Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Goodies] Les tapis de jeux

4 participants

Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty [Goodies] Les tapis de jeux

Message par Prodigee Ven 23 Jan 2009 - 14:16

Certains d'entre vous le savent déjà, FFG avait créé un tapis de jeu pour les goodies, sauf qu'il s'agissait d'un misérable A3 en papier, mal goupillé ...

Je me suis renseigné auprès d'un imprimeur pour les ressortir sur de la bache polypropylene (inpustrescible) pelliculée en 80y anti-reflets ...

Et le prix qui m'est proposé est de 7 € le tapis ... Est-ce que ca vous semble un truc sympa ou je laisse tomber.
Pour rappel, les visuels sont ceux qui se trouvent au dos des différents posters
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty Re: [Goodies] Les tapis de jeux

Message par ArticMan Ven 23 Jan 2009 - 15:06

De mémoire l'objet en lui-même ne me semblait pas très pratique, niveau dimension et zone.
Sinon le principe me plait, peut-être un truc sympa à faire à partir du tapis du core set qui m'avait l'air plus abouti.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty Re: [Goodies] Les tapis de jeux

Message par Prodigee Ven 23 Jan 2009 - 15:54

Nuance, il n'y a pas de tapis du Core Set, juste une aire de jeu rectangulaire en carton plus costaud ... qui pourrait fort bien s'insérer entre deux tapis Wink
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty Re: [Goodies] Les tapis de jeux

Message par DaveStar2 Sam 24 Jan 2009 - 11:08

Ce serait interressant d'avoir qelque chose en matière style tapis de souris ou de poker...

sinon pour l'illustration on pourait en faire une nous même à la limite si qq est doué avec photoshop !

en tous cas si c'est dans les 10-20€ moi je suis preneur ! Cool
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty Re: [Goodies] Les tapis de jeux

Message par Prodigee Sam 24 Jan 2009 - 17:47

En fait, c'est FFg qui nous a fourni des tapis a3 mais en papier, donc un peu risible niveau solidité. J'ai un bon plan pour avoir des tapis façon souris qui s'enroulent, on en reparle demain au tournoi, mais ca devrait etre intéressant.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty Re: [Goodies] Les tapis de jeux

Message par wendigo Sam 24 Jan 2009 - 23:01

Je suppose que l'on parle de ce que FFG désignait sous le nom de "playmat" (attention sans "e" final Laughing Arrow) qui accompagnait les "deck de démo" lors du lancement du jeu CCG en 2004.

Ton plan pour transformer cette feuille de papier A3 en une bâche imputrescible "anti-bave de cthonien" semble intéressant pour le prix de 7eur.

Le commentaire d'Articman laisse toutefois planer un doute sur la réelle efficacité.
Si d'autres ont utilisé ce tapis lors de l'initiation de joueurs, je serai curieux de lire leur avis.
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty Re: [Goodies] Les tapis de jeux

Message par Prodigee Dim 25 Jan 2009 - 0:15

Wendigo a écrit:Je suppose que l'on parle de ce que FFG désignait sous le nom de "playmat" (attention sans "e" final Laughing Arrow) qui accompagnait les "deck de démo" lors du lancement du jeu CCG en 2004.

Ton plan pour transformer cette feuille de papier A3 en une bâche imputrescible "anti-bave de cthonien" semble intéressant pour le prix de 7eur.

Le commentaire d'Articman laisse toutefois planer un doute sur la réelle efficacité.
Si d'autres ont utilisé ce tapis lors de l'initiation de joueurs, je serai curieux de lire leur avis.

c'est tout à fait fait ca, le playmat !
Pour le commentaire d'Articman, on vous fera part des réflexions suite à notre tournoi de ce week-end .
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Goodies] Les tapis de jeux Empty Re: [Goodies] Les tapis de jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum