considérant que leurs jeux doivent contrôler la table avant tout. La capitalisation des évènements et des supports servant à asseoir une position déjà forte.

2. Ceux qui jouent d'une manière plus désinvolte les éléments sur la table, pour se concentrer sur les cartes en main et leurs possibilités de modifier le déroulement logique de la partie, quitte à faire le sacrifice d'éléments stables.

J'avoue, je suis très friand des petits coups de Trafalgar inattendus, mais je ne détruit pas pour le seul plaisir de le faire. J'aime surprendre, et c'est vrai que je joue autant de cartes en phase d'opérations qu'en phase d'histoire. Mais ce n'est pas toujours à mon avantage.

Et vous ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gambit, technique de jeu tentaculaire ??? Empty Re: Le gambit, technique de jeu tentaculaire ???

Message par Dreamfab Lun 5 Jan 2009 - 22:54

Je pense que tout d'abord cela dépend contre qui tu joues, si c'est contre un ami dont tu connais déjà les grandes lignes du decks tu joueras plus décontracté en sachant que selon le nombre de ressources non drainées tu sais à quoi s'exposer.

Contre un inconnu on se méfiera énormément d'un domaine non drainé, même si ça peut être du bluff ou une mauvaise main.


Dernière édition par Dreamfab le Mar 6 Jan 2009 - 7:21, édité 1 fois
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gambit, technique de jeu tentaculaire ??? Empty Re: Le gambit, technique de jeu tentaculaire ???

Message par Prodigee Lun 5 Jan 2009 - 23:09

Une stratégie peut également être centré surt une carte qui détruit un avantage en jeu pour en conférer un autre (keeper of the sign, ...) ou encore des cartes à 0 qui peuvent réellement faire changer votre jeu du tout au tout ...
Perso, je préfère jouer de la même façon face à n'importe quel adversaire. Même un énième partie prend une dimension particulière (la preuve aujourd'hui trois parties contre Rampa, j'en gagne qu'une ... Il a vraiment bien joué son deck, que je connaissais contre d'autres decks, mais qu'il a très bien manié!).

Non, pour moi, le gambit, c'est vraiment un sacrifice en vue de bienfaits futurs (espérés ou prévus!).
On a donc une vision plus claire de son jeu qd on sait ce qu'on est près à perdre et ce qu'on doit conserver, quitte à ne pas se focaliser sur le gros perso.

Un exemple, je joue un Le gambit, technique de jeu tentaculaire ??? 846273 Polaire, et bien j'ai du jeter mon pulp writer (pourtant essentiel) dans la partie que j'ai gagnée, pour privilégier l'Arckam Inmate et prendre une avancée sur l' Le gambit, technique de jeu tentaculaire ??? 571723 . Un choix difficile mais qui a payé, alors que mon adversaire s'attendait plutôt à une attaque de folie ... qui n'est pas venue.


Dernière édition par Prodigee le Mar 6 Jan 2009 - 8:29, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gambit, technique de jeu tentaculaire ??? Empty Re: Le gambit, technique de jeu tentaculaire ???

Message par Xa_chan Mar 6 Jan 2009 - 2:48

Mouais, je suis plutôt partisan du proverbe "tenir vaut mieux que courir", mais cela ne m'empêche pas parfois de jouer mes cartes d'une manière différente, juste histoire de voir.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le gambit, technique de jeu tentaculaire ??? Empty Re: Le gambit, technique de jeu tentaculaire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum