Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

+8
Rampa
dadajef
valentin3005
ArticMan
Angelius
Xa_chan
Tribe
Paladur
12 participants

Aller en bas

Quel est le rythme de sorti idéal des packs?

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Image31016%Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Image210 16% 
[ 3 ]
Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Image31053%Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Image210 53% 
[ 10 ]
Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Image31031%Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Image210 31% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Paladur Dim 12 Avr 2009 - 14:12

J'écris ce petit message pour savoir si mon sentiment à propos des sortis mensuels des pack asylum est partagé: ces sortis sont trop rapprochés et empêche les joueurs de bien appréhender chaque nouveau pack. Cette précipitation se voit aussi dans la qualité de l'impression, du choix de certains dessins comme le livre d'Eibon, des fautes d'orthographe...

J'ai une petite idée sur cette précipitation: le passage du CCG au LCG n'est pas encore totalement digéré et FFG multiplie les packs pour compenser la perte en volume. On voit cette difficulté avec la nouvelle boite de réédition de cartes qui ne contient qu'un exemplaire de chaque carte. Sachant qu'on autorise 3 ex. de chaque carte dans un jeu, il aurait été a priori plus logique de vendre des boites contenant 3 exemplaires de chaque carte rééditées quitte à augmenter le prix de vente au lieu de pousser à l'achat de 3 boites (on se retrouve ainsi propriétaire de 18 petits Cthulhu en train de faire ses besoins).
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Tribe Dim 12 Avr 2009 - 16:32

Perso même si je joue plus, je vois l'arrivée d'un pack par mois comme un revival du jeu. Avant on avait quoi ? un pack tous les 4 mois ? c'est clairement pas suffisant pour faire vivre un jeu de carte qui a une ossature de CCG.

Mais bon dans le fond je continue de penser que le format LCG est juste une voie de garage déprimante.

Sinon je sais pas du ce qu'il en est du format des tournois pour Cthulhu mais pour le Trone de fer (paix à son âme...) toutes les cartes pré LCG ont été bannie par FFG... ce qui rend le pool de carte ridiculement petit.
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Paladur Dim 12 Avr 2009 - 16:37

Entre 1 par mois et 1 tous les 4 mois, il y a une différence... C'est particulièrement pour les joueurs que la sortie mensuel est la plus dispendieuse en temps et en argent alors que l'on manque pour la plupart des deux.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Xa_chan Lun 13 Avr 2009 - 3:21

Même si actuellement je ne joue plus pour des raisons géographiques, je trouve moi aussi que cette sortie mensuelle est trop rapide. D'un point de vue purement marchand, ça se comprend tout à fait, mais du point de vue des joueurs, c'est trop rapide. On n'a pas le temps de bien mettre ses combos en place que déjà de nouvelles cartes sortent. Une sortie tous les deux mois ne ralentirait que légèrement le rythme de vente du LCG mais permettrait aux joueurs de jouer plus longtemps avec un même pool de cartes, donc de bien le connaitre et de mieux l'apprécier.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Paladur Lun 13 Avr 2009 - 8:16

C'est aussi dangereux pour le jeu car cela pourrait décourager des joueurs à suivre un jeu qu'ils n'arrivent plus à suivre.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Angelius Mar 14 Avr 2009 - 7:50

Je rejoins ce qui a pu être dit. Trop de sorties risquent de nuire au "metagame".

Sinon, concernant le "Core set"... je suis d'accord. En effet, (en particulier) pour des nouveaux joueurs qui veulent avoir trois copies d'une carte... l'achat de 2 autres boîtes est peu encourageant...
Certes, l'autre solution reste l'échange... ou bien (mais je n'y crois pas), l'édition d'un "booster spéciale" pour pallier à cela...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par ArticMan Mar 14 Avr 2009 - 8:23

Je pense aussi qu'il n'ait pas très interessant d'avoir un nouveau pack tous les mois.
De plus, je trouve assez dommage le système de fixé en 1 et 3 qui oblige à acheter 3 pack pour se retrouve avec 9 exemplaires de certaines cartes (pas toujours les plus mauvaises).
Même si je comprends les enjeux économiques, je n'aime toujours pas être pris pour une vache à lait.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Xa_chan Mar 14 Avr 2009 - 8:52

oui, mais en termes de vache à lait, je pense qu'il faudrait étudier les coûts comparés de Cthulhu LCG et de Magic CCG, en rapportant les dépenses par mois pour obtenir la collection complète de chaque set.

ceci dit, 30€ par mois pour un set, ça fait quand même un poil chérouille.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par ArticMan Mar 14 Avr 2009 - 9:48

oui, on peut comparer, mais je n'achète pas de Magic... Wink
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par valentin3005 Mar 14 Avr 2009 - 16:10

Paladur a écrit:C'est aussi dangereux pour le jeu car cela pourrait décourager des joueurs à suivre un jeu qu'ils n'arrivent plus à suivre.

entièrement d'accord,je trouve que ffg devrais recommencer les boosters car je n'est pas les moyens de me payer tous les asylum Evil or Very Mad et en plus je voit pas a quoi sa sert de dépensser des cents et des mille pour un tournois par mois et quand y a que 4 personnes Sad
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Angelius Mer 15 Avr 2009 - 7:51

J'ai voté pour "un par trimestre". C'est un rythme qui me semble bon pour les joueurs et le metagame.

edit


Dernière édition par Angelius le Mer 15 Avr 2009 - 8:28, édité 1 fois
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par dadajef Mer 15 Avr 2009 - 8:15

Non c'est sûr que un tous les mois c'est trop rapproché, si tu ne joues pas au moins une fois par semaine tu n'as vraiment pas le temps de découvrir et de profiter des cartes.

Par contre une sortie une fois par semestre faut pas pousser non plus, ça fait 2 sorties par an, c'est pas terrible pour fidéliser des joueurs. Les blocks des Asylums se composent de 6 packs, un pack tous les 2 mois se serait un bon rythme, ça permettrait d'étaler la sortie du bloc complet sur 1 an ce qui me paraît un rythme raisonnable.

Ensuite, oui un seul pack qui aurait 60 cartes (3 x 20 cartes) sans cartes plus rares les unes que les autres ce serait une bonne idée et même commercialement je pense pas que FFG soit perdant, ça couteraît moins cher à produire et pourrait encore être rentable pour l'éditeur.

On pourrait rêver que l'éventuelle version française du jeu propose un conditionnement différent des cartes (et hop un core set à la française avec 465 cartes dans la boîte + 10 histoires)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Angelius Mer 15 Avr 2009 - 8:35

Oups... erreur de ma part. Je voulais bien évidemment dire "trimestre".
Etant dans les planning ce matin, j'ai du avoir un lapsus. lol
Mais bon, de toute façon il n'y a pas de vote pour une option semestre. Razz

Un par trimestre c'est 4 par an. Pour le format (nb. de cartes, nb. d'exemplaires) des AP actuels, c'est un bon rythme.

Dans le cas d'une carte qui est en 1 exemplaire dans un AP, si le joueur la veut en 3, il peut se donner une base d'achat mensuelle du coup. Et au niveau du meta, cela laisse le temps de faire tourner le jeu. (entre autres...)

Amha


Dernière édition par Angelius le Mer 15 Avr 2009 - 12:39, édité 1 fois
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Rampa Mer 15 Avr 2009 - 8:58

Un tous les deux mois pour moi, c'est ce qui me parait le plus proche de ce qu'il faudrait.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par FredhoT Ven 17 Avr 2009 - 9:14

ArticMan a écrit:Je pense aussi qu'il n'ait pas très intéressant d'avoir un nouveau pack tous les mois.
De plus, je trouve assez dommage le système de fixé en 1 et 3 qui oblige à acheter 3 pack pour se retrouve avec 9 exemplaires de certaines cartes (pas toujours les plus mauvaises).
Même si je comprends les enjeux économiques, je n'aime toujours pas être pris pour une vache à lait.

100% d'accord avec toi ArticMan.
Il est clair qu'il y a une question commerciale derrière ça. Si FFG avait mis 3 exemplaires de chaque carte dans les Asylum Pack, on aurait eu des Asylum Packs de 60 cartes, soit 20 de plus qu'actuellement, donc un "surcoût" potentiel de 50% par rapport à l'AP actuel. Donc en gros et en fonction des magasins on peut dire qu'un AP aurait coûté 15 Euros pour avoir les 20 nouvelles cartes en 3 exemplaires chacune! Avec leur système, il faut débourser pour 3 AP, soit environ 30 Euros... le double quoi...

Mais cette attitude "on ne veut plus que vous vous ruiniez à devoir acheter x boosters pour avoir la carte rare qui tue, mais on veut quand même que vous payiez une certaine somme pour en avoir 3 de chaque..." m'horripile un peu. Ça me donne l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du gué!
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Herbert Mer 22 Avr 2009 - 10:10

[quote="FredhoT"]
ArticMan a écrit:Mais cette attitude "on ne veut plus que vous vous ruiniez à devoir acheter x boosters pour avoir la carte rare qui tue, mais on veut quand même que vous payiez une certaine somme pour en avoir 3 de chaque..." m'horripile un peu. Ça me donne l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du gué!

Euh ? ils on dit ou pensé ça ? Je pensais que le véritable intérêt du LCG est de savoir à l'avance ce que tu vas acheter en supprimant la notion aléatoire des boosters...

Je n'imaginais pas autrement la gestion d'un jeu de cartes qui en fin de compte est sorti pour faire plaisir au public ET ramasser du pognon... Ils ont bien ficelé leur projet à mon sens. C'est assez bien réfléchi. La preuve, les fans achetent 2 ou 3 exemplaires de chaque AP...

Les système de booster à quelque chose d'excitant mais je dépense beaucoup moins d'argent avec le nouveau principe que je ne dépanserai avec l'ancien (mis à par le fait que certaines boîtes pouvaient s'acheter à prix bradés). Les jeux de cartes à collectionner restent chers si on aime le coté collector Et gamer...

Pour moi le rythme de 1 par mois me convient mais passer à 1 par 2 mois pourrait faire du bien à mon porte-feuille c'est clair. Wink
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par FredhoT Jeu 23 Avr 2009 - 6:58

Herbert a écrit:
FredhoT a écrit:Mais cette attitude "on ne veut plus que vous vous ruiniez à devoir acheter x boosters pour avoir la carte rare qui tue, mais on veut quand même que vous payiez une certaine somme pour en avoir 3 de chaque..." m'horripile un peu. Ça me donne l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du gué!

Euh ? ils on dit ou pensé ça ? Je pensais que le véritable intérêt du LCG est de savoir à l'avance ce que tu vas acheter en supprimant la notion aléatoire des boosters...

Je n'imaginais pas autrement la gestion d'un jeu de cartes qui en fin de compte est sorti pour faire plaisir au public ET ramasser du pognon... Ils ont bien ficelé leur projet à mon sens. C'est assez bien réfléchi. La preuve, les fans achetent 2 ou 3 exemplaires de chaque AP...

Les système de booster à quelque chose d'excitant mais je dépense beaucoup moins d'argent avec le nouveau principe que je ne dépanserai avec l'ancien (mis à par le fait que certaines boîtes pouvaient s'acheter à prix bradés). Les jeux de cartes à collectionner restent chers si on aime le coté collector Et gamer...

Pour moi le rythme de 1 par mois me convient mais passer à 1 par 2 mois pourrait faire du bien à mon porte-feuille c'est clair. Wink


De fait, ils ne l'ont pas dit mais l'ont pensé très fort. What a Face

Le point qui m'agace surtout s'est de devoir acheter 3 AP, donc me retrouver avec 9x certaines cartes alors qu'on ne peut en utiliser que 3 max par deck... (cfr mon petit calcul). Je suis toujours pret à dépenser 15 Euros pour avoir les cartes prédéfinies. Mais ça m'agace de dépenser 30 Euros et avoir 60 cartes "inutiles". C'est pour ça que je trouve que le LCG est un peu un CCG déguisé...
N'oublie pas que je viens du monde du jeu de plateau (et un peu du JdR) donc je n'ai pas ce "réflexe" CCG, j'achète et j'échange à gogo...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Herbert Jeu 23 Avr 2009 - 7:52

FredhoT a écrit:
N'oublie pas que je viens du monde du jeu de plateau (et un peu du JdR) donc je n'ai pas ce "réflexe" CCG, j'achète et j'échange à gogo...

Je comprends ta position Wink C'est vrai que c'est râlant de se retrouver avec autant de cartes en trop. Mais il est vrai aussi que si tu veux 3 x chaque carte de toutes les factions, tu as intérêt à mon sens à privilégier l'échange plutôt que l'achat... Sinon ca coûte bonbon en effet...
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Prodigee Jeu 23 Avr 2009 - 8:10

Je m'étais pas encore exprimé, mais ... Dans mon petit cas personnelle, c'est parfait.

1. Je ne dépense plus de sommes astronnomiques pour avoir LA rare qui me plait
2. Avec trois packs, j'ai largement de quoi jouer ET offrir des spares aux jeunes débutants qui découvrent le jeu.
3. Le jeu était mort il y a 2 ans, et là il redevient rentable pour la boite qui le produit et, ce n'est pas un scoop mais je le redis, il y aurait des éditions sur des AP de projetées. Après, esperons que ca marche ....
C'est tout de même cool, ca, non ? On n'a qu'à acheter les AP suivant le besoin, diffuser ensuite les cartes pour faire des adeptes, encore et toujours et puis d'un coup c'est super rentable.

Et puis, je suis surpris dene pas vous voir échanger le contenu des AP. Il y a qd même moyen de récupérer les cartes de sa factiojn en nombre suffisant, maintenant. Comme en plus les AP ont des stocks limités, il y a un turn over et donc des besoins variés.


Dernière édition par Prodigee le Jeu 23 Avr 2009 - 12:47, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Xa_chan Jeu 23 Avr 2009 - 8:59

Je ne vois pas l'intérêt des échanges des AP. Tu paies 30€ et tu as toutes les cartes dont tu as besoin. Pour quelqu'un qui commence avec le LCG en plus, il n'aura rien à échanger avec de plus vieux joueurs...

Le LCG, c'est la mort des échanges de cartes, au moins dans le format qu'on a connu, il ne faut pas se leurrer.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Herbert Jeu 23 Avr 2009 - 9:05

Prodigee a écrit:
Et puis, je suis surpris dene pas vous voir échanger le contenu des AP. Il y a qd même moyen de récupérer les cartes de sa factiojn en nombre suffisant, maintenant. Comme en plus les AP ont des stocks limités, il y a un turn over et donc des besoins variés.

Oui. A moins que tout le monde souhaite avoir toutes les factions. Mais il doit y avoir moyen de trouver des joueurs qui cherchent celles dont on ne sesert pas... De mon côté j'ai du bol, j'ai un pote sympa qui joue 3 factions que ne je joue pas du tout. du coup on achète 1 seul AP et on a les rares de nos factions respectives en 2 exemplaires. Et un peu de rab pour échanger d'autres choses à d'autres joueurs... que du bonheur ! Du coup, pour avoir 3 exemplaires de chaque carte, je n'achète que 2 packs...
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Prodigee Jeu 23 Avr 2009 - 12:37

Je pensais en effet à ce genre de trade : mpoi, j'ai une collectionnite aigue et c'est vrai que j'apporte pas grand chose aux échanges LCG*... Mais, je serai joueur lambda (avec 2-3 couleurs) je tenterai d'optimiser mon achat.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Paladur Ven 1 Mai 2009 - 20:35

En tant que joueur, je ne désespère jamais de jouer toutes les factions à un moment ou à un autre d'où pas d'échange possible en LCG.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Impulsaxl Sam 2 Mai 2009 - 8:59

Xa_chan a écrit:oui, mais en termes de vache à lait, je pense qu'il faudrait étudier les coûts comparés de Cthulhu LCG et de Magic CCG, en rapportant les dépenses par mois pour obtenir la collection complète de chaque set.

ceci dit, 30€ par mois pour un set, ça fait quand même un poil chérouille.

*

En ce qui me concerne, Magic m'a pas couté une thune depuis Juillet... ( bon la jviens de me lacher sur la nouvelle extension, mais 120 euros tous les 6 mois spa non plus la mort hein^^ )
Et bien sur, je parle uniquement des achats de boites, ( une collec complète en 4 ex pour un JOUEUR de magic, ca sert a rien, pour un collectionneur c est autre chose ) l achat de carte a l unité en précommande est tres souvent beaucoup beaucoup plus rentable.

Sauf quand comme moi, on prete un deck que le mec perd et que je dois racheter a l unité 1/2 ans apres la sortie des cartes et donc plein prix ( 290 euros dans le fondement, ca pique, meme si c est pas en piece de 10cts )
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!! Empty Re: Un petit message pour FFG: SVP, prenez votre temps!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum