Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Dans les archives du Cénacle chthonien...

4 participants

Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Klosterheim Mar 13 Fév 2007 - 20:53

Dans les archives du Cénacle cthonien..., soit une partie de notre honoré forum dédiée aux decks de ces messieurs-dames du Cénacle, regroupant les inventaires les plus retors ou les plus abscons...

J'inaugure ainsi cette page avec mon deck Cthulhu pur qui a putréfié certains fions et tables pictes... Hum.



PERSONNAGES (28.)

1xCthulhu clown , je l’ai, je l’utilise, c'est le plaisir qui prime !
1xDagon, un mur qui suinte l'air marin et qui fait dans l'expresso
1xDeep one rising, le tueur qui ne perd pas de temps !
1xChakota, un autre gros supplémentaire pas cher
1xHorreur chasseresse née des ténèbres, à tester avec ce nom à coucher dehors
1xMère des sangsues, pour de l’investigation
1xShugoron*, pour recycler les masques et pour l’investigation, tant qu’à faire
1xSurvivant lémurien, 1 c’est maigre ok je sais
2xCarl Stanford, représentant en cafetières, rien de tel pour optimiser un deck à masques et aux nombreux adeptes pour Cthulhu ! Basketball
2xPrêtre de Dagon, la pythie du jeu mais le charisme en moins (mdr)
2xLore keeper*, pour freiner la pose de cartes de soutien (un poil cher peut-être...?)
3xShoggoth slave, pour un domaine supplémentaire
3xKeeper of the Golden path, excellent rapport qualité/prix, notamment en skill !
4xRavager from the deep, pour une rafale de blessures dissuassive en défense
4xSilver twilight emissary, les discounters de ma légion


EVENEMENTS (18.)

2xBouleversement marin, pour péter les masques (lol)
4xUnnatural stealth, pour blinder mes personnages, notamment en skill !
4xBlood in the water, pour controller le score de l’adversaire
4xAdoration of Apep, pour le fun, à remplacer plus tard
4xCrackdown !*, pour tailler dans le lard


SOUTIENS (12)

1xForgotten isle, le tais-toi du jeu ! Mais tais-toi te dis-je !
1xFragments de Lémurie, la carte qui nous a fait gagner le modo Wink et moi-même dans le match à 4 ! (1 icône de folie en moins pour tous, lol lol lol)
1xSt-Toad church, petit gamebreaker à tester, merci m’sieur Prodigee santa
1xLa maison du Ju-ju*, pour un petit générateur de pioche à 0 en coût
2xChapitre du Caire, pour accélerer le jeu
2xCruauté démasquée, un masque pour tous les faire taire
4xImmortel mask


(*cartes neutres)


Au total = 58 cartes, trop à mon goût certes, mais le deck tient la route malgré tout. Je remplacerai les adorations d’Apep par mes prochains ‘Cruauté démasquée’ et ‘Bouleversement marin’.


Histoires : The horror from the past / Dans les profondeurs des ténèbres / sinon…… je dois revoir cette partie de mon deck…


Il me faudra refaire un autre deck Cthulhu pur prochainement, en me débarrassant des cartes liées aux masques et en m’appuyant plus sur l’utilisation de la folie.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Xa_chan Mar 13 Fév 2007 - 22:24

Intéressante decklist, merci de la publication ! Quant à la mienne, je la garde pour moi pour le moment : avec les cartes récupérées à droite et à gauche, j'arrive à 64 cartes ce qui est beaucoup trop, même pour un bi-deck Yog Sototh/Cthulhu...

Dès que je prendrai le temps de faire un truc qui tient la route, je le publierai.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Prodigee Mer 14 Fév 2007 - 9:13

Bon, je pense placé prochainement mon deck Shubby, puisqu'il semble vraiment diférent du tien, même au point de vue des incolores.

C'est vraiment un des trucs sympa de ce jeu, c'est qu'il existe déjà une bonne quantité de cartes dans chaque faction, avec plusierus decks envisageables...

Même si la prolifération "C'est de la Merde" !!!!!lol!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Impulsaxl Mer 14 Fév 2007 - 16:15

et je maintiens mon c'est dla merde
Les weenies ont toujours été géré par les controles, a tous les jeux, je vois pas pourquoi ca changerais a Cthulu
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Prodigee Mer 14 Fév 2007 - 17:32

Peut-etre parceque ca peut etre fun de tenter le coup... ? C'est pas le principe d'un jeu, le fun ?? :)

Et puis, je suis pas d'accord sur un point de ton avis au combien motivé : J'ai la possibilité de faire venir mes "weenies" sur table, et de les remplacer par mes thons d'alaska (fumés, gras et huileux) avec des cartes d'exchange... alors pourquoi m'en priver ??
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Xa_chan Mer 14 Fév 2007 - 17:37

Prodigee a écrit:Peut-etre parceque ca peut etre fun de tenter le coup... ? C'est pas le principe d'un jeu, le fun ?? Smile

Bah non, le principe d'un CCG c'ets de gagner ! Razz
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Impulsaxl Mer 14 Fév 2007 - 18:54

Prodigee a écrit:Peut-etre parceque ca peut etre fun de tenter le coup... ? C'est pas le principe d'un jeu, le fun ?? Smile

Et puis, je suis pas d'accord sur un point de ton avis au combien motivé : J'ai la possibilité de faire venir mes "weenies" sur table, et de les remplacer par mes thons d'alaska (fumés, gras et huileux) avec des cartes d'exchange... alors pourquoi m'en priver ??

hmm
Alors pour te répondre, j'aime pas perdre, et encore moins aux cartes, donc je joue rarement des jeux dits "funs", ou alors ils ne sont funs que pour moi car ca m amuse de les jouer, mais ils poutrent de toute facon.
Ensuite, je n ai pas dis que je n aimais pas le weenie, loin de la puisque j ai toujours eu du weenie a dispo vu que ca m amuse a jouer, MAIS je les taille velu quitte a faire des choix drastiques et a jouer des cartes moins droles mais plus bourrines. C est un choix hein, je respecte le fait de jouer pour le fun, mais j ai tendance a préfèrer jouer pour gagner tout en jouant un jeu fun^^
Weenie c est pas un jeu avec des thons justement : pleins de betes hyper rapides, aggression rapide, victoire rapide, et c est l avantage de Cthulhu, on peux faire venir les gros porcins super rapidement, d ou le fait que la "prolifération" soit moins bien dans ce jeu que dans un autre
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Prodigee Jeu 15 Fév 2007 - 9:35

Vu comme ça, t'as pas tort !!!Surprised

Ce que je trouve drole, ce sont les cartes qui viennent en jeu plus facilement des qu'il y a plein de petits de ton coté, comme Cthulhu par exemple.

Là où tu as raison à 100% , c'est que le jeu Hastur offre le top du jeu Control, avec la Blind submission et autre schizophrénia... et que, là, les weenies se tapent entre eux!! Reste que c'est vachement rassurant de pouvoir rapidement multiplier les effets sur table, avec les petits qui ont parfois des textes crassseux.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Prodigee Jeu 22 Mar 2007 - 13:29

Bon je commence le listing de tête, et j'updaterai au fur et a mesure

Il s'agit de mon deck Syndicate, qui pour l'instant m'a permis de redresser la tête suite à la déroute du jeu rouge le mois dernier.
Il est amené à évoluer sous peu !!!

1x Danny O'Bannion, (pour le fun!)
2x Richard Uptown Pickman
1x Quite a Dame
2x Hatchetman
2x Anarchiste
1x Hired Mystic
1x Bag Man
1x Continental Agent
1x Syndicate Agent
2x O'Bannion Croonie

1x O'Bannion Gunsels
1x Discreet Physician

4x Bum 's Rush
3x Intimidation
2x Lampe d'Alhazred
3x Stuck in the Slammer
2x O'Bannion Croonie
1x O'Bannion Gunsels
3x Entrepot d'O'Bannion

les Tutors
3x Opiomanes
3x Clover Cartage & Co
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Impulsaxl Ven 23 Mar 2007 - 12:37

bon, je dl le deckbuilder d'Eric, je fous le nez dedans, et jvous dis ce qu'il en ressort des que j ai fini de monter un truc

simple question : quand l'adversaire n'a plus de deck, il meurt ?
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Xa_chan Ven 23 Mar 2007 - 12:43

Oui, d'ailleurs y a un jeu meule de deck très rigolo (enfin, pas pour l'adversaire) à monter, Klosterheim en avait fait un il y a longtemps
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Impulsaxl Ven 23 Mar 2007 - 13:25

Histoires
EP S9 Throne of the Black Pharaoh
EP S10 Voice of Thunder
EP S1 Abysses of Night
EP S3 Digging Deep
EP S5 Parables of the Faceless One

Deck

4x EP I4 Anarchist
2x UT C37 Bag Man
3x ASM F5 Danny O'Bannion's Cronie
3x AE U68 Mob Lieutenant
3x UT U41 O'Bannion Thug
4x EE C72 Opium Fiend
1x FC R38 •Richard Upton Pickman, Genius Painter
3x FR U40 Rum Runner
3x FC U39 State Representative
3x MN C45 Adoration of Maahes
2x FC C48 Low Blow
4x AP I12 On the Lam
1x EE C82 The Bum's Rush
3x EP I21 Underworld Contacts
3x EP I22 Alhazred Lamp
2x FC U52 Ancient Mound
2x EE U85 Cairo Bulletin
3x EE U86 Dutch Courage
2x EE U89 Sedanette

Total 51

1er essai, j'en suis à ça, qu'en pensez vous ?
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Prodigee Ven 23 Mar 2007 - 15:31

J'adore !!!

Non, sans déc, t'as beaucoup de machine diférentes, aussi bien de la gestion de perso adverse que d'engagement... Seulement 3 objets, ca se tient....

Suis d'accord pour les anarchistes et les croonie, j'en ai un petit packet dans mon jeu aussi...

Sinon, j'en ai des doubles dans cette faction, ... Si tu reste sur ton idée, j'aurai de quoi te constituter une base de deck.

Juste pour le fun, rajoute dans ton side des O'Bannion Warehouse (AP I quelquechose!!) c'est essentiel et tellement drôle, certainemeet la carte la plus forte de mon deck !!!

Sinon, à la place des Thug, j'aurai mis Quite a Dame (FC) , qui permet d'immobiliser un perso adverse à chaque tour, si celui ci à moins de deux icones d'occulte. Ca sert à rien contre un jeu Yog, mais pour le reste, ca tourne!!!

Ou alors, dans le pack kingsport dreams, the seventh house on the left pourrait etre drole, ou, si tu choisis l'incolore, ce bon vieux Nodens !!! Lui, il calme la basse cour, croit moi !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans les archives du Cénacle chthonien... Empty Re: Dans les archives du Cénacle chthonien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum