Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours

+5
ArticMan
Paladur
Rampa
dadajef
Prodigee
9 participants

(Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours Empty (Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours

Message par Prodigee Mar 28 Avr 2009 - 12:21

Comme vousl'avez remarqué dans l'article "State of the Game" de Nate FRENCH, FFG souhaite en savoir un peu plus sur vos ressentis en matière d'organisation de tournois.

- Comment vous sentez le comptage de points, est-ce que ca vous convient ?
- Etes-vous satisfait des prix ?
- Qu'attendez-vous en plus ? (Soyez qd même raisonnable, pas de danseuses nues ou autres trucs du genre!)

Vos avis, quoi ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

(Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours Empty Re: (Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours

Message par dadajef Mar 28 Avr 2009 - 17:27

Je sais pas si tu parles du jeu en ligue ou des tournois. Mais un truc sympa serait de relancer les cartes promos dont un exemplaire pourrait être remis à chaque participant d'un tournoi.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

(Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours Empty Re: (Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours

Message par Rampa Mar 28 Avr 2009 - 18:59

Tout à fait d'accord sur la carte promo.

Sur le comptage des points, j'ai toujours du mal quand on est impaire....
Sur les prix à gagner, je pense qu'il faudrait réellement marquer le coup s'il ne veulent pas perdre des joueurs, pour des nationaux faut cartonner !

Et ce que j'attends en plus, c'est une évolution des factions en fonction des résultats de ligue, rester dans l'univers mais peut etre partir dans une évolution de ce côté un peu comme dans L5R pour les connaisseurs.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Message par Paladur Ven 1 Mai 2009 - 20:44

je verrai bien des trophés en forme de GA comme récompense pour les Champions nationaux.
Ce serait bien que le prochain championnat du monde se passe en France pour une fois.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par ArticMan Sam 2 Mai 2009 - 8:56

Sweet Dream are made of it ! Cool
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par ArticMan Lun 11 Mai 2009 - 13:28

Une date pour les nationaux ? Car je pense que ca va nous arriver vite dessus.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par ArticMan Lun 11 Mai 2009 - 13:40

Paladur a écrit:je verrai bien des trophés en forme de GA comme récompense pour les Champions nationaux.
Ce serait bien que le prochain championnat du monde se passe en France pour une fois.

Niveau trophée assez sympa et pas trop chères, j'ai vu ça http://www.toyvault.com/cthulhu/index.html
plein de pluches et autres produits dérivés en plus, genre les chaussons cthulhu ^^

Plus chèrs mais quelques chefs-d'oeuvres ici : http://www.thestygiandepths.com/files/Our_Products.html, bien que beaucoup plus 'sombres'.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Prodigee Mar 12 Mai 2009 - 8:27

Marrant qu'on parle de ça, je comptai justement vous proposer des lots un brin plus "adulte" pour cette année.
Je pense qu'il va falloir caler les nationaux soit en juin, soit en septembre,histoire que tout le monde soit là. Je penche bien sûr fortement pour juin, mais ca laisse peu de temps ... Et puis le FLIP arrive et le temps manque !!

Si on projettait une ligue d'été et un gros évènement en septembre, ca vous plairait ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par ArticMan Mar 12 Mai 2009 - 9:11

Ouaip, on a aussi la possiblité de faire les nationaux au FLIP, mais faut se dépécher dans ce cas.

Sinon on peut faire les nationaux en juin et un truc en septembre ou l'inverse.

POur une ligue d'été, ca dépend du nombre de joueurs sur poitiers en été.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Angelius Mar 12 Mai 2009 - 9:28

Juin, me parait trop "short"... De plus, je pense qu'il y aura plus de monde dispo en Septembre avec les rentrées/reprises...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Prodigee Mar 12 Mai 2009 - 13:09

C'est aussi mon avis ! C'est pourquoi je propose un tournoi normal en juin et un gros évènement début septembre (ou mi-septembre ....)

Pour le FLIP, on a évoqué la question avec Ouah et je pense qu'on se dirige vers un évènement de découverte, avec un samedi présentation et un dimanche tournoi grands débutants, avec des petits lots ! (peut-etre un AP ou deux et des broutilles ...).

J'ai déjà remonté vos réflexions à Nate FRENCH et j'attend de voir ce qui nous sera renvoyé. Je compte de toute façon vous avoir des lots vraiment cools cette année et laisser le temps à tous les joueurs (liégeois, parisiens, toulousains et autres alien ) de pouvoir descendre en nos vertes contrées pour taper le carton.

L'idée du stroyline de Rampa semble faire son chemin, ainsi qu'un autre système de comptage de points (par niveaux, un peu comme au billard). On verra ce qu'il en sera bientôt.

Pour ce qui est des lots, on a un budget limité, mais si on créé l'asso dans les deux mois qui viennent, je peux avoir des lots très sympa (conseil général, Poitiers et autres ...) peut-etre même une salle !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Thorgrim Jeu 14 Mai 2009 - 11:59

pour le championa de france si c'est organisé à Poitiers, je pense pouvoir venir et pas forcément seul , certaines personnes se sont remise à jouer à Limoges et seraient intéressées pour venir. afro
Thorgrim
Habitant folklorique d'Insmouth

Message par jeffarctor Jeu 14 Mai 2009 - 12:56

Moi personnellement je préférerais des Nationaux en juin pour avoir une chance d'y participer, car en Juillet je quitte la France pour un bon bout de temps....

Jeff.
jeffarctor
jeffarctor

Message par Prodigee Ven 15 Mai 2009 - 8:22

Argh, ca va être compliqué, vu que j'ai besoin de temps pour monter l'asso et gérer les demandes d'aides et de locaux !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Ven 15 Mai 2009 - 21:20

Oui septembre pour les nationaux, c'est une date qui colle bien (plutôt fin du mois d'ailleurs, histoire de laisser un peu passer les rentrées scolaires et autres, et les faceux n'auront pas encore repris). Par contre il faudrait peut être un peu préciser les formats des tournois. Dans un autre post tu parles d'un format mixte noir/blanc. Perso j'ai rien contre, mais il faudrait au moins qu'il y ait deux types de formats :

- un mixte toutes éditions, histoire de ne pas frustrer les anciens joueurs et les acheteurs forcenés d'assistants divers (ils se reconnaîtront Very Happy ).

- un format bord blanc (pas le système de ligue, un format bord blanc avec les cartes en 3 exemplaires) histoire que tous les joueurs qui découvrent le jeu maintenant aient aussi leurs chances. De plus, tous les asylums du cycle des summons of the deep seront sortis d'ici là ce qui donnera pas mal de matière pour ce type de format.

Bref, deux formats afin d'attirer le maximum de monde, ce serait une bonne chose.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Paladur Sam 16 Mai 2009 - 6:24

Je suis pour le mélange de toutes les éditions sauf cartes bannies par FFG.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par ArticMan Lun 18 Mai 2009 - 7:33

Idem, désolé pour les petits nouveaux, mais je ne veux pas jouer le jeu de l'éditeur en mettant les Bords noirs de côtés.
Cela n'empêche en rien de faire un petit tournoi LCG à côté mais cela doit rester ce qu'on appelle un side-event.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Prodigee Lun 18 Mai 2009 - 14:06

j'ai l'impression qu'on est touts d'accord là dessus.

Pour clarifier ce que j'ai peut-etre mal dit, le tournoi majeur se fera en mixte (toutes éditions confondues).

Il y aura bien sur des siode-event, dont un soit format league soit LCG en x3 de chaque carte. Je vais vous faire voter sur le sujet dans un autre poste. Accessoirement, on aurait la possibilité de mettre en place démos et initiation, mais cette année, ce serait bien de faire un évènement plu axé "joueurs", peut-etre ... Vous en dites quoi ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par ArticMan Lun 18 Mai 2009 - 15:39

Pour, ce qui n'empêches pas de prévoir des initations mais pas forcément en même temps.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par ArticMan Sam 6 Juin 2009 - 10:48

Ah oui, pis les lots, si on pouvait les recevoir... toujours pas eu mon CoreSet moi Crying or Very sad
Ah qui je dois écrire, vu qu'en plus maintenant j'ai déménagé ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Prodigee Lun 20 Juil 2009 - 9:11

Bah, normalement, sur ton certificat, tu avais l'adresse d'envoi, non ?

Bon, je me suis renseigné et voilà le topo :

Je peux vous proposer d'organiser un truc le dernier week-end de septembre. Je suis en train de négocier pour avoir accès à une salle de la Mairie de Poitiers (salle des Ecossais, salles de la rue de la Tranchée/Blossac) ou peut-etre une autre solution si je ne trouve pas moyen de moyenner. Mais il y aura bien un moyen de jouer en plein coeur de poitiers, à 4 minute de la gare, près des restau rapide et tout le toutim'.

On peut compter donc sur des lots plus cool. Les statuettes dont Articman a mis les liens me semblent cools et on en commandera pour les 3 premiers du main-event , si on a suffisamments de préinscrits. Pour les autres tournois, on offrira des AP en fonction des disponibiilités de chacun. Et comme normalement les éditions francaises seront sorties, on essayera de faire un peu de lobbying pour avoir un ou deux trucs exclusifs ...

Je comptais vous proposer soit une grosse journée de jeu (on a plusieurs solutions du samedi soir au dimanche soir ou le dimanche complet), potentiellement deux jours, mais plusieurs m'ont dit que c'était plus difficile.

Donc, le dimanchge, on aurait un tournoi officiel l'après-midi pour le championnat de France et le matin, au choix, un tournoi LCG ou un Highlander. Je suis pas fermé à toute réflexions.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Blacksun Lun 20 Juil 2009 - 11:52

J'ai une remarque vu que Edge va bientôt sortir son core set version langue de Molière, il vaudrait peut être mieux repousser à 1 mois après la sortie. Ça permettra peut-être:
1) d'avoir plus de joueurs
2) de motiver Edge pour le sponsoring. Ca s'apparente bien à un plan de comm autour d'un jeu...
3) de faire de la pub pour le cénacle
4) de faire des parties de demos sans que ça rebute le monsieur tout le monde qui aime pas l'anglais
5) si on montre que l'on peut organiser un event "France" peut être qu'on peut avoir l'appui dans un 2eme temps de FFG/Edge pour faire un truc Europe et montrer que le jeu a un certain potentiel...

Encore une fois tout dépend de l'ambition qu'on se donne Wink Est-ce que quelqu'un a tenté de contacter Edge pour avoir des infos si ça les intéresse de participer au tournoi, s'ils ont des idées sur le sujet surtout quand est-ce que ca sort en France?

Concernant le format j'ai cru comprendre que FFG ne supporte que le format bord blanc pour la prochaine GenCon donc Edge devrait suivre le même format...

PS: je ne dis pas ca parce que je suis de mariage le dernier week end de septembre Razz
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par Prodigee Lun 20 Juil 2009 - 12:25

Ah, mon pauvre ami, tu n'imagines même pas l'énergie dépensée pour avoir ne serait-ce que le début d'une réponse des deux entitées sus nommées. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a fait le choix de repouser les Nationaux en Septembre vu que le jeu sort cet "été" selon Edge.

On attend donc de pouvoir tirer profit de tout cela mais les retard répétés et le manque de dynamisme en face nous pousse à les incorporer à une organisation plus conséquente pour l'an prochain, quand des joueurs auront déjà accroché au jeu !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Thorgrim Mar 15 Sep 2009 - 8:18

Salutation mes amis ,fait bien longtemps que je ne suis venus sur le *Forum, car en tr eles cours, les préparations et tous le bazar qui va avec je n'ai guere de tmsp , mais passons, je pense que je passerai sen voisin, car je ne me suis pas mis au nouveau formas, par contre mon cher prodigee, si tu peux m'envoyer deux affiches , je m'arrangerais pour les faire mettre dan sles magasins de Limoges, je te garantie pas qu'il y aura des limougeaux , mais au moins ils seront au courant.
Thorgrim

Message par Prodigee Mar 15 Sep 2009 - 14:50

Salut l'Ancien !!!

Ca va bien ??? Limoges est toujours aussi dynamique question fig ??

Argh là, tu me voies un petit peu embeté car je n'ai pas encore d'affiche !!!! Si tu as l'énergie nécessaire à la création d'un petit Flyer, utilise la à bon escient !!!

Je dois plancher là dessus !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Thorgrim Mer 16 Sep 2009 - 21:29

je vais voir ce que je peut faire, mais dés que tu peut envoie moi quelque chose sera beaucoup plus officiel
(au fait j'ai sala hadil et celui là il fait faire des cauchemar croit moi)
(Organisation des nationaux !) Besoin de vos retours Icon_twisted
Thorgrim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé