Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un post à lire IMPERATIF

+7
DaveStar2
Paladur
Xa_chan
dadajef
ArticMan
Dreamfab
Prodigee
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Un post à lire IMPERATIF

Message par Prodigee Ven 16 Jan 2009 - 12:54

Certains d'entre vous ont certainement vu que je me suis planté en beauté sur ce point sur le forum ricain, mais, bon, circonstance atténuante, les regles fr sont un chouia vague là dessus.

C'est en traduisant que je me suis rendu compte du truc, qui est primordial :

La clause IF ABLE est à comprendre au sens anglais, et non pas au sens "si c'est possible" francais.

Je m'explique : La FAQ v1.8 apportait des explications quant à l'utilisation des cartes qui comportent la clause "si possible". Il faut en effet comprendre cela comme "si ce n'est pas possible, annulez tout l'effet":

]quote] (v1. 8 ) “If Able”

Certain card effects contain the text “if able.”

For these cards all normal rules apply for choosing targets and triggering effects, with one
exception: If there is no legal target during resolution, there is no effect.

For example, Darrin plays
Deep One Rising (ARK PS M4).Both players pass on using disrupt
actions and the effect now resolves. However, if there are no legal targets for Darrin
to choose, the text of
Deep One Rising has no effect.

If a player cannot fulfill the entire effect of an “if able” clause, that effect is ignored. For
example, if you play Byakhee Attack, an opponent with only one card in hand cannot choose
and discard 2 cards, so they keep the card in their hand. (You can still play Byakhee Attack
because of the “if able” clause, but since the clause cannot be fulfilled its effect is ignored by that opponent.)

If a player must choose between multiple “if able” effects, he may not choose an option that
has no eligible targets unless no alternative is available.[/quote]

Donc, pour bien comprendre ce qui précède, prenez The Squalid Hamlet : Si un des joueurs n'a pas au moins 5 cartes dans sa défausse, vous pouvez jouer son effet mais il ne s'applique pas.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Dreamfab Ven 16 Jan 2009 - 13:47

En réalité il y'a un problème de terminologie tout court dans ce jeu.
En effet, de souvenir, il me semble qu'il y'a également des cartes où le terme "exactly" est employé ("Discard exactly 4 tokens" ?!).

Par le terme "exactly" il devient plus évident qu'il faut remplir la condition avec "exactitude" pour que l'effet se réalise.

Le "If able" laisse planer le doute avec une interprétation "2 cartes au mieux".

En même temps, s'ils avaient voulu plus de souplesse ils auraient dû clairement inscrire "discard up to 2 cards" ou quelque chose dans le genre.
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Prodigee Ven 16 Jan 2009 - 14:41

Dreamfab a écrit:En réalité il y'a un problème de terminologie tout court dans ce jeu.

J'irai pas jusque là ... Mais il y a la volonté de distinguer un effet à minima d'un effet complet et entier. Le concepteur du jeu arguant que certaines cartes qui ont le texte "if able" ont des effets un peu costaud, sinon ..

Du reste, il considère que ce mot clef concerne 56 cartes dans le jeu, donc pas des masses ...
D'autant plus que beaucou pde ces textes concernent des effets handicapant le jeu en face s'il est développé et que ca impacte moins si le jeu en face est moins fort.

En somme, il s'agit d'un mot-clef qui oblige à utiliser les cartes avec plus de précaution, plus d'intelligence tactique.

Caracosa devient plus dure à jouer de fait ...Par contre la combo Feathery waycher + pretre de Dagon tombe à l'eau ...


Pour ce qui est des teme up to et exactlyn, ils ont leur sens et il n'y a pas de problème à ce sujet, juste le if able qui ne se comprend pas de la même facon d'un coté ou l'autre de l'atlantique !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par ArticMan Ven 16 Jan 2009 - 17:38

Il faudra qu'on en parle, parce que y'a certains trucs qui m'échappent. Pitet si tu veins 'vraiment' à l'orda la semaine prochaine :p
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par dadajef Dim 18 Jan 2009 - 11:08

Pour prendre l'exemple de l'écrivain de roman de gare et voir si j'ai bien compris ; La clause "if able" veut dire que pour que l'effet de l'écrivain s'applique il faut que le personnage perde une icône Un post à lire IMPERATIF 205384 ET puisse devenir dément dans la foulée.

Si je cible un perso qui a 2 icônes folies, l'effet de l'écrivain lui fait perdre une icône Un post à lire IMPERATIF 205384. Il lui reste donc une icône Un post à lire IMPERATIF 205384 et il ne peut donc devenir fou. L'effet ne pouvant se résoudre en entier (perte d'une Un post à lire IMPERATIF 205384 et démence) il ne peut donc aboutir, et le perso ciblé ne perd au final aucune icône.

En conclusion, l'écrivain ne peut cibler que des persos ayant une seule icône Un post à lire IMPERATIF 205384 . L'écrivain ne peut pas non plus servir en payant son coût plusieurs fois à retirer des icônes Un post à lire IMPERATIF 205384 à un perso en ayant plus d'une.

J'ai tout faux ou j'ai tout bon ??


Pulp Writer
-----------
Type : Character
Cost : 4
Skill : 5
Icons : TT
Subtype : Cultist.
Game Text: Action: pay 1 to choose a character with fewer T icons than Pulp Writer. That character loses a T icon, then goes insane, if able.
texte fr : Texte: Action : Payez 1 pour choisir un personnage disposant de moins d'icônes de Folie que l'Ecrivain de romans de gare. Ce personnage perd une icône de Folie , et devient dément si c'est possible.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Xa_chan Dim 18 Jan 2009 - 11:24

Attends, ça va même plus loin dans ce cas : si on suit cette logique, l'écrivain de romans de gare ne peut pas non plus cibler de persos n'ayant pas d'icône Un post à lire IMPERATIF 205384 puisque dans ce cas-là il ne peut pas leur en retirer une et donc les deux éléments de la condition ne sont pas remplis...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Paladur Dim 18 Jan 2009 - 11:48

Mouais, mouais... Il faudrait lister les cartes touchées par cette précision car cela me semble changer totalement notre façon de jouer!! Wink L'écrivain du roman de gare passe de puissante à passable par exemple!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par DaveStar2 Dim 18 Jan 2009 - 12:02

moi je dirais que cela marche avec les perso qui ont 1 Un post à lire IMPERATIF 205384 ou 0 Un post à lire IMPERATIF 205384

sinon autre question : ne peut on pas retirer une icone à un perso qui n'en a pas?


Dernière édition par DaveStar2 le Dim 18 Jan 2009 - 12:51, édité 2 fois
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Klosterheim Dim 18 Jan 2009 - 12:10

Mon avis tendrait à rejoindre celui de notre plus éloigné expatrié.
(AAh, loin des yeux, loin du coeur ??)

Quant à l'idée d'une liste, elle est bien bonne !

ARKHAM EDITION = Come to a ghastly end / Irresistible allure / Cthulhu, the great old one / Dreams of a sunken city / Byakhee attack / Carcosa, palace of the tattered king

ARKHAM PREMIUM = Deep one rising / Sea worms

UNSPEAKABLE TALES = Reclusive researcher / Syndicate liaison / Lair of the deep ones / Servant from out of time

FORBIDDEN RELICS = Priest of Dagon / Tcho-tcho emissary / Deep one outpost / Voice of Ra / Condemned theater / Sanctify the stone

ELDRITCH EDITION = Hush money / Sebek's chosen one / A single glimpse

MASKS OF NYARLATHOTEP = Back to basics / Street preacher / The thing in the fog / Adoration of Apep / Driven to destruction / Secret murders / Twin of you / Small ghouls

FORGOTTEN CITIES = Back from beyond / Killer from the depths / Pulp writer (v. plus haut) / Seeing the light / Plateau of Leng, where no one lives / The first Manhattan / Y'Golonac, the obscenity / Temple of Haon-Dor / K'n-yan, of the blue light

CARTES PROMOTIONNELLES = The Cairo connection / Shadow over Cairo / Mountains of madness / Dexter asylum / The opening of every gate / Nophru-Ka, the forgotten pharaoh / Cruel temptation

ASYLUM PACKS = Charles Dexter Ward / Displaced Cthonian / Flare gun / The Dunwich horror, bigger'n a barn...
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Khâlhimsshar Dim 18 Jan 2009 - 12:42

Mon avis vis à vis du pulp writter c'est aussi au niveau de la traduction ...
En effet, dans le texte fr :Texte: Action : Payez 1 pour choisir un personnage disposant
de moins d'icônes de Folie que l'Ecrivain de romans de gare. Ce
personnage perd une icône de Folie , et devient dément si c'est
possible.

la virgule séparant la proposition "Ce
personnage perd une icône de Folie" et la seconde "et devient dément", fait que le "si c'est possible" ne s'applique qu'a la seconde !

Dans le texte VO , on a: Action: pay 1 to choose a character with fewer T icons than Pulp
Writer. That character loses a T icon, then goes insane, if able.

On se retrouve avec deux virgule ... donc du coup, est ce que le "if able" correspond seulement à la seconde partie ou il correspond au deux ?

Dans le second cas, je seais plus radical que d'autres
par Paladur le Dim 18 Jan - 12:48Mouais,
mouais... Il faudrait lister les cartes touchées par cette précision
car cela me semble changer totalement notre façon de jouer!! Wink L'écrivain du roman de gare passe de puissante à passable par exemple!!

Pour moi le pulp writter devient la carte la moins efficace de sas série (Charlattant, Sharpshooter, Bestial Shoggoth, Sacrée poupée, Branche tentaculaire et l'autre en Yog je sais plus ce que c'est)
J'irais même jusqu'à dire que cette carte à trop de conditions d'application et devient du coup ... inneficace.
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Paladur Dim 18 Jan 2009 - 14:04

Je prends l'exemple d'une carte Rare et recherché: Voice of Ra.

Play during a story phase.
Action: choose a story. All your opponent's characters must commit to that story, if able.

Il suffit qu'un seul perso adverse soit incliné pour que cette carte soit inopérante!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Klosterheim Dim 18 Jan 2009 - 14:21

Idem pour Dreams of a sunken city :

Play during a story phase before any characters are committed.
Action : choose a story and name an icon. All characters must commit to that story, if able.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par DaveStar2 Dim 18 Jan 2009 - 15:20

J'ai trouvé dans la FAQ2-0 page 4 " You can remove a icon from a character who does not have this icon..." voilà qui règle le problème de l'écrivain ! c'est donc bien 1 Un post à lire IMPERATIF 205384 ou 0 Un post à lire IMPERATIF 205384.
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Paladur Dim 18 Jan 2009 - 16:26

DaveStar2 a écrit:J'ai trouvé dans la FAQ2-0 page 4 " You can remove a icon from a character who does not have this icon..." voilà qui règle le problème de l'écrivain ! c'est donc bien 1 Un post à lire IMPERATIF 205384 ou 0 Un post à lire IMPERATIF 205384.

Merci de cette précision, L'Ecrivain n'est pas à délaisser totalement!! cyclops
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par ArticMan Dim 18 Jan 2009 - 16:35

En fait je pense que vous vincent c'est fourvoyé.

Le "If Able" à malheuresement 2 fonctions dans CoC.
Dans l'exmple de la faq avec Deep One Rising, c'est parce qu'il a une forced response de détruire un perso en arrivant sur table. Mais justement s'il ne peut pas faire ça forced c pas grave, puisque c seulement 'If Able'.

Pour l'écrivain , primo tu ne peux cibler qu'un perso ayant moins d'icônes que lui (2 de base) donc 0(virtuellement -1, -2...) ou 1.
Ensuite le perso ciblé devient dément si possible, c a d que s'il lui reste des icones de terreur ou qu'il est willpower ça marche pas. Mais ca n'empêche pas de le cibler avec la première partie.

Enfin faudrati en discuter de vives voix avec les cartes et la FAQ sous les yeux parce que à l'écrit c méga long de tout dire.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Leng Dim 18 Jan 2009 - 16:52

Merci de sauver l'écrivain que j'affectionne beaucoup. Mais je reviens à la passionnante question de la virgule posée plus haut... Est-ce que le if able s'applique à l'ensemble de la phrase ou juste à la deuxième partie. En effet si je booste mon écrivain aux icones folie et que je cherche à cibler un perso avec deux icones, est-ce que je peux payer 2 pour l'amener à zéros icones et le rendre fou ?
Quel est l'impact de cette nouvelle interprétation sur le plateau de Leng, Y Golonnac ou le Priest of Dagon ?
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par ArticMan Dim 18 Jan 2009 - 21:30

Pour moi oui,
Primo ciblez un perso avec moi d'icônes de folie, ça marche. Ensuite les premières s'il lui de reste de la terreur il devient pas fou mais ca bloque pas.
Enfin on va surement avoir confirmation prochainement.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Xa_chan Dim 18 Jan 2009 - 22:50

ah, les joies du passage de l'anglais au français... Mais je suis assez d'accord pour le Pulp Writer, sinon il devient complètement inutile.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par dadajef Lun 19 Jan 2009 - 9:04

Xa_chan a écrit:ah, les joies du passage de l'anglais au français... Mais je suis assez d'accord pour le Pulp Writer, sinon il devient complètement inutile.

ça oblige surtout à le jouer en combo avec des cartes qui enlèvent des icônes Un post à lire IMPERATIF 205384 avant de pouvoir en appliquer son effet comme un messenger from beyond par exemple.

Messenger from Beyond
---------------------
Type : Character
Cost : 2
Skill : 1
Icons : A
Subtype : Monster.
Game Text: Action: exhaust to choose a character. Until the end of the phase, that character loses a T icon.
Collector's Info: EE R127 (on le retrouve dans le core set)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par DaveStar2 Lun 19 Jan 2009 - 9:09

Le Pulp Writer : je le booste avec un disgrace je l'utilise 2x et hop Cthulhu devient fou ... trop coool
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Prodigee Lun 19 Jan 2009 - 9:41

Et bien, je vous laisse un week-end et ca s'emballe. Very Happy
Content de voir en tout cas que vous suivez le sujet avec autant d'attention que moi :


Pour ce qui est de me fourvoyer, c'est toujours possible, mais pour le coup ... Je me suis fait aider !
Marius m'a renvoyé à cette interprétation du "If able", qui est à prendre dans le sens "mot-clef" plutot qu'au sens litteral.

Si la clause ne peut pas être remplie dans son intégralité, l'effet s'annule. Ca s'était la FAQ v1.8, donc assez ancienne. Les précisions apportées concernent l'étendue de l'annulation de l'effet, qui est globale.

Pour vos peurs concernant le pulp writer, il n'en est pas moins intéressant à jouer, je ne comprend pas les frayeurs que vous vous faites ... Le pulp doit enlevertoutes les icones de folie, ou sont effet ne fonctionne pas. C'est ce que signifie le "if able". L'effet global est annulé si on n'arrive pas à le jouer.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par dadajef Lun 19 Jan 2009 - 10:16

Prodigee a écrit:
Pour vos peurs concernant le pulp writer, il n'en est pas moins intéressant à jouer, je ne comprend pas les frayeurs que vous vous faites ... Le pulp doit enlever toutes les icones de folie, ou son effet ne fonctionne pas. C'est ce que signifie le "if able". L'effet global est annulé si on n'arrive pas à le jouer.

En fait ce qui le rend moins intéressant (encore que) c'est que tu ne peux l'utiliser que pour cibler des persos avec 1 ou 0 icônes Un post à lire IMPERATIF 205384. Puisque si suite à l'effet du pulp le perso ciblé ne devient pas dément alors l'effet global est annulé. En gros le pulp ne peut enlever à lui tout seul qu'une seule icône Un post à lire IMPERATIF 205384 (tu ne peux pas payer plusieurs fois 1 pour enlever plusieurs icônes Un post à lire IMPERATIF 205384 à un même perso ciblé à cause du "if able" qui implique que le perso devienne dément suite à la perte d'une icône Un post à lire IMPERATIF 205384)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Prodigee Lun 19 Jan 2009 - 10:25

(petit probleme d'edition/mod sur le post précédent, excuse moi, Jeff)

Je ne dis pas le contraire. Le seul changement est l'impossibilité de multiplier sur une même perso cible cet effet. Pour les cibles à 1 ou O, on est OK. Il faut alors un autre moyen de baisser le nombre de Un post à lire IMPERATIF 205384 (type bloated woman). Je trouve que c'est bien, car sinon le perso était over bourrin, quand même ... Le seul souci, c'est qu'il ne concurrencera plus Yig.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par dadajef Lun 19 Jan 2009 - 10:54

DaveStar2 a écrit:Le Pulp Writer : je le booste avec un disgrace je l'utilise 2x et hop Cthulhu devient fou ... trop coool

En fait non. Tu ne peux pas jouer le pulp comme ça à cause de la clause "if able" (cf la lecture de ce post).

Pour résumer le pulp n'est efficace que contre des persos avec 1 ou 0 icône Un post à lire IMPERATIF 205384. Or Cthulhu a deux Un post à lire IMPERATIF 205384Un post à lire IMPERATIF 205384. Tu dois donc faire perdre une icône Un post à lire IMPERATIF 205384 à Cthulhu en jouant une autre carte ou l'effet d'un autre perso avant d'appliquer l'effet du pulp sur Cthulhu (et effectivement lui faire perdre le Un post à lire IMPERATIF 205384 qui lui reste et le rendre dément).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par DaveStar2 Lun 19 Jan 2009 - 11:08

ha bon... scratch
donc il n'y a aucun intéret à booster le pulp writer alors? ça c'est étrange car le texte de cette carte semble insiter à ce qu'il soit booster car sinon ils auraient écrit qqch comme "vise les personnages de 1 Un post à lire IMPERATIF 205384 ou moins".

aaaah
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par ArticMan Lun 19 Jan 2009 - 11:09

DaveStar2 a écrit:Le Pulp Writer : je le booste avec un disgrace je l'utilise 2x et hop Cthulhu devient fou ... trop coool

Sauf si cthulhu à willpower, auquel cas il ne peut pas devenir fou.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Prodigee Lun 19 Jan 2009 - 11:29

DaveStar2 a écrit:ha bon... scratch
donc il n'y a aucun intéret à booster le pulp writer alors? ça c'est étrange car le texte de cette carte semble insiter à ce qu'il soit booster car sinon ils auraient écrit qqch comme "vise les personnages de 1 Un post à lire IMPERATIF 205384 ou moins".

aaaah

Si c'est labelisé ainsi, c'est parceque ca permet de "calmer" le pulp writer en lui faisant perdre une icone de folie. ... Cette carte trouve son utilisation optimale avec une bloated woman ou warped in flesh ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Leng Lun 19 Jan 2009 - 11:32

Génial, un débat byzantin qui fait frémir ses amis et sa famille quand on parle, lors du repas de famille, des problèmes du "if able"...Mais pour reparler de ce sujet, ce serait bien d'avoir un avis définitif car deux versions "s'opposent" car plusieurs post accréditent, suite à ma question, que l'on peut payer plusieurs fois pour enlever les icônes car le if able ne porterait que sur la deuxième partie du texte, celle qui dit "plus d'icône, il est fou".
Donc, sur un perso avec deux icones, je pourrais payer d'abord 1 (le if able ne s'appliquant pas pour cette action), puis payer encore un et cette fois le rendre fou car il n'a plus d'icone. Si je n'avais pas pu payer un pour lui enlever sa deuxième icone, je n'aurais pas pu le rendre fou car le if able se serait appliquer et l'effet "rendre fou" aurait été annulé.
Le if abble ne servirait que pour le fait de rendre fou un perso qui n'a plus d'icone folie : si je paye mais qu'il lui reste des icones, il lui manque ces icones mais je ne peux pas le rendre fou car il lui en reste, l'effet "rendre fou est donc annulé" mais pas la suppression des icones.
Désolé pour ce long post mais j'ai vainement essayé d'être clair...
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par DaveStar2 Lun 19 Jan 2009 - 11:41

Prodigee a écrit:
DaveStar2 a écrit:ha bon... scratch
donc il n'y a aucun intéret à booster le pulp writer alors? ça c'est étrange car le texte de cette carte semble insiter à ce qu'il soit booster car sinon ils auraient écrit qqch comme "vise les personnages de 1 Un post à lire IMPERATIF 205384 ou moins".

aaaah

Si c'est labelisé ainsi, c'est parceque ca permet de "calmer" le pulp writer en lui faisant perdre une icone de folie. ... Cette carte trouve son utilisation optimale avec une bloated woman ou warped in flesh ...

ha oui bien vu !

bon c'est vrai ça on fait quoi finalement pour le "if able" ... qq à des contacts chez FFG?
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Prodigee Lun 19 Jan 2009 - 12:41

regarde le thread dédié (peut-etre mal nommé, je changerai ca), mais la réponse est officielle, il s'agit simplement d'une précision de la FAQ (démandée auprès de Nate French, le développeur). Je sais pas si je peux avoir plus officiel (à moins d'une autre FAQ) Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un post à lire IMPERATIF Empty Re: Un post à lire IMPERATIF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum