Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Organisation pour les évènements majeurs.

+6
Rampa
Paladur
ArticMan
Angelius
Xa_chan
Prodigee
10 participants

Seriez-vous intéressés ... (attention choix multiples possibles)

Organisation pour les évènements majeurs. Image31020%Organisation pour les évènements majeurs. Image210 20% 
[ 2 ]
Organisation pour les évènements majeurs. Image31070%Organisation pour les évènements majeurs. Image210 70% 
[ 7 ]
Organisation pour les évènements majeurs. Image3100%Organisation pour les évènements majeurs. Image210 0% 
[ 0 ]
Organisation pour les évènements majeurs. Image31010%Organisation pour les évènements majeurs. Image210 10% 
[ 1 ]

Total des votes : 10

Organisation pour les évènements majeurs. Empty Organisation pour les évènements majeurs.

Message par Prodigee Lun 6 Avr 2009 - 9:43

Coucou à tous,

J'ai un brin de temps pour commencer à vous poser la question : Seriez-vous intéressés pour jouer dans un évènement de plu grosse ampleur ??

Je comptais proposer de faire les Nationaux de cette année dans une perspective plus sympatique pour les joueurs qui feraient le déplacement.

Si on s'y prend suffisament à l'avance, je pourrai organiser un plus gros tournoi, qui serait plus intéressant pour nos amis liégeois et genevois, voire pour les joueurs parisiens !!
Accessoirement, un moyen de se rencontrer IRL et de profiter d'un moment de convivialité autour du jeu.

Dans l'absolu, je vois plutôt un tournoi sur 2 jours de week-end, avec un tournoi constructed, un autre highlander et un format ligue. Et pourquoi pas un tournoi multijoueurs, maintenant qu'on a testé un système et qu'on s'est fait un idée du résultat.

Il y a plusieurs options :

- Soit on organise à Poitiers (parceque j'ai moyen de chopper des salles et d'avoir un peu de thunes pour les dotations)
- Soit on organise à Paris, plus proche pour tout le monde et ca pourrait avoir un impact positif en terme de jeu. On pourrait accessoirement faire de la pub à ce sujet. Mais ca veut dire que je suis laché dans le grand bain sans connaissances ni moyens organisationnels, bref, qu'il faudrait que s'organise pour les transports et tout le toutim pour le poitevins.

Donc Arrow Sondage. Choix multiples envisageables
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour les évènements majeurs. Empty Re: Organisation pour les évènements majeurs.

Message par Xa_chan Lun 6 Avr 2009 - 10:03

Sans vouloir être "chauvin" (ni même pouvoir y participer puisque je ne suis plus en France), je pense que Poitiers s'impose, pour deux raisons :

1 - l'année dernière, tout s'est très bien passé, on a eu beaucoup de monde alors même qu'on s'y est pris trop tard pour avertir tout le monde et laisser le temps aux gens venant de loin de s'organiser pour venir. 18 personnes à l'arrache, ça aurait pu faire 30 personnes avec une organisation étalée sur suffisamment de temps. Et Poitiers est facilement atteignable en train.

2 - C'est tout de même à Poitiers que la communauté de joueurs actifs de Cthulhu LCG semble la plus importante. Il me semble donc légitime de "récompenser" l'engagement de tous ces joueurs en y organisant les nationaux. Sachant que je serai le premier à plaider pour les organiser ailleurs si d'autres villes se montrent encore plus actives que Poitiers.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Organisation pour les évènements majeurs. Empty Re: Organisation pour les évènements majeurs.

Message par Angelius Lun 6 Avr 2009 - 10:59

Poitiers.

Plusieurs raisons :
- celles évoquées par Xa_chan
- pour les questions logistiques que tu as abordé Prodigee (salles). Peut-être des possibilités avec l'Orda? MCL?...
- au niveau transport, Poitiers/Paris c'est 1h30 environ ça reste plus que correct. Wink
- le logement, comme pour les salles cela doit être gérable.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par ArticMan Lun 6 Avr 2009 - 11:42

J'ai aussi une préférence pour Poitiers, mais ne suis pas opposé à d'autres solutions. Cela dit il est logique que la plus grosse communauté accueille à domicile. Je n'aimerais pas me retrouver avec 20 joueurs poitevins à Paris + 10 "étrangers", mais si on est vraiment nombreux et qu'on trouve des solutions d'hébergements sur Paris ou autres, pourquoi pas.

Après pour les événements, j'ai deux, trois, petites idées, comme beaucoup d'entre-vous.
Que diriez-vous d'en discuter autour d'une table (par exemple chez moi un week-end prochain) ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Paladur Lun 6 Avr 2009 - 20:08

Bien qu'habitant prés de Paris, je pense que Poitiers est le plus opportun car c'est le seul endroit à ma connaissance où se passe une ligue en France. On pourra penser à Paris quand plusieurs communautés solides se seront montés aux quatres coins de la France.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Rampa Lun 6 Avr 2009 - 21:35

C'est vrai que pour une question d'organisation, Poitiers est bien plus simple. De plus ça fait du bien d'avoir un évènement national en province.

Mais bon Paris ne me gène pas non plus surtout si on rempli les voitures pour y monter. Au pire j'aurai du monde pour loger je pense.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Message par valentin3005 Mar 7 Avr 2009 - 5:46

Very Happy quand a moi je ne laisserai tomber les petits tournois pour rien au monde et je ne croi pas que mes parent serai daccord pour que j'aille paris avec mon 1m30 et pour moi a poitiers c'est mieu Very Happy
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par dadajef Mar 7 Avr 2009 - 9:05

Oui Poitiers c'est sans doute plus raisonnable. On est peu nombreux à Paris, ce sera plus facile pour nous de se loger à Poitiers que de faire venir tout le monde à Paris.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par jeffarctor Mar 7 Avr 2009 - 13:22

Je crois que les principaux arguments ont été présentés, même si je suis parisien, c'est bien à Poitier que tout se passe Smile Donc c'est plus légitime et surtout plus pratique je pense d'organiser des Nationaux là bas.
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Message par valentin3005 Mar 7 Avr 2009 - 15:01

en parlent du tournois nationnal , il est quand? Shocked
valentin3005

Message par Prodigee Mar 7 Avr 2009 - 15:43

On sait pas encore Valentin, déjà on se demande si on le fait, et si oui, où ?

normalement c'est vers les mois de juin/juillet. Reste à fixer des possibilités avec FFG !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Anakin33 Mar 7 Avr 2009 - 16:52

Prodigee a écrit:On sait pas encore Valentin, déjà on se demande si on le fait, et si oui, où ?

normalement c'est vers les mois de juin/juillet. Reste à fixer des possibilités avec FFG !!

pour juillet tu a pensé au flip, en partenariat avec ordalie, ça peut être une bonne idée, en plus ça pourais faire conaitre le jeu vue le monde qui y passe....
Anakin33
Anakin33

Message par Paladur Mar 7 Avr 2009 - 19:42

Le problème du FLIP est justement qu'il y a beaucoup de monde et beaucoup d'exposant. On passera inaperçu et , au fait, HD y fait toujours son Cdf?
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par ArticMan Mer 8 Avr 2009 - 7:08

Certes il y a du monde au FLIP, mais un CdF CoC qui a de la gueule là-bas ça peut avoir son petit impact.
Cela dit,j'aime bien l'idée de se faire à à domicile (enfin pour ceux qui trainent encore sur Poitiers Laughing )
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Anakin33 Mer 8 Avr 2009 - 7:45

Paladur a écrit:Le problème du FLIP est justement qu'il y a beaucoup de monde et beaucoup d'exposant. On passera inaperçu et , au fait, HD y fait toujours son Cdf?

c'est pas dit, avec une bonne com, et de la pub ça peut marcher, quand à HD, moi j'en ai aucunne nouvelle.
Anakin33
Anakin33

Message par Xa_chan Mer 8 Avr 2009 - 8:39

Le souci du FLIP c'est que si vous ne parvenez pas à obtenir un local dans lequel organiser votre tournoi, les conditions seront moins agréables (foule qui passe, bruit, etc...)
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Message par ArticMan Mer 8 Avr 2009 - 9:26

Ne mettons pas la charue avant les boeufs, il faut déjà savoir si on a envie de le faire les problèmes techniques se poseront à nous ensuite et si les conditions ne sont pas favorables, on laissera tomber.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Xa_chan Mer 8 Avr 2009 - 9:36

Après le succès de l'année dernière, il serait bien dommage de ne pas remettre le couvert, avec la communication nécessaire pour laisser les gens venant de loin prendre leurs dispositions pour pouvoir être présents ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Message par ArticMan Mer 8 Avr 2009 - 9:50

Pardon, je voulais dire si on veut le faire sur le FLIP. Où un autre événement d'ailleurs.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Anakin33 Mer 8 Avr 2009 - 9:58

Xa_chan a écrit:Le souci du FLIP c'est que si vous ne parvenez pas à obtenir un local dans lequel organiser votre tournoi, les conditions seront moins agréables (foule qui passe, bruit, etc...)
c'est pour ça que je parlais de faire un partenaria avec ordalie, comme l'avais fait HD, ils peuvent nous prêter une salle du collège pour le faire.
Anakin33
Anakin33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé